| Suivi de Widow et ses marmots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
PandaChan Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 28 Localisation : France Inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 09 Déc 2017, 16:12 | |
| Salut tout le monde ! j'ai remarqué que les rats se grattaient beaucoup par contre depuis quelques semaines... j'ai attendu pour voir si j'observais des pertes de poils pour la teigne ou des tics mais rien... du coup je ne sais pas du tout si c'est moi qui panique pour rien ou si ça peut être une autre cause. Des idées ? |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Dim 10 Déc 2017, 13:39 | |
| Les rats peuvent avoir des poux, ils ont eu un traitement antiparasitaire récemment ? Type advocate, ou stronghold
Ils se grattent tous ? |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Jeu 18 Jan 2018, 22:01 | |
| Monsieur Blackouille la fripouille a été castré aujourd'hui ! Tout s'est bien passé, et le pépère est en forme, la véto a testé une nouvelle méthode sur lui, et son copain pour la castration, donc on va le surveiller être sur que tout se passe bien, il ne touche pas aux agrafes pour le moment, on croise les doigts pour que ça continue... |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Jeu 18 Jan 2018, 22:31 | |
| - Lilisky a écrit:
- Monsieur Blackouille la fripouille a été castré aujourd'hui !
(...) la véto a testé une nouvelle méthode sur lui, et son copain pour la castration,(...)
Laquelle ? Sinon oui, on croise ici ^^ |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Jeu 18 Jan 2018, 22:55 | |
| J'avoue j'ai du faire des recherches pour le nom... Elle a fait par voie scrotale. Donc une incision sur chaque testicule, visiblement l’anesthésie est moins longue et on "cherche" moins longtemps les testicules si jamais elles remontent dans l'abdomen. Pour l'opération en elle même ça présente donc quelques avantages, à voir maintenant sur le post op, j'avais lu qu'il y avait + de risque d'infection, mais chez les cochons d'inde, donc à voir.. |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Ven 19 Jan 2018, 01:25 | |
| Non, je sais bien ^^ elle avait toujours fait par l'abdomen depuis + de 5 ans maintenant d'ou le "nouveau" j'ai jamais eu à gérer ce type de post op' non plus du coup |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Ven 19 Jan 2018, 09:52 | |
| Ah oui d'accord merci, c'est tout nouveau pour toi donc Il me semble que c'était LA méthode la plus souvent ( voir systématiquement) pratiquée à une époque et effectivement le risque d'abcès locaux semble ( de ce que j'ai lu ici, je n'ai jamais eu de mâles) plus présent en post op dans ce cas, contrairement à la castration par voie abdominale, car les testicules traînent au sol. Mais parfois ça se passait très bien, soit attentive à garder le fond de cage nickel et désinfecte régulièrement en local aussi du coup |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Ven 19 Jan 2018, 13:35 | |
| Mes 3 castrés l'ont été comme ça. L'un a fait un abcès, mais très rapidement soigné. Un autre a bouffé ses fils en moins de 24h : c'était déjà refermé ^^. |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Ven 19 Jan 2018, 15:47 | |
| Ca cicatrise plus vite que par l'abdomen alors ? Ou c'est kiff/kiff ? Là ce matin, c'est "beau" pas du tout gonflé pour le petit albi (qui n'a pas d’agrafe, juste de la colle) et pour Black qui a les agrafes (à mon avis il avait du y toucher chez le véto.. Sinon elle évite les agrafes) c'est aussi beau mais en désinfectant j'ai l'impression qu'il a un peu mal sinon ils y touchent toujours pas, donc c'est top ! |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Ven 19 Jan 2018, 19:10 | |
| Sauf pour celui qui a eu l'abcès, oui, ça cicatrice super vite. Mais comme je n'ai jamais eu à faire à l'autre technique, je n'ai pas de point de comparaison. |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mer 28 Fév 2018, 21:59 | |
| Bonsoir Wiwi était de nouveau chez le véto ce soir Et c'est, mystère... un abcès ! toujours sous le cou, mais vraiment énorme : j'ai donc préféré que mon véto s'en charge. Il lui a vidé sous anesthésie flash, elle s'est bien réveillée, heureusement <3 On tente une cure de cuivre-or-argent pour booster son système immunitaire :/ La pauvre... Elle a désormais toute confiance en moi, par contre, ce qui est bien pour les soins post op, et pour la rassurer, réchauffer, réconforter, etc. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Jeu 01 Mar 2018, 19:45 | |
| Pff quand est-ce qu'elle sera tranquille cette puce..
Heureusement que tout s'est bien passé, j'espère que la cure va aider un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Jeu 01 Mar 2018, 21:23 | |
| Elle le vit avec une désinvolture assez surprenante. Elle essaie toujours de bouffer le véto de temps en temps, mais lui s'y ai attaché : il ne m'a pas fait payer la consultation, parce que, je cite "je la vois trop souvent cette petit chose" ^^ Ce soir elle a bien mangé, elle est sorti un bon moment, et prends bien son antibio. On croise !
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 20 Mar 2018, 16:33 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai eu des nouvelles de Chara et Frisk, elles se portent à merveille, et leurs humaines sont toujours dingues d'elles, malgré les dégâts qu'elles font _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 20 Mar 2018, 20:27 | |
| Ohhh ! Elles tiennent de maman Wiwi alors tu pourras donner de l'espoir à leurs humaines domestiques : elle s'est calmée avec l'âge, point de vue arme de destruction massive ^^ |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
Bérangère Nouveau né
Messages : 35 Age : 38 Localisation : reims Inscription : 11/02/2017
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 03 Avr 2018, 13:45 | |
| Salut tout le monde Al se porte super bien, il est toujours aussi gentil Nous avons adopté un jeune chat en août, ça a été un peu compliqué au début mais ça se passe bien, Lewis a comprit que ce n'était pas un jouet Sinon nous avons perdu Lénine en décembre, il est parti dans mes bras, il n'est pas resté seul, il est mort de vieillesse. Nous avons perdu Fifi également, il y a 3 semaines, il avait un an... Il a fait un abcès au niveau de l’œil, il a été opéré pour le drainer, puis il a eu une deuxième opération parce que son oeil est mort et les tissus autour se sont nécrosés , malheureusement malgré tous les soins il a fait une septicémie et nous avons dû le laisser partir Du coup Al se retrouve seul. Donc on fait en sorte que sa cage et ses sorties soient vraiment intéressantes mais on pense reprendre un rat adulte pour qu'il ne passe pas sa vie seul le pauvre doudou... |
|
| |
Mizuhime Ratoune exploratrice
Messages : 322 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois Inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Ven 13 Avr 2018, 22:18 | |
| Punaise ça fait un bail que j'étais pas venue sur le topic, je suis contente de lire que les biboux vont bien ^^! Ici, Nisha va bien! On a toujours les dents à couper, mais ça c'est à vie ... Mais on tient désormais 4 semaines entre chaque coupe ayeh, au lieu d'une fois par semaine, on a bien amélioré le délai! Le véto fait une anesthésie gazeuse flash, coupe les dents, et en 15 mins c'est plié (endormissement, coupe et réveil ratounesque compris)! Quelques jours sous arnica et petit pot, et rat comme neuf! Faut que je reprenne des belles photos à l'appareil, les photos téléphones lui rendent pas justice ><! En caractère, c'est toujours "ma ratte d'amouuuuuuur". Profondément gentille, elle aurait pu se braquer et nous détester avec des coupes de dents aussi régulières mais pas du tout. Au pire, elle boude une heure le temps de faire fondre l'arnica et pouf, c'est oublié! Elle passe des heures dans son spoutnik à me regarder et gringrincer toute seule de contentement. Vraiment, c'est que de l'amour ce rat! |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 10 Juil 2018, 17:27 | |
| Wiwi approche à priori de ses 2 ans... Elle est bien en forme ! Plus de souci d'abcès depuis plusieurs mois, ouf ^^ Elle se transforme lentement mais sûrement en boule !! Côté comportement, toujours très positif : elle n'aimera jamais être manipulée, mais elle se laisse faire. Même par un étranger Elle apprécie quelques gratouilles de temps en temps. Avec les rats, elle est trèèès soumise. Sauf à chaque nouvelle adoption : elle déteste les ratons. Elle ne leur fait pas de mal, mais souffle, pince, les poursuit dans la cage, etc. Bon, je lui pardonne ^^ |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 10 Juil 2018, 18:21 | |
| J'ai cliqué ici la boule au ventre pffiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Trop contente des nouvelles !!!
Elle est énorme !!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 10 Juil 2018, 21:16 | |
| Oh mince, désolée !! J'ai emprunté un appareil photo, un vrai, pour l'été, donc j'étais contente de mettre des photos plus jolies que d'habitude XD
Oui, c'est une boule... Elle a pris 100 gr en 1 an ^^ Elle pèse 475 gr la poulette (boulette ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Suivi de Widow et ses marmots | |
|