Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 16:48

Et les matoux de la maison l'ont parfaitement accepté. Comme vous pouvez le voir...

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 IMG_8364mode2

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 IMG_8351mode2

Aime 
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:37

Sur la dernière photo ils ont carrément la même pose !!! Aime 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 19:49

Oui il fatigue votre Dédé, mais comme tu dis c'est normal à son âge.
Vos soins et attentions lui font le plus grand bien, au moral comme au physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 09:23

Han! Mais, mais ... tu a combien de chats ? lol! 

J'ai eu du mal à le voir sur la première photo ( je pense apercevoir une tête derrière le coussin?), c'est mignon en tout cas, qu'ils acceptent comme ça Aime 2 
Impossible de faire ça ici, mais mes puces gigotent beaucoup, ça excite mes
chats Bave 2  je n'essaie même pas, sous surveillance ils n'y toucheraient pas mais ce serait tendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 21:37

J'ai 3 chats Proserpine Wink. Helmut, Célestine et Philomène.

Et notre Dédé s'en va tout doucement.
Si je ne le fais pas euthanasier demain ça sera dans la semaine, sauf miracle.
Juste le cœur en compote.

Des soucis respi sont arrivés d'un coup alors que la patte commençait à aller mieux avec l'argile.
Dédé a perdu beaucoup de poids, beaucoup d'énergie en quelques jours à peine. Dédé souffre par moment et ne veut plus manger. Et à d'autres moments ça va mieux et je retrouve mon Dédé, affaibli mais bien là.
Antibio, nébulisation matin et soir, petites bouillies comme il aime...
Il est en grande demande de contact. Il demande à sortir de sa cage. Il veut qu'on le prenne sur nous (il tire sur nos vêtements, et se hisse comme il peut sur nos genoux)... Toujours aussi adorable il s'endort épuisé sur mes genoux, dans le creux entre mon bras et ma poitrine où il se cale pendant des heures.
Je lui fais sa petite toilette et lui m'attrape la main et tout doucement, il me fait ma toilette comme avant.
Comment je vais faire sans mon Dédé?
6 mois qu'il est là et qu'il m'accompagne partout, que je prends mes repas avec lui, qu'on passe nos soirées ensemble.
Alors voila, Dédé s'en va c'est tout.

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 IMG_8435mode2

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 IMG_8539mode2

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 IMG_8567mode2

No
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 21:55

oh Dédé... si touchant comme d'habitude. Aime 2
Profite bien de lui, je ne sais que dire d'autres... il a eu la plus douce maison rêvé je crois. Smile

Passe lui les papouilles..
exceptionnel les photos avec tes chats, j'aime. c'est beau à voir.

plein de courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 22:50

Courage Saigure...et mille bisous au Papy et a toi.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 23:24

Courage.... beaucoup de courage... bibi 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
clhyeres
En sevrage
En sevrage
clhyeres

Masculin
Messages : 57
Age : 58
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 29/06/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 05:10

Lire sans doute les dernières aventure de ce rat incroyable me remplit d’une tristesse terrible…
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 10:49

En quelques mois avec toi Dédé a vécu des tas d'aventures, à rencontrer pleins de gens sympas, a séduit les plus réticents, fais des voyages, a reçu les meilleurs soins et une telle quantité d'amour qu'il peut maintenant s'éclipser tranquillement sur la pointe des patounes : il a connu le bonheur et l'a semé sur son passage.
Nous sommes tous tristes de devoir lui dire au revoir, et partageons ton immense chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 11:11

Je garderai un souvenir si doux, si tendre de votre relation, qu'elle a beau avoir été éphémère, elle sera éternelle dans nos mémoires, et dans ton coeur... Et puis, ne l'enterrons pas si vite, papy Dédé, qui sait...? bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 12:29

Vous êtes mignons...
Non ici on laisse pas tomber, on tient le rythme! Un rythme presque de compet' ,non? ^^ 
A 6h du matin Dédé fait tellement de barrouf pour sortir de sa cage que ça me réveille depuis 2 jours : il tente d'atteindre sa porte de cage comme avant mais n'y arrive plus et tombe. Sauf que ça il le fait en boucle sans s'arrêter si je le prends pas ptit loupiot. Alors on finit la nuit ensemble, il s'endort dans mon cou et n'en bouge pas.
Quand je me lève, nébulisation pendant 20 - 25 minutes.
Puis canapé, antibio dans sa bouillie magique (c'est le lait de soja au chocolat lui, vraiment vraiment c'est son truc y'a pas à dire, mélangé avec de la blédine biscuitée).
Le midi tout ce que je mange se transforme en tentative pour faire manger Dédé, parfois ça marche pas et des fois c'est le jackpot.
Après ben je le remets dans sa cage pour partir au boulot, puis le soir quand je rentre, autre séance de nébulisation puis re canapé et antibio et repas du soir.

Ce matin je le trouve pas trop mal. Wait and see, avec lui c'est au jour le jour.

Merci encore pour votre soutien. Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 12:47

Des tonnes de courage à Dédé et à toi :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 13:39

Dédé fait partie de ses rats exceptionnels, de ces histoires qui nous touche et nous transporte.

Je lui envoie tout le courage que j'ai et a vous tout le réconfort possible. Peut-être que l'histoire n'est pas encore tout a fait finie, et même si c'est le cas, il aura vécut un conte de fée à vos côtés bibi
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 13:49

Lait de soja blédine, la bouillie des champions ! Croquenote adorait yaourt soja noisettes + blédine chocolat, ou yaourt soja vanille + blédine biscuitée, mais fallait pas mélanger ! (vanille chocolat beurk beurk !). Je suis sûre qu'il a encore de beaux jours à partager avec toi à ce rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 13:52

Une histoire si belle, émouvante, unique qu'est la vôtre et en nous la racontant tu nous l'as faite vivre comme si on y était, enfin moi tout au moins, beau papy Dédé plein de courage acceptant des soins pas toujours drôle pour lui, mais lui a fait mener un bout de vie tellement pleine de bonheur avec toi saigure.
Je suis tellement triste que la fin approche, des tonnes de courage bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 17:52

Je vous envoie plein de courage! bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 19:37

Aurevoir petit Dédé, adorable rat pelé et tout mité...Cry 2 
Et plein de courage à sa maman et à son papa humain qui s'occupent si bien de lui LstaryLstary
Je sais oooh combien LA décision est difficile à prendre, parce qu'un ratou qui doit partir a souvent des hauts et des bas, et nous donne de l'espoir...

Bises à tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:27

Ton histoire avec Dédé, nous replonge aussi dans certains souvenirs avec nos tout vieux, on sait ce que c'est et tu le racontes si bien ... ce sont des moments un peu tristes mais tellement précieux Aime bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:40

Je croise fort pour Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 23:03

Merci à tous, je sais que les histoires de vieux ratoux qui partent rappellent toujours des tas de choses aux amoureux de ces animaux...


Ce midi en tout cas, La Pelure a fermé ses yeux pour de bon chez la vétérinaire. Il a résisté et je lui ai demandé de lâcher prise tout en m'excusant. Trop de souffrance.
Et ici... trop de vide maintenant et trop de peine.
Il m'a fait des bisous jusqu'au dernier moment.
Il s'est blotti contre moi jusqu'au dernier moment, me tenant le doigt avec sa petite patte toute amochée. Tellement de gentillesse dans ce si petit animal, tellement de complicité et de confiance...
Beaucoup de souvenirs en 6 mois de temps, lui que j'ai emmené partout.

Là je fais tourner des lessives pour laver toutes ses affaires. Ça me fait trop mal de voir traîner toutes ces choses qui me l'évoque.
J'ai l'impression que mon cœur est parti avec son linge à la machine et qu'on est aussi entrain de me l’essorer.
Ainsi va la vie.
Je remets une photo de lui de cet été, une de nos siestes où il me dormait complètement dessus des heures durant. Et ça va me manquer. Ça me manque déjà.

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 IMG_3725mode2

Bonne soirée à vous,
gratouillez bien vos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 23:16

Je suis noyée dans mes larmes, je suis désolée je ne devrais pas te dire ça, ça ne va pas arranger ta peine, je suis tellement malheureuse qu il t est quitté ce ptit bonhomme à la description et aux images si douces.
Mille pensées saigure bibi 
Repose en paix joli Pelure.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 00:44

Bon sang… Sad
Des tonnes de courage Saigure, plein plein de courage… Tu as été un miracle pour Dédé, vous avez eu la plus belle histoire qui soit, j'espère de tout cœur que la peine pourra s'éteindre pour que seuls les beaux souvenirs demeurent… Sad

Pensées pour toi et ton papy Pelure, qu'il repose en paix là-haut, il a été une magnifique étoile filante qui aura marqué beaucoup de cœurs… Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 12:55

Repose toi bien petit Dede
tout son amour pour toi reste.
Il restera aussi dans nos coeurs.Cry 
Courage Saigure
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 13:08

Toujours tellement d'amour, toujours des mots si justes et si vrais quand tu parles de tes au-revoir...
Bon voyage à Papy Dédé. On m'a soufflé que le carré des papys mités sur le nuage, c'était le plus chouette, rempli de tendresse et de douceur. Tout plein de pensées pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis
» URGENT, petit raton ramené par un chat !
» comment peut reagir une ratte de 10 mois si on lui ramene des copines?
» La vie de papy
» Le papy ratou
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-