Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien ainsi que vos petites boules de poils,
Alors bon je ne suis pas persuadé que cette rubrique soit la meilleur ou la plus appropriée mais vu que c'est des question assez générale et qui aborde plusieurs sujet/thème différents je me suis dit qu'ici ne serait pas si mal!
Alors voila je vais vous expliquer la situation de papy Loki un magnifique gaillard de 2 ans et 8 mois révolu et qui n'a jamais eu aucun soucis de santé même pas un petit parasite jusqu’à présent!
Je tien à préciser que c'est mon premier rat et actuellement aussi mon dernier qui soit encore vivant donc je n'ai jamais eu l'occasion n'y la chance d'en avoir un aussi âgé que lui.
Mon petit cœur commence à très sérieusement traîner des pattes arrière (ne vous inquiété pas il est suivis par un véto nac de très bonne réputation pour être sur que tout ce passe bien) mais bon un mère ne peut s'empêcher de s'inquiété pour ses petits ange tout comme moi pour mon dernier petit ratou ... Alors je vous explique les changement que j'ai effectuer pour le moment :
-j'ai enlever tout les étages car il reste très joueur et l'ayant habituer a venir me voir tout en haut de la cage pour les papouilles il se forçait à monter pour que je le grattouille des que je m'approchais de la cage alors que j'ouvrai en bas maintenant il à plus le choix car il n'est plus en mesure de faire de l'escalade au barreau.
- j'ai mis tout au rez-de-chaussé de ça cage donc gamelle/ cachette/ tunnel/ biberon et un hamac à ras du sol avec sa spoutnik préféré.
Question: devrai-je essayé la coupelle d'eau vue l'âge (sachant qu'il n'en à jamais eu) ou le biberon reste approprié ?
-En se moment il me refuse de plus en plus les croquettes qu'il grignote de temps en temps mais à qui il leur fait sérieusement la tête.
Question: comment pourrai-je le redonner goût à la nourriture car évidement qu'il continue d'avoir ses friandise (qu'il m’arrache littéralement des mains) car je veut bien le gâter et ne plus lui donner que de bonne chose vue l'âge très sincèrement je ne pense pas que ça changera quelque chose à part le rendre heureux jusqu'au bout mais bon je préfère demander quand même.
-Au niveau de la litière je lui ai laisser du chanvre comme depuis que je l'ai mais vu qu'il commence à se traîner je ne suis pas sur que ce soit encore l'idéal.
Question : sur qu'elle litière devrai-je m'axer du coup ou puis-je resté sur du chanvre?
Honnêtement la tout de suite c'est tout ce qui me vien à l'esprit mais je prendrais TOUT les conseils même minime ou même vos expérience personnelle! Je tien à mon ange et je veut un rat heureux et épanouie jusqu'au bout.
A vos clavier.. GO!