| Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
shamaloo Apparition du duvet
Messages : 150 Age : 39 Localisation : Ardennes Inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? Ven 20 Mar 2009, 13:17 | |
| J'ai des questions . Lorsque le véto à "loupé" l'opération que se passe t'il lorsqu'il appel ? nous rend il l'animal pour qu'on puisse l'enterrer ? comment se passe l'euthanasie à ce moment là ? l'animal a t'il les yeux ouvert pendant l'opération ? ou semble il endormie ? car pour les chat et chien il faut faire une piqure pour endormir puis une piqure au "curare" si ils font juste une seule piqure l'animal souffre, il est paralysé de tout ses membres tout s'arrête mais intérieurement l'animal se bat mais semble endormie mais si ils l'endorme avant le curare l'animal ne sent rien. Ça se passe pareil pour les rats ? ou juste pousser l'anesthésie "suffit" à la faire partir ? |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? Ven 20 Mar 2009, 14:17 | |
| je n'ai pas réponse à toutes tes questions, mais voici ce qu'il en a été pour mon cas : Lors du décès en clinique de ma petite héra atteinte d'une pneumonie, on m'a prévenue, et on m'a donné plusieurs choix. 1. récuperer le corps, et en faire ce que je souhaite 2. leur laisser et eux se charge de l'incinération collective (c'est a dire avec plusieurs animaux en même temps) ---> ce qui fut mon choix à l'époque, je voulais en gros qu'elle parte pas seule... 3. de même, mais une incinération seule... voila, on m'avait rien dis sur le coup mais j'en ai quand même eu pour 35eurso d'incinération. Sinon pour l'euthanasie, j'ai du le faire avec une autre de mes chérie, pour les mêmes raisons. Et les endormir ne suffit pas, il l'endort d'abord, puis lui injecte directement dans le coeur le produit. et en général la mort arrive avant même que l'aiguille soit retirée... Moi j'ai demandé à ce que la piqure soit faite devant moi. Et l'euthanasie m'a couté une quarantaine d'euros. Ensuite j'ai negocié l'incinération, car il lui ont fait une autopsie, donc je n'ai payé que l'autopsie, une trentaine d'euros aussi. Voila si ça peu te donner quelques réponses. Bon courage à toi. Je te soutiens dans cette épreuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? Ven 20 Mar 2009, 14:33 | |
| Je sais qu' Elle n'est pas encore partie mais je dois penser à tout ça, car au vu du 1er et du 2eme véto ( qui va l'opérer ) ça risque d'être difficile donc je dois prévoir ou la mettre après ... j'ai penser à la mettre dans un doudou à elle et la mettre sur une plaque de fer, avec essence et je pourrais avoir ses cendres que je mettrais dans une boîte qui sera mon totem d'amour pour toujours, est ce trop excessif ? (enfin moi père ferait ça pour moi et me remettre la petite boite) |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? Ven 20 Mar 2009, 14:45 | |
| lol, excessif? Quand on aime... Je te comprend. Moi j'avais un gant de toilette tout neuf, et il n'avait servi que pour ma petite Hécate, elle n'était pas encore intégrée, et je lui avait mis dans sa cage le gant de toilette tel quel suspendu, ça faisait une sorte de grotte du ciel ^^. Elle y était toujours fourée! Je l'avais amenée a la clinique avec le jour de l'euthanasie, elle y avait passée toute la journée, sur nos genoux, au chaud. Et je leur ai demandé de le garder avec elle, de l'incinérer avec. Ils ont compris et l'ont mise dedans pour le faire...
Ce n'est pas grave de penser à ça, mais ne perd pas espoir non plus. Ne pense pas qu'à ça en gros...
Courage. |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? Ven 20 Mar 2009, 15:25 | |
| Sur la photo on dirais vraiment une tummeur mammaire... j'ai deux rate qui en ont eu et ca avais exactement la meme tete. Je n'ais pas put les faires opéré car elles était trop vieilles. Elles ont toute les deux finit leurs jour avec leur tummeur, elle sont morte de vieillesse et je pense sans vraiment en souffrir... Par contre l'une des deux en avanis deux vraiment énorme sous le ventre et ca l'endicapais beaucoup, elle avais du mal a marché mais en meme temps arrivé a plus de 2ans et demi... elle passais plus de temps a dormir et manger qu'autre chose. Mais tummeur dans l'estomac j'ai jamais eu... faudrais savoir combien de temps environ il lui reste si tu ne l'opere pas et si ce sera douloureux pour elle... si c'est le cas je tenterais de la faire opéré. Ce genre de décision c'est vraiment difficile a prendre... comme l'euthanasie, moi je me suis torturer pendant pres de 6 mois pour ma puce avec ses grosses tumeurs et j'ai pas eu le courage d'y aller, je me demande encore si j'ai bien fait... En tout cas garde espoir, elle a encore une chance, il faut y croire ! je t'envoie pleiiin de bonnes ondes |
|
| |
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? Dim 22 Mar 2009, 22:43 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de faire une petite vidéo de ma Crakette juste pour que vous me donniez votre avis sur elle ( forme, appétit, grosseur ) on voit pas grand chose mais j'hésite à l'emmener mercredi en faite ... enfin dite moi ce que vous en pensez de la petite !
http://www.partage-facile.com/HIBHWFO53E/dscn0217.avi |
|
| |
Luciole Ratoune sevrée
Messages : 418 Age : 37 Localisation : La Rochelle Inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? Lun 23 Mar 2009, 01:38 | |
| Coucou,
J'ai vraiment adoré ta vidéo, je l'ai regardée jusqu'au bout, elle est vraiment sympa. C'est vrai que ta Crakette est plutôt vivace, super joueuse, gourmande (j'ai adoré quand elle sautille avec son morceau de pain). Je comprends entièrement que tu sois indécise, mais peut-être que sa vivacité n'est que temporaire... Je ne peux pas me permettre d'influencer ton choix, simplement je t'apporte mon soutien virtuel, à toi et à ta petite puce qui j'en suis sure nous a tous et toutes attendri(e)s. Courage à toi. Surtout tiens nous au courant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? Lun 23 Mar 2009, 09:15 | |
| Je l'ai trouvée adorable, et pleine de vie :345: Je maintiens qu'à ta place je tenterais l'opération, car lorsqu'elle sera gênée par sa tumeur, tu le regretteras... Mais je sais que c'est un choix difficile et il n'appartient qu'à toi... Bon courage quelle que soit ta décision et grosses papouilles à ta fifille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ? Lun 23 Mar 2009, 17:44 | |
| - Marieca a écrit:
- Je l'ai trouvée adorable, et pleine de vie :345:
Je maintiens qu'à ta place je tenterais l'opération, car lorsqu'elle sera gênée par sa tumeur, tu le regretteras... Mais je sais que c'est un choix difficile et il n'appartient qu'à toi... Bon courage quelle que soit ta décision et grosses papouilles à ta fifille +1 |
|
| |
| |
| |
Luciole Ratoune sevrée
Messages : 418 Age : 37 Localisation : La Rochelle Inscription : 18/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |