| Suivi de Widow et ses marmots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 14 Oct 2017, 12:28 | |
| Ah oui, chouette nouvelle ! Contente pour toi et les 2 crapules !
Je crois pas l'avoir dit ici : l'abcès de Widow est guéri, et elle m'a relativement bien laissé la soigner ^^ |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 16 Oct 2017, 10:37 | |
| Le coup des cages, c'est pas vraiment ce qu'on fait dans les intégrations traditionnelles, mais quand on galère un peu avec l'intégration, le fait de mélanger les odeurs de chacun peut aider à constituer un seul groupe _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 16 Oct 2017, 11:25 | |
| +1 Surtout quand les présentations en lieu neutre sont déjà entamées et qu'ils se reconnaissent un peu, ça prolonge l'odeur partout en quelque sorte |
|
| |
PandaChan Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 28 Localisation : France Inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 04 Nov 2017, 17:29 | |
| Bonjour à toutes ! comment vont les autres petits ?
Concernant les miens tout allait très bien jusqu'à hier, où Edgar (celui qui avait des tendances agressives) s'est remit à nous mordre. D'abord c'était plus des morsures de "laissez moi tranquille m'enfin !", sans sang, mais hier soir en voulant le prendre pour la sortie mon copain s'est fait chiquer à sang. Depuis lorsqu'on essaie de le caresser il suit la main du regard et semble prêt à l'attraper. Il ne vient plus aussi tranquillement vers nous mais n'a pas l'air sur la défensive. D'abord je me suis demandée si il avait mal mais quand on le met dans le lieu de sortie, là il redevient plus calme (c'est à dire qu'il ne nous mord pas si on le touche). On a pensé que ça pouvait être l'odeur de Guizmo sur nos mains ou Guizmo en lui même puisqu'il y a de petites bagarres mais dans ce cas on ne comprends pas pourquoi il nous mords quand on s'approche même mains propres. Si c'était Guizmo il lui ferait des blessures comme avant non ? Il arrive qu'ils soient à côté aussi sans qu'il n'y ai d'altercations. J'ai l'impression qu'il cherche à nous dominer puisque quand on met nos mains devant son museau il ne mord pas mais quand on passe la main au dessus de sa tête il la suit et si on tente de le caresser ou de l'attraper c'est à ce moment qu'il mord.
Pour les 2 autres tout va bien, que de l'amour, ils dorment ensemble ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 04 Nov 2017, 17:30 | |
| Je rectifie pardon, Guizmo peut même dormir avec Edgar. Franchement on est assez surpris puisque il était devenu tout roudoudou, on ne pensait pas se faire mordre à nouveau pour vous dire. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 07 Nov 2017, 13:06 | |
| Les rats ne dominent pas les humains, pas d'inquiétude pour ça, par contre, quand on arrive par dessus eux, ils ont peur / sont sur la défensive (mon chien fait pareil avec les gens qui arrivent par dessus lui, alors qu'il ne dit rien quand on s'accroupit devant) Je sèche un peu pour expliquer le comportement d'Edgar Est-il possible qu'il soit malvoyant ? Vu qu'il n'a plus d'hormones sexuelles et qu'il s'était calmé, cela me fait penser à un problème interne que l'on ne verrait pas. Il n'aurait pas eu ce moment de calme, j'aurai pensé que c'était son caractère, mais là, je trouve ça vraiment bizarre Dans l'immédiat, je vous conseillerai plutôt d'éviter de le manipuler et de le laisser faire sa vie, je sais que ça n'est pas le plus réjouissant quand on a un animal de compagnie, mais ça ne sert à rien de risquer vos mains à chaque fois, et de perdre petit à petit la confiance que vous avez en lui. Tu peux tenter d'acheter les fleurs de Bach "Rescue", ça a de bons effets parfois, sans être forcément miraculeux, mais en attendant d'en savoir plus, ça l'apaisera peut-être. Comment ça se passe avec son frère ? Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton copain en tout cas. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
| |
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 07 Nov 2017, 22:37 | |
| - Pandachan a écrit:
- quand on passe la main au dessus de sa tête il la suit et si on tente de le caresser ou de l'attraper c'est à ce moment qu'il mord.
Il me rappelle certains loulous de sauvetages, soit traumatisés par la main, soit très peu manipulés, dans ce genre de cas le mieux, comme dit PA c'est de ne pas essayer de le toucher, visiblement il n'aime pas ça, donc ne pas le forcer, le laisser faire sa vie et créer une relation différente avec lui. Après c'est une petite organisation, mais ça reste faisable, et c'est moins traumatisant pour vous, comme pour lui. Faut qu'il puisse rentrer et sortir comme il veut pour les sorties, faire attention à sa place quand vous faites un peu de nettoyage dans la cage, ou carrément lui apprendre à venir dans une caisse de transport seul pour être vraiment tranquille dans ces cas là. La boite c'est ce que je faisais avec un loulou traumatisés, je lui présentais la boite et rapidement il a compris que c'était justement pour pas que j'ai à le toucher, avec quelques friandises en plus il a vite compris, ils sont intelligents Par contre là c'est pour mes cas extrêmes, des rats qui ont vécus des choses parfois franchement horrible, là, lui je vois pas vraiment pourquoi il est comme ça, cette portée ça reste quand même un grand mystère pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mer 08 Nov 2017, 00:02 | |
| Il nous laisse le caresser très légèrement dans la cage mais ça l'agace vraiment au bout d'un moment (il se jette moins vite sur la main mais tente quand même). Par contre comme je l'ai dis en sorties il n'a rien contre, il vient vers nous et peut dormir sous nos caresses, c'est ce que je ne comprends pas. Ca doit avoir un rapport avec la cage mais vu que les 2 autres n'ont pas changés je ne vois pas quoi. Il essaie toujours de dominer ses congénères d'ailleurs....peut-être que la castration n'a finalement pas portée ses fruits (mais qu'il soit tendu juste dans la cage ça me parait bizarre). |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mer 08 Nov 2017, 12:11 | |
| Peut être que dans la cage il se sent plus "coincé" et ça reste SON petit cocon, alors que dehors, il sait qu'il peut partir, et il est hors de sa zone de confort |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mer 08 Nov 2017, 13:00 | |
| Oui c'est peut-être un rat très territorial aussi, y a des choses qui sont ancrées dans le comportement. Le fait qu'il essaie de dominer ses potes n'a rien d'alarmant, les rats fonctionnent comme ça, pour certains c'est plus intense que pour d'autres, mais ça fait parti de leur mode de vie en groupe. A mon avis, ça ne sert à rien d'insister, faut composer avec Quand Widow était à la maison, elle sortait librement de sa cage, pour la rentrer, je la faisais rentrer dans un accessoire (tuyau, maison, boite de transport). C'est un peu frustrant pour l'humain de limiter les contacts comme ça, mais on finit par s'habituer, puis si ça se passe bien avec les 2 autres, ça aide à mieux accepter la situation Bon courage ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Jeu 09 Nov 2017, 15:27 | |
| Alors a ne plus rien y comprendre, aujourd'hui j'ai pu le caresser sans problème ^^" peut-être que c'est vraiment son comportement, desfois il est d'humeur et d'autres non ! xD |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 02 Déc 2017, 13:51 | |
| Coucou tout le monde Après un 4° abcès sous la gorge pour wiwi, je suis retournée voir le véto jeudi, qui a préféré l'enlever chirurgicalement. J'étais pas chaude, vu le passé de Widow, mais il trouvait risqué de continuer à essayer de les soigner autrement. Le dernier en date lui semblait bien profond, et il pensait qu'il pouvait être provoqué par un corps étranger (du genre l'implant qui aurait glissé Oo). Donc elle s'est fait opérer hier. Tout s'est bien passé ! Ouf Il a analysé la coque, pas de corps étranger, finalement. Wiwi a tout de même une plaie de 3 cm (vu l'endroit, c'est impressionnant). Colle chirurgicale, parce qu'on s'est dit qu'avec elle, les fils n'allaient pas rester longtemps... Elle s'ennuie déjà affreusement dans sa cage de convalescence, et je galère comme jamais pour lui donner son antibio... Le poisson, le beurre de cacahuète, la blédine au miel, et j'en passe : elle le flaire dans tout ce que je lui propose. Je fais aller chercher du tarama cette après-midi : il parait que ça marche bien... Je lui fais des repas mou, pour qu'elle n'ait pas mal en déglutissant, ma pauvre wiwite. J'espère qu'on en aura bel et bien fini avec les abcès ! Panda Chan, ça se passe comment désormais chez toi ? |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 02 Déc 2017, 14:45 | |
| Corps étranger, ça n'aurait pas été mon premier avis, vu les antécédents de Widow et de ses petits (abcès spontanés) je pense que c'est "juste" une faiblesse immunitaire avec infections localisées :/
Pestouille ! C'est quoi comme antibio? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 02 Déc 2017, 14:51 | |
| Hello ! moi ça se passe bien merci de demander ! mais d'abord, je souhaite un bon rétablissement à wiwi j'espère qu'elle va finir par prendre ses médicaments Les autres vont biens, des petites chamailleries mais jamais rien de grave, ils dorment ensemble, rien d'anormal à première vue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 02 Déc 2017, 18:32 | |
| Je lui ai bien parlé des antécédents, mais bon, il pensait à ça quand même. Et pui ça l'inquiétait que les abcès à répétition soient de plus en plus profond. J'étais anxieuse en leur laissant... L'antibio, c'est du corylap, et j'ai essayé tous les aliments magiques (tarama, rillettes de sardines, purée d'amande, beurre de cacahuète, ...) : y a rien à faire ! J'ai appelé le véto aujourd'hui pour savoir si ça n'existait pas forme de pilule, mais c'est pas le cas. Le véto qui l'a opéré, et qui est habitué aux rats n'étant pas la, je rappelle lundi pour voir ce qu'on peut faire Contente pour toi PandaChan, après tous les rebondissements |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 02 Déc 2017, 19:11 | |
| à faire toi même c'est assez simple il faut pincer un bout de peau dans le cou entre les omoplates, tu insère l'aiguille et hop tu injecte... et c'est fini |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 02 Déc 2017, 19:13 | |
| par contre faut pas le faire avec du baytril injectable ça laisse une croute à l'endroit de l'injection
ça marche bien avec le marbocyl |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 02 Déc 2017, 19:40 | |
| Je sais déjà qu'avec Wiwi, je n'y arriverai pas : elle supporte à peine que je la porte. La maintenir, c'est mission impossible ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 02 Déc 2017, 19:41 | |
| assise sur une chaise, elle posée sur tes genoux et tu lui bloque la tête?
sinon c'est toujours plus facile à deux si c'est possible |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Sam 02 Déc 2017, 21:06 | |
| Ah oui, il doit être infect cet antibio, ma Prima Luce le sentait dans tout aussi... >< _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Suivi de Widow et ses marmots | |
|