| Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Jeu 03 Oct 2013, 11:26 | |
| Merci les filles. Mais aujourd'hui je suis paumée. Je commence à me demander si je ne vais pas devoir faire amputer Dédé... Son doigt infecté a vraiment un sale gueule. Malgré les antibiotiques matin et soir, malgré la cure d'anti inflammatoire il y a quelques jours, malgré les soins locaux (je lui fais des bains de bétadine diluée matin et soir aussi), ça ne s'améliore pas. Et même j'ai l'impression que ça empire. Et je suis paumée aussi parce que je ne vois pas ce que la véto pourra faire d'autre que me proposer l'amputation donc. Et une amputation sur mon vieux Dédé quoi... |
|
| |
tinga bella Petite ratoune rose
Messages : 144 Age : 32 Localisation : france Inscription : 30/06/2013
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Jeu 03 Oct 2013, 12:39 | |
| L'amputation d'un doigt en soi c'est pas grand chose, le souci c'est l'anesthésie. C'est peut-être gérable avec une anesthésie locale ? Si vraiment ça traîne, le plus tôt sera le mieux, que ça ne monte pas sur la patte... |
|
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Jeu 03 Oct 2013, 13:11 | |
| Je sais bien que l'amputation d'un doigt ce n'est pas grand chose. Je l'ai déjà fait pratiquer sur un de mes loulou il y a quelques années d'ailleurs. Mais oui, moi ce qui me fait peur c'est bien entendu l'anesthésie sur ce vieux rat qui en prime a des souci respi . Faudra une sévère anesthésie locale hein. En plus c'est délicat de savoir si c'est monté ou pas l'infection, vu l'état général, la couleur, la matière de ses pattes, c'est jamais net. Bon de toute manière il retourne chez le véto demain quoi. Je verrai bien ce qu'il me dira. Merci à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Jeu 03 Oct 2013, 14:57 | |
| Si ça peut te rassurer, McCoy qui avait eu un doigt déganté par Super Timor à même pas 8 semaines, a été amputé et recousu sous anesthésie locale, le véto n'avait anesthésié que la main. Donc c'est faisable |
|
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Jeu 03 Oct 2013, 16:46 | |
| Ha ben je vois qu'on a la même histoire groumf. Pareil, moi c'était Babar lors d'une intégration avec le pauvre et jeune Donut... Ce dernier c'était fait sacrément amocher le doigt... Bon on verra demain. Merci du soutien et du partage d'expériences . |
|
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Ven 04 Oct 2013, 12:43 | |
| Merci à vous . RDV à 15h30 aujourd'hui... Ce n'est pas la véto habituelle de Dédé, ça m'embête, mais pas le choix. Je fais faire la visite de contrôle pour le post op de ma petite rate Nigelle au passage. Je voulais la faire lundi matin, mais ça passe aussi. Sébastien rentre de vacances tout à l'heure, il va faire une sorte de cataplasme à l'argile avant la visite, il a insisté pour tenter ça en parallèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Ven 04 Oct 2013, 19:45 | |
| Bon pour ce véto là même si le cas n'est pas très clair c'est circulatoire. Il ne voit pas de raison d'amputer. Le sang ne circule plus dans ses pattes, pour lui peut être une sorte de vascularite? Les tissus ne sont plus irrigués, s'abîment, se décomposent... On repasse sous cortizem puis sous un autre antibotique et en prime mon copain a donc parlé de l'argile (et il applique avant de l'huile de calendula dans laquelle il dilue de HE de lavande) et le véto l'y a carrément encouragé. Ils viennent d'avoir un lapin à la clinique avec le même genre de souci, rien ne marchait sur lui, ils ont tenté l'argile et ont obtenu de très bons résultats. Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Mrs Gruyère Apparition du duvet
Messages : 193 Age : 56 Localisation : Picardie (02) Inscription : 01/01/2012
Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Sam 05 Oct 2013, 23:07 | |
| Ben on ne va pas lâcher l'affaire! Donc on commence par masser un max avec du cortizem. Seb le tient et le papouille et moi j'étale et je masse pour faire pénétrer. Puis je le refais une seconde fois. Pour ne pas qu'il se nettoie les pattes, j'enchaîne direct avec le cefaceptin (antibio donc). Ce soir c'est gratin de courgettes (avec de la béchamel) de belle maman. Ca fonctionne sanssss souci. On attend une heure que Dédé puisse souffler un peu. Puis là Seb lui enduit les pattes d'huile de calendula où est diluée HE de lavande. Et pour finir, gros pâté d'argile et on met une compresse autour et un strap pour fixer le tout et on le laisse une heure comme ça, pour que l'argile puisse bien agir. On verra bien. |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Mrs Gruyère Apparition du duvet
Messages : 193 Age : 56 Localisation : Picardie (02) Inscription : 01/01/2012
Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Mar 08 Oct 2013, 23:20 | |
| La photo il.a eu patience dor . Il doit pas aimer mais doit.savoir que c est pour son biendonc il se dit " aller c est bon fait ce que tu as a faire ". Il est trop chou |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Jeu 24 Oct 2013, 22:53 | |
| Coucou!! Sous les conseils d'une gentille et ratounaute pro j'ai arrêté le cortizem qui ne nous convainquait pas du tout de toute manière... Et effectivement, ça a été beaucoup mieux sans! Mais en continuant les antibios par contre, et les poupées d'argile également bien sur. Sa patte va donc mieux depuis... Même si Dédé n'apprécie toujourssss pas ça. Mais Dédé vieillit. Je le vois bien. Un peu moins vif, un peu moins gourmand... Ainsi va la vie. Mais c'est triste oui. Samedi je retourne chez la véto histoire de refaire un bilan. Dédé apprécie toujours autant les dodos sur le canapé, et les gratouilles bien entendu. Faut positiver. Des ptites photos récentes du loustic, car Dédé valide les petits flocons sarrasin aux fruits des bois de la Biocoop: |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
SweetLulli Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 30 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/09/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... | |