Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Discrimination de nos chers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 04:17

Mon histoire n'a rien d'amusante ni de passionant mais elle reflète hélas une triste réalité dont sont victimes nos chères bêtes à poil et parfois même leurs propriétaires.
Un jour que j'étais assis à la terasse d'un café, une de mes rattes a sorti le bout de son museau de mon col.
Un petit garçon qui se trouvait à côté a été immédiatement séduit par cette petite bouille moustachue et est venu m'accoster en compagnie de sa mère qui avait l'air aussi de trouver ma souris très rigolote.
Quand j'ai précisé à ce petit garçon qu'il ne s'agissait pas d'une souris mais d'un adorable rat femelle, la maman du petit l'a attrapé par le bras et lui a dit: berk touche pas à cette salo..... c'est plein de microbes.
Avant même que je puisse rétorquer que mes rats n'étaient pas des rats d'égout, elle avait emporté son enfant très loin d'une éventuelle épidémie de peste...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 04:52

pffft c'est n'importe quoi, pourquoi elle avait pas peur de la souris mais du rat oui ? le monde est con... -_-
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 04:57

Oui exactement c'est n'importe quoi !
Je pense que pour cette femme, rat=peste,égout,animaux nuisibles, propriétaires drogués, punk et mal élevés...
Alors qu'il suffit de les regarder vivre seulement quelques secondes avec attention pour en tomber amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 11:46

Les gens comme ca je les comprend vraiment pas...
Certe les rats on eut mauvaise réputation mais se n'est pas une raison...
Car en vivement avec nos petit bout chaque jours, on sait qu'il n'y a pas d'animaux aussi trognon et aussi propre que nos ratoux
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 11:47

Les gens comme ca je les comprend vraiment pas...
Certe les rats on eut mauvaise réputation mais se n'est pas une raison...
Car en vivement avec nos petit bout chaque jours, on sait qu'il n'y a pas d'animaux aussi trognon et aussi propre que nos ratoux
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 11:50

lol ca m'arrive suovent ce genre de truc... surtout les petites vieilles qui dise
-hooooo ce sont de petits hamster ? qu'il sont mignooooonn vos hamster !!
-non non, ce sont des rats...
-quoi ca ? des rats ?! meuhhh non, ce sont des hamster ! qu'il sont miiignon !!
-non je vous assure, ce sont des rat !
Etc jusqua ce qu'elle realise que oui, ce sont des rats ! et la elle se barre l'air degouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
amel14
Jeune ratoune
Jeune ratoune
amel14

Féminin
Messages : 605
Age : 33
Localisation : lens
Inscription : 08/06/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 11:54

j'ai vecue la meme situation
en accompagnant ma cousine a l'ecole un petit garcon a dit a sa mere
"regarde une souris"
et sa mere la pris par le bras en lui disant
"c'est un rat t'approche pas"
pufff franchement n'importe quoi encore se qui on la phobie des rats je peut comprendre
moi j'ai une phobie des oiseaux (on rigole pas mdr) mais a cause de leur reputation sa je comprend pas
c'est comme pour les rot ou pitbull
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 12:02

Bah ma mère les trouve très mignon, mais elle ne supporte pas la queue du rat... En fait j'habite plus à la maison, mais comme on part en vacances dimanche, eh bien c'est elle qui vient s'occuper des nombreux animaux que nous avons à la maison, entre autre, des rats. Alors mercredi soir elle me dit : j'vais essayer de les prendre, mais je ne te garantis rien". Moi j'ai dit bah c'est pas grave, tant qu'ils ont à manger et à boire ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 13:22

les gens sont stupide, ma mere mon pere et mes soeurs dise que j'ai emmener la peste a la maison a cause de mes 2 rats j'ai alors sorti une feuille sur la peste et que en fait c'était les humain qui l'avez déclancher et non les rats vu que c'est a cause des poubelle que les poux ce sont développer et les rats n'ont juste été la au mauvais moment vu que c'est eux qui posséder la maladie sur eux a cause des humains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 13:33

C'est pour ça que je ne sort quasiment plus avec mes rats. j'en ai marre d'entendre des méchanceté sur mes ratoux...
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 13:55

Oui! Je connais ca aussi! Je réplique fièrement que c'est des rats et pas des hamsters ni des cochons d'inde, ni des souris, et ceux a qui ca ne plait pas... et bien tant pis pour eux ^^ Puis avec mes ratoux, j'ai plus de place dans le métro ^^ Mais c'est vrai que ca serai plus agréable de pouvoir sortir avec ses rats comme on sort avec son chien: sans se prendre de réflexion... Mais ca... C'est pas encore gagner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 14:20

Déjà avec certaines races de chiens c'est dur de sortir sans ce prendre des réflexions, même avec un boxer qui pourtant est pas un chien classé "a risque" (je déteste ce terme, comme si y'avait moins de risques qu'un labrador morde qu'un rott...).
Y'a des gens qui y connaissent rien et qui pourtant croient avoir la science infuse...

Si ils prenaient le temps de connaitre nos petites bêtes ils se rendraient compte qu'ils se plantent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 14:50

En même temps j'ai réussi à convaincre certains phobiques des rats( même ma mère, imaginez un peu!) à quel point ils peuvent être gentils drôles et affectueux.
Mais ça ne fonctionne que chez les personnes ayant un minimum d'ouverure d'esprit.
Pour les autres, le rat reste et restera un terrible vecteur de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 15:46

Naarf... La débilité est bien trop humaine --'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:21

Aujourd'hui j'ai quand même réussi à faire sourire une dame d'un certain âge quand elle a vu trois petites frimousses à moustaches pointer hors de mon sac.
Elle devait croire qu'il s'agissait de souris naines, un peu comme ne l'était son caniche abricot.
Après c'est sûr je ne dis pas que toutes les vieilles dames haïssent les rats mais je suis prêt à parier que si elle avait su qu'il s'agissait de rats, elle m'en aurait fait un infarctus cette pauvre femme.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:43

Oulala c'est à ce point la stupidité des gens Neutral
Moi qui part en vacances avec eux , les gens du camping les verront tous les jours mes loulous !
Z'ont pas interret à dire qu'ils ont la peste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:08

Les gens sont vraiment **** , une souris "oh qu'elle est bell" puis 2 secondes apres "oh mon dieu un rat quelles horreur!" ... Quand les miens seront arrivés (J - 32 bounce ) si quelqu'un fait une reflection mechante je dis "arretez sinon je lache mon rat" =D
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:12

pff! les gens ce basent vraiment sur des broutilles...a croire que certaines personne n'ont pas décidé d'evoluer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:37

J'ai une voisine dans mon immeuble qui a un yorkshire qu'elle appelle mon Michou.
Elle me glisse souvent comme ça, l'air de rien, que les rats sont un signe évident de manque d'hygiène dans un lieu. Elle est également persuadé que je vis dans une porcherie car forcemment je suis jeune et j'ai des rats.
Comme je ne l'apprécie pas et qu'il est hors de question qu'elle vienne chez moi, elle ne pourra jamais se rendre compte par elle-même que c'est faux. (même si des fois y a quand même un peu de bordel).
Quand je lui ai dit que sur mes six rats réunis il y avait certainement moins de microbes et de bactéries que sur son seul mon Michou, elle m'a toisé du regard. On ne compare pas son Michou (contre qui je n'ai absolument rien à reprocher) avec de vulgaires rongeurs.
Je crois que c'est pas demain que le rat sera un animal domestique politiquement correct et qu'on pourra aller chercher son journal avec 3 rats sur chaques épaules sans craindre l'émeute, alors que certains le font tranquillement avec leur Michou au bout de sa laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:42

une fois j'avais sorti mes rats dans leur parc dans ma mini-cour et ma voisine arrière arrivée avec une cage à lapin... Elle croyait que j'avais des lapins, car elle ne voyait que du blanc passer par les fentes entre les planches.. enfin bref, quand elle a vu que c'étaient des rats, elle a reculés de deux mètres. Elle voulait m'offrir la cage car son fils n'avait plus de lapin...
J'ai essayé de lui parler un peu des rats, je les ai pris mais a encore reculé et a dit "je te donne la cage, laisse-les dedans comme ça ils ne viendront pas chez moi !" Laughing
bah elle est repartie et moi j'ai eu une cage à quarantaine gratos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:48

Finalement ça a du bon que certaines personnes aient peur des rats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 12:15

Pour le moment, mon homme et moi on cherche une maison ou un appart à louer. L'autre jour, mon homme téléphone pour un appartement et la proprio demande si on a des animaux mon homme répond oui alors elle dit si c'est un chien il n'y a pas de problème. Mon homme non se sont des rongeurs (il a même pas dit le mot rat).
Elle a répondu qu'on ne convenait pas parce queles rongeurs ça apporteent des maladies.
C'est sur qu'un chien qui sort tous les jours dans un jardin c'est plus propre et ça apporte moins de maladie qu'un rat qui ne sort pas de la maison ou alors dans une cage de transport.
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 19:30

Tout à fait Mapigo, c'est ce que je me tue à dire à ma voisine dont le yorkshire se roule partout et va renifler chaques coins de mur où des chiens et des mecs ont pissé.
Et je suis pas sûr que ce yorkshire fasse plusieurs fois par jour une toilette minutieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:37

ma mere est pareille elle dit que je vais attraper la peste si je continue d'avoir des rats elle les touche pas elle aime pas leur queue mais elle m'empeche pas d'en avoir elle a presque 60 ans et va enlevais cette idée a une personne qui a presque une vie derriere elle ces pas possible
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:03

Oui, je conçois très bien qu'il est d'autant plus difficile pour une personne âgée d'accepter que le rat puisse être un animal propre et aimable.
Certaines personnes on le sait on dû en manger pendant la guerre ou certains voyaient leur réserve agricole mise à sac par nos chers ratous.
Même si la peste est loin derrière nous, il reste encore assez de sujets traumatisants en rapport avec les rats pour nos aïeux.
Lorsque j'essaie de convaincre ma voisine que mes rats ne sont pas vecteurs de maladie, j'y mets des formes sollennelles ! (et pourtant elle me gaaaaaave).
Malgré tout, je tolère beaucoup mieux l'intolérance des rats chez les personnes âgées.
Je comprends aussi que certains en aient un réelle phobie incontrôlable, mais j'ai horreur de ces gens, qui n'ont jamais approché un rat à moins de 10 mètres par peur des maladies et qui tirent sur eux sans savoir, à tort et sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discrimination de nos chers rats Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrimination de nos chers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» âge max de nos chers rats
» Mélange pas chers ?
» nos chers disparus
» Ou acheter son chanvre pas chers
» Accessoires pour cage pas chers?!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-