Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 00:35

Ptikuik : Merciiii. Wink 
Pour son pieds j'ai tenté 2 pommades véto différentes, et du beurre de karité et une autre crème + élaborée faite par mon chéri.
C'est comme si on ne faisait rien.
Des jours c'est rouge, d'autres non. Par contre le gros progrès c'est que avant il se bouffait complètement les pattes tandis que maintenant c'est rare. Neutral 

Tinga : De l'amour oui lol. J'avoue ne pas avoir mis cette photo sur facebook par exemple car je pense que mes contacts ne connaissant pas les rats n'auraient pas vu le côté complice de cette photo, juste un côté dégueu. Embarassed 

Nualan : Ça me touche que Dédé te touche comme ça. ^^ 
Merci pour le "longue vie". Aime 

Demain j'amène Dédé à sa nounou en Picardie avec Lupin et Nigelle, mes 2 autres ratoux.
J'appréhende. Sad 
Ils y resteront jusqu'au 20 septembre en attendant que nous soyons rentrer du Sri Lanka. J'ai la trouille que Dédé ne soit plus là quand je rentre bien sur... On connait tous les rats... On sait tous comment ça peut venir vite... Et Dédé a déjà 2 ans et 8 mois. No 
BREF, je positive en me disant que sa nounou va le couver à fond. J'amène son dry bed, sa maison chérie, un stock de lait de riz à la coco, son traitement antibio si ses tchoums reprennent, un chèque en blanc si souci, elle a mis les dessert soja au frais et une moitié de volière SAVIC l'attend. Smile 
Pour Lupin et Nigelle j'appréhende moins car ils sont + jeunes et très très indépendants des humains (complètement traumatisés).

Là dernière soirée les minets, Dédé et moi on regarde Downton Abbey sur le canapé! ^^ 

Revenir en haut Aller en bas
clhyeres
En sevrage
En sevrage
clhyeres

Masculin
Messages : 57
Age : 58
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 29/06/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 00:48

Un rat exceptionnel a forcément le destin qui va avec, il sera encore la a votre retour de vacances.

Ce n’est pas mon rat et je l’aime fort, vraiment …

Il va faire Peter le record de longévité et deviendras la mascotte du forum, pas un destin ça ? jawdrop 
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 09:32

Plein de câlins à Dédé, c'est LE Rat , un vrai bonheur de voir tes photos et de lire le fil de sa vie:aime1: Aime Aime 
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 09:50

Encore une nouvelle aventure pour Dédé ! Il ne manquera pas de jouer de son charme habituel pour se faire offrir quelques douceurs Wink

Bisous à Dédé, qu'on aime tous très fort (si tu permets Saigure Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:11

Merci pour vos gentils messages, vous êtes vraiment adorables. Aime 
Je transmets ces bonnes ondes à ma pelure et je vous embrasse fort (sur la joue) et Dédé vous embrasse aussi (héhé, vous avez vu, lui il fait cash des bisous sur la bouche, préparez vous lol!).
Bonne journée à vous.

Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:21

Il sera la a ton retour pour continuer a te faire des bisous, des câlins, a voler tes abricots et tout , il a une seconde jeunesse grace a toi courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 12:13

Oui Dédé c'est notre mascotte a tous Smile !

Plein de bisou au Loulou et passe de bonne vacance Saigure Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidibul
Nouveau né
Nouveau né
bidibul

Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 31/08/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 12:19

Oh, il a l'air d'avoir souffert ce pauvre petit bout ): Il me fait penser a l'un des rats qu'avaient mes parents sur l'une des photos (:
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 22:40

Nous partons demain, valises bouclées...
Et qu'est ce que la copine qui garde les ratoux m'envoie comme photos?

Avec un simple ptit commentaire :

Citation :
Bon... je pense que le séjour se passera bien. Partage de canapé OK.
Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 542213_10201779156790091_350500669_n

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 1237789_10201771438037127_1906480056_n

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 1017006_10201779144389781_1772398783_n


Je pars l'esprit tranquille. Smile 
Merci à tous pour vos "Bonnes vacances" et messages positifs! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 23:18

les vacances vont bien se passer pour lui aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 18:16

Aime  Rôôôôôô le Dédé... S'entend avec tout le monde ce petit bout.

Bonnes vacances, ainsi qu'à ta pitite pelure Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 11:42

Saigure a écrit:

Ils y resteront jusqu'au 20 septembre en attendant que nous soyons rentrer du Sri Lanka. J'ai la trouille que Dédé ne soit plus là quand je rentre bien sur... On connait tous les rats... On sait tous comment ça peut venir vite... Et Dédé a déjà 2 ans et 8 mois. No 
Alors, alors ? De bonnes nouvelles par ici ? Smile

Que vous ayez passés de bonnes vacances, et lui chez sa super nounou et toi à Sri Lanka, je n'en doute pas une seule seconde mais j'ai hâte de lire vos retrouvailles Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 14:43

Punaise, c'est vrai ça, j'ai pas tenu son post à jour didiou, heureusement que tu me rappelles à l'ordre Wink.

Dédé va BIEN. Il est vivant, sisisi lol. ^^ 

Bon je l'ai récupéré avec un excès de sébum puissance 15 et un doigt qui s'était infecté (mais pas facile à voir quand on ne le connait pas bien car il a ses pattes arrières sous lui et qui plus est abîmées au quotidien donc bon).
En conséquence ==} vétérinaire en rentrant ==} Shampoing anti séborrhée sur plusieurs semaines + traitement antibio + anti - inflammatoire + soins locaux.
Bon les soins locaux c'est pas son truc ptit loup mais pas le choix hein!

Sinon La Pelure a retrouvé son petit rythme de vie ici, ses habitudes... Son tissu doudou bleu, ses siestes sur le canapé, son ptit dej, les câlins / gratouilles etc... Aime 

Quelques petites photos et même une courte vidéo où il est trop mignon :


La purée de potiron c'est bon Embarassed :
Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 IMG_7856mode2


Le shampoing anti séborrhée lui donne un air encore + classe n'est il pas? XD* 
Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 IMG_7864mode2



Et allez savoir pourquoi en ce moment j'ai du mal à partir tous les jours au boulot? Entre un mec qui est en vacances pour encore un mois et le vieux Dédé qui l'accompagne parfois honteusement dans ce glandage, pfiou, c'est pas facile! Colère 
Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 IMG_7892mode2


La petite vidéo trop chou:

Aime


Ha et Dédé a eu le droit à une manipulation par l'ostéo qui lui a trouvé le bassin légèrement dévié.
Et Dédé a énormément réagit lors de la séance, vraiment impressionnant. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 17:02

Ah ti dédé va bien . Quelque soucis mais j aienvie d dire c est normal . Il a une vie de roi ce petit.les pouris gate hein mdr mais bon il faut ce qu il faut
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:43

Trop fun papy! je l'adore! la vidéo est craquante!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:04

Aaaah, ce Dédé. C'est un sacré p'tit loup et il a une merveilleuse famille... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 18:53

2eme shampoing pour Dédé aujourd'hui.
Il me déteste maintenant c'est sur. XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 18:54

J'y crois pas une seule seconde!

Il est beau ton Dédé Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 18:59

Dis lui qu'il faut ca pour etre tout beau sur les photos pour ses admiratrices lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 19:43

Mielle94 Laughing 

Saigure a écrit:

Le shampoing anti séborrhée lui donne un air encore + classe n'est il pas? XD* 
Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 IMG_7864mode2
 

lol! Voui, très classe en effet ^^ Le surnom "la pelure" lui va comme un gant Smile

Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles Smile et trooop mignonne la vidéo du "tu pus" !!!

Il est sacrément craquant ce vieux rat Aime 2  maintenant qu'il a retrouvé son chez lui et son infirmière préférée tout va rentrer vite dans l'ordre, d'ailleurs je ne savais pas que l'osthéo était possible sur un rat, mais après tout pourquoi pas, c'est génial !!! Il ta montré des manipulations que tu peux faire toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 20:11

je suis sûre que certes il n'apprécie pas beaucoup mais qu'au fond il sait que c'est bon pour lui et donc te pardonne volontier de cette "torture".
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:40

Lollll, c'est vrai qu'il a une de ces dégaine après le shampoing... J'en rigole toute seule quoi. ^^

Pour l'ostéo alors ce n'est pas un ostéo qui fait du rat à la base. C'est un vétérinaire - ostéopathe qui se déplace à domicile pour les chiens et les chats. Je le fais venir depuis février - mars chaque mois à la maison pour mon vieux Gabin (qui apprécie énormément et qui a pu conserver un confort de vie grâce à ce monsieur Aime 2 )...
Mais comme à chaque fois qu'il vient manipuler Gabin ben y'a Dédé sur le canapé, là j'en ai profité pour lui demander de regarder ses pattes à la base (vu qu'il est vétérinaire aussi et que ma véto ne sait pas trop ce que c'est) et puis il a finit par le "regarder" intégralement quoi. Wink 
Il ne m'a pas montré quoi faire comme geste non, je n'oserai de toute manière pas sur un si petit animal, mais je pense que quand il passera dorénavant je lui demanderai de regarder aussi Dédé.

En bonus une photo de mon vieux crapaud après le passage de son ostéo (il ne dort sur le dos que quand il est complètement à l'aise) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 23:28

Lui aussi il est maltraite c est violent pauvre bête mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 08:28

Hyper chou ton chien Aime 



Bisous a Dédé Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 10:24

Gabin cheers 
Je dois dire que je n'osais pas demander de ses nouvelles Embarassed 

Saigure a écrit:

Il ne m'a pas montré quoi faire comme geste non, je n'oserai de toute manière pas sur un si petit animal, mais je pense que quand il passera dorénavant je lui demanderai de regarder aussi Dédé.
Je doit dire que moi non plus, à part peut-être des manipulation non invasives, style massages ^^

Les petits papis de tous poils ont une retraites dorées +++ chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...   Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis
» URGENT, petit raton ramené par un chat !
» comment peut reagir une ratte de 10 mois si on lui ramene des copines?
» La vie de papy
» Le papy ratou
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-