Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:03

Marinou, quand tu a adopter les loulous, je n'avais aucuns souci de ce type sur mes rats, ils allaient tous très bien. Il n'y a en aucun cas une absence de transparence.
De plus tes loulous étaient partis quand j'ai adopté Neera, qui serait apparement la contaminatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:04

Safrana a écrit:
Une fois tous le monde traités, les petits pourront rejoindre leur famille sans risque?

Tu DOIS impérativement prévenir les adoptants AVANT que le raton soit chez eux . C'est la moindre des choses, je pense . Sont ils prets à accepter ce risque ou pas . Ce sera à eux de décider. C'est pour ça que je trouverai normal que tu précises sur les posts d'adoption respectifs de ces portées, que ces bébés sont potentiellement porteurs de cette pathologie . Les personnes adopteront ainsi en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:07

Le mieux c'est d'arreter aprés çà de faire portée sur portée.
Tu n'arrive même plus a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:18

Seule la portée de Chilie était voulue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:23

Sarali, donc même après le traitement les rats seront encore porteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:23

Oui mais c'est toujours des portée kinder ou autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:27

Safrana a écrit:
Sarali, donc même après le traitement les rats seront encore porteurs?


ils seront possiblement plus fragiles que d'autres puisque contaminés tout bébés
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:31

Bon l'essentiel maintenant c'est quand même bien de soigner la troupe non ? alors safrana fait ce qu'il faut demain n'attends pas un jour de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:44

oui, mais personne ne m'a repondu franchement, une fois soigné, mes rats seront toujours porteurs ou non??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:46

OUI

Tes rats ils seront fragilisés ad vitam eternam et plus tu attends pour les soigner, plus ils garderont des séquelles.

Purée mince prends toi en main un peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:47

Bon bah tu vois en s'exprimant clairement on arrive à trouver une solution ! J'espère que tu pourras vite aller chez le véto et faire le nécessaire pour tous les soigner. Après c'est clair qu'il faudra que tu précises dans tes annonces que même si tes bébés n'ont pas été en contact direct avec la maladie il y a quand même un risque, comme ça les adoptants seront prévenus et ils ne feront pas l'impasse sur la quarantaine. Euh par contre les rats de ton amie ils sont vraiment à ton amie?(c'est pas grave si c'est une annonce "bidon", le tout c'est de le savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:58

heu , à moins d'avoir pris des précautions draconiennes, et meme si certains rats sont dans une autre pièce, un virus ou une bactérie ne s'arrete pas à une porte. Donc, à mon avis, TOUS les rats de Safrana sont contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 00:00

Le virus est dans l'air et safrana brasse de l'air en passant d'une pièce c'est comme nous quand on est malade c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 00:01

Oui, ils sont vraiment à elle, elle en a d'autre à placer, je dois avoir plus de détails cette semaine, et elle si ses loulous sont pas placer dans 2 semaines, c'est dehors
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 00:02

Non mais au bout de 7 pages, faudrait JUSTE arrêter de nous prendre pour des glands. Juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 34
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 01:24

J'ai une petite question égoïste : un raton adopté chez Safrana en sept peut il être contaminé ? J'suis un peu perdue dans les dates données dans le post. Car bien sûr, je l'ai intégré à ma troupe, donc tous mes mâles pourraient être eux aussi contaminer ??? Tout le monde va bien pour le moment, aucun signe de quoi que ce soit, mais je m'inquiète quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 09:07

Safrana a écrit:
Oui, ils sont vraiment à elle, elle en a d'autre à placer, je dois avoir plus de détails cette semaine, et elle si ses loulous sont pas placer dans 2 semaines, c'est dehors

Je ne comprend pas ton post-là. Tu parles de qui ?

Pour les rats, il faudrait quand même savoir ce que c'est comme maladie exactement, quels sont les germes à l'origine.
Quand est ton rendez-vous chez le vétérinaire ?
Tu devrais noter dès à présent la chronologie des maladies chez toi, les symptomes, la possibilité du traitement par aérosol pour ne rien oublier quand tu seras en consultation.


Dernière édition par Khalika le Mer 26 Oct 2011, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 09:07

oui, c'est fort possible, Valya, puisque dans son premier message elle parle d'une rate adoptée "il y a quelques mois " et qui aurait développé la maladie "deux mois après son adoption". On peut donc supposer que cette rate là était déja porteuse lors de son adoption.
Donc les rats qui étaient chez Safrana en septembre on très certainement cotoyé cette fameuse rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 09:58

Je revient du vétérinaire, il m'a encouragé pour l'aérosol thérapie, MAIS, il m'a également indiqué que l'histoire des porteurs sains en ce qui concerne la maladie de bronco-pneumonie est une bétise. Au final, seule la fille de Luciole en est atteinte, le 2e a une bronchite qui ne devrait plus paraître d'ici peu, et le 3e juste un début de gros rhume. Sachant que mes 2 premiers malades ont été isolés des autres durant une période supérieure à 23 jours, mes autres rats sont donc sain et entièrement sain, et pas porteurs, puisque à l'heure actuelle ils n'ont rien développer.
La bronco-pneumonie est une maladie qui se développe chez le rat faible ou pas si il est contaminé après une période d'incubation.
Donc vous m'avez fait peur pour rien, vous avez fait peur à mes adoptants pour rien, vous m'avez fait douté de myralyn pour rien,
Il a donc gardé Neptune la fille de Luciole le temps de la soignée sans risque qu'elle contamine les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 10:03

FAUX
Tous les rats sont porteurs sains du mycoplasme (perso, je pense que tes rats on développé ça). Certainsl'ont développé , d'autres non. Mais TOUS sont porteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 10:03

Je viens de lire tout le poste à l'insatant mais la...Lol t'as quand même un sacré culot de revenir genre nananèèère j'avais raison et pas vouuus!
Sérieux Safrana ici tout le monde discute avec toi pendant des heures pour t'aider, ils doivent te tirer les vers du nez pour que tu crache un réponse et au lieu de dire merci tu fait ta plus maline?
Srx...
Bref tant mieux pour le diagnostic mais je me retiendrais de trop l'ouvrir à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 10:22

Pour la broncho-pneumonie, il PEUT y avoir des porteurs sains contagieux selon l'agent pathogène à l'origine du truc, ça dépend entièrement du germe qui est en cause.

Dans certains cas ça ne sera pas contagieux, dans d'autres ça le sera, c'est très aléatoire. Et pour couronner le tout, la durée de vie dans l'organisme diffère selon le germe en question, un rat peut donc en être porteur pendant une période plus ou moins longue (en général moins de 4 semaines quand même).

Affirmer que ce n'est pas contagieux sans analyse (bactériologie/sérologie) au préalable, ça me paraît un brin limite quand même...
Je ne remets absolument pas en cause le professionnalisme de ton véto, il a peut-être décelé des symptômes spécifiques à un germe particulier chez tes rates qui lui ont fait poser ce diagnostic.
Par contre, pour avoir déjà été confrontée à des cas de rats très gravement atteints de broncho-pneumonie par le passé (merci les sauvetages avec des rats sur le point de claquer qui respirent comme des cafetières asthmatiques, hein), je peux te garantir qu'il y a de RÉELS risques de contagion dans certains cas, comme ça l'a été pour les quelques rats sains d'apparence dudit sauvetage.

On s'est tous tapé une bonne grosse quarantaine de paranos avec des "traitements" préventifs pour nos propres troupes après avoir recueilli ces rats, en gros des vitamines/minéraux/acides aminés pour booster à fond le système immunitaire + désinfectant pour la cage / lieux de sortie et Pul Phyton à diffuser dans l'air pour l'assainir autant que possible (et bien sûr, les tenir isolés des rats malades, et traiter avec un antibio à large spectre au moindre éternuement suspect vu à quel point c'était virulent).
Les rats malades étaient sous double antibio injectable + cocktail de vitamines + nébulisations de corticoïdes et HE antibactériennes et antivirales, on a réussi à sauver tout le monde ET à intégrer ces rats dans des troupes saines sans souci après qu'ils aient été parfaitement guéris.

Au final il y a eu un cas de contagion chez une personne qui avait justement récupéré des rats "sains" d'apparence et qui du coup a été moins stricte sur la quarantaine (elle n'a fait "que" 15 jours de quarantaine -classique- au lieu de 3 à 4 semaines)... elle a perdu un de ses petits vieux qui était déjà bien affaibli, et un autre a fini chronique respi Sad


Il y a effectivement des cas où les rats sont peu ou pas contagieux MAIS c'est très loin d'être une généralité, et pour avoir connu un cas de figure où la seule personne qui a récupéré uniquement des rats "pas malade" s'est retrouvée avec une bonne grosse épidémie dans la troupe, je ne serais pas si catégorique quant au fait que les porteurs sains sont impossibles pour ce genre de pathologie.

Encore une fois, tout dépend de l'agent pathogène en cause, ça peut être un agent contagieux par contact physique uniquement, ou bien par voie aérienne, ou qui n'a d'effet que sur un rat immunodéprimé et par conséquent ne s'exprimera pas sur un rat "en pleine forme" (et là est souvent le risque : le rat est en pleine forme, porteur sain, il rencontre un rat qui a un peu moins la pêche que lui, et bim ça fait des chocapics).


Ceci étant dit, c'est une bonne nouvelle pour toi et ta troupe, bon rétablissement aux malades ! (mais je rejoins les autres sur ce point, c'est sacrément gonflé de venir rejeter la faute sur les autres après tout ce qui s'est passé sur ce topic quand même Surprised )


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 26 Oct 2011, 10:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 10:25

Safrana a écrit:

Donc vous m'avez fait peur pour rien, vous avez fait peur à mes adoptants pour rien, vous m'avez fait douté de myralyn pour rien,
.

Ca c'est gonflé . Pourquoi mettre une tierce personne en cause?
Tous les intervenants sur ce sujet on juste été horrifiés par ton souhait de placer des rats malades .
Donc c'est TOI et TOI seule qui es blamable de vouloir te séparer de tes rats
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 10:34

Soit tu mens Safrana, et tu n'as jamais été voir ton vétérinaire (ce que je pense être la solution la plus probable), soit ton vétérinaire est un sacré gland (et oui, tu peux aller lui dire, je serai même ravie de lui dire moi-même)

Safrana, en postant ton annonce ici, tu t'es engagée à respecter la Charte : http://www.forum-rats.com/t42457-a-lire-la-charte-des-petites-annonces

Citation :
Le forum souhaitant respecter une certaine éthique, nous souhaitons que les informations soient au maximum complètes, claires et transparentes afin de garantir à tous le meilleur service possible dans le respect du rat et des animaux en général, et pour favoriser une confiance mutuelle totale entre les membres.

Alors je vais le dire une dernière fois avant la clôture de ton topic : arrête de nous mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:03

Non, j'ai vraiment été le voir, P_A, vu ce que tu a pu faire il y a peu de temps à une personne que j'apprécie, tes commentaire, je m'en fiche.
Diane, merci, mais je n'ai pas dit que ce n'était pas contagieux.
Sarali, si tu as bien suivi le post tu t'apercevras que selon ce que m'a expliquer Diane, il semblerait que ce soit Neera qui est ramené la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je donnes mes ratoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tous donnés!!!
» Donnes ratons (29)
» donnes mes 2 belles amours =(
» Donnes 3 rattes adultes
» donnes deux todons femelles en fin de vie
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-