Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur sur mon papy de 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 01:00

Hello à tou(te)s !

J'ai mon vieux loulou qui vient de prendre 3 ans et sur lequel je viens de constater la présence d'une grosse tumeur. Elle est sur son flanc gauche du coup je pense à une tumeur abdominale, impossible de dire quand elle est arrivée mais elle est assez énorme. Comme Riddick est paralysé des pattes arrières je le manipule souvent (pour les sorties, la coupe des griffes et le nettoyage d'oreilles) du coup c'est étonnant que je ne l'ai pas vue avant, elle a dû pousser très vite.

Vu son âge, j'ai du mal à me dire qu'une opération est possible, même s'il est encore très vif. Il continue de bien manger, de faire des câlins et des toilettes à ses copains, et arrive même à se hisser à l'étage supérieur de la cage à la force des pattes avant. Son arrière-train paralysé trahit son âge mais il est encore en pleine forme.

La tumeur n'a pas l'air douloureuse, même si c'est difficile de se rendre compte, quand on y touche il ne panique pas ou ne cherche pas particulièrement à s'enfuir (pas plus que d'habitude, il n'a jamais aimé qu'on le touche). Bien sûr, j'envisage la possibilité qu'elle soit douloureuse et que prendre une décision soit nécessaire... Sad

Je me dis que si la tumeur ne grossit pas au point de l'handicaper et qu'il continue de manger / d'apprécier le contact des autres, peut-être qu'on peut espérer qu'il puisse finir sa vie "tranquillement" à la maison...?

Je vais l'emmener au véto demain ou jeudi, mais j'aimerais avoir vos expériences si vous avez déjà eu ce genre de cas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 13:33

Pauvre petit père ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 13:49

Cela pourrait-il être une hernie ?
Ou c'est vraiment diffus ?

Tant qu'il mange de bon coeur, j'ai envie de te dire de voir avec le véto pour du palliatif en cas de douleur. Il est âgé, mais quand il souffre beaucoup, on le voit dans le regard et l'attitude générale.
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 16:35

Hello, j'ai emmené Riddick chez le véto, c'est bien une tumeur mammaire à priori.

La "bonne nouvelle" c'est qu'elle est mobile et vu l'excédent de peau (Riddick était une grosse patate dans son jeune temps) ça devrait facilement être opérable si j'ai bien compris.

Du coup opération programmée à mardi, j'espère que mon vieux loulou va tenir le coup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 20:11

Bonjour tout le monde, je viens vous donner des nouvelles de Riddick, l'opération s'est bien passée, il est de retour à la maison et n'a pas l'air de souffrir ! Pour un loulou de 3 ans, c'était pas une petite opération (la tumeur était bien balèze quand même), je suis content que ça se soit bien passé car j'étais pas optimiste vu son âge et sa condition...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 20:44

c'est super Smile longue vie à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 20:47

Merci Ragondine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 20:56

Une bonne nouvelle ! Je souhaite encore bien du bon temps à ton Riddick. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 23:01

Ca c'est un guerrier, il porte bien son nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 11:17

Merci à vous deux ^^ Oui Higikaëlle, après tout ce qu'il a vécu il vient une fois de plus de me prouver que c'était une force de la nature Laughing

Bon par contre cette nuit en allant me coucher j'ai constaté du sang dans sa maison, j'ai cru qu'il s'était grignoté les fils de l'opération mais non, en fait ça vient de sa patte avant droite.

J'ai pas pu regarder de trop près parce que le loulou ne se laisse toujours pas manipuler facilement (et comme la blessure était sèche j'ai préféré le laisser tranquille, niveau émotions il a eu sa dose hier), j'ai l'impression qu'il s'est rongé une (ou plusieurs?) griffes.

En tout cas la quantité de sang était assez impressionnante. Du coup j'ai trois hypothèses :

- Soit il s'est rongé la patte sans s'en rendre compte en mangeant ses croquettes (à cause de la morphine ou de l'anesthésie)
- Soit il s'est rongé délibérément, peut-être à cause de la douleur post opératoire
- Soit il s'est juste coincé la griffe dans un bout de tissu, et l'a arrachée comme ça

C'est bizarre quand même, je me faisais la remarque hier qu'il avait plutôt bien vécu l'opération (aucun signe de douleur ni changement de comportement, contrairement aux trois autres loulous que j'ai dû faire opérer par le passé). Du coup j'ai du mal à l'imaginer se ronger lui-même la patte.

Je vais essayer de regarder de plus près aujourd'hui, j'ai même pas réussi à distinguer s'il s'agissait d'une seule griffe ou de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 12:09

Peut être qu'il s'est cassé des griffes après le réveil anesthésique, c'est possible s'il était un peu paniqué et a cherché à sortir de sa cage par tous les moyens. Surtout qu'après l'anesthésie ils peuvent voir un peu des éléphants roses ^^

De toute façon si c'est une griffe il n'y a pas grand chose à faire, et ça saigne beaucoup au début, mais cicatrise vite.

Si c'est une plaie alors oui, il faut nettoyer et surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur sur mon papy de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur mon papy de 3 ans   Tumeur sur mon papy de 3 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur sur mon papy de 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» La vie de papy
» Le papy ratou
» Papy Stitch vieilli ..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-