| Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| Sujet: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Mar 28 Mai 2013, 23:22 | |
| On m'a ramené un truc il y a quelques jours. Une vieille chose... Moisie beaucoup beaucoup. Mais mignonne quand même la vieille chose, hein. Il a 2 ans et demi, oreille fendue, 2 cm de queue en moins, des pattes avant avec des phalanges/ griffes en moins, des pattes arrières littéralement défoncées par des acariens, des soucis respiratoires (superficiels a dit le véto, mais à traiter quand même of course)... Quand je vous disais qu'il était pourri le papy j'me moquais pas de vous. La Pelure est aussi gentil comme tout, très touchant et avec une bouille à faire fondre un iceberg! La petite vie de Dédé n'est pas compliquée, elle se résume à manger (miam le tartex et la purée de pomme lol) et à se pelotonner contre son tissu pour dormir des heures durant : Pour l'instant il est en soin à la maison pour les tchoums et les acariens mais après il sera mis à l'adoption. Ses pattes arrières ont été très très abîmées, presque comme brûlées , vous pouvez le voir sur cette photo là : Et là on voit bien les phalanges des pattes avant qui ont sauté (il se les est fait manger par un autre rat) : Vieille pelure mignonnette.
Dernière édition par Saigure le Mar 28 Mai 2013, 23:40, édité 2 fois |
|
| |
kitty46 Ratoune pipelette
Messages : 1206 Age : 32 Localisation : cahors Inscription : 03/02/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Mar 28 Mai 2013, 23:29 | |
| oh qu'il est beau!! il à pas du avoir la vie facile mais quel beau bonhomme il lui manque des pitits doigts mais ça fait de lui qu'il est unique =3 tu as de belle photos, envi de lui faire des papouilles!! |
|
| |
Ademikmilian Ratoune pipelette
Messages : 1163 Age : 35 Localisation : Colombes (92) Inscription : 14/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Shaphire Ratoune exploratrice
Messages : 392 Age : 31 Localisation : Montpellier Inscription : 24/04/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP
| |
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| |
| |
Néferaten Ouverture des yeux
Messages : 245 Age : 64 Localisation : Neuch CH Inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Mer 29 Mai 2013, 13:41 | |
| Oh mon dieu ! Mais quel pauvre chou ce papy tout chouchou, on voit qu'il est pas tout jeune, mais que lui est il arrivé à ce pauvre pour être dans un tel état ??
En tout cas bravo pour le sauvetage, pauvre tit mec, j'enrage moi quand je vois de telles maltraitances mais (suis love & peace hein lol) je crois toujours en la loi du retour genre tout ce que l''on donne nous revient décuplé donc voudrais pas être à la place de ceux qui font du mal ça leur retombera dessus un jour ou l'autre !
Milles énergies au pappy qui va enfin pouvoir finir sa vie heureuse |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
La_Brebis Ratoune exploratrice
Messages : 375 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 11/10/2008
| |
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Jeu 30 Mai 2013, 03:59 | |
| Une vrai bouille a bisous, malgre ses flancs peles.. Suis comme toi Neferaten, je crois en la loi du retour negatif mais aussi positif. Donc, suis persuadee que tous les sauveteurs (sauvetrices) de rats auront en retour des joies , du bonheur, l'amour de leurs rats ( un peu lyrique excusez c'est l'insomnie) Tendresses a ce loulou. |
|
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Sam 01 Juin 2013, 10:53 | |
| Je vois beaucoup de personnes touchées par ce petit papy... Et il y a de quoi car il est vraiment mignon comme tout. Hier je suis passée devant sa cage et il est sorti de sa maison alors j'ai ouvert sa porte pour une petite caresse et pouf, papy a maladroitement mais volontairement escaladé son rebord de cage pour venir se mettre à la porte et essayé de sortir! Alors je l'ai embarqué et il est resté 3 heures avec nous sur le canapé. Il a passé hum, 45 minutes à visiter le canapé. Trop mignon le papy explorateur qui n'avait peur de rien (et vas y que je me penche dans le vide et que Saigure elle manque d'avoir une crise cardiaque toutes les 10 minutes )! Puis il a finit par se poser contre moi pour se faire la toilette. Puis il repartait un peu visiter et revenait se poser contre mon pull. J'adore quand ils reviennent d'eux même comme ça, surtout que lui on ne se connait pas encore bien. "Sort moiiiiiiiiiiii, regarde je suis mignon et gentil et j'en ai chié pour me hisser là" (et aucune notion du danger avec Célestine qui l'observe attentivement comme vous pouvez le voir ) : Avec Seb sur le canapé! Dans les bras de moi même lol, on voit les yeux pas nets de papy... Mais lui s'en fiche, il explore, il renifle, il papouille, il découvre! Bon après on a pas été gentil, on lui a appliqué de la pommade sur ses pattes et on a tenté de lui couper une griffe qui a une vilaine tête, mais c'est compliqué car la peau de Dédé le fait souffrir... Alors déjà couper les griffes aux rats c'est délicat, mais quand le rat a mal... Mais j'ai réussi pour la pommade et Seb a réussi pour la la vilaine griffe à en enlever une partie. On continuera le taf ce soir, on va y aller progressivement. Du coup après on a essayé de se faire pardonner et c'est bon, pas rancunier du tout le Dédé, comme vous pouvez le voir : |
|
| |
kitty46 Ratoune pipelette
Messages : 1206 Age : 32 Localisation : cahors Inscription : 03/02/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Sam 01 Juin 2013, 14:15 | |
| C'est un des "compagnons" de Gnoute, celui qui n'a pas pu être intégré chez son adoptante, ou c'est encore un autre rat ? En tout cas, il fait de la peine, pauvre loulou, et il semble très affectueux, pas du tout sur la défensive. |
|
| |
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Sam 01 Juin 2013, 17:15 | |
| C'est un compagnon de Gnoute oui oui, tu as tout bon. Il n'est pas sur la défensive non non lol, je m'attendais à + de réserve mais Dédé vient très naturellement vers nous en fait. Même après qu'on lui ai fait des tas de misères. Comme quoi hein. |
|
| |
Maillis Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 42 Localisation : Eure Inscription : 31/05/2013
| |
| |
lolotayse Grande ratoune
Messages : 960 Age : 32 Localisation : Drôme (26) Inscription : 29/05/2012
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)
| |
| |
Véro Grande ratoune
Messages : 941 Age : 45 Localisation : Sarthe (72) Inscription : 13/06/2008
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Lun 03 Juin 2013, 19:31 | |
| Oooh! mais qu'il est chou ce vieux bonhomme de papy Dédé il est terriblement touchant.. Mais c'est qui qui lui faisait du mal, les potes de cage ? Ptit bout de bouille de 2 ans et demi, ben dit donc chapeau, il s'est dit qu'on allait le sortir de là et son regard en dit long il est heureux |
|
| |
Rumpelstiltskin Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 28 Localisation : Salon de provence Inscription : 01/05/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Mar 04 Juin 2013, 16:40 | |
| Owww on dirait une vieille peluche il est chou Il en a de la chance, que vous soyez là pour lui offrir du confort et des papouilles. Il a l'air très tranquille avec vous. |
|
| |
Mrs Gruyère Apparition du duvet
Messages : 193 Age : 56 Localisation : Picardie (02) Inscription : 01/01/2012
Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007
| Sujet: Re: Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... Mar 04 Juin 2013, 20:30 | |
| Bravo à toi et à Seb, vraiment vous êtes extra tous les 2 ! Aaah, si tout le monde faisait comme vous, les forums d'adoption n'auraient plus lieu d'exister...mais on n'en est pas encore là, hein... Il a une bonne tête, le p'tit Dédé, et je suis sûr qu'il apprécie beaucoup toutes ces attentions bienveillantes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc... | |
|