Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 13:03

Faire une bactério sur un rat vivant mon véto m'a dit que c'était très très compliqué, confirmé par Bulliot, la véto des urgences m'a même dit que c'était impossible suivant l'état du rat :/ (faut qu'ils prélèvent dans les poumons)

Moi pour le test on m'avait annoncé 80€ mais à faire sur un rat mort (encore "chaud" donc vraiment à faire rapidement) et tu ne revois pas le corps par contre.
Là de leur vivant on ne peut que tester plusieurs antibiotiques et voir ce qui fonctionne, ou pas, si jamais il y a encore un décès suspect on pourra essayer la bacterio, mais c'est difficile mentalement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 13:06

Arf zut, je ne pensais pas que c'était si difficile Sad

Je ne suggérerai jamais de le faire sur un rat décédé si pas de possibilité de récupérer le corps après, c'est un choix bien trop personnel à faire par l'adoptant.

Je vais demander à Algernon si elle constate des éternuements

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 13:14

J'ai bien compris PA, de toutes façons c'est un peu tard ^^ J'expliquais pourquoi moi je n'avais pas fait d'anapath (qui n'aurait pas forcément permis une bactério de toutes façons)

Par contre s'il y a un bon gros foyer infectieux (type abcès dans les poumons) normalement pas besoin d'envoyer tout le corps. Mais ça reste sur un rat décédé et sur du "frais".

Rien chez PandaChan, louli, Nathalie et Melzy?

_________________
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 15:13

Melzy n'a pas récupéré les siennes, on n'a pas de nouvelles pour le moment

Louli RAS
Nathalie je vais demander
Et Panda j'attends sa réponse ici

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 16:57

Ici en tout cas les 2 puces et Banned n'éternuent pas pour le moment, tout comme mon loulou..
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 19:04

Ce n'est peut-être qu'une bête coïncidence (les rats sont hyper sensibles aux changements brusques de température, et on est en plein dedans), mais c'est vrai qu'avec le départ de Corvus, ça fait se poser des questions.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 21:43

Oh non je viens d'apprendre pour Corvus Cry merde merde merde....

Ici c'était la cata dans le sens très prises niveau respi, énormément d'éternuements (par "crise" à éternuer 10 fois de suite) et de "bruits respis" (rat pris quoi).
Mais j'ai pas cherché, je pense vraiment à un coup de froid du coup véto qui a confirmé des poumons pas top, donc antibios sur les trois.

J'ai "du mieux" niveau respiratoire clairement, encore quelques éternuements/bruits mais ça ne dure pas, et les antibios agissent 15 jours donc on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 10:10

Désolée Ambrozy pour petit Corvus :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 23:26

Bon, et ici les soucis se sont aggravés chez mes autres rats.

À la visite véto, comme il n'avait rien repéré de grave (à part des petits éternuements inhabituels), on était partis sur de la nébulisation sérum phy + acétylcystéine + HE voir si ça suffisait pour éradiquer ça. Ça a peut-être amélioré pour certains, mais pour d'autres ça empire et ça fait grosso modo comme chez Mizuhime (crises d'éternuements + bruits respiratoires de rat bien pris du nez).
La plus atteinte étant ma jeune, qui pourtant n'a jamais eu aucun soucis de ce côté là, pas un grougrou, pas un éternuement, rien. Je panique un peu, même si du reste elle va très bien (très vive, pas du tout amorphe, pas de creusage de flanc, pas de bruit quand je colle mon oreille au thorax), vu que j'ai encore en tête Corvus qui s'éteint d'un coup Bof (mais bon, sa mort n'a peut-être rien à voir).

Je ne sais pas si j'attends la visite véto pour les coller sous antibios ou non, mais quoiqu'il en soit c'est prévu.

Je n'ai pas eu de contacts avec d'autres ratouphiles (à part PA, mais comme elle n'a pas de rats ça ne compte pas vraiment) ou autres, donc si le foyer infectieux ne vient pas de chez moi/mon véto, je pense que le risque peut vous concerner.

_________________
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 20:22


plein de bisous bibi et grattouille à ta troupe j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 23:01

Sad je croise !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 10:51

Comment vont tes loulous Ambrozy?
Antibios ou pas du coup?

Ici je retourne au véto cet aprem car Lola (autre sauvetage mais qui a profité du covoit') m'a fait une otite ce week end et je préfère être sûre de rien avoir loupé.
On a géré dans l'urgence du week end/férié avec l'accord par tel de mon véto samedi avec arnica + gouttes dans les oreilles (Lola étant sous antibios comme ses copines).

C'était celle qui était la plus prise niveau respiratoire mais depuis qu'elle a moins mal à l'oreille (avec les gouttes), j'ai un gros mieux niveau respiratoire (mais ça parait logique si c'était lié à l"ORL avec l'otite).

Par pure précaution, j'amène mes trois puces pour vérifier ce que ça donne au niveau des poumons au bout d'une semaine de convenia.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 12:14

J'espère que tout va bien aller pour vous, je croise fort Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 17:03

Bon, Lola c'est bien une otite sans surprise mais elle réagit très bien au traitement.
Par contre, clairement, c'est leur "virus/rhume" qui s'est coincé dans l'oreille pour mon véto.

Il lui a fait une petite injection de cortisone car ça a touché l'oreille interne donc pour l'aider et calmer l'inflammation.
Niveau respiratoire, ça va mieux mais il les trouve encore un peu prise niveau respi au bout d'une semaine d'antibios donc il a décidé de mettre tout le monde sous cortisone quelques jours par prévention (surtout avec les rhumes qui trainent pas qu'ici et les changements de temps).
Histoire de bien éradiquer le truc, et qu'elles se le refilent pas les unes les autres...

Du coup, surveillez bien vos loulous, quitte à mettre de suite sous antibios par prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 19:59

Ah merde, pas cool si c'est remonté à l'oreille Sad Je surveille ici au cas où

Rien de grave ici, on en est visiblement qu'aux voies hautes prises (éternuements + bruits respiratoires, parfois pas glop), mais du reste tout le monde est vif, respire normalement, pas de flancs creusés ou de dyspnée.

Je suis allée récupérer aujourd'hui une prescription de gentamycine pour coller dans le nébu, j'espère que ça suffira pour l'instant, parce que si c'est un machin qui fait son voyage dans l'organisme j'aurais peut-être été mieux à prendre un antibio oral Bof (mais bon si ça se trouve rien à voir entre ce qu'il y a ici et chez Mizuhime).

(Ça fait bizarre de continuer à poster sur ce topic alors que c'est plus du tout du suivi des petits de Widow pour ma part... ^^')

_________________
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 12:56

Non ça ne fait pas vraiment parti du suivi des marmots de Widow, mais comme on ne peut pas tout à fait exclure une contamination des bébés, je pense que c'est bien que tout le monde soit au courant Smile (et puis, ça fait du bien de parler aussi quand on a des loulous malades je crois Smile)

@PandaChan, comment ça va avec tes loulous ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 18:31

Je viens encore, pour une mauvaise nouvelle...

Ce matin pendant la tournée check-up j'ai remarqué que Dolly avait un œil super opaque (photo en spoiler) et qu'elle se plaignait quand je voulait la prendre Bof

Spoiler:


Donc j'ai pris rapidement rendez vous pour cet aprèm, le verdict est franchement réservé pour elle. La véto a bien vu l'oeil, mais visiblement il n'y a pas eu de traumatisme à ce niveau, ça viendrait plutôt de sa patte avant gauche, et effectivement en observant bien on voit qu'elle a un "gros coude" et la pose une fois sur 2, dans la panique j'ai rien vu ce matin Sad  la véto pense à une infection provoquée par une morsure, qui aurait atteint l’œil, donc elle la place sous métacam et bactrim.
Je lui ai parlé des soucis respi chez les frères et sœur, des tchoums dans mon groupe mais elle ne semblait pas vraiment convaincue, pour elle c'est vraiment traumatique et encore une fois elle m'a confirmé qu'ils ne faisaient pas de prise de sang sur les rats, donc je ne vois vraiment pas quoi faire comme tests ou examens, hormis attendre un nouveau décès et faire une bacterio... Sad

J'attends qu'elle rentre et on va se préparer au nursing...
J'aurais aimé apporter de bonnes nouvelles, vraiment, là ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 20:03

Mince je suis désolée Sad Melzy est au courant?

Je pense que y a une faiblesse immunitaire sur la fratrie et même possiblement chez Widow Bof (les soucis respis + l'abcès au cou de Corvus + les abcès de Widow + ça)

Il y a des vétos qui font des prises de sang chez les rats, vois peut-être avec la clinique NAC si elle n'est pas trop loin de chez toi? (je me représente pas la région parisienne ><) Mais je ne saurais pas trop quoi rechercher...

_________________
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Jeu 04 Mai 2017, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 21:05

Melzy n'adopte plus, ou en tout cas, ne nous a pas donné de nouvelles depuis des semaines malgré les relances, donc les puces devraient être de nouveau à l'adoption Bof pour le coup ça va attendre encore un peu...

Il faudrait que je l'appelle, il n'est pas "loin" mais il faut que je prévois ça un week-end et que je trouve une personne pour y aller quoi, sinon je vais essayer d'appeler la clinique qui avait vu Basile en urgence, ils m'ont paru bien équipé et très sérieux.. Le soucis, voilà c'est est-ce que ça va nous apprendre quelque chose de plus, j'ai jamais eu à faire faire de prise de sang je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

On a parlé d'un soucis in-utero avec la véto, mais on aurait vu les soucis dès la naissance, ou en tout cas dans les 6 semaines je pense Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 21:13

Pour les prises de sang il y a plusieurs manières de faire, j'ai en tête la prise de sang en passant derrière l'œil mais ça a l'air coton ; je crois que le plus simple/fréquent c'est de prendre dans la veine caudale (sur le dessus de la queue des rats, il y a une belle et grosse veine, ça se voit +/- selon l'individu).
Faudrait d'abord en parler avec le véto savoir quelles analyses tu peux faire dessus, assez typiquement ce sont des marqueurs d'état des reins, du foie, etc. mais pour du bactério je ne sais pas si ça peut servir, faudrait leur demander.

_________________
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 02:06

La puce me fait tellement de peine.. j'ai l'impression que son état empire, elle a mangé un peu en rentrant mais depuis elle ne touche plus trop à sa gamelle.

Je crois qu'elle est complètement aveugle de l'oeil gauche en fait, j'ai essayé de lui donner sa dose de bactrim tout à l'heure en général ils le mangent bien, en approchant la seringue elle a sursauter pourtant ses yeux était ouverts, et elle hurle des que je la touche, c'était l'horreur pour lui donner sa dose Sad elle m'a attrapé un doigt et lâchait pas, de peur je pense.. je suis pas sur qu'elle ait bien tout prit comme il faut.. ça ne peut pas se donner en injection ? Ça serait beaucoup moins stressant pour elle et j'eviterais d'y laisser mes doigts Bof

Finalement je vais peut être l'appeler demain Bulliot je ne sais pas trop quoi faire de plus pour ne pas qu'elle souffre
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 10:02

Ooh pauvre puce Sad Elle est douloureuse en général? Ou juste au niveau de la patte?
Elle ne veut pas le prendre avec un petit peu de compote, blédine ou autre?

Pour le bactrim je ne sais pas, il est sous forme de comprimé ou liquide? Tu peux demander à ton véto pour une forme injectable oui.

Le véto n'a pas parlé d'énucléer?

_________________
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 11:22

Je t'ai envoyé des cliniques sur FB Lilisky

L'ennui c'est que je ne sais pas ce qu'on devrait chercher dans la prise de sang... Je suis tellement dégoûtée pour ces p'tits loups, ça me fout en vrac Sad

On peut peut-être passer l'annonce pour Voodoo Vixen non ? A moins que tu préfères les placer ensemble

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 12:43

En fait c'est compliqué, parce qu'elle crie dès que je la touche, même si je l'effleure du doigt, donc je pense qu'il y a aussi de la peur, mais à sa posture on sent bien qu'elle a quand même mal, et pas qu'à la patte, j'ai peur que ça se généralise, son second œil semble aveugle aussi, il y a comme un petit voile bleuté Sad

Elle ne marche plus du tout ce matin, ne mange pas ou très peu, elle a prit une goutte de compote, j'ai réessayé de lui donner son bactrim dans une cuillère avec mais elle la boude, et a paniqué (surement parce que l'odeur lui rappelait hier soir..) je l'ai laissé un peu on va voir.
Avant de prendre rdv avec bulliot j'aimerais bien appeler mon véto habituel quand même, mais j'ai peur de toujours tomber sur les mêmes réponses.

A mon avis c'est quand même lié aux soucis respi à la maison, même si la véto me dit que non, enfin j'ai déjà eu des blessures sur des ratons, ça s'est jamais terminé comme ça.. Et je ne vois même pas de plaie, ni de croûte, rien, alors oui ça cicatrise vite mais t'as quand même une petite trace le lendemain non ?

Elle m'a parlé de l’énucléation oui, mais elle m'a dit que c'était risqué, en plus si l'autre œil est mort aussi elle n’aura plus d'yeux du tout, c'est horrible Sad

Pour Voodoo oui on peut, en fait je commençais à réfléchir pour mettre les 2 puces avec Widow en FA ailleurs chez une personne sans rats pour voir, ça ferait déjà une pré-quarantaine (une vraie) et du coup on pourrait bien les observer avant qu'elles partent, ça limite le risque pour les adoptants, au moins si elles déclenchent quoi que ce soit chez la FA on pourra aviser tranquillement et pas prendre le risque que les autres rats du groupe (je pense à ceux de Louise notamment) soit malades aussi...
Bon du coup Dolly ne partira pas mais ça peut être une idée pour Widow et Voodoo ?

Banned doit normalement partir bientôt chez sa famille, il aura une quarantaine "normale" à la maison, mais comme d'habitude il n'a aucun symptomes, rien, donc j'espère que ça ne va pas se déclencher suite au voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 12:45



ho merde c'est dur la, pauvre louloute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des ADI
» 12 marmots!
» Suivi des blanquettes
» Suivi des demoiselles
» Suivi des 35 rats
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-