Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Discrimination de nos chers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:45

baggyrgl a écrit:
oui les gens sont des moutons. ils entendent "les rats c'est dégueu!" donc il pensent "les rats c'est dégeu!" sans chercher à savoir pourquoi, ni rien! mais quand il y a des gens comme ça dans la rue, le truc c'est défendre son rat, et informer comme on peu du genre "vous avez un rat pour pouvoir dire se genre de chose?", ou mieu... et il faut prendre les choses du bon côté, dans le métro par exemple, j'ai toujours ma place assise, car les gens se poussent pour pas m'approcher Smile le truc, c'est que les gens pensent encore comme au 20eme siècle, ils ont pas évolué, il pensent que le rat est porteur de maladies horrible ect... et il n'y a pas que sur les rats qu'ils ont de opinion datant de l'avant-guerre XD si les rats avant autant de maladies, pourquoi, nous, "propriétaires" de rats, ne sommes nous pas déja morts? on est pas malade, sinon ça se saurais! on ne meur pas comme des mouches l'un après l'autre, faut arrêter les film d'horreur! ^^

Si si ! moi j'ai attraper la rage, la peste aussi ! LOL !
Par contre, j'ai attraper la Pasterelose après une morsure profonde d'un gentil cha-chat de 10 kilo (gentil minou !)...
Mes rats m'ont beaucoup mordus au début mais j'ai jamais rien eue.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:53

Elyoüne Svit-Kona a écrit:
Mais oui, la peste et la rage c'est éradiqué, y en a qui exagèrent.

Petite rectification: la peste et la rage ne sont en aucun cas éradiquées! Mais oui il y en a qui exagèrent ça je suis d'accord!

Par contre je dois être dans une ville de martiens parce qu'à chaque fois que je prend le bus pour emmener un de mes ratou chez le véto les gens se montrent plutôt curieux et pas vraiment dégoutés... lol En tout cas des réactions comme ça ça fait plaisir! Mais je ne juge pas les gens qui n'aiment pas les rats. Moi je n'aime pas tout ce qui est serpents et araignées mais je ne critiquerais pas les gens qui en ont. Chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Lux
En sevrage
En sevrage
Lux

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:03

La rage n'a jamais été éradiquée, mais on a quand même un sérum efficace depuis un certain temps...
Quand à la peste, comme dit dans un autre sujet, la dernière épidémie de peste en France (si ce n'est pas en Europe, me rappelle plus) a eu lieu en Corse en 1945 alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 09:53

la plupart des gens n'aime pas la queue, parce qu'elle est sans poil, ça leur fait bizarre de voir un bout d'animal sans poil (ma mère, au début, m'a demandé s'il n'existait pas des rats avec des poils sur la queue, comme une gerbille quoi Tire la langue ).
après, je pense qu'il faut aussi respecter les autres, avec nos rats. j'ai lu dans les pages que quelqu'un se promenait dans des magasins avec ses rats sur son épaule ... et je trouve ça plus que moyen, car dans tous ces magasins (magasin de sport et compagnie), les animaux sont interdits, alors pourquoi emmener son rat avec soi ? ce n'est pas respectueux des gens du tout.
même si c'est pour aller chez le véto, vaut mieux qu'ils soient dans une boîte de transport, car là, on ne peut rien nous reprocher ! comme les gens qui doivent mettre les chats dans leurs caisses ou les muselières aux chiens qui doivent la porter ! c'est un peu de la provoc' de les laisser se trimbaler sur nous genre 'ben non c'est des rats, et je les mets dans mes cheveux si je veux et même dans le bus, na !'
ce n'est pas non plus malin de forcer un phobique à voir l'objet de sa peur de plus près s'il n'en a pas envie. perso je déteste les araignées par exemple, rien que d'écrire le mot ça me donne des frissons ! et si on me force à en voir une, je ne peux pas, je ne supporte pas. faut pas jouer avec les phobies.
j'ai vu que des membres ont extrapolé le sujet au fait qu'il n'y a que l'Homme qui tue par plaisir ... et bien je peux vous assurer que c'est faux ! les chats, aiment s'amuser avec leurs proies, jusqu'à ce que ça ne bouge plus ou que ça ne fasse plus de bruit ... idem pour les chiens (les chiens errants sont les premiers à attaquer des moutons pour le plaisir, car, ils ne sont pas dévorés, les tripes mangées car c'est ce que tout prédateur mange en premier ! par exemple les loups, et ils sont responsables d'une infime partie de ses attaques dois-je le rappeler) ... bon, vous allez me dire que le chat et le chien, c'est pas des animaux sauvages ... ok, prenons l'exemple des prédateurs juvéniles qui adorent pourchasser une proie pour s'entraîner et s'amuser (si, si ils aiment courser leurs proies et jouer avec un moment !). mais c'est vrai que la plupart du temps c'est pour manger, évidemment. car ne vous voilez pas la face, les animaux n'ont aucun sens de l'éthique ! ils ne se disent pas "oh, attention, l'antilope (la souris ou je sais pas quoi d'autre), ne doit pas souffrir pauvre bête" ! mais c'est plutôt, "si je ne la tue pas tout de suite, elle va chercher à s'échapper, et adieu mon dîner !'

bref, en fait, je vois qu'il n'y a pas grande différence entre ceux qui ont des rats, ceux qui n'en ont pas et qui ne les aiment pas : on a tous des idées arrêtées ...

si je voyais quelqu'un se promener avec son serpent ou sa mygale sur les épaules, je peux vous assurer que je ferais un bon jusqu'au plafond et que je serais en train d'hurler !! (j'aime bien les serpents, pas les araignées, mais bon ...) d'abord par l'effet de surprise parce que l'on ne s'attend pas à voir, un museau de rat, une tête de serpent, ou une patte de mygale dans le cou de nos voisins de transport, alors que si un chien entre dans un bus, soit il est dans un sac avec la tête qui dépasse, soit en laisse, bref, un truc où on se doute qu'il y a une bête. des vrais phobiques des chiens, je n'en connais pas, mais des gens avec de mauvaises expériences avec des chiens oui ! ils vont se sentir gêné, auront des sueurs froides, c'est clair.

je pense qu'il faut calmer le jeu, de chaque côté, après, si on a des réflexions alors que les rats sont dans leur boîte, ou à l'animalerie pendant qu'on en achète un où qu'on s'extasie devant ... je peux comprendre que là, on rétorque, évidemment. faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ...

concernant le cas des "vieux", en effet, il y a plusieurs cas, et pareil, il faut les respecter. en effet, certains les voient comme des fléaux, et c'est logique ! d'autres, ont une bonne ouverture d'esprit et ça peut être sympa de discuter avec.

le rat est encore trop mal connu, en tant qu'animal domestique, pour les parents d'un certain âge, ils voient leurs ados qui prennent des rats, et l'associe à la crise d'ado et la révolte contre le conformisme ...

le principal, c'est que nous, on les aime, et si des gens, sont curieux d'aller voir ce qu'il y a dans nos boîtes de transport, et qu'ils trouvent ça dégueulasse (surtout quand c'est Elfy, qui est NOIRE lol), et bien je dirais "la curiosité est un vilain défaut"
Ange 2



et petite précision, la peste et la rage existent toujours bel et bien ! la rage n'est pas si loin de nous, en Europe, dans le nord de l'Afrique (c'est plus par les chiens), et il y a encore des cas de peste ! voici un rapport de l'OMS ; La peste est endémique dans de nombreux pays d'Afrique, en ex-Union Soviétique, dans les Amériques et en Asie. En 2003, il y a eu 2 118 cas, dont 182 mortels, notifiés dans 9 pays. L'Afrique a notifié 98,7 % de ces cas et 98,9 % de ces décès. Aujourd'hui, la répartition de la peste coïncide avec son foyer géographique naturel.
alors, avant d'avoir de donner des affirmations, faites ce que vous recommandez aux autres : renseignez-vous Wink

à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 12:33

Je plussoie Doudinette pour certaines choses Smile .

Mais pas pour le coup des phobiques. La plupart des personnes qui ont peur ne voudront pas s'approcher au début et voudront ensuite affronter leur peur, comme ma mère qui a pris ma ratoune dans la main et sur l'épaule la semaine dernière. C'est peu, certes, elle a toujours peur mais elle a franchi le cap.

Pour l'idée des rats que se font les personnes agées, je comprends. Ils ont vécu la guerre où les rats avaient envahi un peu tout ce qui trainait et amenait des maladie et bouffait aussi leur nourriture ! Donc pour eux, je comprends leur dégoût.

Après pour l'animal tenu en laisse et le rat qui casse tout le respect quand il est sur l'épaule je comprends. J'ai pris une fois ma rate sur l'épaule pour sortir ( à 10min à pied de chez moi -> buraliste ) et ça en a écœuré plus d'un, depuis j'ai arrêté.



Petit hs: j'ai réussi à faire comprendre à un petit vieux qui était chez le véto que les rats ne sont pas méchants et que les rats domestiques ne sont pas comme les rats sauvages. Il m'a même demandé si un rat "criait" et combien de temps en moyenne il vivait et aussi s'il n'y en avait que des noirs ( comme ma toune ). Il avait l'air illuminé une fois que je lui ai répondu Discrimination de nos chers rats - Page 4 C005
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 13:54

Citation :
Mais pas pour le coup des phobiques
disons, qu'il y a phobique et phobique .. il me semble que la phobie est une réelle maladie ... les claustrophobes, les agoraphobes et j'en passe ... après, pour les animaux je pense qu'il n'y a pas de réelle phobies, mais des peurs irrémédiables due à l'inconnu et à l'inconscient collectif.
quand on me demande pourquoi j'ai peur des araignées, je n'ai aucune réponse valable à donner ! à par que ça me dégoûte avec ses 8 pattes et tout, je supporte pas ... mais il n'y a pas de raison à proprement parler.
ce que je voulais dire surtout, c'est qu'on n'a pas à obliger les gens à supporter nos petites bêtes s'ils n'en ont pas envie ^^
ma belle-soeur qui n'aime pas les rats (enfin, elles aiment bien prendre de leur nouvelles ou les observer dans leur cage, mais elle ne supporte pas le contact avec, toujours pour cette histoire de queue nue lol), ben je vais pas lui approcher une de mes touilles devant son nez et lui dire allez, prends-la !
il faut vraiment que ça vienne de la personne qui a peur et pas l'inverse, sinon elle sera bloquée !
j'ai essayer de me "désensibiliser" aux araignées, je suis allée sur des sites, mais rien qu'avec les photos, j'osais plus toucher mon clavier de peur qu'une énoOorme mygale m'arrive dessus ^^'

mais c'est vrai que j'apprécie énormément quand des gens me demandent, de façon neutre ou intéressée : "c'est des rats ?" puis engagent la conversation dessus, c'est agréable c'est certain !
quand je suis aller chercher Tifa et Linoa chez Naoned, j'ai pris le tram, avec ma boîte de transport vide (et maintenant, que Truffaut ne vend que des boîte bien flashy - la mienne est jaune et verte), on ne la loupe pas ^^. Un contrôleur est passé, a regardé dedans, et m'a demandé ce qu'il y avait, je lui ai réponde, pour l'instant rien, mais il va y avoir des rats, il a plaisanté un peu sur le coup "des rats ? ah bon ? c'est pas trop sale ?" je lui ai dit que non, c'était tout le temps en train de se nettoyer. il m'a demandé si j'allais les chercher en animalerie, et je lui ai répondu que j'allais chercher des bébés chez un particulier. Il a sourit, m'a souhaité bonne journée et est reparti. ce genre d'attitude, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Lux
En sevrage
En sevrage
Lux

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 17:31

Doudinette a écrit:
Disons, qu'il y a phobique et phobique .. il me semble que la phobie est une réelle maladie ... les claustrophobes, les agoraphobes et j'en passe ... après, pour les animaux je pense qu'il n'y a pas de réelle phobies, mais des peurs irrémédiables due à l'inconnu et à l'inconscient collectif.
quand on me demande pourquoi j'ai peur des araignées, je n'ai aucune réponse valable à donner ! à par que ça me dégoûte avec ses 8 pattes et tout, je supporte pas ... mais il n'y a pas de raison à proprement parler.

Heu ouais mais non, les animaux ne sont pas exempts des phobies. Autant le monde est peuplé de pseudo arachnophobes qui hurlent en voyant une araignée simplement parce que "haa c'est moche ça a des pattes et je suis sure que ça pique", qui pourraient très bien arrêter de hurler deux minutes pour essayer de comprendre, autant il existe également de VRAIES personnes phobiques des animaux, que ce soit des araignées, des pigeons ou même des chiens.
Mon fiancé est caninophobe, et je peux garantir que ce n'est pas une question d'inconnu, d'inconscient collectif ou de "traumatisme" du à une supposée attaque dans sa jeunesse. C'est plus fort que lui, un chien ? Il change de trottoir en me broyant la main. Encore, il arrive a éviter les crises de panique tant que la bestiole reste calme, mais si elle commence à grogner ou aboyer, même si c'est un chihuaha il va péter un câble, et m'est avis que si un jour un chien de taille modérée lui saute dessus même pour lui faire un câlin il va me tomber dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 17:41

De toute façon , les rats en liberté tout comme les autres petits animaux sont ( au moins chez moi a nice) interdit dans les bus a moins d'être convenablement enfermé dans une petite cage de transport et de n'incommodé personne par des odeurs bruit ou autres...

C'est souvent le cas dans les magasin aussi , après dans la rue on peu être assez malin pour le laissé se glisser dans la manche ou dans une écharpe ou autre col roulé.

Il faut ce dire que c'est pas en forçant les gens a accepter les rats qu'ils les aimeront , il faut être plus malin et ne pas provoqué, on peu se balader avec et être discret, après si les gens on une réel phobie on peu rien y faire, et quand on se prend une réflexion on explique calmement et si la personne ne veux rien entendre pas la peine de lui répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 17:53

La phobie des chiens, je connais ! mordue plusieurs fois petites (sans raisons) par des bergers Allemands, je panique facilement quand je vois un gros chien mais je ne part pas en hurlant non plus !
les bêtes qui tuent avec cruautés, pas drôle mais ils n'ont pas de conscience, pas de libre arbitre EUX ! nous les humains si !
La peur, la phobie est souvent issue de "la peur de l'inconnu". Je ne te connais pas, tu me fais peur donc tu me dégoute beurk !
J'ai peur des araignées, des gros chiens donc, je me renseigne sur eux pour mieux les connaitre et en avoir moins peur......
J'ai la phobie des avions......je vais essayer le saut en parachute ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
En sevrage
En sevrage
Lux

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 18:21

La phobie, par définition est IRRAISONNÉE, donc "j'ai peur des chiens parce que j'ai été mordu" ça ne rentre pas dans le critère hein >> Quand la seule vue d'une bestiole même en photo te fait avoir envie de courir à l'autre bout de la ville, t'aura du mal à te renseigner dessus pour te débarrasser de ta trouille
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 18:42

Eh bien j'aurai tendance a dire, le point positif c'est que les enfants ne viennent pas tripatouiller un rat comme ils feraient pour un chien. Mais bon c'est vrai que l'ouverture d'esprit chez certain est au plus bas, et que c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 01:22

Lux a écrit:
La phobie, par définition est IRRAISONNÉE, donc "j'ai peur des chiens parce que j'ai été mordu" ça ne rentre pas dans le critère hein >> Quand la seule vue d'une bestiole même en photo te fait avoir envie de courir à l'autre bout de la ville, t'aura du mal à te renseigner dessus pour te débarrasser de ta trouille

ben si tout a fait ! c'est pas parce que j'ai été mordue a 10 ans qu'il soit normal que j'en ai encore peur a 44 piges ! c'est irraisonné ....et stupide car tous les bergers ne sont pas des "tueurs assoiffés de sang"
La peur des araignée (la vrai phobie, celle qui te fait sortir de chez toi pour coucher dehors si tu en voie une minuscule....véridique) je connais mais je suis suffisamment rationnelle et intelligente pour passer au dessus de ça. Il vaut mieux car je vis à la campagne.
J'ai étudier de prés les mygales et suis allée en voir chez une amie. ça été trash au début (a m'en rendre malade) mais petit a petit ça va mieux, bien que j'ai des rechutes parfois (genre ce soir une grosse tégénaire sur la fenêtre que j'ai dut faire sortir.....)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 10:48

perso je suis phobique des guépes/frelons
ben si il y en a une trop près de moi, mon cerveau se "bloque" et je part en courant. tant que j'ai pas fait quelques metres, je peux pas reprendre le controle et ça me fait comme un trou noir.
ça donne je suis assise à prendre mon cours à coté de la fenetre et la seconde suivante je suis devant la porte à l'autre coté de la classe
ou je suis sur la terrasse chez mes beaux parents, assise aussi, et je me retrouve accroupie sur le rebord de la fenetre parce que c'est le seul endroit par lequel je peux rentrer dans la maison.
et encore ces deux fois j'ai réussi à me controler assez pour ne pas crier.

par contre une abeille me fait pas peur, je me méfie c'est tout. un gros bourdon noir bleuté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:29

moi aussi les guêpes j'en ai trop peur ! A chaque fois que je mange dehors et qu'il y en a une qui raplique je part en courant, et mon frère et mon père disent que je fais du cinéma... Comme si ça m'amusait de quitter mon bon repas toute les 5minutes ! Tire la langue

Apart ça, hier j'étais dans le train et quand le controleur passe, il me dit qu'une femme est monté à l'étage et voulait plus descendre car elle avait peur de mes rates guedin Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:43

Tu les avais sur toi où dans une caisse de transport?

Et pour les guêpes abeille et autres petits insectes qui font mal quand il piquent, il faut se mordre la langue , il parait que sa créer une tension sur la peau et que sa empêche l'insecte de se posé pour piqué.

Moi je le fais et je me suis jamais fait piqué (enfin pas quand je le faisait xD)

Donc essayé , ce n'est peut être que psychologique après comme technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 15:25

Non elles étaient dans la cage... lol

On dit aussi que si on ne bouge pas les guêpes ne pique pas... Et je connais des gens qui se sont fait piqué quand même ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
charliector
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charliector

Féminin
Messages : 106
Age : 30
Localisation : Rouen, Normandie
Inscription : 06/10/2009


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:48

J'étais dans une animalerie dimanche dernier, je regardais les pauvres ratoux sur des copeaux, sans cachette, gamelle vide et tout le monde mélangé bien sûr, quand une fille arrive et dit à son copain : "Ah regarde des rats, ça j'en ai eu ça sert à rien, ça pue et ça dort tout le temps !"
Là elle voit les sachets de friandises spécial rats dans mes mains, me regarde en souriant comme une débile, et se barre xD
Y en a qui sont pas aidés ...
Revenir en haut Aller en bas
Lux
En sevrage
En sevrage
Lux

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:57

Ho, l'autre jour en animalerie (manque de chanvre), je gagatte devant les ratous et les fufus et une nana passe devant les furets l'air dégouté et se met à commenter à voix haute "berk, c'est moche et ça pue ces sales bêtes". Moi, réflexe con : "C'toi qui pue !"
(son copain a paaaaaas apprécié ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:39

Vous avez l'avantage , d'être des filles , vous pouvez vous remballé entre vous sans craindre les représailles du copain , moi je sort sa a une fille devant son copain , je me fait insulté puis menacer etc x)
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:25

Une de mes collègues a une petite fille qui voulait absolument voir mes louloutes.

Elles sont venues et ma collègue ne s'est pas du tout approchée de la cage alors que la petite (de 4 ans lol) s'amusait avec mes ratounes. Enfin bref c'est pas sa qui me dérange le +.

Le jour d'avant la petite était tellement contente de venir voir mes ratounes qu'elle criait partout " je vais voir les rats de caroooooooooo" et un moment une dame a dit " mais non c'est pas des rats sa doit etre des souris" et ma collègue lui a dit " Non non ... se sont des rats, me regardez pas comme sa" la réaction de la dame: Beurk c'est degueulasse.

C'est quoi la différence entre une souris et un rat franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 23:07

la taille et une réputation ...de taille ! (lol mon super jeux de mot)
Revenir en haut Aller en bas
Lux
En sevrage
En sevrage
Lux

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 00:02

Tsais Matthou, je crois que j'aurais bien été secouée si les vendeuses n'avaient pas été là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 00:05

tss tss !Les gens craignent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 10:03

rattou a écrit:
Une de mes collègues a une petite fille qui voulait absolument voir mes louloutes.

Elles sont venues et ma collègue ne s'est pas du tout approchée de la cage alors que la petite (de 4 ans lol) s'amusait avec mes ratounes. Enfin bref c'est pas sa qui me dérange le +.

Le jour d'avant la petite était tellement contente de venir voir mes ratounes qu'elle criait partout " je vais voir les rats de caroooooooooo" et un moment une dame a dit " mais non c'est pas des rats sa doit etre des souris" et ma collègue lui a dit " Non non ... se sont des rats, me regardez pas comme sa" la réaction de la dame: Beurk c'est degueulasse.

C'est quoi la différence entre une souris et un rat franchement ?

Ca me rappelle une fois, un couple d'amis venus à la maison avec leur fils de 1 an 1/2 qui ont demandé s'il pouvait voir les rats (la cage était sur un meuble), ils avaient toujours été touchés par notre amour pour nos fifilles et jamais pleins de préjugés. Sa mère prend donc le petit dans ses bras pour le soulever en disant "Viens voir les rats mon coeur, fais doucement, c'est un peu comme des souris..." et l'approche de la cage. Evidemment Abby la grosse pâte curieuse monte sur la porte pour voir si on a de la bouffe pour elle et notre amie... " Shocked Oh mais c'est GROS en fait !"
C'est sûr que si elle attendait des souris ! XD
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:29

Un jour, je me suis rendue à une réunion de mon syndicat étudiant qui se passait dans un petit bureau. Ce sont des réunions très conviviales donc j'ai emmené mon malou pour leur montrer! en plus j'ai un autre ami dans le qui a une femelle donc je me suis dit que ce serait cool!

Je me suis assise à coté d'un des garçons (appelons le Pierre) et j'ai ouvert ma besace pour lui montrer, il a fait les gros yeux et il a dit "chut le montre pas à Marie! Sauf que le mec qui a aussi un rat est arrivé et il a dit tout fort "C'EST UN MALE OU UNE FEMELLE?"

Marie a compris qu'on lui cachait des choses, je lui ai dit doucement que c'était mon adorable rat, mais elle a fait un bond de 3 mètres et elle a plus voulu rentrer dans la piece!!
Quand elle est revenue le rat était dans ma besace, sur la table, et il bougeait dans le sac! Elle a mis une demie heure avant de revenir avec nous ! Discrimination de nos chers rats - Page 4 Semarre

Pourtant il était dans le sac (avec de la litiere au fond) et il était encore petit! Tsss XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discrimination de nos chers rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrimination de nos chers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» âge max de nos chers rats
» nos chers disparus
» Mélange pas chers ?
» Ou acheter son chanvre pas chers
» Accessoires pour cage pas chers?!
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-