Déjà, désolée pour ton Jeannot .
- Morgi a écrit:
Je me suis posé une autre question: est-ce que j'aurais du conserver le corps de Jeannot pour le faire déposer chez le véto ?
Non, disons qu'il n'y a aucune obligation sanitaire pour un rat vu sa taille contrairement aux animaux plus gros ( chien ) qui demande un trou conséquent et de la chaux par dessus, trouver un lieu loin des points d'eau ...etc
Le tout est de l'enterrer effectivement et éviter de le mettre à la poubelle .
En général on conserve le corps au congélateur uniquement en vu d'une autopsie derrière ou bien si on n'a pas le temps de l'enterrer de suite .
Ainsi, même lors d'une euthanasie chez le véto , on a le choix de récupérer son animal
Et oui tu as bien fait de retirer le corps de la cage de suite, d'ailleurs certains rats nettoient la cage eux même parfois, et c'est une vision pas terrible qui peut être choquante, donc le fait que tu enlèves la dépouille n'est pas choquant pour eux .
Là, ils ont vu, cela fait parti de la vie, parfois selon le rang du disparu il y a un peu de flottement dans le groupe, une remise en place d'une nouvelle hiérarchie par exemple mais pas toujours .
Ici, je n'ai jamais remarqué de déprime ou quoi, c'est peut-être plus flagrant dans les tout petit groupes ou duo qui fait que l'absence de l'un d'eux crée un réel déséquilibre ou manque .
Bon courage pour ton deuil .