|
|
Auteur | Message |
---|
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:05 | |
| La repro entre 2 rats sans géné connu c'est clair que c'est pas une idée très judicieuse, mais 1-ce qui est fait est fait 2-c'est pas le sujet du post.
Et donc alors tu pourrais nous donner la vraie raison de l'abandon?Quoi qu'il arrive tu fais le mauvais choix, mais sois au moins honnête et expliques nous pourquoi tu veux t'en séparer? C'est parce que tu ne veux pas avoir de frais supplémentaires pour traiter toute ta troupe?Ou tu veux arrêter les rats?Ou tu veux des nouveaux rats? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:07 | |
| Non, je ne me suis pas laisser déborder, les frais véto en prenant des rats, je le savais, la maladie de mes ratoux n'est pas un faux et la raison du placement également, ayant vu Luciole mourir lentement et Neptune empruntant le même chemin, je me suis dit, je ne vais jamais m'en sortir et donc autant placer ceux qui vont bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:10 | |
| et l'histoire de l'amie allergique qui replace ces rats qui sont les même que toi tu replace pour cause de maladie (j'y comprend plus rien) |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:13 | |
| Oui ce sont les mêmes, il y a le mâle, la femelle husky champagne la femelle bleu varieberk et une autre femelle j'sais plus laquelle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:15 | |
| Pffff sérieux c'est quoi ce délire !!! Il faut pas raconter n'importe quoi pour se séparer de ses ratous,c'est déguelasse,et c'est pas malin du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:19 | |
| la raison de la santé est la vraie raison, les 3 femelles sont à une amies, 3 de mes femelles ont la même couleurs, Flash, je l'avais déjà mis sur un post à part à l'adoption |
|
| |
sososo Ratoune accro
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:29 | |
| Donc tu t'en sépares parce qu'ils sont malade et que tu ne veux pas qu'ils meurent chez toi? Mais s'ils meurent chez d'autres personnes et contaminent d'autres rats ça te va. J'ai bien compris? |
|
| |
Iridis Ratouyoune
Messages : 524 Age : 39 Localisation : Rennes Inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:29 | |
| EUH moi halib a été en contact avec 2 rates a toi, et il a été super malade l'autre fois tres pris des bronches et tout et maintenant c'est Barça...
J’espère sincèrement que mes rats ne sont pas malade par contacte avec les tiennes sinon je vais etre furax!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:32 | |
| Moi j'ai aussi une grande troupe de 21 ratous. Et franchement si il m'arrive la même chose je vais pas les laisser tombés au moment ou ils ont le plus besoin de moi. C'est dur de voir mourir son rat,mais quand on les prends il faut se préparer a sa,on les prend on les assumes quoi qu'il arrive. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:33 | |
| Oui, donc en gros ça pourrait confirmer ce qui a été dit : il faut soigner ces rats, pas les replacer.
(et malgré tout, pour le coup des deux annonces différentes ça me semble capillotracté, mais soit). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:34 | |
| hier, Safrana , tu écrivais ça - Safrana a écrit:
- Ca y est les mâles et les femelles sont séparés, allez craquez pour les biboux, je viens de faire un autre sauvetage de 11 tétards, il faudrait que ces loulous partent pour laisser la place a d'autre, sinon fini les sauvetages
explication ????? Tu "sauves", tu donnes... perso, je m'y perds |
|
| |
sososo Ratoune accro
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:35 | |
| - Iridis a écrit:
- EUH moi halib a été en contact avec 2 rates a toi, et il a été super malade l'autre fois tres pris des bronches et tout et maintenant c'est Barça...
J’espère sincèrement que mes rats ne sont pas malade par contacte avec les tiennes sinon je vais etre furax!!!!! Bah cherche pas ses rats ont contaminés le tien, qui a probablement contaminé tes autres rats, maintenant comme précisé plus haut il peuvent être porteurs sains et la maladie ne se déclare pas. Donc il y a bien risque pour toute ta troupe Safrana, tu ne trouveras aucun adoptant pour des rats potentiellements "contaminés" car ça représente trop de risques pour les autres rats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:36 | |
| Arrete Safrana avec les ratous. J'ai l'impression que tu fait du grand n'importe quoi là avec les rats.
|
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:36 | |
| Et au passage il serait peut être judicieux d'arrêter les sauvetages pour le moment, parce que les rats qui vont et viennent c'est aussi le meilleur moyen de ramener des trucs dans une troupe, ou alors faut vraiment être plus que carré niveau quarantaine, et équipé limite comme un hopital pour faire une quarantaine vraiment sécuritaire quoi... |
|
| |
Iridis Ratouyoune
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:38 | |
| oui enfin moi sa date de début septembre a voir kan la maladie c déclarer chez elle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:39 | |
| Iridis, Halib a pas pu être en contact avec mes rattes car, ils étaient séparés, je te rapelle cependant, qu'il a été -2 semaines chez myralyn |
|
| |
Barney Ratoune accro
Messages : 1377 Age : 39 Localisation : Avignon 84 Inscription : 05/10/2011
Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:40 | |
| J'espère que cette histoire d'allergie sur l'autre forum tu ne l'as pas inventée histoire de refourguer tes rats malades sans avoir à dire la véritable raison. C'est quand même drôlement bizarre que ton amie donne en même temps que toi, des rats identiques d'age identique..... Ca sent vraiment le coup fourré!! |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| |
| |
sososo Ratoune accro
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:42 | |
| - Iridis a écrit:
- oui enfin moi sa date de début septembre a voir kan la maladie c déclarer chez elle...
Oui c'est peut être le tien qui a contaminé les siens aussi. Mais franchement qui a contaminé qui c'est pas le soucis. Là y'a clairement trop de risques à placer des rats en contact avec des porteurs sains ou non de maladie. Et sans vouloir être désagréable Safrana, le coup de l'annonce "différente" sur l'autre forum c'est pas cool. (comme par hasard ta copine et toi avez les mêmes rates du même age du même marquage et de la même couleur à placer au même moment.. c'est peut être vrai, mais ça fait une sacrée coïncidence t'avoueras quand même) |
|
| |
Iridis Ratouyoune
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:43 | |
| oui enfin chez moi la cage des rates etais a coté de celle des males donc peut etre que sa a pu se transmettre |
|
| |
Invité Invité
| C'est sur que je vais pas adopté de rats, les bébés rats sont isolés. Je pensais bien faire en plaçant les "sains" et en gardant les malades. Sarali, j'ai découvert seulement aujourd'hui que un 3e était contaminé, donc c'est sur je stoppe les sauvetages et quand mes derniers seront décédés, donc si ils s'en sortent ce sera pas avant 3 ans le vide sanitaire |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Safrana, ce n'est pas dit qu'ils meurent tous : les femelles qui ont été bien en contact avec la mère et sa fille n'ont encore rien développé après quelques mois, donc à priori, leur organisme est pour l'instant résistant à cette maladie (si celle-ci est effectivement contagieuse). Mais il ne faudrait pas qu'un stress (dû à un replacement par exemple : changement de lieu, de troupe, d'humain) baisse leurs défenses immunitaires. Qu'en dit ton vétérinaire de tout cela ? As-tu discuté avec lui ?
|
|
| |
sososo Ratoune accro
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:44 | |
| - Safrana a écrit:
- Iridis, Halib a pas pu être en contact avec mes rattes car, ils étaient séparés, je te rapelle cependant, qu'il a été -2 semaines chez myralyn
Les contacts indirects entre les rats (rat A- Toi - rat B) peuvent aussi transmettre les maladies. De quand date ta 1ère pneumonie? Et chez myralyn y-a-t-il eu des malades avant ou après le séjour d'Halib? |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Je donnes mes ratoux Mar 25 Oct 2011, 19:45 | |
| - Shad'y a écrit:
- Est-ce que tu as vu mes posts sur l'aérosolthérapie ?
Et je plussoie Shad'y, j'ai moi même utilisé ça pour soigner plusieurs rats et j'ai eu de très bons résultats, mon vétérinaire le conseille aussi et trouve ça beaucoup plus efficace que les inhalations chaudes. La location de l'appareil en pharmacie c'est pas très onéreuse en plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|