Bienvenue sur le forum rats. |
|
| syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| | | | Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Jeu 19 Juil 2012, 14:36 | |
| Oui, c'est bien Advocate l'autre antiparasitaire qui fait la gale.
J'aimerais pouvoir te conseiller mais là, j'ai peu d'idées (ou du moins je tourne en boucle sur ce que j'ai déjà évoqué :/ ). Est-ce que tu as pu dégagé quelle molécule antibiotique faisait le plus d'effet ? |
| | | hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Jeu 19 Juil 2012, 14:50 | |
| ce qu'il a actuellement semble l'aider, de l'endocare je crois (faut que je vérifie)
là les croutes tombent les unes après les autres, et la peau semble plus saine en dessous, mais il a de nouvelles zones atteintes sur la queue, j'y comprends rien...
je vais prendre de l'advocate demain chez le véto, je peux pas y aller avant à cause de ma cheville en vrac... |
| | | Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Jeu 19 Juil 2012, 15:11 | |
| endocare ? ça : http://www.iberma.com/endocare-regen%C3%A9ration-de-la-peau-%C3%A9limine-les-rides ? Pour la cicatrisation, il y a aussi les crèmes à base de sucre ou de miel que certains services dans les hôpitaux utilisent (mais si ton rat est diabétique, je déconseille... je pense au diabète possible car les plaies sur un diabétique s'infectent très facilement et qu'elles sont très difficilement guérissables :/ j'avais fait analyser le sang d'un rat seulement pour la glycémie dans un labo d'analyses médicales, j'avais payé 7€-mais la vétérinaire ne m'avait pas fait payer la ponction de sang).
il faudrait que ton évto fasse un prélèvement, et un antibiogramme s'il s'agit d'une bactérie (comme la peau est endommagée, une surinfection bactérienne n'est pas à écarter, en plus du problème de fond -qui n'est peut-être pas bactérien-).
Les nouvelles zones, c'est plus bas sur la queue ? :/ |
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Jeu 19 Juil 2012, 15:53 | |
| hum non je dois me tromper, c'est un antibio, si je me plante pas, c'est un peu l'équivalent du baytril je crois
je verrais avec la véto pour éventuellement un antibiogramme (mais, j'ai honte de le dire, le prix me fait peur, j'ai vraiment du mal à suivre là...)
oui, les nouvelles zones sont plus basses sur la queue... c'est pour ça, si ces nouvelles zones ne disparaissent pas très vite, je demanderai l'amputation |
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Jeu 26 Juil 2012, 18:01 | |
| quelques news:
donc Zitoune a mal, toujours, mais sa queue est moins rouge/inflammée
il a encore de grosses croûtes par contre, très laides, et il continu à se mordre régulièrement la base de sa queue, sur 2cm, a vraiment un aspect bizarre depuis que les croûtes sont tombées: la peau est violacée, très lisse, sans croutes et sans écailles, un peu comme une cicatrice, et c'est la partie la plus gonflée de sa queue
j'ai commencé à lui appliqué le spray hier soir, uniquement sur la croupe pour le moment, il faut que ça agisse là d'abord, et ce midi, il s'est balladé un peu, et ça semblait moins douloureux normalement, je pourrais l'appliquer sur la queue maintenant, mais j'ai peur, de lui faire mal, qu'il hurle et se morde violemment
je lui ai mis de l'advocate aussi hier soir, et aujourd'hui, à l'endroit de l'application, il n'a plus de poils!
il a également saigné à nouveau de la vessie ce weekend, du coup je lui ai immédiatement redonné de l'anti hémorragique, et ça s'est tassé, ça n'a pas dégénéré comme la dernière fois
enfin voilà, j'attends de voir ce que donne le spray du coup |
| | | vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Jeu 26 Juil 2012, 19:29 | |
| Si j'osais je dirais que c'est comme depuis longtemps, y'a des hauts et des bas, malheureusement pour toi et lui aucune amélioration concrète, c'est pénible ça tout de même Tu comptes le ramener chez le véto ou pas? Je vais dire une sottise mais le sang dans l'urine ne serait t'il pas des crises d'urée? Le spray c'est nouveau? |
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Ven 27 Juil 2012, 10:17 | |
| Problème de circulation sanguine ?
Franchement, là, c'est une affection rare qu'il a ou alors il a une baisse des défenses immunitaires, ou une particularité qui font que son organisme ne gère pas. Mais alors, je crois que son état est une énigme, je n'ai jamais rien lu se rapprochant de ça. :/ Il faudrait analyser l'urine de nouveau peut-être.
Bon courage à toi, et à lui (j'avais zappé le nom de ton ratou -_- ).
|
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Mer 01 Aoû 2012, 17:14 | |
| pardon pour le temps de réponse, le spray est nouveau oui, c'est un spray anti inflammatoire, mais comme je le craignais, il ne supporte pas le spray est légèrement alcoolisé, ça lui fait trop mal je vais le ramener chez le véto, oui, faut que je reprenne des médocs de toute façon un problème de circulation sanguine, ça me paraitrait logique, surtout que l'anti hémorragique semble faire du bien à sa queue il a perdu ses croûtes sur toute la moitié supérieur de la queue, et en dessous c'est moins enflée et moins rouge en espérant que ça continu en ce sens... la véto pensait aussi à une maladie auto immune, mais laquelle...? mais même si sa queue va mieux, il n'est pas très en forme, dort beaucoup, sa vessie continue à saigner un peu malgré le traitement donc bref, retour chez le véto demain je pense, pour changer |
| | | | hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Ven 03 Aoû 2012, 00:26 | |
| donc les news du véto ce matin...
dans la nuit, Zitoune s'est à nouveau mutilé il sera donc amputé lundi, bien que l'opération soit très risqué, tant d'un point de vue de l'anesthésie et de la cicatrisation
la véto a pris cette décision parce que la douleur cause des séquelles dans ses pattes arrières, et la douleur l'affaibli de plus en plus mais clairement, elle n'est pas à l'aise, pas certaine que ça se passe bien, et moi je suis terrifié
rien que d'y penser, j'ai le coeur qui s'accélère, je ne supporterais pas de le perdre
donc voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, il a eu sa purée de carotte/céleri ce soir, il n'a pas tout mangé, j'espère que la blédine lui plaira tout à l'heure :/ |
| | | Invité Invité
| | | | vanessa56640 Ratoune sage
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Ven 03 Aoû 2012, 19:22 | |
| Honnêtement je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, car malgrès tout les traitements rien n'y fait et le petit Zitoune souffre alors essayer cette opé c'est essayer de le soulager et ça c'est primordial
Je vous envoie de bonnes grosses ondes ainsi qu'à Gros Père
Tiens nous au courant après l'opé si tu peux (c'est à quelle hr?)
Et au niveau du sang dans les urines?
Courage Hatchi |
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Ven 03 Aoû 2012, 23:47 | |
| au niveau du sang dans les urines, la véto lui a refait une piqure, et on continu l'anti hémorragique, mais pour le moment on ne peut pas opérer à ce niveau, parce qu'une chir avec ouverture de l'abdomen, c'est sûr et certain qu'il ne supportera pas
là, c'est plus simple dans le sens où on ne fait que couper quoi, en gros
je l'emmène à 10h30, donc je pense qu'il sera opéré dans la foulée, ou vers midi
je sais qu'il faut le soulager, et qu'il n'y a pas le choix, mais j'ai peur quand même... |
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Sam 04 Aoû 2012, 21:08 | |
| Ton ti zitoune est un battant, avec tout ce qu'il a dû endurer déjà il va encore surmonter ça Je vous envoie plein de bonnes ondes, je reviens du taff vers 14hrs lundi je viendrais aux nouvelles souvent grosses papouilles à lui et courage ça va aller |
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Lun 06 Aoû 2012, 17:08 | |
| j'ai récupéré mon Zitoune alors l'opération s'est bien passée, même si il a été difficile de faire une suture propre et pas trop près de l'anus (et encore c'est quand même près) il s'est bien réveillé, et là il comate dans un nuage de morphine et de métacam il a mangé un peu de blédine en rentrant, et s'est endormi, il va sans doute rester shooté jusque demain donc il a métacam, antibio, anti hémorragique si il faut pour sa vessie, et on prie fort pour que tout rentre dans l'ordre |
| | | Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| | | | vanessa56640 Ratoune sage
| | | | Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| | | | Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Lun 06 Aoû 2012, 22:38 | |
| il se réveille doucement^^ il a crapahuté un peu, pas très stable sur ses pattounes, mais il est quand même allé jusque dans la couette pour piquer un somme, et n'a pas pleuré une seule fois et j'ai l'impression qu'il est soulagé de ne plus avoir sa queue! il a mangé à nouveau aussi, de la purée de carotte/céleri (sa préférée) et de la blédine, pas énormément mais quand même, et mon copain lui a offert un micro bout de son jambon, sur lequel il s'est jeté pour le coup il a bu aussi, il avait pas mal soif, et là il est retourné s'installer dans son nid pour dormir, et je pense que je ne le réveillerais pas avant minuit, histoire qu'il récupère j'ai dénombré 13 points de sutures, et je pense qu'il y en a d'autres en dessous encore, je ne vois pas tout, et pour le moment il n'y touche pas! je suis vraiment soulagée, j'avais vraiment peur et là je respire à nouveau normalement, il doit avoir cicatrisé dans 10 jours, si tout se passe bien, et quand il sera tout bien cicatrisé, j'espère pouvoir le remettre avec ses copains, qui lui manquent pas mal quand même je vous ferais une photo de mon loulou demain |
| | | Anoki The best of the ratoune
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! | |
|