Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:07

Safrana a écrit:
il m'a également indiqué que l'histoire des porteurs sains en ce qui concerne la maladie de bronco-pneumonie est une bétise.

Bah ça ça veut quand même dire "ce n'est pas contagieux", non ? Ou alors je suis une nouille intersidérale doublée d'une triple courge patentée qui ne capte rien... Suspect

J'ai rebondi sur ça, parce que -hélas-, j'ai connu des cas de porteurs sains contagieux pour une broncho-pneumonie (ou "le rhume des Enfers qui dégénère et descend dans les bronches en 24h chrono"), et que -re hélas-, ça a eu des effets désastreux sur la petite troupe de la nana qui a recueilli ces porteurs sains.

Après libre à toi de nous accuser de dire des conneries hein, m'enfin depuis que papy Hercule (le p'tit vieux qui est mort chez la miss) a fait les frais de tout ça, je suis du genre prudente.


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 26 Oct 2011, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:09

Non, un rat atteint de bronco-pneumonie peut contaminé les autres
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:11

Bah oui, ça on est au courant, ET on te dit que ça marche aussi avec les porteurs sains, suffit que le rat en face soit immunodéprimé et bim, chocapics.
Ce n'est pas moi qui ai dit le contraire, hein, cf mon précédent message...

Bref, on tourne en rond de toute façon.

Faut juste arrêter de nous prendre pour des jambons à un moment, et ça sera bien. En tout cas, bon rétablissement à tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:12

Mes commentaires, tu t'en fiches, mais mes notes de modération, tu ferais mieux d'en tenir compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:15

Peut-être porteur sain durant le temps de vie du virus (ou bactérie si on blinde d'antibio) mais pas à vie. C'est peut-être la définition du terme porteur sain qui diffère entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:17

DianeÖzdamar a écrit:
Dans certains cas ça ne sera pas contagieux, dans d'autres ça le sera, c'est très aléatoire. Et pour couronner le tout, la durée de vie dans l'organisme diffère selon le germe en question, un rat peut donc en être porteur pendant une période plus ou moins longue (en général moins de 4 semaines quand même).

Je ne pense pas, du moins je n'ai jamais affirmé qu'un rat pouvait être porteur sain à vie et je ne pense pas non plus avoir lu ça ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:19

*dictature de PA XD*

Je donnes mes ratoux - Page 7 C005
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:23

Safrana a écrit:
Non, un rat atteint de bronco-pneumonie peut contaminé les autres

Ca dépend de l'agent pathogène, de ce qui cause la maladie. Ton vétérinaire a-t'il avancé une hypothèse pour le plus atteint ? analyses ? mycoplamsose, virus, bactéries ?
C'est pour ça que je te demandais comment tu étais sure que ce soit la même chose pour ces mâles que pour la rate et sa fille.

Mais chez toute personne ayant plusieurs rats déclenchant une maladie respiratoire, on conseille le principe de précaution (mise en quarantaine de la personne et le traitement à tout le groupe), normal que cela t'ait été conseillé tant que des analyses n'avaient pas été faites pour déterminer si cela était contagieux ou pas.

Toujours par principe de prudence, je te conseille de différer les adoptions des ratons le temps de soigner tes rats malades, et d'observer ensuite une petite période d'observation une fois la guérison effectuée.


@Diane : effectivement, je m'excuse, tu ne l'as pas dit, mais parfois on peut mal interpréter les propos d'autrui.


Dernière édition par Khalika le Mer 26 Oct 2011, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:25

De toute façon la ratte malade étant chez le vétérinaire, je la récupèrerai quand elle sera soignée, en attendant, tout le monde va être traité en préventif, je vais prévenir les adoptants. Je vais également demandé à tout mes adoptants si ils ont eu des soucis dans leur troupe, sauf marinou qui apparement en a eu.
Comme l'a dit mon vétérinaire, si mes rats avait été pour le porter, les bébés serait malades car ils font partis des organismes fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:26

Khalika, je dois avoir les résultats d'analyse ce tanôt
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:27

Sauf que les petits tant que la mère les allaite ils sont protégés par les anticorps maternels, donc ils résistent à certains trucs plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:29

Bon ben attendons les résultats alors.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:20

je n'ai pas eu le temps de lire tout le post mais j'ai adopté avec toi dako et marley le 5 septembre

Ils sont nés le 22 juillet chez toi risquent t'ils quelque chose? car j'ai 4 autres rats que dois je faire?

Punaise je flippe maintenant
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8695
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:37

moi aussi j'ai adopté eclair les freres de dako et marley et on se pose des question moi et vanessa
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:39

C'est la grosse panique même je t'ai envoyé un sms et pas de réponse, chanvres et moi avons d'autres loulous que devons faire? de plus j'en ai adoptés deux autres hier au soir alors là j'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:42

Tu surveilles, et si tu entends des bruits respis/une sécrétion importante de porphyrine, tu les emmènes chez le véto et tu parles de la broncho pneumonie.

En attendant, tu te places en quarantaine préventive (tu ne vas pas chez des ratouphiles et eux ne viennent pas chez toi), pour une période de 3 semaines après l'adoption de tes rats chez Safrana.

Mais bon, m'est d'avis de dire que l'excuse de la broncho-pneumonie est surtout un moyen de replacer rapidement les rats et qu'il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter...


Dernière édition par Petit_ange le Mer 26 Oct 2011, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:42

Relax relax Vanessa et Chanvres !
Surveillez vos rats, boostez-les avec des vitamines type tonivit/vitonil éventuellement, et en cas d'apparition de symptômes du style éternuements et / ou écoulements nasaux/oculaires et éventuellement grougroutements de pif => véto.
Et évitez de côtoyer des lieux et/ou personnes à risque

Mais inutile de paniquer sans raison, mieux vaut calmement essayer de stimuler le système immunitaire de vos rats "au cas où" sans affolement, sinon ils risquent de le ressentir, stresser et tomber malades Wink

Vous pouvez les booster avec des vitamines comme dit plus haut, de la gelée royale, de la propolis, du germe de blé en paillettes, de la levure de bière...

Edit : grillée par PA lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:48

Merci à vous deux mais là je viens d'adopter deux autres loulous hier au soir après la quarantaine dois-je les mettre avec dako et marley?

Et les deux autres mimis kansas et Linck sont avec eux olalala déjà depuis 1 mois est ce que je dois les séparer?

Et encore une question bête mais s'ils avaient été atteints n'auraient t'ils pas déjà développés la maladie? je veux dire on se serait déjà aperçu de quelque chose?

Ps: chanvres et moi nous sommes juste aperçu que ce n'étaient pas de gros mangeurs

désolée pour toutes ces questions mais je veux faire au mieux pour mes lous et je n'y connais pas grand chose dans les maladies, mes deux autres anges n'ayant jamais été malades

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:52

Euh, s'ils n'ont pas été malades en un mois, ils sont sains à priori, inutile de paniquer, vraiment Wink
Le temps d'incubation dépasse trèèèèèèèèèèèès rarement les 4 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:53

Si ça fait 4 semaines, c'est bon.

En revanche, oui ils peuvent être porteurs sains, et le transmettre à tes futurs rats. Sauf que, potentiellement, chaque rat peut être porteur sain d'un truc. On ne peut pas les laisser vivre seuls dans cette expectative.

A chaque intégration, on prend un risque.

Là, à mon avis, nul besoin de psychoter :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:56

Ok merci pour les conseils, je vais surveiller de près

Eclair, Dako et marley sont nés le 22 juillet 2011 et la maman est Luciole alors..... mais bon pas de panique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:58

Comme l'a dit Diane, cure de vitamines pour renforcer leur immunité , de toutes façons ça leur fera pas de mal. Et ZEN, les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 13:12

merci sarali, cet aprem je file acheter tout ça et hop Smile petite cure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 13:24

Punaise quelle angoisse pour les adoptants et je vous comprend.
J'avoue que je commence a $etre un peu pommée là.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 13:27

Oui c'est super flippant, moi qui suis de nature angoissée Smile

Je te remercie Vidia de m'avoir prévenue car sans toi j'aurais peut être zappé le post......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je donnes mes ratoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tous donnés!!!
» Donnes ratons (29)
» donnes mes 2 belles amours =(
» Donnes 3 rattes adultes
» donnes deux todons femelles en fin de vie
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-