Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 12:28

Hormis les AH et encore, je n'en ais jamais vu non plus, les seuls qui "attaquaient" était surtout les rats de sauvetages complètement traumatisés par leur passé, par stress ou peur... Là vraiment je vois pas quand ou comment elle a pu être traumatisé par l'homme, ou pourquoi elle serait stressé, ou morte de trouille...

J'en ai vu passé des portées kinder, je suis bien d'accord, qu'ils peuvent être beaucoup plus sensibles, avoir des soucis, ou des problèmes comportementaux, mais jamais à ce point, ça s’accumule..

PA je te l'ais déjà dis, mais vraiment tu n'as rien à te reproché, il y a énormément de facteurs sur lesquels on ne peut rien changer, le comportement, les hormones... J'arrête pas de me demander si je n'ai rien fait de mal aussi, lui faire peur un jour, ou fait quelque chose de travers... Dans ces moment là on ne peut que se remettre en question... Et puis il y a pas mal de mauvaises nouvelles ici, forcément c'est ce dont on vient parler en premier, mais certains bébés sont en pleine forme, sont joueurs, un peu trouillus, mais ils sont tout à fait "normaux" c'est aussi ce qui m'étonne, la différence énorme de caractère entre les frères et sœurs.

J'espère que la stérilisation aura des effets positifs dans tous les cas, et qu'elle pourra enfin se détendre, ça doit pas être évident pour elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 12:37

Je pense que c'est parce que c'est plus facile d'avoir un coupable à blâmer plutôt que "juste" le destin, contre lequel on ne peut rien Sad

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Banniere
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 12:42

Ambrozy a écrit:
Je pense à une rate de Lorien qui était partie accompagner une copine en saillie chez Chnou et qui était insupportable chez elle, et il me semble qu'Artefact avait déjà eu le même coup (cela dit y avait d'autres rats).
Heu non les puces de Lorien ont toutes été adorables à la maison ou alors j'ai vraiment mauvaise mémoire Oo
Peut-etre stréssée mais 1- je n'en ai vraiment aucun souvenir et 2- si c'était le cas c'etait certainement pas comparable à ce que décris Rathem ici

Moi mes rats ont une fois pété un cable quand je les ai confiés pour des vacances mais entre eux, pas contre l'humain

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 12:50

Ben j'ai meilleure mémoire que toi XD http://www.forum-rats.com/t72118p100-krl-cdc-hephaistos-le-rat-xxx-krl-dtc-possibly-maybe#1647039
Bon après les circonstances étaient différentes (d'autres rats présents notamment), donc c'est sûr que le coup de Voodoo ça surprend.

Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 12:52

C'est le même nom, vous croyez que ça joue ?

Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 12:56

Tout s'explique!! Shocked

Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 13:07

Ah et je n'ai pas répondu mais je suis super contente et rassurée que ta troupe soit guérie Ambrozy, vraiment <3

Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 13:19

Ah oui effectivement. BOn après je disais qu'en sortie aucun pb, certes Rathem dit qu'en sortie c'est mieux, mais pas parfait non plus. Et du coup 3 jours après je reposte en disant que j'ai plus aucun pb avec Vixen... Donc c'était vraiment "flash" parce que pour le coup je les avai gardé bien 10 jours

Ca + le fait qu'effectivement elles etaient collées à la cage de mes males et que sa copine s'était faite saillir, je pense pas qu'il y ai de comparaison possible

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Bérangère
Nouveau né
Nouveau né
Bérangère

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 15:33

Avec Al il n'y a pas de problème pour le manipuler, au contraire, il a tendance à m'escalader si je ne le prends pas assez vite ou si j'ai les mains prises^^
Le seul geste d'agressivité qu'il a eu c'est envers mon chat, quand il la voit il se gonfle, se met en crabe et fait des bruits chelou. Elle ne l'a jamais touché, elle a peur des rats donc y'a pas vraiment de raison pour qu'il s'énerve autant. A part ça il y a aucun pb, et il se calme super facilement, je claque la langue plusieurs fois en lui disant "non" et ça passe.
J'espère que ça va s'arranger pour Voodoo
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 19:40

Super pour tes rats Ambrozy !

Même si y a rien de comparable, je compare quand même (^^) avec les 4 frères que j'ai adopté il y a 1 an et demi. Je suis allée les voir 3 fois avant de les avoir, à chaque fois, ils étaient très sociables, la maman aussi. Et j'avais régulièrement des vidéos de leur humaine, qui les manipulait visiblement beaucoup.
Le bilan : un peu la cata. 2 sont morts très jeunes. Les 2 encore avec moi ont du être castrés (rien à voir avec Voodoo. Pas agressifs avec moi, mais horriblement stressés. A faire des bonds de 50 cm quand je les touchais...+ relation houleuse avec les autres rats).
Bref tout ça pour dire que le pas de bol, ça arrive, et qu'on a beau faire ce qu'il faut avant l'adoption, c'est pas pour ça que les problèmes n'arrivent pas par la suite. Bon, je dis des trucs super évident, mais : ne culpabilisez pas !
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 13:50

Ambrozy a écrit:
il me semble qu'Artefact avait déjà eu le même coup

Yep j'ai eu le souci avec une rate de Manzelle venue seule pour saillie (Tiramisu), adorable chez elle, à la maison un vrai monstre, elle essayait de me mordre, me soufflait et crachait dessus dès que je m'approchais de sa cage (elle se jetait littéralement aux barreaux des 4 pattes), Manzelle est revenue la chercher en urgence et a dû l'attraper avec une serviette éponge pour la prendre (donc c'était pas que "contre moi"). Revenue chez elle elle a aussitôt retrouvé un comportement normal et gentil, on a jamais vraiment compris si c'était les odeurs des mâles (pourtant Manzelle en avait aussi), le changement d'environnement et de cage, le fait d'être seule... c'est resté une énigme. En tous cas, ça a été "réversible", donc faut pas perdre espoir Smile
http://www.vigies-pirates.net
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 17:33

Peut-être que la puce a besoin de temps oui, ça fait beaucoup de changements d'un coup Sad...

Bon je reviens du véto pour mes puces.
J'ai pas de supers nouvelles mais je pense que c'est important que j'en parle pour que tout le monde fasse bien attention aux siens et pouvoir agir au plus vite au moindre truc anormal.
(C'est pourquoi je parle des trois ici vu que les deux sauvetages ont été mis en "commun" ne serait-ce qu'en covoit ou par contacts indirects des FA).

Nisha (qui fait donc partie des puces de Widow) sa patte (ça a empiré cette nuit niveau douleur) ne serait pas cassée mais il a peur qu'un truc genre virus fasse trainer la guérison (bien qu'on exclue pas qu'elle ait empiré sa blessure pendant les batailles de dominance).

Lola, clairement la cortisone dès qu'on stoppe ça repart niveau oreille interne...
Et comme la cortisone agit clairement sur son agressivité envers Nisha et moi (j'en ai pas donné hier justement et elle a été BIEN PLUS COOL), pas top.
Pour le nervosyl, je peux augmenter à matin ET soir (je donnais que le soir) mais on va voir avec l'arrêt de la cortisone s'il faut le faire, ou si on peut rester à une fois par jour.

Misty m'a déclenché samedi soir deux boules dont une à la joue/sous l'oeil...
Après véto en urgence lundi, le diagnostic d'abcès (récidive de celui qu'elle avait au cou) est tombé.
Moi qui imaginais le pire (tumeur cérébrale ou que sais-je vu comme c'était enflé/moche)...
On attend toujours de voir comment les deux abcès réagissent avec le nouvel antibio (disparaitront? perceront vers l'extérieur? vers l'intérieur? opération?).

Clairement, pour le véto, y'a virus...
Les abcès de Misty, l'oreille interne de Lola, etc.
Pour lui c'est UN TRUC qui se fout sur la moindre faiblesse mais tout est lié...

J'arrête la cortisone pour toutes (surtout que ça diminue le système immuno donc pas top si virus), sachant que niveau respi ça va bien mieux (elles en avaient pour les tchoums à la base).
On passe à l'anti-inflammatoire mét*cam (je suis écoeurée, avec Sayu et Lumi qui y ont fait une allergie, je suis vraiment pas réconfortée à l'idée...) pour tout le monde (Lola ça soulagera l'oreille interne, Misty ses abcès et Nisha sa patte douloureuse).
Et on passe à l'eff*x (l'antibio qu'a Misty depuis lundi suite à ses abcès) pour TOUT LE MONDE (vu que suspicion trop forte de virus).

On refait le point mardi.
Le véto ne sait pas si elles vont réagir au traitement, si on peut espérer un mieux ou si ça sera des soucis à vie (merde si petites quoi...).
On avance à taton et on attend clairement les résultats de Dolly en espérant qu'ils révèlent ce contre quoi on se bat...

Quant aux stérilisations, on parle maintenant d'implants pour leur éviter de subir des opérations avec leurs soucis...
Mais on en est pas là, car pour l'instant, il faut déjà voir si on arrive à se sortir de cette spirale infernale ='(...

Très très dur....
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 18:54

Mizuhime, tu as le droit de donner le nom des médicaments ici.

Je suis vraiment désolée pour tes puces, j'espère qu'elles vont aller mieux, et que l'on aura vite les résultats de Dolly (et qu'ils apporteront des résultats)

Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 16:22

Toujours pas de résultats ici, je vais appeler la clinique voir combien de temps ça prend généralement, ça me paraît long...

Sinon, pour remonter un peu le moral de ce petit topic j'ai fais une petite vidéo des 2 loustics encore à la maison Smile

Ils ont fait à peu près tous les recoins de la pièce, vadrouillent partout et essaient même de sortir dans le couloir, faut croire que c'est pas encore assez grand !

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 19:48

Ils sont vifs ^^
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 15:21

Les résultats viennent d'arriver.

Donc, c'est une bactérie intestinale (généralement inoffensive) qui s'est développée et est passée dans le sang, suite à une déficience immunitaire (elle peut provoquer, des infections du sang, de la peau, des problèmes cardiaques, ou urinaires..)

Il n'y a aucun traitement préventif.

Donc ça confirme bien l'hypothèse de la faiblesse immunitaire, cette bactérie est un peu comme les mycoplasmes, beaucoup d'êtres vivants la porte sans qu'elle soit dangereuse pour autant, jusqu'au jour ou, suite à un soucis de santé, une une faiblesse elle se déclenche de ce que j'ai compris.

Je vous mets le compte rendu
Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 110
Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 210
Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 310
Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 410
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 18:36

Merci Lilisky pour le compte rendu

Du coup, aucune raison que cette bactérie explique l'agressivité de Voodoo ?

Par contre, ça explique sûrement les décès de Corvus et Dolly Sad

Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 19:03

L'agressivité ça doit plutôt être hormonal ou purement psychique. Ou alors y a une douleur qu'on loupe mais ça ne colle pas trop avec son comportement (agressive uniquement envers l'humain, même sans être touchée, spécifiquement dans sa cage...)

Ce que je ne comprends pas trop, c'est comment la bactérie est arrivée dans le sang... Dotty avait une blessure? (je me souviens plus exactement)
Parce que c'est une bactérie de l'intestin, elle fait des ravages surtout quand elle en sort (comme nos souches d'E. coli qui sont parfaitement inoffensives dans notre tube digestif, mais beaucoup moins dans la vessie), mais elle ne voyage pas "d'elle-même", il lui faudrait un point d'entrée. La péritonite c'est assez typique d'un déchirement du tube digestif d'ailleurs, je crois?

Pour Corvus, peut-être, ça reste quand même un peu mystère parce que les symptômes étaient assez différents (plutôt respis), que ça a été hyper rapide, et que l'autopsie ne montrait rien de très concret. J'aurais du envoyer en anapath', mais bon c'est un peu tard Bof
Le soucis respi que mes rats ont eu par la suite est très bien parti à la gentamicine (aminoglycoside, auquel cette bactérie est plutôt résistante). Mais possible que ça soit un autre pathogène, ou que la genta ait lutté contre autre chose (mycoplasme par exemple) ce qui a permis à leurs défenses immunitaires de faire un bon nettoyage.

Le CR va carrément dans le sens faiblesse immunitaire qu'on soupçonnait chez Widow, Corvus, Dotty et les autres en tous cas. Par dessus ça, n'importe quel pathogène peut faire sa vie avec un peu de mauvaises circonstances. ><
J'espère que ce n'était que ponctuel et que ça s'améliorera avec le temps...

Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:04

Non, je pense aussi que c'est traumatique pour Voodoo, le changement de maison pour moi, c'est l'élément déclencheur.

Là, la seule chose dont on avait parlé avec la véto, c'était le "gros coude" lors de la première visite, mais je n'avais vu aucune plaie Bof
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:34

Peut-être qu'elle a fait une mauvaise, patte inflammée, rupture du tube digestif quelque part, une faiblesse immunitaire de base, on mélange tout ça et ça fait une bonne péritonite avec une inflammation +++ au niveau de la patte Bof

Bérangère
Nouveau né
Nouveau né
Bérangère

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 18:01

Al a changé assez radicalement ces derniers jours, il est devenu agressif envers les deux autres et à mordu assez salement mon vieux papy. Y'a aucun problème envers les humains, il est toujours aussi cool mais envers ses congénères ça devient un peu dangereux donc on va le faire castrer, même si il est encore jeune.
Il poursuit les deux autres sur tous les étages, il ne lâche que quand il les as retournés et il se montre mauvais si les deux autres ne se laissent pas faire.
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 19:07

Bof début de crise d'ado peut être..

J'espère que ça passera avec la castration, normalement si c'est bien hormonal, et comme c'est prit tôt ça devrait avoir un effet très positif.
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 22:04

Coucou ce matin la puce à attrapé mon doigt et à mis du temps avant de le lâcher c’était pas vraiment douloureux, elle ne mord pas fort mais assez pour que je mettent un temps avant de récupérer mon doigt dehors ou dans mes mains pas de risque de pincement par contre dans la cage elle à vite fait de niaker... Pour l'instant le "non" ne donne pas grand chose, je pense pas que se soit volontaire de sa part, les grosses son très goinfre mais font très attention, je pense que en voulant suivre le rythme elle confond mes doigts.
Bérangère
Nouveau né
Nouveau né
Bérangère

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 22:11

Beh voilà, on va le faire là parce qu'on ne veut pas qu'il garde des mauvais comportements par la suite et que ça soit invivable pour nos deux autres doudous.
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 22:54

Décidément, ils et vous cumulez. Je vous envoie plein de bonnes ondes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 5 Icon_minitime

Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut