Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €




Partagez | 

 

 Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:05

La repro entre 2 rats sans géné connu c'est clair que c'est pas une idée très judicieuse, mais
1-ce qui est fait est fait
2-c'est pas le sujet du post.

Et donc alors tu pourrais nous donner la vraie raison de l'abandon?Quoi qu'il arrive tu fais le mauvais choix, mais sois au moins honnête et expliques nous pourquoi tu veux t'en séparer?
C'est parce que tu ne veux pas avoir de frais supplémentaires pour traiter toute ta troupe?Ou tu veux arrêter les rats?Ou tu veux des nouveaux rats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:07

Non, je ne me suis pas laisser déborder, les frais véto en prenant des rats, je le savais, la maladie de mes ratoux n'est pas un faux et la raison du placement également, ayant vu Luciole mourir lentement et Neptune empruntant le même chemin, je me suis dit, je ne vais jamais m'en sortir et donc autant placer ceux qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:08

Oui je crois que la vraie raison s'impose là.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 40
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:10

et l'histoire de l'amie allergique qui replace ces rats qui sont les même que toi tu replace pour cause de maladie (j'y comprend plus rien) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:13

Oui ce sont les mêmes, il y a le mâle, la femelle husky champagne la femelle bleu varieberk et une autre femelle j'sais plus laquelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:15

Pffff sérieux c'est quoi ce délire !!!
Il faut pas raconter n'importe quoi pour se séparer de ses ratous,c'est déguelasse,et c'est pas malin du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:19

la raison de la santé est la vraie raison, les 3 femelles sont à une amies, 3 de mes femelles ont la même couleurs, Flash, je l'avais déjà mis sur un post à part à l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:29

Donc tu t'en sépares parce qu'ils sont malade et que tu ne veux pas qu'ils meurent chez toi? Mais s'ils meurent chez d'autres personnes et contaminent d'autres rats ça te va. J'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:29

EUH moi halib a été en contact avec 2 rates a toi, et il a été super malade l'autre fois tres pris des bronches et tout et maintenant c'est Barça...

J’espère sincèrement que mes rats ne sont pas malade par contacte avec les tiennes sinon je vais etre furax!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:32

Moi j'ai aussi une grande troupe de 21 ratous.
Et franchement si il m'arrive la même chose je vais pas les laisser tombés au moment ou ils ont le plus besoin de moi.
C'est dur de voir mourir son rat,mais quand on les prends il faut se préparer a sa,on les prend on les assumes quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:33

Oui, donc en gros ça pourrait confirmer ce qui a été dit : il faut soigner ces rats, pas les replacer.

(et malgré tout, pour le coup des deux annonces différentes ça me semble capillotracté, mais soit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:34

hier, Safrana , tu écrivais ça
Safrana a écrit:
Ca y est les mâles et les femelles sont séparés, allez craquez pour les biboux, je viens de faire un autre sauvetage de 11 tétards, il faudrait que ces loulous partent pour laisser la place a d'autre, sinon fini les sauvetages

explication ????? Tu "sauves", tu donnes... perso, je m'y perds Je donnes mes ratoux - Page 3 Humour02
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:35

Iridis a écrit:
EUH moi halib a été en contact avec 2 rates a toi, et il a été super malade l'autre fois tres pris des bronches et tout et maintenant c'est Barça...

J’espère sincèrement que mes rats ne sont pas malade par contacte avec les tiennes sinon je vais etre furax!!!!!

Bah cherche pas ses rats ont contaminés le tien, qui a probablement contaminé tes autres rats, maintenant comme précisé plus haut il peuvent être porteurs sains et la maladie ne se déclare pas.
Donc il y a bien risque pour toute ta troupe Safrana, tu ne trouveras aucun adoptant pour des rats potentiellements "contaminés" car ça représente trop de risques pour les autres rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:36

Arrete Safrana avec les ratous.
J'ai l'impression que tu fait du grand n'importe quoi là avec les rats.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:36

Et au passage il serait peut être judicieux d'arrêter les sauvetages pour le moment, parce que les rats qui vont et viennent c'est aussi le meilleur moyen de ramener des trucs dans une troupe, ou alors faut vraiment être plus que carré niveau quarantaine, et équipé limite comme un hopital pour faire une quarantaine vraiment sécuritaire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:38

oui enfin moi sa date de début septembre a voir kan la maladie c déclarer chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:39

Iridis, Halib a pas pu être en contact avec mes rattes car, ils étaient séparés, je te rapelle cependant, qu'il a été -2 semaines chez myralyn
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:40

J'espère que cette histoire d'allergie sur l'autre forum tu ne l'as pas inventée histoire de refourguer tes rats malades sans avoir à dire la véritable raison.
C'est quand même drôlement bizarre que ton amie donne en même temps que toi, des rats identiques d'age identique..... Ca sent vraiment le coup fourré!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:41

Est-ce que tu as vu mes posts sur l'aérosolthérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:42

Iridis a écrit:
oui enfin moi sa date de début septembre a voir kan la maladie c déclarer chez elle...

Oui c'est peut être le tien qui a contaminé les siens aussi.

Mais franchement qui a contaminé qui c'est pas le soucis. Là y'a clairement trop de risques à placer des rats en contact avec des porteurs sains ou non de maladie.

Et sans vouloir être désagréable Safrana, le coup de l'annonce "différente" sur l'autre forum c'est pas cool. (comme par hasard ta copine et toi avez les mêmes rates du même age du même marquage et de la même couleur à placer au même moment.. c'est peut être vrai, mais ça fait une sacrée coïncidence t'avoueras quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:43

oui enfin chez moi la cage des rates etais a coté de celle des males donc peut etre que sa a pu se transmettre
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:43

C'est sur que je vais pas adopté de rats, les bébés rats sont isolés. Je pensais bien faire en plaçant les "sains" et en gardant les malades. Sarali, j'ai découvert seulement aujourd'hui que un 3e était contaminé, donc c'est sur je stoppe les sauvetages et quand mes derniers seront décédés, donc si ils s'en sortent ce sera pas avant 3 ans le vide sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:43

Safrana, ce n'est pas dit qu'ils meurent tous : les femelles qui ont été bien en contact avec la mère et sa fille n'ont encore rien développé après quelques mois, donc à priori, leur organisme est pour l'instant résistant à cette maladie (si celle-ci est effectivement contagieuse).
Mais il ne faudrait pas qu'un stress (dû à un replacement par exemple : changement de lieu, de troupe, d'humain) baisse leurs défenses immunitaires.
Qu'en dit ton vétérinaire de tout cela ? As-tu discuté avec lui ?

Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:44

Safrana a écrit:
Iridis, Halib a pas pu être en contact avec mes rattes car, ils étaient séparés, je te rapelle cependant, qu'il a été -2 semaines chez myralyn

Les contacts indirects entre les rats (rat A- Toi - rat B) peuvent aussi transmettre les maladies. De quand date ta 1ère pneumonie? Et chez myralyn y-a-t-il eu des malades avant ou après le séjour d'Halib?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:45

Shad'y a écrit:
Est-ce que tu as vu mes posts sur l'aérosolthérapie ?

Et je plussoie Shad'y, j'ai moi même utilisé ça pour soigner plusieurs rats et j'ai eu de très bons résultats, mon vétérinaire le conseille aussi et trouve ça beaucoup plus efficace que les inhalations chaudes. La location de l'appareil en pharmacie c'est pas très onéreuse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Je donnes mes ratoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tous donnés!!!
» Donnes ratons (29)
» donnes mes 2 belles amours =(
» Donnes 3 rattes adultes
» donnes deux todons femelles en fin de vie
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-