Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin

Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 00:10

Merci pour ton retour des analyses de Dolly, je ferais passer les résultats à mon véto qui les attendait Sad.

Ici, j'attend le retour de celles de Misty dont le ganglion infectieux a été opéré en même temps que son abcès, et envoyé en analyse en fin de semaine.
Vu qu'on soupçonne une cochonnerie qui agirait sur elle comme sur Lola, précaution et ça aiderait à trouver le bon traitement...

Ici Lola et Misty (autre sauvetage mais même covoit) continue les soucis de santé, dur dur...

Par contre, Nisha (Burleska de son prénom de naissance), sa patte va mieux (on devrait bientôt arrêter le metacam), à part ses dents qu'on coupe régulièrement...
Beh elle est adorable.
Elle se décoince vraiment depuis que j'ai passé tout le monde sous nervosyl (suite à l'agressivité de Lola sous cortisone, que ça soit envers moi comme envers Nisha).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 10:20

Bérangère vous avez raison de castrer rapidement, ça ne sert à rien d'attendre quand on voit les miracles que peut faire la castration, la vie des rats est trop courte pour s'embêter à attendre 4 ou 5 mois que ça se tasse, en enchaînant les blessures sur les autres.

Voodoo devrait y passer dans la semaine, puis je pense qu'elle va bientôt repartir chez Lilisky car Widow va bientôt rejoindre Loulou, et maintenant qu'on sait qu'il n'y a pas de risque pour les troupes au contact, autant qu'elle ré-intègre une troupe.
On la mettra à l'adoption quand elle se sera calmée Wink

Louli, j'espère que ça ne va pas s'empirer avec New Rock Sad Je croise les doigts !

Du coup pour Lola et Misty, c'est indépendant de ce qu'a eu Dolly ?
(car je ne vois pas comment ça aurait pu se transmettre ?)

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Banniere
http://www.paratsite.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 18:30

Ce qu'à eu Dolly n'est pas contagieux non, c'est vraiment dû à sa faiblesse, du coup je ne vois pas ce que peuvent avoir les 2 louloutes Bof hormis une rhinite ici les autres n'ont rien, il y a eu 3 autres cas de boule à la gorge par contre (tous des abcès) qui n'ont pas traînés aussi longtemps, pas d'otite ou de soucis particuliers.

Vu l’origine ça m'étonnerais pas non plus qu'il y ai aussi eu des soucis immunitaire ou une très mauvaise sélection, voir pas de sélection du tout.
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 12:39

Bonjour à toutes Smile

Je poste un petit message pour proposer à celles qui le souhaitent / peuvent participer un petit peu aux factures liées à cette portée. Lilisky a payé 181€ pour les analyses de Dolly + 80€ pour son euthanasie, nous avons aussi l'implant de Voodoo qui arrive (+ ce qui a déjà été payé, les consultations et soins pour Widow et j'en oublie peut-être vu tous les soucis que l'on a eu).
Ce n'est ni obligatoire ni même une demande de notre part, mais si vous le souhaitez, vous pouvez adresser un petit chèque à l'ordre de L'Arche de Bagheera Smile
(nous n'en voudrons à personne si vous n'avez pas envie ou si vous ne le pouvez pas)

Widow rejoint Loulou39 ce weekend, Voodoo sera implantée jeudi et retournera chez Lilisky ce weekend pour ne pas rester seule. Elle sera remise à l'adoption dès qu'elle montrera des signes d'amélioration

Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 14:10

J'en ai eu pour 180€ de castration + nécropsie pour Corvus en assez peu de temps, et j'ai pas mal de frais vétos réguliers vu que ma troupe est vieillissante (4 sur 5 qui ont passé 2 ans) et des frais de déplacement/locations/fringues pour mes oraux de CAPES donc je ne pense pas participer maintenant Sad

Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 14:19

T'en fait pas Ambrozy c'est vraiment sur la base du volontariat, malheureusement vous avez eu pas mal de frais véto liés aux loulous aussi donc on comprend tout à fait Smile
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 14:50

Oui tout à fait que personne ne se sente mal s'il ne peut pas, c'est juste une proposition pour ceux qui le peuvent et qui n'y auraient pas pensé Smile

Bérangère
Nouveau né
Nouveau né
Bérangère

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 17:06

Désolée je ne vais pas pouvoir participer, un de nos chiens a chopé la boréliose de Lyme, elle va bien le traitement fonctionne mais couplé à la stérilisation de Al ça fait un peu beaucoup...
Sinon Al s'est fait stériliser aujourd'hui, je l'ai récupéré là et il a l'air d'aller bien, il a mangé et bu et là il dort le pépère.
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 22:09

Promis le mois prochain pour l'asso sans faute!
(D'ailleurs, est-ce que l'asso a un compte paypal? Ca serait pratique plutôt que les chèques)
Mais oui avec les frais que j'ai eu sur ma troupe ces deux derniers mois, je suis vraiment trop trop juste Sad ...

Bon quelques news ici:

Nisha n'a absolument plus rien à sa patte (je sais pas si je l'avais dit?) et ça fait 15 jours qu'elle n'est plus sous anti-inflammatoires ni anti-douleurs!
Bon, juste les dents qu'on coupe tous les 15 jours, mais ça c'est une malformation à vie Sad on le sait...

Pour les "autres" du sauvetage, les analyse de Misty n'ont rien révélées du tout, ce qui confirmerait la thèse de la faiblesse immunitaire.
Le véto m'a juste dit "faudrait que je prélève sur l'abcès et que j'analyse car ça ne va pas plus loin" mais comme en une semaine, son abcès qui avait refait du pul (malgré l'opération), avait guéri Smile !
Normalement tous ses antibios s'arrêtent mardi, pourvu qu'elle ne rechute pas avec cet arrêt =/...

Quant à Lola, depuis qu'on arrêté la cortisone et le nouvel antibio, y'a un sacré mieux sur les chutes d'équilibre et la tête penchée (même si on pense qu'elle restera toujours un peu penchée).
La douleur/l'otite n'est pas revenue malgré l'arrêt de la cortisone, donc gros ouf!
Elle a encore 15 jours d'antibios en plus par précaution, à voir donc!

(Pour une fois que je poste du "bon", pourvu que ça dure !!)
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 17:15

Je croise les doigts Mizuhime !

Widow est arrivée à la maison le weekend dernier. Elle m'a épatée dès le premier soir : à l'instant où j'ai ouvert sa cage (dans ma chambre pour l'instant), elle s'est mise à vadrouiller tranquillou. Elle était super à l'aise ! Elle goûte beaucoup (quoi que de moins en moins), mais sans jamais faire mal, donc ça me dérange absolument pas ^^

Elle n'aime pas que je la touche, mais n'a pas peur de moi : quand je m'allonge sur le lit, je fais clairement partie du terrain de jeux ^^
Elle est infatigable ! Vivement qu'elle soit dans le salon avec les gros, qu'elle puisse se dépenser comme il faut.

J'ai démarrer rapidement les rencontres, vu comme elle est à l'aise. Sur terrain neutre, ça s'est pas trop mal passé. Mes rats ont la truffe collée à ses parties génitales Evil or Very Mad donc au bout d'un moment, ça l'énerve, et elle leur met des tartes (rien de trop violent non plus). Quelques bagarres, mais très soft. Je vais tenter une première sortie sur le lieu habituel d'ici quelques minutes, j'espère que ça va bien se passer !

Niveau santé, elle a éternué un peu à son arrivée, mais ça s'est calmé dès le lendemain. De temps en temps ça revient, mais ça m'inquiète pas trop (pas de bruit bizarre, pas de pb respiratoire, et une tendance forte à poser sa truffe dans un recoin oublié qui n'a jamais vu l'ombre d'un balais...)
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 17:21

C'est chouette tout çà Smile
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 17:31

Ils sont castrés tes mollusques, Loulou? Parce qu'il faut un certain délai à l'implant pour fonctionner, histoire de pas avoir de mauvaise surprise ^^

Super que ça se passe bien Smile

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 17:38

Tous ne sont pas castrés, mais elle est implantée depuis... je suis plus quelle date exactement, mais fin avril, donc il y a au moins 1 mois et demi Smile

Donc à moins d'une mauvaise blague, pas de ratons surprise à l'horizon ^^

Et oui, je suis contente de la façon dont ça se passe pour l'instant ! Elle est très chouette cette petite loutre Aime 2
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 20:38

Banned a pu rejoindre sa nouvelle famille hier ! Smile

Il ne reste donc plus que la jolie Voodoo à la maison, pour le moment pas de gros changements dans son comportement, je ne la cherche pas non plus faut dire ^^, mais elle vient renifler le dos de ma main, de temps en temps j'ai l'impression qu'elle chercher à jouer, et vient me voir plus facilement... Donc je pense que ça va venir ! Smile
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 20:44

Ah désolée, je croyais que c'était récent, j'ai confondu avec Voodoo Vixen qui s'est fait implanter récemment ^^ Oui 1 mois 1/2 ça devrait aller Smile

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 20:50

Mieux vaut prévenir, quand on a un doute !!

Mais visiblement, elle garde une odeur de femelle : mes 3 non castrés sont bien attirés ^^

J'espère que Voodoo va s'apaiser !
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 20:52

Mais ils ne la montent pas Loulou ?
En soit ça ne me choque pas plus que ça, je pense qu'elle ne sent ni vraiment la femelle ni vraiment le mâle ça doit être troublant pour eux ^^ peut être que ça leur passera avec les temps

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:04

Chaource essaie un peu de la monter, mais il n'y arrive absolument pas. Il est trop mou, et elle lui mets des baffes ^^ Mais bon, il essaye peut-être simplement de la dominer ?

Globalement, les 3 non castrés se contentent de la suivre partout en lui reniflant le derrière. Ça donne un style "harceleur de rue" Suspect

AUjourd'hui, 40 min de sorties communes dans le salon. Des pouiks et des baffes, mais rien de constant, ni de très violent. Les mâles ne sont pas violent du tout d'ailleurs : mais comme ils la harcèlent, elle finit par mettre des baffes, et à force, ça finit parfois en petite bagarre.

J'espère qu'ils vont se faire à son odeur "pas tout à fait comme la leur", et qu'ils vont arrêter de la harceler. Quand on en sera la, je pense sincèrement que l'intégration se fera les doigts dans le nez !
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:43

J'suis bien contente de lire tout ça dites-donc !

J'espère que fort que Voodoo la Terrible va se détendre un peu, et que Widow pourra supporter ses trois morpions !

Des gratouilles !
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 19:25

Bonjour !
Je viens donner des nouvelles de Poizen Industry et Doc martens Smile
Malheureusement ils sont toujours craintifs... pire, l'un des deux me mords lorsque j'essais de l'approcher la première fois de la journée (pas jusqu'au sang mais je la sens bien ça n'a pas l'air d'être une morsure de peur). Si je fais simplement trop de bruit ou que je bouge vite près de la cage ils partent se réfugier, en fait ils ne sortent que pour manger ou se déplacer mais restent constamment planqués sous le DB. Pareil lors des sorties, ils restent planqués. Je ne sais plus quoi faire pour les apprivoiser je pense qu'ils auront toujours ce caractère...
Autre chose, ils sont toujours à chercher le dominant j'ai l'impression. Ils se retournent encore, se bagarrent.

Début Juillet je vais accueillir un nouveau petit, j'ai un peu peur que l'intégration se passe mal suite à la quarantaine car ils risquent de se montrer agressifs non ?
Et le petit va peut être devenir méfiant vis à vis de moi en voyant que les 2 grands ont cette réaction...

Niveau santé toujours RAS, mais peut être que le fait qu'ils restent planqués est signe de maladie ou ce sont juste des patates ?

Enfin voilà si vous avez des conseils je suis preneuse ^^
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 11:20

coucou tout le monde Smile

new rock va bien, mais niack plus, elle à mordus sa ratsitteur et hier elle coursait ma mains quand j'enlevais les crottes, pour me mordre, c'était chelou parce que ça ne semblais pas vraiment agressif pas de poil hérissé elle avait l'aire détendu...

j'aimerais bien être dans sa tête
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 12:25

Panda s'ils se bagarrent c'est normal, c'est du jeu chez les rats
Par contre à ta place je ferai castrer les 2 et je les mettrais sous Nervosyl ou fleur de bach (faudrait regarder laquelle est la plus adaptée, le rescue est bien)

Tu le prends où ton petit nouveau ?
J'espère que c'est lui qui montrera l'exemple aux 2 autres

J'ai eu des nouvelles des petites chez Nathalie, elles sont adorables, elles font des bisous, hyper manipulables etc.

C'est vraiment une poisse cette portée :'(
Lilisky a eu des nouvelles de Banned et c'est une catastrophe, il s'est montré agressif lors des présentations Sad

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 21:42

C'est ça : portée poisse. C'est juste un énorme pas de bol :/
C'est là qu'on voit que l'éducation ne fait vraiment pas tout !

Widow va bien, elle me pince (je dis pincer, mais elle m'a jamais fait mal) quasi plus, et elle tolère que je lui touche le dos ou les flancs en passant. Elle m'escalade sans problème, prend des friandises microscopiques entre mes doigts avec une grande délicatesse. Je peux mettre les doigts entre les barreaux de la cage sans problème non plus maintenant.

Ca fait 3 jours de suite qu'elle sort avec mes gros pendant 3/4 d'heure (après, les esprits s'échauffent un peu trop, donc je la rentre. Je préfère y aller doucement ^^)

Elle a pas du tout l'air de souffrir de la chaleur !

Pour revenir aux petits, c'est vrai que si j'en avais pris un, je songerais grandement à la castration...
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 22:08

Banned sera normalement castré demain, le véto pouvait le prendre rapidement.

C'est chouette pour ta puce Loulou, elle a fait d'énorme progrès ! Smile ça apporte un peu de positif sur le topic au passage ^^

Ici on a dû descendre pas mal de monde à cause de la chaleur dans les pièces du haut (33°c c'est horrible...)
Du coup miss Voodoo est dans le coin cuisine et a un peu plus d'agitation Smile elle se montre toujours très attentive à tout ! Elle sort d'elle même maintenant, et renifle toujours calmement les mains, prend des friandises..
Ce soir ma sœur à fait des cupcakes, je vous dit pas la tête qu'elle fait XD* elle est pendue aux barreaux à côté du plan de travail, du coup elle a quand même eu son mini morceau ^^
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 22:18

La torture de l'odeur de la pâtisserie en cuisson XD*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 6 Icon_minitime

Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut