Bienvenue sur le forum rats. |
|
| syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Lun 27 Aoû 2012, 13:36 | |
| merci les filles!
bon hier soir, les nouvelles étaient un peu meilleures: Zitoune et Djill ont tous les deux mangés un peu de purée, ouf! Djill l'a engloutie, et Zitoune n'en a mangé qu'un peu, mais il a aussi mangé un peu de pâtes avec mon copain, faut que ça continu dans ce sens! mais il a toujours ses plaques d'infection sur l'épaule
Zitoune est dorloté, honnêtement j'aurai pas cru que mon chéri s'investisse à ce point avec lui (il n'est pas très à l'aise avec les rats à la base) pour Djill, il fait comme il peut, mais elle l'a mordu 2 fois hier et du coup il a un peu peur de l'approcher il me dit qu'avec son trou dans la joue, et son oeil exorbité, on dirait qu'elle a eu un accident... La mâchoire de Djill normalement devrait reprendre sa place normale une fois l'abcès complètement guéri mais comme il ne peut pas la toucher, il n'arrive pas à bien voir si la plaie est propre ou pas
Zitoune et Djill vont retourner chez le véto aujourd'hui ou demain pour une injection, il regardera à ce moment là comment évoluent leurs plaies respectives |
| | | vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Lun 27 Aoû 2012, 21:37 | |
| Ah c'est très positif qu'ils mangent Tu nous diras ce qu'a dit le véto, c'est chouette que ton copain assure et assume carrément la permanenece le temps de ton absence, il semble pourtant bien les aimer ces lous Sacrée Djill elle allait s'habituer à vous et hop Prunelle la quitte, une tite intervention chirurgicale, du coup ça retarde, je pense le fait qu'elle soit proche de l'humain, la vie ne l'épargne pas tite pupuce Aller Zitoune et Djill continuez à vous battre Pleins de papouilles à vous deux, heu 3 avec toi Hatchi |
| | | hatchi Super ratoune
| | | | vanessa56640 Ratoune sage
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Mar 28 Aoû 2012, 21:43 | |
| Ohh mon dieu non! mais que s'est t'il passé? même si mes mots n'apaiseront pas tes douleurs je t'envoie plein de bonnes pensées Tu sais Hatchi tu as été une super maman pour djill et prunelle comme pour les autres d'ailleurs, elles ont eues de la chance de te rencontrer |
| | | Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Mer 29 Aoû 2012, 02:35 | |
| +10000... Prunelle et Djill ont eu une merveilleuse FA-maman avec beaucoup de patience.... qu'elle fasse un bon voyage et retrouve bien sa petite Prunelle sur son nuage...
plein de courage hatchi, ce n'est pas une période facile... la roue va tourner maintenant...
plein de papouilles au beau Zitoune en passant... toutes mes bonnes ondes pour lui..
milles bisous... |
| | | Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| | | | atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| | | | lenaa Petite ratoune rose
Messages : 118 Age : 33 Localisation : Chartres (28) et Evreux (27) Inscription : 26/08/2012
| | | | Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Dim 02 Sep 2012, 15:45 | |
| Oh, Hatchi... C'est vraiment une sale période, j'espère qu'elle va s'arrêter très vite. Tous ces loulous ont eu la chance de connaître une famille aimante, dans laquelle ils ont fini leur vie, aimés et soignés. Qui sait ce qu'il en aurait été s'ils n'avaient croisé ta route... Plein de pensées et de courage... |
| | | hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Dim 02 Sep 2012, 22:00 | |
| Merci à toutes pour vos messages, ça me touche beaucoup
je suis rentré hier, et le combat de Zitoune continu il allait mieux, mais en rentrant je le trouve amaigri, et aujourd'hui je trouve sa plaie assez moche, donc retour chez le véto demain je le trouve aussi peu dynamique, mais en même temps il va fêter ses 2ans d'ici très peu de temps |
| | | pedipalpe En sevrage
Messages : 79 Age : 34 Localisation : Montaigu (85) Inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Dim 02 Sep 2012, 23:52 | |
| Pour les plaies, j'utilise Cicaderma. C'est une pommade Homéopathique cicatrisante et désinfectante. Se trouve dans toutes les pharmacies, pas chère. J'en suis vraiment contente, c'est assez bluffant. J'ai rattrapé ma grosse femelle BCI qui s'était brûlée très fortement le ventre. Et je te prie de croire que le ventre d'un serpent, c'est pas le plus simple à soigner... En 3 mois, toutes les plaies (sur un bon 60cm de longueur), ont été réparées!
C'est une salle affaire qu'a choppé ton ratou, et tout te tombe dessus en même temps... Tu as du courage, bravo! Bonne continuation à vous deux!! |
| | | Choubiscuit Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 36 Localisation : Aube Inscription : 25/07/2011
| | | | hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Mar 04 Sep 2012, 12:48 | |
| merci encore pour vos messages
donc Zitoune a vu le véto hier et dans l'ensemble ce sont de bonnes nouvelles! en fait sa queue est "belle" = elle est en train de cicatriser, enfin, et donc c'est moche lol ce qui m'a fait peur en fait c'est que la cicatrice naissante est blanche, et j'ai cru que du pus était revenu mais rien du tout en fait c'est en très bonne voie, et ses autres lésions, sur les flancs et les épaules sont aussi en très bonne voie de cicatrisation
parce contre en effet il est plus mince que quand je suis partie, mais comme a dit le véto, il en a bavé, donc il faut lui laisser le temps de se remettre donc le Zizi, il a droit à tout plein à manger! contrairement à ses potes qui ont dépassés le stade baleineaux là...
je croise très fort les doigts pour que ce soit la fin du cauchemars, que ce soit enfin fini, que maintenant Zitoune aille BIEN et pour de vrai à 2ans, je crois que là il a VRAIMENT le droit de se poser et de profiter de la vie comme il se doit
En ce qui concerne Djill, j'en ai parlé avec le véto: selon lui, le plus probable est que l'abcès était encore plus profond qu'il ne le pensait/voyait, et qu'elle a fait une septicémie... |
| | | | vanessa56640 Ratoune sage
| | | | Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Jeu 11 Oct 2012, 12:58 | |
| merde... je pensais pas à ça quand je t'ai vu remonté le topic, bien au contraire.... l'amputation n'a donc rien arrangé? plein de courage et de bisous...., et surtout pleiiiin de pensées à ton Zitoune, on s'en souviendra longtemps de ce bout de vie, vraiment un battant... toi aussi, tu as été très courageuse et totalement "dévouée" pour lui... c'est beau. qu'il se repose enfin loin de tous ces problèmes de santé... sur son petit nuage.... |
| | | zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| | | | Nattiaq Ratoune accro
Messages : 1519 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 15/01/2012
Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Jeu 11 Oct 2012, 13:38 | |
| merci pour vos messages...
tout à dégénéré très vite, il continuait à se lécher un peu, mais on arrivait à limiter la casse, en passant énormément de temps avec lui mais il a commencé à fatiguer, ses pattes arrières ont vraiment faiblis, et il ne voulait même plus être avec Dumbo en sortie
Mardi j'ai du aller à l'hôpital, ça m'a pris toute la journée, et quand je suis rentrée, il s'était mordu le moignon très profondément et s'était abimé un oeil, et urinait à nouveau du sang
nous avons donc décidé d'arrêter là, parce que sa vie devenait trop lourde à supporter (pour lui), l'anti hémorragique ne fonctionnait plus, et soigner à nouveau sa queue aurait à nouveau été des soins très lourds, et honnêtement, il n'en pouvait plus
Je pense avoir pris la bonne décision, mais j'ai très mal, j'ai l'impression qu'on m'a arraché une partie de moi... Mon Zitoune c'était mon ange, mon amour, le rat de ma vie, il était exceptionnel, à tout point de vue, et il laisse un énorme vide derrière lui... |
| | | vanessa56640 Ratoune sage
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Jeu 11 Oct 2012, 14:20 | |
| Quand j'ai reçu le lien je me suis dit "Hatchi va nous donner des nouvelles positives du ti Zitoune" puisque je t'avais eu par sms il y a quelques jours, je suis toute retournée et en larmes C'est et pas c'était car pour moi il reste un exemple de courage, un battant Zitoune même si je ne t'ai pas rencontré je m'étais fortement attaché à toi, repose sereinement petit bout Hatchi je t'envoie tout plein de courage, tu as été une super maman |
| | | | Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! | |
|