| syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Ven 01 Juin 2012, 17:23 | |
| Coucou, vu que c'est un cas d'école et qu'il n'y a aucun diagnostique sûr à ce jour, tu pourrais peut-être envoyé ton récit, l'historique des soins et hypothèses, ainsi que des photos aux différentes facultés vétérinaires de France/Belgique/Québec ?
C'est un sujet d'études intéressant, donc tu recevras peut-être des pistes ; voire, coup de bol, quelqu'un qui a déjà vu cela ...
Biz ! |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Ven 01 Juin 2012, 17:41 | |
| Non, pas besoin de le manipuler si tu leur envois tout ce que tu as comme documents et photos (Et puis je doute que les facultés québécoises aient un budget 'affretement de ratoux par avion' ) C'était une idée, perso c'est ce que je ferais si un jour j'avais un enfant ou une bêbête avec une maladie inconnue et introuvable ; sans compter que les facultés sont souvent à la recherche de nouveaux sujets d'étude pour les étudiants en fin de cycle ... (Quand j'étais à l'université, les promoteurs de mémoires de fin d'étude avaient souvent sous le coude 2 ou 3 sujets comme celui là, soumis par des particuliers ou des confrères désespérés, et les proposaient comme thème aux étudiants mémorants) |
|
| |
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
laulauuw Ratoune sevrée
Messages : 415 Age : 30 Localisation : toulon Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Lun 04 Juin 2012, 16:24 | |
| en voyant la photo je me suis desuite dit automutilation j'avais une peruche qui faisait ça a ses pates qui du coup été dans le même état elle ne les " accepter pas " c'est un trouble psychologique très très rare et on avais bien galéré a trouvé ce que c'été donc possible qu'il rejette lui aussi ça queue =/ |
|
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Lun 04 Juin 2012, 16:30 | |
| non non, j'ai surveillé un bon moment justement, pour vérifier son comportement, il n'y touche pas mis à part pour sa toilette le terme que le labo a employé pour décrire ce qu'il a est "dermatite périvasculaire chronique" reste à trouver à quoi c'est lié... aujourd'hui il a eu une injection d'AB pour coupler avec l'action de celui qu'il prend en ce moment, il en aura une seconde vendredi |
|
| |
laulauuw Ratoune sevrée
| |
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Sam 09 Juin 2012, 02:42 | |
| c 'est dingue ca .!!...et aucun veto n a une hypothèse ...tu as essayé une école veto ( y en a une pas trop loin de Lyon )....
En tout ca tu as fait des tas de chose ; super
Moi : si un de mes loulou avait qq chose comme ça et après ts les examens : amputation ...
donnes nous des nouvelles !!! |
|
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Sam 09 Juin 2012, 03:00 | |
| le problème c'est qu'on ne peut pas amputer, le truc est remonté trop haut, c'est trop près de l'anus maintenant... (c'est aussi pour que la véto s'est arrêté après l'avoir rasé)
finalement, il n'a pas eu de deuxième injection, parce que son truc a flambé depuis lundi, donc bon...
du coup, on a changé la cortisone, ce n'est plus du celestène, mais je n'ai pas le nom du nouveau en tête...
comme c'est cutané (j'ai oublié de demander à la véto), est ce que vous pensez que je peux lui mettre de l'éosine, pour essayer de l'aider à cicatriser sur les plaies ouvertes? ou autre chose, plus adapté aux rats?
je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'ai repéré des trucs niveau homéo qui pourraient l'aider, ma véto est ok pour qu'on essaie aussi |
|
| |
laulauuw Ratoune sevrée
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
laulauuw Ratoune sevrée
| |
| |
Leidenschaft Petite ratoune rose
Messages : 107 Age : 31 Localisation : 76 Inscription : 10/06/2012
| |
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Sam 16 Juin 2012, 23:03 | |
| ah ça peut être une idée ça!! tu aurais le nom en mp?
j'ai essayé de lui remettre de la cortan hier, mais il a pouické comme un fou dès que j'ai touché, alors j'ai pas osé réitérer aujourd'hui... le problème étant aussi que dès que je mets quelque chose de local, il se lèche comme un fou après... je vais pas lui mettre une collerette quand même... si? |
|
| |
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Dim 17 Juin 2012, 00:28 | |
| Le véto m'en avais fais une, qui a vite pué la mort à cause des sparadraps collés dessus tout crados j'en avais découpée une dans le dessus d'un bloc note ( orange, super joli......), j'avais découpé un rond d'à peu près 4 centimètre de largeur dedans, et collé avec du sparadrap et des agraphes ( là où il ne pouvait pas les retirer bien sûr! ) Mais les rats détestent vraiment ça, le miens était tout triste ( et moi encore plus! ) |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Dim 17 Juin 2012, 01:03 | |
| Merci!
je verrais avec la véto ce qu'elle en pense, mais il ne faudrait pas qu'il déprime...
il va "bien" dans le sens où il mange, joue, et ne perd pas de poids, mais sa queue est sinistrée pour ainsi dire... j'ai l'impression que les croutes reculent, mais elle reste rouge vif, c'est assez impressionnant
je l'ai vu se lécher plusieurs fois à cet endroit, mais comme je lui avais mis la cortan, je ne sais pas si c'est lié ou pas
il est toujours sous AB et microsolone (à la place du celestene), parce que dès que j'arrête, 24h après ça redevient pire que tout
certains m'ont parlé d'essayer des trucs comme homéoplasmine (je crois), des pommades pour humains, mais ça me fait un peu peur pour lui... |
|
| |
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |