Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 00:14

pardon, je n'ai pas eu le temps de repasser avant

donc à l'écho, la masse dans la vessie est toujours là, seulement les hypothèses ont un peu changés:
comme Zitoune a fait pipi sur la table de consult, la véto en a profité pour faire un prélèvement pour voir ce que ça donne (et du coup on a pu voir qu'il saigne encore pas mal quand même, même si ce n'est plus l'hémorragie totale, ses urines sont passés de rouge vif à rouge/rose, faut qu'elles passent à rosé et plus rien du tout maintenant)

elle y a trouvé des cristaux d'oxalates et des cellules qui ne devraient pas être là
donc la masse peut être soit des calculs, soit un polype, potentiellement malin

seulement, Zitoune a perdu tellement de sang qu'il est encore trop faible pour encaisser une opération, il faut qu'il soit plus ferme sur ses pattes avant
donc on continu l'AB et l'anti hémorragique, et on a rdv à nouveau vendredi à 11h (avec mon Vieux Père au passage d'ailleurs)

voilà, donc c'est pas super top réjouissant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 00:34

Tout est en suspens donc, mais c'est quand même super qu'il est fait son petit besoin sur la table du véto, bien joué Zitoune syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Applaudi

Si vendredi il est moins "faible" vous allez donc envisager l'opé?

Qu'est ce qui se passe avec vieux père?

tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 00:35

les nouvelles ne sont pas "si mauvaises que ça "....

Enfin je ne connais pas chez les ratous mais chez les chats et les humains , les calculs et les polypes c 'est pas "très graves"..... ( les polypes tt le monde en a ..sauf que de tps en tps il y en a un s infecte )

Un grand bravo a Zitoune d avoir fait pipi sur la table ! quelle bonne idée .....

Ca n existe pas les transfusions chez les rats ? Question

Faudrait trouver les aliments qui boost le sang et pas incompatible avec nos loulous ...

Pleins de papouilles bibi

hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 01:15

en fait ce que la véto appelle "polype" pour le coup, c'est une masse de chair: la masse de chair peut être une tumeur, bénine ou maligne

je me suis aussi posé la question d'une transfusion avec une amie, je poserais la question vendredi à la véto! en attendant c'est purée de lentilles et B12 pour l'aider

je ne sais pas encore si Zizi pourra être opéré vendredi, mais j'imagine que si c'est envisageable, ce sera fait oui, il faut qu'on sache ce qu'il a là dedans et que ce soit retiré si possible, vu que c'est ce qui le fait saigner...

il a eu droit à un gros bisous pour son pipi, j'étais fier de lui Aime
et ce soir il a pris ses médocs comme un grand, il est vraiment top pour loukoum!

Vieux Père est... vieux, très vieux, croulant même
il se détraque de tout partout et maigri malgré les extras, là ce soir il a un oeil tout cerné de phorphyrine, parce qu'il n'arrive plus à se laver correctement, je le soupçonne d'avoir fait un avc en fait, en autre
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:33

Dediou mais qu'est ce qu'il boit!

j'en parlerais à la véto, je suis pas certaine que ce soit normal qu'il boive autant Question
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:41

Il faudrait des analyses de sang et d'urine. :/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:43

il a eu une prise de sang il y a 2 semaines déjà...

je demanderais l'analyse d'urine à la véto demain
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:41

Et encore une question sotte lol
son soucis niveau queue ne pourrait pas venir aussi de son soucis interne?

Ca y est je me rappelle qu'on avait déjà parlé de ton vieu père, petit lou j'espère que ça va aller pour ses noeils noeils

Vivement demain

Heu ah oui s'il boit c'est bon signe au moins il ne sera pas déshydraté Smile
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:54

euh pardon Khalika, en relisant je ne suis pas sûre d'avoir compris correctement: tu parlais d'analyses pour Zitoune ou pour Vieux Père?
parce que c'est Zitoune qui a eu une prise de sang y'a deux semaines (et la véto a regardé son urine hier) et qui boit beaucoup, mais pour Vieux Père je compte bien demander demain un bilan complet

Vieux Père a réussi à se nettoyer finalement, mais bon, il n'est vraiment pas très en forme, et je n'arrive pas à savoir si il est "juste" super vieux, ou si il couve quelque chose

pour Zitoune et sa queue, je ne pense pas que ce soit lié, mais je demanderais quand même Wink

qu'il boive, oui c'est bien, mais quand un animal boit trop, c'est problématique aussi parce que ça peut être un symptôme de diabète, d'insuffisance rénale, etc... bref, des trucs pas cools

après il faut chaud, donc il a peut être aussi juste très soif
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 16:55

Cmt s'est passé le rdv chez le véto?
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 19:42

bien dans l'ensemble: il n'y a plus de sang dans l'urine et la masse s'est un peu dissipée, donc il y a de fortes chances que que ce soit un calcun
il a toujours des cristaux dans son urine par contre

donc il faut que je limite les sources de calcium et les aliments acides, malheureusement à part ça je ne peux pas faire grand chose... :S

il va mieux aussi, plus en forme et l'oeil plus vif (il a fait une tentative d'évasion tout à l'heure^^)

donc il a eu à nouveau une injection, on continu un peu les antibio et évidemment la crème pour sa queue

quant à Vieux Père... ben il est vieux, tout vieux, tout tout vieux
totalement aveugle, sans doute un petit avc, mais tout va bien à part ça donc un peu de candilat et de cortisone pour l'aider, et la véto m'a dit de le gâter, de prendre bien soin de lui pour ses vieux jours avec tout plein de bon à manger, que c'est tout ce qu'il y avait à faire pour lui

donc ça s'arrange doucement pour Zitoune, là faut qu'il se retape et on refera une écho de contrôle dans quelques temps quand il sera bien en forme de nouveau
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 21:23

Ah que de bonnes nouvelles enfin, ça fait chaud au coeur

Papouilles bien tes deux convalescents et les reste de la troupe, enfin inutile de te le dire t'es une maman extra
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 21:25

c'est gentil Smile

toi aussi tu es une maman extra, et tu ne peux pas imaginer à quel point je suis désolée pour toi... Cry 2 bibi
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 21:38

Merci beaucoup hatchi je suis touchée

Bibises à vous tous
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 16:17

je viens donner des nouvelles: Zitoune va de mieux en mieux, même si il fait un peu en dents de scies niveau énergie

par contre il a encore mal quand il fait pipi, parce qu'il s'hérisse

quant à sa queue.... la véto l'a trouvé mieux vendredi, mais entre temps il a crouté ce weekend, et là elles tombent: en dessous la peau est moins rouge vif mais quand même c'est assez moche, et surtout ça s'étend! il a de nouvelles plaques!
c'est du délire ce truc

je vais lui remettre de l'anti parasitaire, de l'advocate cette fois (je vais vérifier dans les pages précédentes si c'est bien ça dont tu parlais khalika

j'attends qu'il se remette vraiment de son épisode hémorragique, mais si ça empire encore, j'exigerais l'amputation je pense, même si je flippe carrément...
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 21:39

Concernant son pipi il n'y a plus de sang dans les urines? Il est encore sous traitement?

Perso je pense que depuis le temps que ça dure avec ces hauts et ces bats j'envisagerais auusi l'amputation c'est pas une vie pour lui (ni pour toi d'aileurs)

Et Vieux père ça va?

hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 02:29

non il n'y a plus de sang, mais il est encore sous AB et sous histacalmine + sulmidol en local

par contre, plus de métacam ni de cortisone

j'attends qu'il se rétablisse encore un peu, et j'essaierai de convaincre la véto de l'amputer, parce que là... même moi j'en peux plus, honnêtement c'est un peu dégeu par moment, quand je lui mets la crème certaines croûtes se détachent et me restent dans les mains, c'est pas très glop...

et lui, il n'en peut juste plus, il pouic avant même que je le touche quand j'ai des médocs ou la crème dans les mains...

Vieux Père il se maintient, il englouti tout ce que je lui présente à manger, il roule boule sur le drybed et se débrouille comme il peut avec sa cécité et ses pattes folles
il est choupi mon papi, il est tout gentil et il a repris 10g (c'est rien du tout, mais quand même, c'est pas négatif!) Aime 2
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 13:48

C'est clair que ce n'est pas une vie pour vous deux et j'ai cru lire des cas ou les rats vivaient très bien sans leur queue et estétiquement ça a du charme Smile

10 grammes est c'est pas rien pour nos lous excellente nouvelle pour ton papi qu'il continue cheers

Des papouilles à tous tes loulous

hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:01

faut simplement que j'arrive à convaincre la véto, qui maintient que c'est trop haut pour amputer... et si elle refuse, j'irai à *la grosse clinique de la ville*, mais je préfèrerai éviter, vu les tarifs là bas...

Dernière édition par hatchi le Mer 18 Juil 2012, 14:18, édité 1 fois
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:04

Mermoz c'est une autre clinique?

Tu as eu combien d'avis de vétos?

hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:18

ah flûte je l'ai cité sans y penser, chui pas sûre que ce soit autorisé, je vais éditer

oui c'est la grosse clinique de Lyon, où j'étais allé y'a...euh deux semaines je crois, le 29 juin (là où Zitoune a été mis sous métacam), qui coûte très cher et qui n'est pas très arrangeante pour les facilités de paiements

c'est des bons vétos, mais 130euros la consult je peux pas réitérer quoi, mon copain ne travaille pas, j'assume tous les frais vétos seule et j'ai mon Finou qui n'est pas bien non plus, il sort d'hospitalisation et j'en ai encore eu pour 130euros (chez un autre véto)
et vu l'état de ma cheville, moi qui voulait prendre un boulot supplémentaire, je ne peux pas pour le moment... bref.
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:19

pardon, en tout j'ai eu 3avis vétos
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:21

Oui c'est clair que financièrement c'est du lourd

Tiens nous au courant tu retournes quand chez le véto? les 3 étaient spé en nacs?

je t'envoie tout plein de bonnes ondes
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:33

non, seuls deux étaient spé en nacs, le premier était mon véto habituel (enfin sa collège) mais elle n'était pas tellement compétente, je la sentais un peu perdue

je ne sais pas encore quand est ce que j'y retourne, j'attends de voir les croûtes ce que ça donne, et pi je rappellerais

oui, c'est lourd, depuis mai, entre Finou et Zitoune, j'en ai eu pour 652euros de véto Pendu
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:42

Punaise c'est un gouffre financier (déjà 410e pour mes deux lous en 3 sem) mais 652e la vache, ça monte vite les factures

En plus si c'était pour du positif Embarassed , enfin on aimerait que cela se pase et résolve d'un coup mais mlaheurusement ......

Après les jours noirs, les beaux jours Smile , vous êtes dans une sale période ça va s'arranger j'espère au plus vite car le pauvre Zitoune, pti coeur va Sad

courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 8 Icon_minitime

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut