Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 10:25

Bonjour à tous !

J'ouvre le topic de suivi des p'tits marmots de Widow, et de Widow elle-même Smile

Topic d'adoptions : http://www.forum-rats.com/t91261-widow-et-ses-marmots-region-parisienne

Les bébés sont tous inscrits sur le LORD : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=48434

13 bébés
Al' (anciennement Alchemy England), chez Bérangère
Banned, à l'adoption
Black Blood, chez Lilisky
Doc Martens, chez PandaChan
Corvus Corax (anciennement Innocent), chez Ambrozy
Poizen Industry, chez PandaChan

Burleska, à l'adoption
Dolly & Dotty, pour Melzy
Hell Bunny, pour Algernon
Iron Fist, pour Nathalie
KuroNeko, pour Nathalie
New Rock (anciennement Irregular Choice), pour Louli
Voodoo Vixen, pour Melzy

Et maman Widow ira chez Loulou39 lorsqu'elle aura été implantée !


Dernière édition par Petit_ange le Lun 10 Avr 2017, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 10:51

J'inaugure!

Innocent, nouvellement Corvus Corax, est arrivé à bon port après de nombreux arrêts ^^
Il est pas mal trouillard mais se laisse aller en confiance assez facilement. Par contre quand on lui fait peur, ça devient une savonette impossible à saisir.

Hier je lui ai mis mes trois femelles stérilisées et mon mâle castré (il n'y a que mon entière qu'il n'a pas pu rencontrer, pas de pot c'est la plus jeune, et celle qui attend le plus son arrivée ^^'), ça s'est très bien passé. Il veut grimper sur tout le monde et jouer mais personne le calcule ^^
Il s'est fait retourner par mon dominant sans soucis, donc une fois la castration bien effective, je pense qu'il pourra être intégré de suite sans problème Smile

Ah et il n'aime pas les corn-flakes (il n'a laissé que ça + les pois cassés dans sa gamelle), c'est conceptuel XD*

Il passe sur le billard ce matin pour être castré, et le véto va regarder la masse que j'ai découverte dans son cou (globalement au même niveau que maman Widow) au passage.

Une petite photo mignonne d'hier matin, quand on faisait un câlin dans le lit :
Suivi de Widow et ses marmots Corvus10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bérangère
Nouveau né
Nouveau né
Bérangère

Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : reims
Inscription : 11/02/2017


Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 11:03

Al va super bien, il est ultra curieux et se prend pour Indiana Jones^^
Il s'entend super bien avec son petit frère, ils passent leur temps à jouer et à retourner la cage Smile
Il n'a pas peur de la main et pendant les sorties il nous escalade et nous fait des bisous, il est adorable <3
A la fin de la semaine on le présente à notre patate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 11:26

J'ai KuroNeko et Iron Fist à la maison pour 10 jours, en attendant que Nathalie les récupère.

Elles sont hyper curieuses, assez molles en main, mais je retrouve ce côté "savonnette" décrit par ambrozy et louli
Hier elles ont fait des câlins à mon chéri en mode grosses larves avec des bisous puis elles lui ont escaladé la tête, les lunettes, et ont fait caca mou sur le canapé (et il a mis la main dedans sinon c'est pas drôle :p)

Moi je les ai eues dans le cou planquées dans mes cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 11:32

Oh purée super le cadeau XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 12:21

Widow devrait être implantée bientôt (la semaine prochaine, peut-être), j'ai hâte de la rencontrer !

C'est rigolo, parce que même si je n'ai jamais rencontré les bébés, j'ai l'impression que c'est un peu les miens, vu que j'adopte la maman ^^

PA, mon pseudo Lord, c'est Loulou39 aussi, pour quand elle arrivera à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 12:30


hey Smile New rock va bien je commence l'intégration depuis samedi après plusieurs sortie, j'ai tenté la demi volière commune avec Boogie et Flolly les plus cool du groupe, Boogie est un peu virulente mais ça va, ça à bien pouiker hier la puce est un peu drama qween elle pouik dés qu'une des louloutes s'approche.

Je ferais une petite video sortie commune

@Ambrozy chouette le nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 15:43

Holo Smile
Je comptais faire un topic aussi pour présenter mes deux chous ! Doc Martens et Poizen Industry sont arrivés Samedi, très peureux mais depuis quelques jours j'ai vu une nette amélioration ! Il arrive même qu'ils viennent sur moi même si ils sont généralement réticents (l'un d'eux est plus peureux que l'autre). J'ai encore du travail à faire là dessus mais je pense être sur la bonne voie Smile
Je mettrais les photos sur le topic que je créerais !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 17:56

Tu peux les mettre ici aussi, c'est plus sympa pour PA et Lilisky Wink

Retour du véto pour Corvus Corax, le pauvre loulou est tout prostré, ça lui a pas plu du tout. En plus comme l'opération était plus invasive qu'une castration classique (mon véto passe par le ventre pour les castrations, ça limite le risque d'infection par proximité de la plaie avec la zone ano-génitale) il a peut-être un peu mal.

Pour la masse, l'ASV m'avait dit kyste sébacé, mais visiblement c'était plus entre le sébum et le pus le contenu, donc perso je resterais sur abcès. Il a laissé ouvert pour que je fasse des soins locaux, et il a antibios + AINS pour 6 jours, voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:26

Au moins ça s'est bien passé Smile j'espère qu'il va rapidement cicatriser !

J'ai pu faire quelques photos du beau et magnifique Banned Tire la langue il est adorable ce loulou, il prend la pose et reste tout sage pendant nos séances, un amour Aime 2 le dernier petit loup à l'adoption !

Suivi de Widow et ses marmots K10
Suivi de Widow et ses marmots H10
Suivi de Widow et ses marmots G10
Suivi de Widow et ses marmots F10



Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 22:42

Qu'est-ce qu'il est beau le merdeux, y'a rien à faire Aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 23:56

Trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 17:06

KuroNeko & Iron Fist ont rejoint leur famille hier, qui était très très contente de les accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 23:05

Ah super!

Ici j'ai récupéré Nisha (Burleska de son nom d'origine) ce soir, elle est en panique et a mal aux dents (elle nous a fait une malocclusion No ).
Mais faut lui laisser le temps de trouver ses marques, après autant d'heures de route et de "passage de main" pour arriver jusqu'ici avec ses nouvelles copines (du sauvetage terrario).
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 00:28

Merci pour les nouvelles, faut leur laisser le temps oui, à elle comme aux 2 autres puces.

Normalement, les dents, tu n'auras pas à les limer avant 1 mois, mais ce sera à surveiller de près Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Bérangère
Nouveau né
Nouveau né
Bérangère

Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : reims
Inscription : 11/02/2017


Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 13:08

On a présenté Al à notre pépère, ça a été, il s'est laissé dominer sans problème. Notre gros pépère a retrouvé sa jeunesse, ils jouent ensemble c'est chou Aime
Bon Fifi, le petit qu'on a adopté juste après Al, pour ne pas qu'il reste seul, n'avait jamais vu de rats adultes donc c'est un peu plus compliqué mais Al l'aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 15:24

Super nouvelles pour Al , merci !

Est-ce que vos bébés tchoument un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bérangère
Nouveau né
Nouveau né
Bérangère

Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : reims
Inscription : 11/02/2017


Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 15:38

Non Al ne tchoum pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 17:27

@PandaChan comment ça se passe toi avec tes 2 loustics ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 21:31

Ici Nisha (et ses copines) ont du aller au véto car c'était la cata niveau respiratoire..
Du coup antibios en piqure pour mes trois puces dont Nisha (Burleska de son nom d'origine).

Peut-être un coup de froid pendant le covoit', mais je pense qu'ils ont une fragilité à ce niveau là de base =/...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 23:33

La cata comment?

Je vous conseille de bien bien surveiller vos loulous de ce côté. Ça n'a pas été annoncé ici, mais j'ai perdu Corvus Corax mercredi dernier.
Il avait été intégré à ma troupe la veille, et le lendemain il avait un comportement étrange, que j'ai imputé à sa peur de mon dominant (qui semblait bien lui coller la trouille, sans que je sache trop pourquoi). Dans l'après-midi il a commencé à avoir des mouvements de hoquets mais en creusant des flancs, et en ouvrant légèrement la bouche, tout en restant vif (il courait, venait me voir, rentrait et sortait de sa cage de quarantaine restée sur le canapé).
Le temps que je me demande si c'était une urgence et que je m'habille, je l'ai retrouvé inanimé. Je l'avais entendu sortir de sa cage quelques secondes avant.

Rien de flagrant à l'autopsie, les lobes pulmonaires un peu rougis, du liquide dans le thorax, mais que des choses qui auraient aussi pu être post-mortem et qui ne sont pas des causes de décès évidentes.
Et depuis ce WE, pour la première fois depuis toujours, tout le monde dans ma troupe éternue et/ou fait des bruits respis. Rien d'alarmant encore, mais c'est inhabituel, donc je fais des nébulisations et surveille de très peu, antibios sous le coude, après discussion avec mon véto. La piste infectieuse n'est pas à écarter, Lilisky ayant eu des soucis de ce côté là également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 00:53

Sad
J'espère que les antibio vont fonctionner Amy, tu as déjà vu du mieux ?

Effectivement soyez attentif, au moindre doute hésitez pas à aller voir votre véto.
Suite aux nouveaux soucis respi d'Anoki à la maison j'ai pu en parler au véto, pour lui ça peut être tout et n'importe quoi, du simple rhume à cause des courants d'air, à l'épidémie d'une bactérie plus coriace (il m'a parlé de pasteurellose, courant chez les rongeurs et lapins..?)
J'espère que tout va bien se passer pour ces ratons, ils ont tellement mal commencé dans la vie.. je surveille toujours les 3 pious restants mais pour le moment RAS comme ceux qui sont partis Bof en plus Amy tes loutes étaient dans ma chambre j'aurais pas raté des tchoum ou grougrous, enfin je pense pas quand même, surtout qu'elle a vu le véto avant de partir il n'a rien noté d'inquiétant hormis ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 12:32

Ca coûte combien un machin pour analyser les bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 12:39

Ça dépend de combien de trucs on analyse (en gros c'est tel pathogène : oui ou non). Le soucis c'est pour les prélèvements, sur rat vivant c'est pas évident.
Sur Corvus y avait rien de méga infectieux (genre zéro abcès dans les poumons) donc j'ai rien pu envoyer en prélèvement.
J'aurais pu envoyer en anapath' mais bon, après le fiasco de l'autopsie, aucun organe ne semblait plus touché que les autres, et perdre tout un corps en l'envoyant à l'analyse, j'avais pas super envie. J'avais déjà pas hyper bien vécu le fait de ne pas récupérer un rat après autopsie y a quelques années... :/ En plus ça ne nous aurait pas informé sur le type de pathogène, probablement pas assez de matériel infectieux pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 12:53

Je ne me demandais pas pour le faire sur Corvus mais sur Nisha + sur un des rats de Lilisky

On verrait assez rapidement si y a une corrélation non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Suivi de Widow et ses marmots Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des ADI
» Suivi des 35 rats
» ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi
»  ♥ Widow & Jack ♥
» Suivi des blanquettes
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-