Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Discrimination de nos chers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 22:05

C'est vrai que c'est souvent la queue qui dérange, alors que moi justement, j'adore jouer avec cette queue.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:52

MLH a écrit:
C'est vrai que c'est souvent la queue qui dérange, alors que moi justement, j'adore jouer avec cette queue.


Very Happy moi j'adore comment ils s'équilibrent avecqaund ils sautent sur la bibliothèque les miens, toute droite la queue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 19:47

Alors,
Aujourd'hui j'ai sortie ma Lily sur valencienne...j'ai eu 10% de gens qui l'on pris pour un monstre au grandes dents porteur de maladies, et 90% de gens qui on craquer sur ma petite boules de poils...

A l'arret de bus nickel...une femme me demande même des renseignement, si sa mord, si c'est propre, si oui ou non il y'a maladies...sa conclusion "hoo elle est mignone quand même^^" dans le bus (elle a pris le même que nous) elle continuer le questionnaire..en + moi qui suis encore débutante ce n'était pas toujours facile de répondre...
Changement de transport.
Je prend le tram toujours Lily sur mon épaule. J'étais en face de 2 filles surement de mon âge, au début aucune reaction, quand l'une d'elle a pris sa copine par le bras "hooo un rat" et pouf! elle sont partis se réfugier au fond du wagon avec des "hoo bah moi je pourrais pas" "hoo regarde elle est dans ces cheveuxxx bouuhhh"ma mére et moi on était plier en 2!!^^ puis une autre dame avec sa fille et venu me demander des conseils (elle envisager surement d'en acheter un!) des petits garçons sont venu aussi, j'ai mis Lily sur eux sans aucun probléme...dans la pharmacie Lily était la mascotte, dans le magazins de sport pareil, juste une vendeuse avait peur, une 2éme un peu craintive mais elle est venu la toucher, et une autre m'a carrément demander si je pouvais la mettre sur elle ^^

En bref ma Lily est plus une mascotte!
J'ai apprécier cette apré-midi car j'avais vraiment peur de la reactions des gens^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 19:51

Tu peut entrer dans les magasins avec les ratoux ? Moi j'ose pas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 22:07

je sais pas si j'ai le droit, mais je suis rentrée dans 2 magazins, une pharmacie, et une librairie...de toute façon elle est sur moi et ne bouge pas, apart quand elle veut sauté sur ma mére, sinon c'est tout!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 22:11

Ok =)
Moi j'aurais peur que Sweety saute sur quelqu'un 🤡
Revenir en haut Aller en bas
petitetoune
En sevrage
En sevrage
petitetoune

Féminin
Messages : 88
Age : 39
Localisation : guignes
Inscription : 05/08/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 14:26

nous une fois on a été a truffaut avec nos ratounes sur l'epaule un petit garçon s'approche et commençais a vouloir nous parler, je pense pour vouloir les regarder ou autre et son pere l'a attrapé par la main et lui a dis "touche pas a ça c'est degueulasse" et a commencer a faire d mimique de degout ce con( desolé) alors j'ai commencé a m'enerver totue seule mais bon que dire a ces gens qui ont deja leurs idées dans leur tete? pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 21:16

Moi il m'arrive de trimballer Newton sur mon épaule. Surtout à l'animalerie. Il est si gentil ce rat, je le fout entre les pattes des gamins, ils sont tous contents et Newton fidèle à lui même il bronche pas. Tire la langue Sinon je crois e des gens intrigués ou d'autres qui en ont mais qui connaissent que dalle alors ça me donne un prétexte pour parler d'eux!

Je vais aussi à certaines boutiques. Je l'affiche pas trop non plus, mais généralement les gens ont des réactions assez bonnes! ils sont curieux, surpris, troublés, mais j'en ai jamais vu qui étaient dégoûtés (souvent juste la tronche de mon Newton leur fait changer d'avis direct sur les rats).
Revenir en haut Aller en bas
clamfouti
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 05/06/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:17

Personnellement je ne sors presque jamais mes rates dans la rue, à cause de plusieurs mauvaises expériences...

Ok les vieux ils ont leurs idées en tête depuis bien trop longtemps pour qu'on ai la moindre chance de les faire changer, je ne leur en veut pas un poil !
Mais moi ce qui me rend enragée c'est les JEUNES !!

Ils en veulent aux rats sans motif valable, maman/papa à dit berk alors ils cherchent pas plus loin, c'est même pas leur avis personnel c'est celui de leurs parents !
Ca m'énerve les jeunes qui disent que les rats portent des maladies, pourtant maintenant le rat est défendu, on le dit souvent que le rat n'est pas autant responsable de la peste comme les gens se plaisent tellement à dire !!
Même dans le film ratatouille il y à le bonus ou c'est hyper bien expliqué !!

Je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre, ce que je n'apprécie pas c'est qu'étant jeune on est censé avoir tout de même une ouverture d'esprit, un minimum quoi !

A l'époque de mes premiers rats, je suis un jour aller à la sortie des cours avec une copine, une rate chacune sur l'épaule, on allait chercher une autre copine.

Depuis ce jour personne dans les couloirs n'osait m'approcher, j'étais connue sous le nom de "la fille aux rats"... Ca laissait même pas le temps aux gens d'avoir un avis objectif sur moi, tout de suite jugée !!
Vous pouvez dire " c'est quand même pas malin d'aller avec son rat à la sortie des cours..." Mais je me doutais pas une seconde que les gens pouvait à ce point être des crétins !!!!!!

Et puis d'autres trucs genre ce que vous avez cité au dessus, des gens qui croient qu'il s'agit d'un hamster et que quand ils se rendent compte qu'il s'agit d'un rat s'enfuient...

La stupidité humaine, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:37

Moi c'est justement parce que certaines personnes ont des préjugés que je les sors et que je les montre. Souvent, ils tiennent pas à grand chose en fait, ils se sont fait dire des trucs et une fois qu'ils ont devant leurs yeux un rat adorable et gentil sur l'épaule d'une fille en santé, ils changent d'avis.

L'autre jour j'suis allée à l'animalerie et dans la file pour payer un ptit gars regarde Newton et dit «j'veux le prendre»! Alors je le fous dans ses pattes et il était tout content et Newton restait bien gentil et pendouillant. Le père le regarde avec un regard genre «eeeeuh est-ce que je vois bien ce que je vois!?!?» et ils dit «c'est... un rat ça?» et je dis ouais, et il dit «c'est pas méchant, il va pas mordre?» et là j'ai pu lui blablatter que les rats c'était suuper gentil et que ça mordait très rarement, pas comme les souris et les hamsters et tout, et d'autres personnes dans la fil regardaient la scène et après j'ai bien vu dans le regard du monsieur qu'il avait changé d'avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 00:11

Cette après midi , j'ai sortie Sanzo dans mon village pour la toute première fois . Je m'attendais au pire vis à vis des gens , mais enfait , j'ai croisé la mère d'un ami , qui a peur des rats , donc ça sa ne m'a spas étonné , et une dame que je vois assez souvent quand je promène monn chien . Sur le coup , elle m'as dit " C'est quoi ça ?!! " , puis après , même si elle m'as dit qu'elle n'aimait pas , elle m'as dit qu'elle la trouver belle , même si elel preferer mon chien xD .

Comme quoi que sa depend vraiment de sur qui on tombe ^^
Revenir en haut Aller en bas
emilie71710
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 87
Age : 33
Localisation : bourgogne
Inscription : 14/08/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 01:23

moi c'est ma mere qui aimais pas sa!sa fait très très longtemps que je rêvais d'avoir un rat et ma mère ne voulais absomument pas!
j'ai fais un stage en animalerie et j'ai craqué (c'etait obligé!) j'ai planqué le ratou (il avait que 1 mois donc pas trop dur) et j'lui ai montré un fois a la maison(bien sur je comptais sur mon copain pour m'acheter un cage n'ayant pas d'argent ou sinon j'me serait débrouillé!mais il en a achetée un Smile )
bref je montre le rat arrivé chez moi a ma mère (j'avais peur de sa reaction) sa a commencé par "ho nan c'est pas vrai"(desesperé) et pis par "j'aime pas trop", "c'est moche"(de loin) "tu vas choper la rage, la peste..." (elle le disait en rigolant quand meme) et puis je me suis approché plus près pour lui montré un peu mieux et j'ai eu droit a "hum il ai mignon finalement" , "j'peux toucher sa queue" pour finalement le prendre sur elle!

j'suis sortie avec mais ya pas eu de grand choque les jeunes que j'ai croisé non pas eté surpris venant de moi! (j'habite a la campagne) alors a par les paysans qui m'ont dit qu'cétait dégueulasse, qu'fallait lui donné d'la mort au rat dans sa gamelle, qu'y serait plus joli dans une grosse tapette...
bref y dise sa en rigolant mais c'est vrai que c'est enervant!

j'ai pas du tout eté elevé comme sa mais je suis incapable de tué la moindre petite bete depuis que je suis toute petite! j'estime que une vie animal ne vaut pas moin qu'une vie humaine (j'me demande meme si il ya pas des vie animal plus importante que certaine vie humaine! Twisted Evil )
pour vous dire a quel point s'en ai je sauve les guepes que ma mere veut zigouillé! Tire la langue

peut etre que l'homme est l'espece la plus inteligente mais on oublie aussi que c'est la plus cruel et la plus débile!!!
le lion ne tueras pas l'antillope parce que c'est drole ou pour sa fourure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 01:25

daccord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 01:29

le chat de mon amie tue des souris que pour s'amuser Wink
il l'attrape, la lance dans les air, la pousse avec ses pattes... puis quand la souris agonise et ne peux plus se sauver, ce n'est plus drôle.. donc le chat laisse la souris là et s'en va se faire dorer au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Rat0une
Nouveau né
Nouveau né
Rat0une

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Bethune
Inscription : 22/08/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 14:34

Moi je trouve sa a des moments a mon avantages de sortir avec des rats ,
De un on peut croiser des gens qu'y aimerez des info sur les ratounes mais c'est assez rare ^^
De deux quand il y a beaucoup de monde en ville et que je sortais Ticoune j'etait pas bousculer les gens essayer de ne pas trop m'approcher ^^
Et de 3 encore avec Ticoune , J'etait sortit et elle elle dormer dans mon echarpe , des mecs sont venu me bousculer et m'enerver en me traitant et tout . Pendant se temps Ticoune c'etait reveiller moi je m'etait reculer et la miss me saute dans les mains pour voir ce qui se passe et la les gars ont literalement beugué ^^ Seul un a dit en hurlant :" ah mais c'est un rat , c'est degeulasse vite les gars on decampe !" Depuis qu'en je les croisent ils me laissent tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-afia.skyblog.com
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 14:55

Globalement, les gens ont raison en fait, un rat c'est crado et c'est porteur de nombreux germes ! Certes, ils font leurs toilettes, mais on a tous eu des malous qui confondent le coins dodo et le coin caca ... Neutral Mais oui, la peste et la rage c'est éradiqué, y en a qui exagèrent.

Après ... la réaction des gens, je la comprends aussi. A l'époque de nos parents et nos grands-parents, la punition suprêmes c'était "tu vas aller à la cave avec les rats". Et c'est resté ancré dans les consciences, ce qui est tout à fait normal ... inconsciemment, ça réveille des vieilles peurs refoulées.

Je me mets à leur place quand dans la rue je croise des gens avec des gros chiens pas en laisse. J'ai toujours eu peur des chiens que je connaissais pas, et honnêtement je suis la première à gueuler quand un molosse vient me renifler d'un peu trop près. J'ai arrêté de sortir avec mes rats une fois ma crise d'ado passée, par respect pour les gens qui ont peur des rats.

Après, c'est chez le véto le plus délicat. Une dame avec son toutou à sa mémère regardais la boîte de transport où j'avais mit Lilo et T'chou en attendant la consultation.
"C'est quoi ? Des hamsters ?"
"Non, des rats ..."
"Pourquoi pas, ils ont le droit de vivre après tout ..."

Mais bon, faut passer ^^ C'est pas en réagissant violemment qu'on fera changer les mentalités !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Lux
En sevrage
En sevrage
Lux

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 02:20

De mon côté je n'ai jamais été plus "tolérante" envers les jugements des vieux, car à chaque fois que j'ai discuté avec une petite vieille avec mes deux trucmuches dans la boite de transport, j'ai eu des remarques adorables et très intelligentes de la part de personnes qui m'ont avoué qu'à la campagne quand elles étaient jeunes les rats étaient carrément dangereux.
J'avoue, comme les transports des terreurs se font uniquement en cage, j'évite les regards des gens dégoutés par la bestiole en liberté sur moi et ça attire plutôt les regards des gens qui aiment les bestioles, mais tout de même !
Cet après midi, même ma pharmacienne qui a une peur bleue des rongeurs est carrément venue caresser Shift et regarder l'état d'une blessure qu'il s'est fait hier (on revenait de chez le véto), alors SMURF quoi ! J'en ai marre de l'argument de la peur, de l'âge etc. ! La seule chose qui manque aux gens qui insultent, c'est de la tolérance et du plomb dans la tête, et malheureusement cette première manque cruellement à notre cher pays !
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 10:51

Moi je peut comprendre les phobies, mais pas les préjugés.
Par exemple moi quand j'étais petite, toute mes copines prenaient des fourmis dans leurs mains pour s'amuser, et moi j'en avait peur, je ne pouvais pas les prendre, j'y pouvais rien ! L'autre fois mon frère m'a lancé une sauterelle dessus et j'ai failli m'évanouir (en tout cas j'ai crier dans toute la ville lol). Mais malgré ça, je respecte les fourmis et les sauterelles xD, je les laisse vivre, c'est juste que je ne m'en approche pas !

Après le truc de la souris toute mignone et que quand c'est un rat c'est horrible, ça je comprend pas ! Faut être un minimum ouvert d'esprit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 14:34

les gens ne sont pas informés, tout simplement... c est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 15:22

Ce ne sont pas les rats qui transportent la peste mais les puces qu'ils ont sur eux (a l'époque des pestes, tous les rongeurs étaient atteints).
Les gens ont peur des rats car ils leur rappellent qu'on se ressemble beaucoup eux et nous.
Moi j'ai du mal avec les chiens et....les cochons ! va savoir pourquoi les cochons !!! je ne leur ferais jamais aucun mal et je respecte les gens qui en n'ont............
Mes rats, je les planque quand mes beaux parents viennent a la maison car déjà que j'ai eue des reflections avec mes lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 15:53

D'un autre côté....
Préjugé, mal informé....
Si les animaleries vendent des rats....(chose que l'on croise souvent quand on va dans n'importe qu'elle animalerie et donc la plupart du temps avec ses enfants !) c'est d'une logique tellement simple qu'un rat n'a ni la rage, la peste ou je ne sais quoi sinon...pourquoi on les vendraient !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 16:11

Moi un jour j'étais dans une animalerie et une petite fille toute excitée s'afolle sur les rats: "elles sont trop mignooone les souris maman regarde regarde !" , alors la mère répond "oh oui qu'elles sont mignone ! Ah mais non chérie regarde c'est des rats..." et donc la petite fille insiste "mais Maman moi je veut un rat alors, je veut un rat ! " puis la mère a fini par la tiré par le bras d'un air désespéré dans ma direction, et elle me regardait d'un air complice en faisant la grimace et en levant les yeux du genre "Olala vous imaginez ? elle veut un rat ! pff non mais quel idée !! Tire la langue " ... confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 22:08

J'ai eu le droit personnellement a un petit vieu dans le train qui demandé a moi et un pote si nos rats n'étaient pas pestiférés... même sa femme qui avait pourtant pas loin du même âge l'a un peu rappelé a l'ordre.

Par contre une amie et voisine elle c'est faite viré d'un bus parce qu'une petite vieille lui a fait une crise parce qu'elle avait son rat !çà c'est vraiment scandaleux je trouve !
Quand je vois une petites vieille avec son caniche a l'air hargneux je ne vais pas faire un scandale parce que la petite dame a pas d'autre moyen de transport !
( je ne dis pas sa pour tout les caniches , mais ils ont la réputation de devenir moins sympas en vieillissant et j'en ai fait l'expérience)

Bref tant qu'il y aura des gens qui ne s'accepteront pas ne serait ce qu'entre humains , les rats n'en subiront pas moins !
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 00:57

y a qq chose qui m'a tjrs fait "rire". Beaucoup de personnes ont peur du rat à cause de leur queue. Bah wui, rien de plus normal, c'est bien connu que les rats attaques à coups de queue ^^ ils peuvent t'étrangler avec, ou même t'empoisonner si tu la touches, attention !!! Etant donné que ce sont des rongeurs, à la rigueur je comprendrais plus que les gens aient peur de se faire mordre à cause des gdes dents... mais nan, c'est la queue guedin
Revenir en haut Aller en bas
baggyrgl
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
baggyrgl

Féminin
Messages : 722
Age : 34
Localisation : Marseille
Inscription : 14/04/2010


Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:01

oui les gens sont des moutons. ils entendent "les rats c'est dégueu!" donc il pensent "les rats c'est dégeu!" sans chercher à savoir pourquoi, ni rien! mais quand il y a des gens comme ça dans la rue, le truc c'est défendre son rat, et informer comme on peu du genre "vous avez un rat pour pouvoir dire se genre de chose?", ou mieu... et il faut prendre les choses du bon côté, dans le métro par exemple, j'ai toujours ma place assise, car les gens se poussent pour pas m'approcher Smile le truc, c'est que les gens pensent encore comme au 20eme siècle, ils ont pas évolué, il pensent que le rat est porteur de maladies horrible ect... et il n'y a pas que sur les rats qu'ils ont de opinion datant de l'avant-guerre XD si les rats avant autant de maladies, pourquoi, nous, "propriétaires" de rats, ne sommes nous pas déja morts? on est pas malade, sinon ça se saurais! on ne meur pas comme des mouches l'un après l'autre, faut arrêter les film d'horreur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discrimination de nos chers rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discrimination de nos chers rats   Discrimination de nos chers rats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrimination de nos chers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» âge max de nos chers rats
» Mélange pas chers ?
» nos chers disparus
» Ou acheter son chanvre pas chers
» Accessoires pour cage pas chers?!
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-