| Suivi de Widow et ses marmots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rat-thématiques Vomito keur keur
Messages : 2923 Age : 30 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Inscription : 29/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 00:43 | |
| Bien le bonsoir à tout le monde C'est donc moi qui ai récupéré les deux puces pour quelques temps Lilisky et PA sont au courant, mais si vous avez quelques infos/retours et/ou avis je prends ! J'aimerai savoir comment vos petits se comportent. Voodoo est vraiment agressive avec moi (enfin avec n'importe quelle personne qui passe). En sortie ça va, les filles font leur vie, ça pionce, Voodoo joue (enfin du coup je me demande si en fait elle veut juste pas me bouffer...), Widow explore, ça grignote, tout va plutôt bien. Elles sont méfiantes, mais curieuses. Une fois dans la cage, c'est une autre histoire : Voodoo se jette sur les barreaux, me souffle dessus, se hérisse et ne cherche qu'on truc : me choper un doigt. C'est la première fois que je vois une puce aussi tendue et agressive (et mon premier mâle était AH est destiné à la solitude.....) avec l'humain. J'ai tenté de leur donner des petites friandises, Widow les saisit délicatement, Voodoo en a rien à foutre et se jette sur mes doigts (et là, même en sorties). Pas pour bisouiller ou pincer, mais pour mordre. Elles sont dans une pièce au calme, inhabitée, les seuls passages sont les miens donc niveau stress environnemental je vois pas trop. Du coup ça m'va moyen, voyez-vous. Voilà en gros, le debrief des premiers jours si vous avez des comportements similaires sur la fratrie j'aimerai bien en avoir vent ! |
|
| |
PandaChan Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 28 Localisation : France Inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 00:48 | |
| Salut ! Navrée d'apprendre que la puce est agressive avec toi.. Peut être est-elle malade et que lorsque tu l'approche elle a peur d'être blessé ? Ou bien elle a peut être un souci similaire aux AH des mâles ? (désolé la dessus je ne m'y connais pas trop)
Moi mes deux loulous sont toujours un peu craintifs et aiment bien grignotter mes mains mais sans jamais que ce soit douloureux, ils se bagarrent assez souvent en revanche mais j'imagine que c'est parce qu'ils sont jeune. Ils n'aiment pas non plus spécifiquement mon contact on va dire que je suis un gros truc géant sur lequel ils peuvent grimper mais y rester bof bof ^^ |
|
| |
Messages : 2923 Age : 30 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 00:54 | |
| - PandaChan a écrit:
- Salut ! Navrée d'apprendre que la puce est agressive avec toi.. Peut être est-elle malade et que lorsque tu l'approche elle a peur d'être blessé ? Ou bien elle a peut être un souci similaire aux AH des mâles ? (désolé la dessus je ne m'y connais pas trop)
Moi mes deux loulous sont toujours un peu craintifs et aiment bien grignotter mes mains mais sans jamais que ce soit douloureux, ils se bagarrent assez souvent en revanche mais j'imagine que c'est parce qu'ils sont jeune. Ils n'aiment pas non plus spécifiquement mon contact on va dire que je suis un gros truc géant sur lequel ils peuvent grimper mais y rester bof bof ^^ Merci de ton retour ! Je l'attrape facilement, et en sortie elle se balade sur moi plutôt tranquille (enfin j'avoue que je laisse mon visage plutôt loin, donc ça s'arrete aux jambes), et j'arrive même à la caresser régulièrement. C'est vraiment à chaque fois que je m'approche de la cage, quand je les nourris, quand je viens voir si tout va bien ou autre. Et alors poser la mains sur la cage j'en parle même pas, Voodoo se jette dessus en essayant de me choper. HEureusement que j'ai quelques réflexes..... Là c'est vraiment pas du grignotage, j'ai chopé un gant anticoupures dans le garage, et clairement si il n'avait pas été là je me faisait serieusement choper.... :/ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 01:04 | |
| Apparement c'est quand tu t'approche de son "territoire" qu'elle devient agressive alors ça doit être lié je pense ? |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 01:06 | |
| Je me suis posé la question effectivement, on dirait qu'elle se défend d'une intrusion ou d'une attaque !
Mais je comprends pas pourquoi, en fait. Je vois pas ni pourquoi ni comment elle pourrait avoir ce genre de réaction ? |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 01:09 | |
| J'ai remarqué que sur cette portée les petits paraissaient peureux de nature alors peut être que le trait est exagéré chez elle ? |
|
| |
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 01:10 | |
| D'après ce que tu dis, qu'elle se laisse manipuler en dehors de la cage et n'attaque qu'une fois que tu t'en approches, cela a l'air d'être une question de territoire, comme si elle prenait ton arrivée pour une intrusion/agression non ? Passer un peu de temps à observer en parlant, sans chercher à interagir dans premier temps, la détendrait peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 01:18 | |
| Alors, manipuler c'est un bien grand mot ! Elle se laisse attraper (à coup de hurlements en mode "fous moi la paix grognasse"), j'arrive à la toucher quand elle est distraite par autre chose ou qu'elle vadrouille, mais ça s'arrête là. C'est pas de la manipulation, c'est de l'approche tendue xD
Quand je lui parle à travers la cage elle fait sensiblement pareil, elle souffle et tend la patte et mord les barreaux.
|
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
louli Ratoune pipelette
Messages : 1093 Age : 32 Localisation : montpellier Inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 11:19 | |
| De mon coté new rock mordille beaucoup a travers les barreau et quand on joue mais jamais rien de douloureux, je lui dis non et je lui souffle sur le museau j'attends qu'elle se calme pour lui passer la nourriture pour garder mes doigt en vie. Elle vient me voir pour jouer et pour les friandise elle est pas trop calin par contre elle peut jouer très longtemps a courir après ma main ou n'importe quoi d'autres. Elle supporte pas d'être portée c'est le grand flippe a chaque fois que je la déplace elle est toute contracté et s'accroche fermement a mes mains voila pour moi, j'espère que ça va aller mieux |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 11:44 | |
| De mémoire Corvus Corax mordillait aussi, mais uniquement en jouant (c'était aussi coups de pattes et de griffes à gogo à cette occasion ^^) et pour ça il était hyyyper joueur. Pas trop de soucis pour le saisir et le tripoter après quelques jours. Il avait tendance parfois à avoir peur et se figer quand on faisait un bruit/mouvement brusque, mais rien de comparable à Voodoo. Faut dire qu'avoir été élevés par une mère pas hyper confiante des humains, possiblement stressée pendant la gestation, ça n'aide pas beaucoup _________________ |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 11:52 | |
| Elle est peut-être juste très sensible aux changement de lieu/personne et tout rentrera dans l'ordre de retour chez elle ? C'est une possibilité, à voir.
Pas d'odeur de chat sur toi rat-thématique ? |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 13:14 | |
| C'est vraiment une cata cette portée Les chats ils avaient l'habitude à la maison, je ne pense pas que ce soit ça il vadrouille souvent dans leur pièce en plus... Tous ils n'aiment pas être manipulés, je ne comprends pas pourquoi vu qu'ils ont été très bien manipulés dès le début, c'est pas comme s'ils avaient déjà 4-5 semaines à leur arrivée.. En tout cas elle n'a jamais été agressive comme ça ici, à se jeter sur les barreaux, les manger, et mordre, sa sœur m'avait mordue seulement, mais vu son état, après, c'était compréhensible, elle n'aurait pas mal quelque part ? Elle marche, joue, grimpe bien ? Comme je te disais moi j'ai juste à ouvrir leur cage puis elles sortaient/entraient comme elles voulaient, je restait à côté, donnait des friandises, et ensuite elles avaient leur mélange au moment de rentrer, donc pas besoin de l'attraper, elle ne m'a jamais mordue à sang. Il y avait aussi ma vieille Ziggy, vraiment pas tolérante, donc la petite respectait bien la hiérarchie, à la moindre bêtise elle savait que Ziggy laisserait rien passer.. Là le fait d'être seule, et de dominer sa mère comme elle veut peut être que ça aide pas, si en plus il y a un soucis hormonal par dessus c'est encore pire... |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 14:16 | |
| Ah ça pour grimper, sauter et courir y'a AUCUN soucis xD Elle est super vive et curieuse, en sortie elle m'éclate, elle joue, elle court après ma main, elle n'a aucun symptome quelconque (même si bon, chez le rat....).
Ici c'est vraiment pas du jeu, c'est ce qui me fait tiquer... Après elle est peut-être angoissée par ces changements, etc. mais quand elle mord, ça déconne pas xD
Mais après qu'on en ait parlé, Lilisky, du coup j'ai modifié leur chambre pour qu'elles puissent vadrouiller comme elles veulent en sortie, j'ai installé un tuyau pour qu'elles grimpent jusqu'à l'ouverture et puissent redescendre quand ça les gonfle. Sans en faire des patates, les rendre un peu plus confiantes ça me plairait bien quand même, c'est mieux quand elles sont bien dans leurs pattounes ces puces !
On verra bien comment ça évolue, je viendrai vous tenir au courant, ça me semblait pas mal d'avoir vos retours sur les petits de ce coté là !
(et sinon Widow est toujours une pouffiasse qui pince mais sinon elle est toute calme et toute délicate quand elle prend les friandises)
Et pas de chat, je n'ai plus d'animaux vivants du tout, et je ne pense pas que l'odeur de mes crânes et ossements puissent les perturber à ce point là, je porte toujours des gants et une blouse quand je manipule des dépouilles et je me douche ensuite (parce que j'y ai pensé aussi, mais c'est pas possible) |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 14:41 | |
| - Lilisky a écrit:
- Tous ils n'aiment pas être manipulés, je ne comprends pas pourquoi vu qu'ils ont été très bien manipulés dès le début, c'est pas comme s'ils avaient déjà 4-5 semaines à leur arrivée..
Le caractère d'un rat vis-à-vis de l'humain et de la manipulation ne dépend pas uniquement de s'il a été manipulé ou non, il y a de nombreux facteurs ; le caractère du père, celui de la mère, leur état (stressé ou non) pendant les saillies, l'état de la mère pendant sa gestation, la confiance de la mère envers l'humain et la manipulation, car c'est elle qui va éduquer les ratons, la génétique propre du raton, son caractère, etc. Corvus Corax n'avaient pas de soucis avec la manipulation après quelques jours (bon après j'ai pas pu en faire l'expérience longtemps ) _________________ |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 20:18 | |
| Merdouille :/ Bon, si elle est AH, y la solution implant/stérilisation, non ? J'espère que ce n'est que le changement d'environnement... Ma widow, j'aimerais qu'elle en reste au pincement si possible |
|
| |
louli Ratoune pipelette
Messages : 1093 Age : 32 Localisation : montpellier Inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Lun 15 Mai 2017, 20:32 | |
| - Loulou39 a écrit:
Ma widow, j'aimerais qu'elle en reste au pincement si possible ha bon tu veux garder tes doigt pour toi ? pfff égoïste j'espère très fort que ça va aller je continue à surveillé de prés la puce |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 16 Mai 2017, 08:49 | |
| - Rat-thématiques a écrit:
Et pas de chat, je n'ai plus d'animaux vivants du tout, et je ne pense pas que l'odeur de mes crânes et ossements puissent les perturber à ce point là, je porte toujours des gants et une blouse quand je manipule des dépouilles et je me douche ensuite (parce que j'y ai pensé aussi, mais c'est pas possible) Tu m'as fait rire ^^ Non, ça c'est certain, l'odeur des dépouilles non, c'est même plutôt attractif, par contre celle des produits de conservation utilisés, peut-être ( comme chez le véto) , mais la question ne se pose pas puisque tu te douches avant de les voir. L'idée d'installation de telle sorte qu'elles puissent aller et venir à leur guise devrait les calmer et au moins de t'occuper de la cage sans y perdre un doigt |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 16 Mai 2017, 10:07 | |
| Ah, sinon, j'oubliais, juste pour les nouvelles ; plus de trace de problème respi ici. Après un traitement nébu Mucomystendo + Pulphyton, puis Gentamicine pour renforcer le truc, plus personne n'éternue ou ne poutpout. _________________ |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 16 Mai 2017, 11:51 | |
| Je ne crois pas que ce soit ni un problème de territoire ni un problème de peur/stress, un rat aussi agressif a clairement un problème. Maintenant, reste à savoir lequel ? Pet' au casque ? AH (si jeune ?) ? Douleur autre part qui cause cette agressivité ? On la fait stériliser semaine pro si pas d'amélioration Je commence à être vraiment au bout avec cette portée, j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers alors que j'ai fait au mieux, les problèmes s'accumulent, les rats & humains trinquent, les factures s'accumulent, je ne sais plus quoi faire _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 16 Mai 2017, 11:58 | |
| On a déjà vu/lu des cas pareils, sans forcément que ce soit signe d'AH, non? Je pense à une rate de Lorien qui était partie accompagner une copine en saillie chez Chnou et qui était insupportable chez elle, et il me semble qu'Artefact avait déjà eu le même coup (cela dit y avait d'autres rats). Mais je pense aussi que si pas d'amélioration, déglander tout ça peut être pas mal, le changement a peut-être réveillé un truc. Je ne pense pas que quiconque ait à se blâmer pour ça ; les portées sauvetages c'est la loterie malheureusement, et cette portée a tiré un mauvais numéro _________________ |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots Mar 16 Mai 2017, 12:09 | |
| J'ai pas souvenir d'avoir vu des rats domestiques aussi agressifs que Voodoo ? Enfin là Rat Them peut pas l'approcher sans risquer d'y perdre ses doigts alors qu'y a rien qui justifie une telle agressivité
Widow je pourrais comprendre (bien qu'à la maison, elle pinçait juste, elle n'a jamais cherché à mordre) mais Voodoo qui attaque, ça me laisse vraiment perplexe
_________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Suivi de Widow et ses marmots | |
|