| syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Sam 07 Juil 2012, 17:28 | |
| - Khalika a écrit:
- J'y pense : as-tu regardé sur des sites médicaux parlant de maladies de peau et de cicatrisation anormale chez l'humain ?
Certaines affections de l'épiderme sont rares chez l'humain (et difficiles parfois à diagnostiquer correctement par un généraliste), ça pourrait donc l'être aussi chez le rat, d'où la difficulté du diagnostic de ce qu'a ton rat : allergies ou plaies de parasitisme compliquées de surinfection, infection seule (avec une bactérie rare et/ou résistante), problèmes vasculaires ou de l'épiderme, ou autres (diabète sous-jacent), difficile à dire. :/ ah je n'ai pas pensé à regarder chez l'humain! alors les nouvelles sont plutôt bonnes pour le moment: mon copain est rentré, et quand il a vu sa queue, il a trouvé que ça allait bien mieux (hier donc) et aujourd'hui je l'ai observé de près: certains zones (petites, mais quand même) ont l'air de revenir à la normale c'est à dire que la peau repasse au blanc par petites zones et je distinge progressivement à nouveau une ou deux écailles/ le bulbe d'un poil elle reste encore bien enflammé, elle ressemble à une knaki trop cuite, mais c'est un progrès quand même! par contre, il continu à pleurer comme un fou quand je lui mets sa crème, c'est assez dur moi, d'autant qu'ensuite il fuit mon contact et se recroqueville quand je le touche... il fini par revenir au bout d'un moment, mais c'est assez hard à vivre je dois dire... |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| |
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Lun 09 Juil 2012, 18:14 | |
| nous voilà rentré... Zitoune a donc vu le vétérinaire en urgence aujourd'hui, car il a commencé à avoir un peu de sang dans les urines hier, et aujourd'hui ça s'était transformé en véritable hémorragie... l'écho a révélé une masse dans la vessie, on ne sait pas encore si c'est un hématome qui saigne, ou si c'est un polype (cancéreux ou pas) il était impossible d'ouvrir aujourd'hui pour vérifier, Zitoune y serait resté, il a donc un médicament pour tenter au moins de limiter l'hémorragie, et il a rdv mercredi pour refaire une écho et envisager d'opérer, ou avant si ça ne se calme pas ou empire évidemment il se déshydrate très vite, il a donc aussi un soluté réhydratant il est vraiment très mal, reste couché dans un coin et crognotte non stop, et le pronostic n'est pas bon du tout... Merci Vanessa, pour ton soutient |
|
| |
Bou Femme de PA
Messages : 3777 Age : 34 Localisation : 95 Inscription : 16/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Lun 09 Juil 2012, 21:33 | |
| Rhoooo je viens de rentrer et j'ai foncé ici voir les nouvelles , oh zut alors je pensais pas que c'était si grave Je sais pas quoi te dire Je vous envoie plein de bonnes ondes et surtout Zitoune bats toi petit lou tu as encore plein de bonnes choses à vivre et une super moooooman a embêter Je pense à vous très fort |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |
| |
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Mar 10 Juil 2012, 12:24 | |
| ouf, j'ai cru que je ne pourrais plus vous répondre, y'a eu un soucis hier soir avec le forum ^^'
merci pour vos encouragements pour mon loukoum, il s'accroche comme un fou!
donc Zitoune saigne toujours pas mal, mais quand même un peu moins qu'hier, c'est un peu plus dilué et moins rouge vif, mais je ne sais pas si c'est dilué parce qu'il urine plus, ou si c'est parce que ça saigne moins
le soluté de ré hydratation l'aide beaucoup, il ne l'a pas été hier soir
il a de la purée de poix cassés et de lentilles, pour compenser en fer, histoire qu'il ne finisse pas totalement anémié, et il le mange bien, mieux que son mélange
Vidia, pour le miel j'y ai pensé... mais Zizi a le miel en horreur (faut pas chercher, c'est Zitoune, il est un peu spécial quand il s'y met) |
|
| |
| |
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Mar 10 Juil 2012, 14:15 | |
| dans tous les cas je dois y retourner demain pour refaire une écho, et c'est en fonction de ce résultat qu'on décidera d'opérer ou pas déjà si la "masse" (je mets des guillemets parce que si c'est un hématome, y'a pas de masse je crois) a disparu ou diminuée, c'est sans doute un hématome, qui a pu être causé par le métacam et dans ce cas je ne sais pas si il est très nécessaire d'opérer? si elle est toujours là, c'est sans doute un polype, et là il faudra opérer pour le retirer et l'analyser, pour savoir si c'est cancéreux ou pas et en attendant sa queue ne s'arrange pas, puisqu'il a fallu arrêter d'urgence le métacam >.< je transmets tous les câlins! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Mar 10 Juil 2012, 17:40 | |
| il a l'air un peu plus éveillé, il lève la tête quand je l'appelle, contrairement à hier, et a les yeux moins flous
le soluté réhydratant a l'air de fonctionner, parce que depuis hier soir 23h, quand je suis rentrée du boulot, il n'a pas été à nouveau déshydraté
par contre il s'est mordu la queue fort, j'ai mis un moment à réussir à arrêter le saignement
il continu à perdre du sang par les urines, mais moins, donc le médoc fonctionne! à voir demain à l'écho comment ça a évolué :S |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Mer 11 Juil 2012, 09:05 | |
| - hatchi a écrit:
- dans tous les cas je dois y retourner demain pour refaire une écho, et c'est en fonction de ce résultat qu'on décidera d'opérer ou pas
déjà si la "masse" (je mets des guillemets parce que si c'est un hématome, y'a pas de masse je crois) a disparu ou diminuée, c'est sans doute un hématome, qui a pu être causé par le métacam et dans ce cas je ne sais pas si il est très nécessaire d'opérer?
si elle est toujours là, c'est sans doute un polype, et là il faudra opérer pour le retirer et l'analyser, pour savoir si c'est cancéreux ou pas
et en attendant sa queue ne s'arrange pas, puisqu'il a fallu arrêter d'urgence le métacam >.<
je transmets tous les câlins! Alors, qu'est-ce ? :/ Pourquoi cesser le métacam ? L'état de son derme empire donc avec le metacam ? Est-ce lié à un effet secondaire que le vétérinaire a pu t'expliquer ? |
|
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! Mer 11 Juil 2012, 12:26 | |
| il a fallu arrêter le métacam à cause de son soucis à la vessie, qui a pu être provoqué par le métacam si c'est un hématome
sous métacam, et grâce à la crème, sa queue allait bien mieux je trouve là on a arrêté le métacam et des croutes sont déjà un peu revenues... |
|
| |
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |