Ptikuik : Merciiii. Pour son pieds j'ai tenté 2 pommades véto différentes, et du beurre de karité et une autre crème + élaborée faite par mon chéri. C'est comme si on ne faisait rien. Des jours c'est rouge, d'autres non. Par contre le gros progrès c'est que avant il se bouffait complètement les pattes tandis que maintenant c'est rare.
Tinga : De l'amour oui lol. J'avoue ne pas avoir mis cette photo sur facebook par exemple car je pense que mes contacts ne connaissant pas les rats n'auraient pas vu le côté complice de cette photo, juste un côté dégueu.
Nualan : Ça me touche que Dédé te touche comme ça. Merci pour le "longue vie".
Demain j'amène Dédé à sa nounou en Picardie avec Lupin et Nigelle, mes 2 autres ratoux. J'appréhende. Ils y resteront jusqu'au 20 septembre en attendant que nous soyons rentrer du Sri Lanka. J'ai la trouille que Dédé ne soit plus là quand je rentre bien sur... On connait tous les rats... On sait tous comment ça peut venir vite... Et Dédé a déjà 2 ans et 8 mois. BREF, je positive en me disant que sa nounou va le couver à fond. J'amène son dry bed, sa maison chérie, un stock de lait de riz à la coco, son traitement antibio si ses tchoums reprennent, un chèque en blanc si souci, elle a mis les dessert soja au frais et une moitié de volière SAVIC l'attend. Pour Lupin et Nigelle j'appréhende moins car ils sont + jeunes et très très indépendants des humains (complètement traumatisés).
Là dernière soirée les minets, Dédé et moi on regarde Downton Abbey sur le canapé!
clhyeres En sevrage
Messages : 57 Age : 59 Localisation : La seyne sur mer Inscription : 29/06/2013
Merci pour vos gentils messages, vous êtes vraiment adorables. Je transmets ces bonnes ondes à ma pelure et je vous embrasse fort (sur la joue) et Dédé vous embrasse aussi (héhé, vous avez vu, lui il fait cash des bisous sur la bouche, préparez vous ). Bonne journée à vous.
tinga bella Petite ratoune rose
Messages : 144 Age : 32 Localisation : france Inscription : 30/06/2013
Il sera la a ton retour pour continuer a te faire des bisous, des câlins, a voler tes abricots et tout , il a une seconde jeunesse grace a toi courage =)
Ils y resteront jusqu'au 20 septembre en attendant que nous soyons rentrer du Sri Lanka. J'ai la trouille que Dédé ne soit plus là quand je rentre bien sur... On connait tous les rats... On sait tous comment ça peut venir vite... Et Dédé a déjà 2 ans et 8 mois.
Alors, alors ? De bonnes nouvelles par ici ?
Que vous ayez passés de bonnes vacances, et lui chez sa super nounou et toi à Sri Lanka, je n'en doute pas une seule seconde mais j'ai hâte de lire vos retrouvailles
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
Punaise, c'est vrai ça, j'ai pas tenu son post à jour didiou, heureusement que tu me rappelles à l'ordre .
Dédé va BIEN. Il est vivant, sisisi lol.
Bon je l'ai récupéré avec un excès de sébum puissance 15 et un doigt qui s'était infecté (mais pas facile à voir quand on ne le connait pas bien car il a ses pattes arrières sous lui et qui plus est abîmées au quotidien donc bon). En conséquence ==} vétérinaire en rentrant ==} Shampoing anti séborrhée sur plusieurs semaines + traitement antibio + anti - inflammatoire + soins locaux. Bon les soins locaux c'est pas son truc ptit loup mais pas le choix hein!
Sinon La Pelure a retrouvé son petit rythme de vie ici, ses habitudes... Son tissu doudou bleu, ses siestes sur le canapé, son ptit dej, les câlins / gratouilles etc...
Quelques petites photos et même une courte vidéo où il est trop mignon :
La purée de potiron c'est bon :
Le shampoing anti séborrhée lui donne un air encore + classe n'est il pas?
Et allez savoir pourquoi en ce moment j'ai du mal à partir tous les jours au boulot? Entre un mec qui est en vacances pour encore un mois et le vieux Dédé qui l'accompagne parfois honteusement dans ce glandage, pfiou, c'est pas facile!
La petite vidéo trop chou:
Ha et Dédé a eu le droit à une manipulation par l'ostéo qui lui a trouvé le bassin légèrement dévié. Et Dédé a énormément réagit lors de la séance, vraiment impressionnant.
Ah ti dédé va bien . Quelque soucis mais j aienvie d dire c est normal . Il a une vie de roi ce petit.les pouris gate hein mdr mais bon il faut ce qu il faut
Le shampoing anti séborrhée lui donne un air encore + classe n'est il pas?
Voui, très classe en effet ^^ Le surnom "la pelure" lui va comme un gant
Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles et trooop mignonne la vidéo du "tu pus" !!!
Il est sacrément craquant ce vieux rat maintenant qu'il a retrouvé son chez lui et son infirmière préférée tout va rentrer vite dans l'ordre, d'ailleurs je ne savais pas que l'osthéo était possible sur un rat, mais après tout pourquoi pas, c'est génial !!! Il ta montré des manipulations que tu peux faire toi-même ?
Lollll, c'est vrai qu'il a une de ces dégaine après le shampoing... J'en rigole toute seule quoi.
Pour l'ostéo alors ce n'est pas un ostéo qui fait du rat à la base. C'est un vétérinaire - ostéopathe qui se déplace à domicile pour les chiens et les chats. Je le fais venir depuis février - mars chaque mois à la maison pour mon vieux Gabin (qui apprécie énormément et qui a pu conserver un confort de vie grâce à ce monsieur )... Mais comme à chaque fois qu'il vient manipuler Gabin ben y'a Dédé sur le canapé, là j'en ai profité pour lui demander de regarder ses pattes à la base (vu qu'il est vétérinaire aussi et que ma véto ne sait pas trop ce que c'est) et puis il a finit par le "regarder" intégralement quoi. Il ne m'a pas montré quoi faire comme geste non, je n'oserai de toute manière pas sur un si petit animal, mais je pense que quand il passera dorénavant je lui demanderai de regarder aussi Dédé.
En bonus une photo de mon vieux crapaud après le passage de son ostéo (il ne dort sur le dos que quand il est complètement à l'aise) :
Gabin Je dois dire que je n'osais pas demander de ses nouvelles
Saigure a écrit:
Il ne m'a pas montré quoi faire comme geste non, je n'oserai de toute manière pas sur un si petit animal, mais je pense que quand il passera dorénavant je lui demanderai de regarder aussi Dédé.
Je doit dire que moi non plus, à part peut-être des manipulation non invasives, style massages ^^
Les petits papis de tous poils ont une retraites dorées +++ chez toi