Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Discrimination de nos chers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clemt0s
Ratoune accro
Ratoune accro
clemt0s

Féminin
Messages : 1334
Age : 34
Localisation : 72
Inscription : 30/05/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:20

Oh mon dieu, je crois que je vais arreter de venir lire ce post, j'en peux plus d'avoir toutes ces images en tete
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:26

Renarde : Bienvenue au club de ceux qui ont peur des chiens... enfin moi c'est peur + haine
Mais bon, je n'irais pas jusqu'a le TUER (même si je croise les doigts pour qu'il meure. Allez-y, fouettez moi)
Mais bon. Le gars qui vient TUER DES RATS QUI LUI ONT RIEN FAIT... Désolée, mais j'ai envie de dire toutes les choses interdites !


Dernière édition par Morwyn le Mar 17 Avr 2012, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xStone
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 126
Age : 27
Localisation : manche (50)
Inscription : 06/02/2011


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 22:05


Une petite vidéo a montrer a votre entourage qui ne connais pas bien le rat Smile



Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 22:17

trop chou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:04

j'ai adoré cette vidéo !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xStone
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 126
Age : 27
Localisation : manche (50)
Inscription : 06/02/2011


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 00:15

Je suis sur que ça peut changer le regard sur les rats de quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:33

Cette vidéo est géniale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemt0s
Ratoune accro
Ratoune accro
clemt0s

Féminin
Messages : 1334
Age : 34
Localisation : 72
Inscription : 30/05/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 06:23

:345: Je vais la diffuser au max cette video !
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 13:24

super vidéo, je l'ai diffusé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:56

Fenrir : +1 de plus je ne trouve pas ça très intelligent de sortir avec son rat sur l'épaule. Un chien ça doit sortir pour pipi/popo et parce qu'en appartement, il se ferait chier toute la journée. De plus, il est vacciné ! Un rat, ça vit en cage, ça sort sur le canapé, par terre, sur un lieu de sortie adapté quoi, mais pas dehors. Dehors, ya du bruit, ça peut le stresser, y'a des courants d'air, il n'est pas vacciné contre toutes les cochonneries, on ne peut pas lui mettre de laisse... Si on sort avec son rat, on le met dans une cage de transport, comme on ferait avec un hamster ou un cochon d'inde.

Ensuite, j'ai remarqué dans mon entourage parmi ceux qui sortent avec le rat sur l'épaule qu'ils s'amusent de la peur qu'ils peuvent provoquer autour d'eux. C'est chouette, c'est à cause de gens comme eux que la peur et les préjugés sur les rats sont entretenus. Si la personne a peur, il faut lui expliquer. Souvent on a peur parce qu'on ne connait pas.
Ma tante qui a un certain age, avant n'aimait pas du tout les rats. Je lui ai montré les miens, je lui ai expliqué plein de choses sur eux, elle s'y est intéressée malgré ses réticences et au final elle les aime bien et les caresse. Par contre elle les prend pas encore dans les bras et elle préfère les plus jeunes que les adultes parce que leur queue est plus claire^^
Souvent, la 2e raison qui fait que les gens ne les aiment pas c'est parce que pour eux, rats = maladies. Au lieu de leur mettre le rat sous le nez en rigolant et qu'ils partent d'un air dégouté, encore une fois, il faut les informer en leur expliquant qu'il n'y a pas plus de risques qu'avec un hamster ou un chien.

La provocation ne fait qu'entretenir la peur des gens. C'est débile de se moquer et la réaction des gens est compréhensible, le chien et le chat sont des animaux domestiques depuis.... pfiou... la nuit des temps ? Le rat n'est apparu dans les foyers que depuis 20 ans on va dire. Et encore, c'est assez marginal, pas tout le monde a des rats dans son entourage, certains ne savent pas qu'il peut être un animal de compagnie. Faut laisser faire le temps, on peut pas refaire les mentalités en 3 jours. De plus La situation serait inversée si on vous agitait un serpent ou une araignée sous le nez... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:40

Ce n'est pas la peur qui m'agace. C'est quand les gens qui sont dégoûtés et ne veulent rien entendre quand je leur explique que c'est propre, sociables etc. et qu'ils me rient au nez en disant "remet-les dans la poubelle ou tu les a trouvés, tes rats!"
Et on me le dit beaucoup plus souvent que vous pouvez le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:07

Oui je comprends, mais je parlais pour ceux qui sortent avec leur rat et qui s'amusent des réactions des gens^^
Je te comprends parce que ce genre de réactions m'énerve aussi, une fois je suis allée chez le médeçin, elle a vu des griffures sur mes bras, j'ai dit que c'était un de mes rats parce que j'avais pas eu le temps de lui limer les griffes et elles étaient un peu plus longues que d'habitude. Elle a les yeux qui sont sortis des orbites mdr et elle a bondi sur mon carnet de santé pour vérifier si mon vaccin contre le tétanos était à jour ainsi que tous les autres et blablabla mdrr lol!
Y'avait ma mère et tout, j'ai eu la flemme de me justifier, donc j'ai rien dit, mais si un jour elle s'intéresse aux rats, elle découvrira par elle-même que c'est un animal tout ce qu'il y a de plus commun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:07

xStone a écrit:

Une petite vidéo a montrer a votre entourage qui ne connais pas bien le rat Smile




Je suis trop contente, car j'ai poster la vidéo sur mon forum de jeu, où il y a pleins de gens qui sont retissant envers les rats, et là deviner quoi?? ils ont tous craquer :345: lol! lol! lol! lol!
Yeahhhhh vive la vidéo, elle est trop adorable :345: :345: :345: :345:
Revenir en haut Aller en bas
clemt0s
Ratoune accro
Ratoune accro
clemt0s

Féminin
Messages : 1334
Age : 34
Localisation : 72
Inscription : 30/05/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 04:33

Pareil, je l'ai mise sur mon compte fb, plein de gens ont "aimé" et j'ai ensuite vu cette video sur beaucoup de profil ... Donc elle tourne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 02:57

Sur ce topic beaucoup de comportement discriminatoire ont été décrit.. C est vrai que beaucoup de gens ne veulent pas changer d' avis sur nos amis boulent de poils.mais il ne faut pas oublier que parfois avec de la patience on peut les faire changer d' avis . L autre jour j été au parc avec mon rat dans le blouson lorque qu une vieille dame s approche me demande s il s agit bien d' un rat.de part la réponse positive elle me demande ce qui m attire chez cet animal nuisible . Pendant 1h je lui ai parler des rats de leur affection des idées recues. Au final le vieille dame s est rendu comptes qu elle d' était trompée et a même envisagée d' en prendre un. J ignore si elle a réellement adopte un ratou mais je tenais a rendre hommage a cette personne âgée qui a su garder une bonne ouverture d' esprit et qui a pris le temps de m écouter alors que toute sa vie elle avait jugée les rat de malpropre nuisible et méchant . Hommage et respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 03:09

Pfff moi c'était la fille de mon ex saleté de belle mère. Mon affreuse belle soeur en quelques sortes...

J'avais un rat sur moi et son bébé avait l'air intrigué je me suis avencé pour qu'elle puisse le voir et l'autre me balance:

"Non faut pas qu'elle y touche c'est pleins de maladies ces trucs là!"
J'ai rien dit, je me suis cassé pauvre c**ne -__- sa m'eneeeerve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 03:31

Ps: Avant ma mère avait vraiment peur des rats (elle en chialer quand on aller dans les animaleries) ce qui me déséspéré (je suis amoureuse des rats depuis le jour ou j'ai parler avec une fille en ville qui l'avait sur son épaul. Je devait avoir 6 ans, elle m'a laissé le porté j'étais aux anges! Merci madame au rat!) bref c'est en avril 2009 (pour paque) qu'elle m'a accorder d'avoir des rats seul conditions:
"Cypriane je te préviens! J'y touche pas! Je veux pas les voirs tu les laisses dans ta chambre!"

J'ai eu la bonne idée d'arrivée avec une petite boule SANS poils dumbo! Elle la trouvé monstrueusement laide et est tomber sous le charme du coup xD (elle est comme moi, plus c'est moche plus elle aime!) de plus cette rate a fait une portée kinder. Ma mère les a donc vu grandir et s'en est occupé (elle était toute mignone avec ses petit bout de jambon avec sa tramblote!) depuis sa va mieux. Bon elle m'a virée parceque j'en avait trop, qu'elle ne voulait pas une trop grande cage, et qu'elle ne voulait pas que je les balade du coup je suis partit pour leur bien être. Mais elle n'a plus peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
shah
En sevrage
En sevrage
shah

Féminin
Messages : 74
Age : 35
Localisation : annecy
Inscription : 17/02/2011


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 02:08

pire scène vécue avec mes ratous: je me baladais gentiment sans rien demander a personne avec 4 pépettes prenant mon pull pour un terrain de jeu (elles arrivaient quand même a se courir après DANS mon pull ^^) quand deux pestes de 15-16 ans se sont approchée de moi dans mon dos et ont hurlé sur les rates! non non elles n'ont pas été surprises ou effrayés elles l'ont fait volontairement et a 10cm de mon cou! je vous dis pas la panique des pépttes qui m'ont labouré le cou et la poitrine!
je suis partie a toute vitesse car sincèrement je crois que j'aurais pu devenir violente Discrimination de nos chers rats - Page 6 Boxe .... je comprends qu'une phobie ne se maitrise pas et que des gens puissent avoir peur des rats me semble normal mais la... :gueule!:
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:19

Moi cela m'est arriver ce matin. J'emmenais mes deux princesse chez le véto pour une consultation de routine. J'étais dans le bus avec la cage de transport sur mes genoux. Les gens n'ont pas voulu s'asseoir à côté de moi car Brise Et brume étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 16:49

Ahhlala les gens!

Chez le véto mardi avec mes deux touilles dont une qui n'a que genre 1mois et demi - deux mois, la bonne femme: "ohh qu'est ce que vous amener là?" avec un sourire béat. Je me dis, enfin une personne qui aime les tites bêtes, elle s'est penchée sur la boîte de transport et s'est reculé violemment l'air dégouté... Ca m'a tellement pris le coeur que j'avais envie de lui rétorquer une vacherie du genre "c'est toi le laidron!"... M'enfin....

Non le pire, je crois que c'est ma mère! Comme je vis à nouveau chez elle, elle me fait litteralement ch*ier avec mes touilles! "Bouge çà de là!", "ne t'approche pas avec ça", "tu te laveras les mains après!", "bon va me ranger ça"... J'avoue que parfois ma patience a des limites et que j'aurais bien envie de l'énucléer!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 17:49

Moi ma sœur m'a sortie hier, d'un air le plus dédaigneux qu'il soit: " Pauvre fille, tu emmerdes tout le monde avec tes conneries..." En parlant de mes rats -__-
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:51

Moi avec ma famille aucun problème il n'ont rien contre mes rates. J'ai eu amie qui m'a dit quand tu les auras tu les mettras ailleurs. Je lui ai rétorqué elles sont chez elle elle resteront dans le salon. Si cela te pose un problème la porte est ouverte. J'ai été méchante avec elle car je lui est expliqué qu'elle ne sortiront pas quand elle seras là.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:58

Les gens peuvent parfois tenir des propos blessant que se soit envers nos rats ou envers nous. Moi qui ne suit pas du genre : Patiente , --' Je pense que un propos envers mon rat , venant d'une personne que je ne connais pas , je commencerais par le défendre , mais les gens ne veulent rien Entendre Mer** à la fin !
UN RAT EST PROPRE , INTELLIGENT ( Pas comme certaine personne ) , ET AFFECTUEUX !
Il n' y a que les ***s Qui ne changent pas d'avis , autrement dis la terre est peuplé de ces personnes la , qui croyent tous savoir,
<< Vous allez attraper des maladies >> , << Quelle horreur ! >> , << Ne t'approche pas avec sa >>
Donc vos propos débiles , avant de sortir sa , tournez la langue 7 fois dans votre bouche et allez faire un tour sur internet ou lisez Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:16

Heureusement qu'il y a aussi des gens intelligents et ouverts d'esprit !

Hier après midi j'ai reçu la visite d'une maman et de ses deux petits garçons de 6 ans et 1 an.

Moi comme d'habitude, je ferme la porte de la pièce où sont mes rates, pour éviter d'avoir encore à me justifier et expliquer cette drôle d'idée avoir des rats.

Dans la conversation, c'est plus fort que moi, je les aime tellement que j'en ai parlé. Elle a pas du tout été dégoutée, elle a même voulu les voir et les montrer à ses enfants.

J'ai pris Maya (la seule qui soit câline) et tout le monde l'a caressée (moi j'avais trop peur que le petit lui fasse mal, mais il a été très doux).

Comme quoi tout est possible, on peut même apprendre à un bébé a ne pas tirer les poils des petites bêtes.

J'étais très contente, comme à chaque fois que j'arrive à faire apprécier les rats à quelqu'un.

Le Gamin de 6 ans en partant il a dit : c'est super les rats ! Bien résumé non ?
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:32

Oh Géniale , Tire la langue Mais les enfants ont l'esprit plus ouvert !

L'esprit c'est comme le parachute , si on l'ouvre pas , on s'écrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discrimination de nos chers rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrimination de nos chers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» âge max de nos chers rats
» nos chers disparus
» Mélange pas chers ?
» Ou acheter son chanvre pas chers
» Accessoires pour cage pas chers?!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-