Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Comment puis je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amy-rock
Nouveau né
Nouveau né
amy-rock

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : nord
Inscription : 03/08/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 17:47

Voila j'ai une ratte qui doit avoir 8 mois grand maximum que je dois apprivoiser. Mais quand on met la main dans sa cage elle mord .
Elle n'a pas été habitué aux sorties jusqu'a maintenant . Ce matin elle a fait une sortie de 20 minute dans la baignoire et elle se laissait caresser mais elle est peureuse .
Je voulais savoir , est ce que je la liasse sortir et je tente une approche a ce moment la ? Ou alors est ce qu'elle sera toujours aggressive ? J'ai peur d'etre mordu et je me connait si elle me mord je ne vais plus etre aussi franche ( déja que les morsures de gerbilles font mals ^^ )
Voila j'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:23

je comprends pas?!
explique nous tout : tu l'as depuis quand? Elle vient d'où? C'est la tienne?
Elle vit seule? Elle a pas de copines?
Nous ne pourrons t'aider sans cela! et sache qu'un rat est un animal grégaire qui a besoin de s'épanouir à plusieurs Wink
Bref, je te fais une petite liste de conseils de base :
-l'amadouer avec des friandises
- si tu viens de l'avoir, la laisser se calmer
- lui faire lécher du yaourt sur tes doigts
- lui laisser un vieux tee shirt avec ton odeur
- mettre la cage sur le lit/canapé avec la porte ouverte et lire à côté, la laisser venir

en bref : montre lui que tu es bien, donne lui confiance.
Je veux pas te donner de conseils plus poussés car je ne connais pas l'histoire!
on attends de tes news Wink
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock
Nouveau né
Nouveau né
amy-rock

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : nord
Inscription : 03/08/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:26

Alors c'est celle de ma soeur mais ma soeur va avoir un bébé donc elle ne peut pas trop prendre Sally ( la ratte )
Elle vit seule .
On l'a depuis 3 mois et elle a 7/8 mois maxi , elle vient d'une animalerie

C'est pas possible de lui faire lecher du yaourt parce que ce sont nos doigts qui finissent mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:34

Elle ne mord que quand elle est dans sa cage ? Elle mord a sang ? Si oui elle est simplement territorial, j'en ai une qui est comme ca... elle ne suuuporte pas qu'on fasse intrusion dans SA cage ^^ C'est tres chiant mais bon... sa se passe bien avec ses copines donc tant pis pour moi ! Puis hors de la cage elle vient pas me voir plus que ca mais elle mord pas, c'est deja pas mal Smile
Donc laisse la sortir toute seul et caline la en dehors de la cage Wink
Apres c'est comme ca avec ma rate mais la tienne mord peut etre jsute parcequ'elle a peur... sa lui passera peut etre... ou pas !
Sinon, il faudrais lui prendre une copine assez rapidement ! Les rats sont des animaux grégaire qui ont BESOIN de vivre en gruope pour etre heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock
Nouveau né
Nouveau né
amy-rock

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : nord
Inscription : 03/08/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:37

En fait on met notre main a la porte de sa cage et la bang , elle chope et bien meme .
Oui elle est calme pendant la sortie . C'est meme bizarre parce que jsuis habitué a la rapidité de mes gerbilles et Sally parait zen a cotés de mes 5 tits monstres ^^

Je vais donc profiter des sorties pour la caliner .
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:44

Ok, par contre évite les sorties dans la baignoire si possible... c'est pas terrible Wink (stressant et pas tres interessant a explorer)
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock
Nouveau né
Nouveau né
amy-rock

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : nord
Inscription : 03/08/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:48

nan c'était jsute parce qu'on a changé sa cage =) .

Mais en meme temps si jla mets quelque part et qu'en essayant de la remettre dans sa cage elle me mord vla quoi .
C'est ca le truc en fait , j'ai été mordu par plusieurs rongeurs et maintenant j'ai vriament peur de la morssure .
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:02

Oaui je sais, c'est pas évident a géré... moi en général la mienne ne mord pas en dehors de la cage mais c'est arrivé quand meme, genre madame ne veut pas rentré dans sa cage ^^ bah je la chope rapidement elle sa se passe bien ^^
Puis de toute facon va faloir que tu dépasse ta peur parceque c'est en la sortant et en la manipulant qu'elle fera des progres donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock
Nouveau né
Nouveau né
amy-rock

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : nord
Inscription : 03/08/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:03

Oui je sais , se sera pas la première fois que j'affronte mes peurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:34

Elle est probablement territoriale comme a été dit plus haut. En la laissant dans un environnement stable quelques temps elle va se calmer. Il faudra peut-être toujours faire attention par contre pour mettre la main dans la cage, mais ça va probablement s'améliorer. Au début, ne pas la brusquer, bien regarder son attitude pour voir si elle fait mine de vouloir mordre ou pas. Nettoyer sa cage quand elle n'est pas dedans. Lui laisser du temps Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock
Nouveau né
Nouveau né
amy-rock

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : nord
Inscription : 03/08/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:37

Oui jvais lui laisser le temps , comme j'ai fait avec mes 9 gerbilles Very Happy Le resultat fait plaisir donc je peux etre patiente . Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:43

Je remets encore une fois les conseils de mon docteur : en cas de morsure au sang, pour ne pas que ça s'infecte, il faut bien rincer sous l'eau et laver avec du savon de marseille, puis faire tremper la plaie dans une solution désinfectante comme du Dakin pendant 10 minutes. Après séchage, pansement. Ca fait mal sur le moment mais avec ça ça passe vite.

Ma Moone au début me faisait la même chose.

Surtout si elle mord, dis-lui un NON sec. Tu peux aussi lui souffler sur le nez. Elle va comprendre que ce n'est pas bien. Mais seulement si elle mord fort, pas si elle goûte. Après l'étape suivante si ça ne suffit pas, c'est de la retourner sur le dos et de l'immobiliser comme ça quelques secondes, en posant tes doigts sur son ventre. Comme font les rats entre eux quand il y a des questions de hiérarchie. Comme ça elle sait que c'est toi le chef. Pas très facile quand on n'a jamais fait et qu'on craint de se faire mordre, mais efficace, puisque c'est un comportement de rat.
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock
Nouveau né
Nouveau né
amy-rock

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : nord
Inscription : 03/08/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:46

Oui j'ai lu tout ca dans le fofo Wink et je sais bien désinfecter vu que mes gerbilles m'ont déja mordu ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:48

Moi j'ai beau lui souffler sur le nez et dire non, elle s'en tamponne et j'ai meme l'impression que parfois ca l'enerve encore plus ! elle devient toute ébouriffé et se met a faire des bruit bisard Shocked Ca aurais été un mal j'aurais pensé a de l'agressivité hormonal mais la...
Quand elle mord dans la cage elle te laisse pas le temps d'enlevé ta main, elle previens pas ! elle saute dessus et elle mord tres fort direct. C'est la qu'il faudrais la retourné sur le dos mais dans la cage... pas possible !
En dehors elle m'a mordu 2/3 fois et la j'ai put la retourné, maintenant quand j'essaie de l'attrapé et qu'elle en a pas envie en dehors de la cage elle ouvre la bouche pour dire non ou elle pince fort et si je continue elle mord vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:49

Je me sens inutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile Sad

Nan je plaisante Very Happy

Donne-nous des nouvelles, j'espère que ça va aller mieux rapidement !

--> mini, donc elle prévient avant de mordre dehors, mais dedans pas ? Arf elle est méga territoriale....
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock
Nouveau né
Nouveau né
amy-rock

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : nord
Inscription : 03/08/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:50

Oui pas de problème , jvais essayer cque vous me dites ^^ aujourd'hui elle a eu sa sortie et sa été on verra demain =)
Mais jpourrais pas mettre des news tout le temps vu que jsuis pas souvent sur internet et que mes vacs sont chargés
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 20:33

Ouai c'est ca, en plsu je comprend pas, j'ai ses 3 freres et sa soeur a la maison et ils sont tous adorable !
De toute facon sa fait plsu d'un an qu'elle est a la maison, j'ai laisser tombé ^^ je la laisse faire sa petite vie tranquil et je la force pas a sortir ou a la manipulé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:13

regarde les vidéos de ce post . Le rat est pas très sympa d'habitude, et Koen a décidé de lui faire comprendre qui est le chef !!! Tu peux toujours tenter !
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:19

Desdemone a écrit:
Elle est probablement territoriale comme a été dit plus haut. En la laissant dans un environnement stable quelques temps elle va se calmer. Il faudra peut-être toujours faire attention par contre pour mettre la main dans la cage, mais ça va probablement s'améliorer. Au début, ne pas la brusquer, bien regarder son attitude pour voir si elle fait mine de vouloir mordre ou pas. Nettoyer sa cage quand elle n'est pas dedans. Lui laisser du temps Smile

Bon courage !


+1 Desdemone (comme toujours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:22

Oui, mais Koen elle est trop forte, je vais lui apporté ma rate pour quel s'occupe de son cas ! Twisted Evil Tire la langue
Nan mais la difference c'est que dans la cage c'est impossible de la chopé et de la retourné (enfin pour moi, ma voliere a de toute petite porte, je peut pas attraper un rat comme je veut la dedans... peut etre quand mon chéri se décidera a m'aider a construire uen graaande porte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:51

C'est vrai que selon l'endroit dans la cage, et l'ouverture, c'est pas vraiment facile de retourner une rate....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment puis je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis je faire ?   Comment puis je faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment puis je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment puis-je savoir si c'est des carences?
» comment faire?
» Que puis-je faire avec mes bouboules ?
» avec quoi puis je faire des tunel moi même
» Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-