Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 15:25

Salut à tous !!
Depuis environs 2 jours, ma ratoune me mord sans arrêt, même quand je l’embête pas (hey oui, j'aime bien la solliciter, mais pour ma défense, ça ne fais pas longtemps que je l'ai! Wink ). Quand je vais lire dans la chambre en général, je l'emmène avec moi sur le lit comme ça elle gambade se explore les recoin du plaid que je chiffonne pour lui faire un petit terrain ou elle peux grimper, dans ces moment la, je m'occupe pas d'elle, et elle me grimpe dessus et me mord, le dos, les mains, et très souvent les pieds, tout à l'heure c'était la joue. Je lui dit "NON" mais ça ne marche pas. En même temps, elle ne me mord pas violemment mais bon, je comprend pas pourquoi elle fais ça .... Mon amie, me dit en plaisantant que dans s'est moment, c'est elle qui me sollicite. Est-ce possible, parce que j'ai essayé de jouer avec elle, mais elle à l'aire de ne pas vouloir et de préféré courire toute seul .
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:23

Pour commencer il est très fréquent que les rats mordillent les pieds, je ne sais pas pourquoi! Smile C'est pour çà que je garde mes chaussons avec les miens parce que ça finit par me taper sur les nerfs au bout d'un moment 0067
Ta petite a l'air bien jeune, elle doit être très joueuse. S'il s'agit d'un pincement ce doit être une morsure de jeu, elle s'amuse, d'autant plus qu'elle n'a pas de copine avec qui faire la fofolle. Les ratons le font très très souvent entre eux: ils se coursent et se mordillent. Elle doit s'ennuyer un peu d'être la seule ratoune, même si tu es très présente, et donc effectivement elle te sollicite, te cherche...etc
Un de mes rats, encore relativement "jeune" (3 mois), vient me mordiller puis s'enfuit en courant pour jouer. Mais la plupart du temps il préfère faire çà à son frère et moi me papouiller...

Voilà mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 21:44

Je me disais aussi, il faut vraiment que je lui prenne une copine. Bref je planche la dessus, je lui cherche aussi une cage plus grande, surtout si on doit accueillir une autre ratoune !!

PS: ta photo est vraiment magnifique !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 22:08

Merci! ^^ J'aime beaucoup cette photo
Je te re-glisse l'idée d'aller consulter l'annonce pour une portée que j'ai postée pour une autre personne Smile Ratons à aller chercher dans le finistère, à Quimper. Wink

Quelle taille fait sa cage?

coucou à ta petite mordilleuse

Edit: je viens te voir ta réponse sur l'autre post, je t'envoie un MP


Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:00

La cage fait 60X35X30, elle est pas très haute du coup, je pense a lui prendre une petite volière ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 15:10

La petite Chouquette adore me chopper les doigts de pieds ... Aie .
Rien d'inquiétant ,si elle commence par te pincer trop fort , là il faudra intervenir .

Concernant ton adoption d'une deuxième rate , c'est une bonne idée !
Les rats sont des animaux grégaires , ils doivent vivre en groupe pour être heureux .
Et oui, ta cage est pas haute .. Après si c'est pour deux rats , t'as pas besoin d'une volière ^^ juste une cage en hauteur et assez grande (il existe des calculateurs de volumes sur le forum )

(En passant... Il y a la petite Miny à adopter si elle t'intéresse je peux te donner plus d'infos , photos en mp , sachant qu'il existe le co voiturage ,
sa sœur Zig Zag va faire Niort : Lille ... )
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 15:26

Oui j'ai vue avec melie22 si on peux essayer de voir pour Miny. Et pour la cage en fait, je vais peut être en prendre un peux plus que prévu Tire la langue .
Donc je prévois. J'ai commencer à repérer quelque cage qui on l'aire pas mal, mais je trouve que les volière reste plus abordable que les cage pour rat ou furet ....
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 14:38

coucou,

je confirme bien, ta choupette veut joué avec toi! les miennes le font aussi! en plus si tu l'as sort, elle prend ca pour LE moment jeux de ca journée et elle en profite. si elle s’ennuie c'est normal quel t’embête ^^ (tu fais de même apparemment ^^)

pour les jeux c'est vrai que c'est pas forcement simple de trouvé un truc ou rats et humain s’éclate!! les cache cache elle aime bien mais c'est pas simple, les régle sont souvent grugé et personne veux commencé a compté ^^

Perso le mieux que j ai fais en "JEUX" c’est des plumes... tu l'agite a terre devant elle.... laisse tombé elles deviennent dingues les miennes avec ça! si ca peu t'aidé pour l occupé un moment en attendant la copine.

et autre chose, aucun reproche la dedans mais si tu veux gardé tes choupette longtemps, un petit hors sujet s'impose! la photo !!!! PAS BIEN LA!!! les choupettes n'ont pas le droit aux clémentines! (agrumes en général favorise les tumeurs mammaire) une liste des aliments a bannir est faite en section alimentation (va jeter un oeil car j'avai tendence a donné des chose qu'il ne fallai pas non plus).

de memoire tu as le chocolat, agrume et les oignons pour le reste faudra aller voir ^^



Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 15:48

moi une des mes trois kiff mon pouce x)
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 17:05

Chatoune.C a écrit:
moi une des mes trois kiff mon pouce x)

Moi j'en ai une qui est complètement dingue de mes mains, elle pourrais passer des heure à les lecher, au départ je me demandais si ce n'était pas des odeurs de nourriture, mais même quand je viens de me les laver elle viens s'installe et me lechouille doigt par doigt. Very Happy

Pour la clémentine, je n'ai vu qu'après que ce n'étais pas bon. Du coup, plus d'agrume !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 02:48

Citation :
les choupettes n'ont pas le droit aux clémentines! (agrumes en général favorise les tumeurs mammaire

Je corrige, les agrumes sont déconseillés pour les mâles, et pour les mâles uniquement, pour les femelles ce n'est pas problématique.
Typhaine : bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire, une nouvelle cage belle et haute, une deuxième ratoune, et tout ira bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 03:20

moi aussi une des 3 me mordillait puis de plus en plus fort mais sans vraiment mordre et hier au lieu de me faire un bisous,elle m'a chopé la lèvre, du coup je fais attention avec elle mais elle n'a plus repincer aussi fort depuis
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:52

Depuis l'arrivée des petites, elle ne le fais plus, donc ce devait être pour jouer parce quelle s'ennuyait.

Depuis que les 2 nouvelles sont la, j'ai beaucoup moins d'attention de ça part. Mais bon elle à l'aire de moins s'ennuyer donc je suis contente.

Pour ma part, depuis cette épisode, aucune de mes trois ne mort, ni mordille, beaucoup de lechouille de la part d'une petite qui doit être complètement maniaque parce que elle peux y passer des heures.
Revenir en haut Aller en bas
aurore33000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 40
Localisation : 33
Inscription : 28/12/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 16:19

salut tous le monde
moi aussi j ai le meme probleme avec l un de mes rats(yoshi) ils ont tous les deux 2 mois jles ai eut en meme temps! mais voila yoshi mord enfin il mordille puis alors tout la telecommande nos doigts nos pieds nos jambes nos bras tout hier soir il a mordu mon copain a l oreille bref tout y passe (pulls couverture etc...) resultat j ai peur que si on le laisse faire il devienne agressif est ce que sa peut arriver? puis il est dominant par rapport a l autre bébé (bobby) par exemple lorsqu ils sortent ( on ouvre la cage et on la rapproche du canapé pour qu ils viennent d eux meme) yoshi sort toujours le 1er deja Laughing et des que bobby arrive eh bien il lui court apres pour le faire rerentrer dans la cage mdr apres si bobby se colle a moi ou a mon copain alors attention yoshi ce morpion arrive comme un fou et se jete sur lui et bim bagarre et generalement c est bobby qui se soumet! sacré yoshi! lol! mais bizarrement il est plus comme ca avec mon copain car moi des qu il mordille je le fache avec un gros NON! ou lui fait une peite pichnette aux fesses du coup il se mefie plus de moi mais lorsque je lui fait une pichnette( je fais tout doucement biensur) eh bien il a tendance a se retourné ce bougre mdr! apres il est vrai que yoshi est bien plus gros que bobby je trouve ca bizarre alors que normalement ils ont le meme age en tout cas lorsque nous les avons eut ils etaient identique niveau corpulence! donc est ce normal?
merci d avance bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:32

Coucou, moi j'ai deux petite qui on eu deux mois ce mois si. Et il y en a une qui se démarque déjà énormément de sa soeur niveau corpulence. Je pense que ça dépend de ça façons de manger, la mienne, j'ai l'impression qu'elle ne se rationne pas, elle mange tout en 15mn, je suis obliger de séparer l'autre pour qu'elle puisse manger à sa faim !! Mais bon je vais quand même pas la mettre à la diète cette pauvre petite !! Smile
Pour la dominance, ma plus petite niveau corpulence domine sa "grosse soeur", et des fois, elle fais la misère à ma Ratclette qui à 4 mois (soit 2 mois de plus). Mais bon, j'ai l'impressions que Ratclette ce laisse faire, des fois elle s’énerve et la corrige. Pareille entre les deux petites, il y a souvent des bagarre de jalousie. Je fais des calins à l'une, l'autre débarque et la frite lol! , j'en sors une et l'autre deviens folles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !   Elle mordille tout ce qui passe y compris moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elle me mordille
» Elle mordille plus fort... Elle veut me dominer???
» ma ratounette
» Elle nous mordille partout parfois
» elle mordille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-