Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:33

Si ça fait si longtemps que tes rats peuvent être porteurs sains du germe, il se peut parfaitement que Fakir ait transmis la chose à Chilie, qui l'aura transmise à ses petits.

Puis bon, un rat maltraité par le passé (passons outre le fait qu'il n'aurait jamais dû être reproduit, et encore moins avec une rate dont on ne sait rien), ce n'est pas non plus idéal niveau santé : il aurait très bien pu être porteur sain de diverses saletés également.

Là, vraiment, le mieux serait d'administrer un traitement global en prévention à toute la troupe : les booster à fond avec des vitamines et leur donner éventuellement un antibiotique à large spectre au cas où.
Je suis entièrement d'accord avec LORIEN : c'est plus risqué de les replacer à l'heure actuelle que d'essayer de les soigner.


Et sauvetage/replacement ce n'est pas la même chose certes MAIS le résultat est à peu près le même : tu ne sais quasiment rien de sa provenance/lignée/autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:37

Fakir a été mis avec Chilie uniquement quand il a été retapé, avant cela il n'a eu aucun contact avec mes autres rats
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:38

Ce n'est pas le problème ici, de toute façon. Tu as fait une portée entre deux rats dont tu ne savais rien, pour au final replacer tes rats un mois après pour une raison un peu obscure...

Les gens se questionnent, parce qu'ils veulent bien aider, mais pas être pris pour des buses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:41

Quelqu'un a dit plus haut que la bronco-pneumonie, apparement n'était pas contagieuse, car j'ai 3 rats qui ont un problème respiratoire, 1 bronco-pneumonie, une bronchite, et le 3e voit le véto vendredi.
Tous ceux qui sont mis à l'adoption n'ont rien
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:43

La broncho-pneumonie peut être contagieuse. En fait, ça dépend de son origine : virus, bactérie, mycoplasme actif, etc. Et suivant la source, il peut y avoir des porteurs sains qui ont donc la maladie, sans la déclarer, et qui pourront la déclarer suite à une baisse des défenses immunitaires ou suite à un coup de stress, etc. Bof Et donc la transmettre, faire des porteurs sains, etc.


Dernière édition par Shad'y le Mar 25 Oct 2011, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:44

J'ai pas envie de voir mes loulous mourir les uns après les autres à petit feu
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:45

Ce quelqu'un, c'est moi, et je n'ai pas dit "ce n'est pas contagieux". J'ai dit que ça n'était pas "si virulent que ça" et que tes soucis de santé venaient peut-être d'une cause plus grave.

Je me demande si tu lis tout, ou si tu lis de travers pour piocher les informations qui t'intéressent ?

REPLACER TES RATS --> POSSIBLEMENT CONTAMINER LES TROUPES DES ADOPTANTS DE TES RATS.

(comme ça, c'est assez clair, mais je peux l'écrire en plus gros encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:48

Et ce n'est pas non plus une solution de répandre l'agent pathogène chez d'autres personnes par le biais de porteurs sains, s'il s'agit d'un agent contagieux.
Parce que là ce seront les troupes des autres qui mourront à petit feu, et je ne vois pas en quoi ce serait mieux... c'est un très gros risque que peu de gens voudront courir.

C'est pourquoi il serait réellement important de garder ces rats AU MOINS le temps qu'ils reçoivent tous un traitement adapté ET les replacer ensuite si tu le souhaites toujours (bien que j'imagine que ça ne sera pas le cas du coup, vu que le risque sanitaire sera écarté).


Edit : doublée par PA


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mar 25 Oct 2011, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:48

Parle de l’aérosol-thérapie (ou fumigations ou nébulisations suivant son appellation) à ton vétérinaire pour les malades. Il y a de très bon résultats.

Et bien entendu, séparer les malades des non malades. Traiter tout le monde avec un antibiotique à large spectre. Les booster. Et se mettre en quarantaine : pas de visite de ratouphiles ou chez un ratouphiles, pas de tour en animalerie (pour ne pas ramener un truc en plus notamment), etc. Et donc pas de placement, pour éviter de contaminer d'autres rats, car on ne connait pas la source de ta broncho-pneumonie. Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 40
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:49

Citation :
Fakir a été mis avec Chilie uniquement quand il a été retapé, avant cela il n'a eu aucun contact avec mes autres rats

Fakir pouvait donc être porteur sain même retapé, l'avoir transmis à Chilie qui est aussi devenu porteur sain, etc, jusqu'au moment ou ça a contaminé un rat plus fragile ou non immunisé et là tu as vus la maladie apparaitre.
Je dits pas que c'est ce qui c'est passé mais c'est tout à fait possible.

Quand un nouveau rat rentre dans une troupe il peut être porteur de tout un tas de cochonnerie sans que ça se vois (surtout quand on ne connait pas sa provenance). Je suis en trin de devenir parano ...

Je sais pas si tu comprends bien le principe de porteur sain? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:49

Petit_Ange, t'es pas sensé être modérateurs?? parce que vu tes propos, je vois pas la modération, ni la neutralité!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:50

Je suis modératrice quand je parle en vert. Quand je parle en noir, je suis un utilisateur, comme toi !

Faudrait quand même pas que je te dise "vas-y, contamine la planète entière avec tes rats que tu ne veux pas assumer" parce que je suis modératrice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:52

Si je comprends, Fakir n'est pas le contaminateur, car sans aucun doute c'est Luciole adoptée en animalerie qui 3 semaines après à fait des lardons, c'est à la 3e semaines de vie des tétards qu'elle est tombé malade et Fakir n'était pas là
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:53

On modère en cas d'attaque gratuite, d'insultes, d'agressions ou de commentaires hors sujets ou ne respectant pas la charte. Là personne ne t'agresse, les gens essayent juste de te faire comprendre que l'option que tu envisage n'est probablement pas la plus judicieuse en considérant le problème de manière objective.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:54

Non, mais c'est juste quand on a le statut de modérateurs on tempère!!
Mais bon à la limite j'étais déjà au courant de ton éthique!!
Rats que je ne veux pas assumer??Bah oui d'ailleurs c'est pour ca que je les aient tous emmenés chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:54

Safrana, ce sont tes rats ou ceux d'une amie qui fait une allergie???? (Ce sont bien les mêmes rats dans l'annonce que tu as mis sur l'autre forum non?)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:55

Le temps d'incubation est EN GÉNÉRAL inférieur à trois / quatre semaines.
Si Luciole avait été "la porteuse saine", ça se serait probablement déclaré un peu plus tôt, il est possible que ce soit un autre rat arrivé après elle qui ait contaminé les autres (dont Fakir, ou n'importe quel autre).

Or, Luciole étant allaitante, elle était également plus faible et plus à même de développer une maladie, c'est donc possible que ça se soit déroulé de la sorte.



Edit : c'est quoi cette histoire de soucis d'allergie ? Suspect


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mar 25 Oct 2011, 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:55

LORIEN, personne ne m'agresse en me disant que je veux pas assumer mes rats??? Que j'ai laissé mourir ma ratte dans l'indifférence, c'est très objectif!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:58

Safrana a écrit:

Rats que je ne veux pas assumer??Bah oui d'ailleurs c'est pour ca que je les aient tous emmenés chez le véto!
Ben alors tout va s'arranger,attend au moins qu'ils soient guerris avant de les replacer.
Puis vu qu'ils sont traités ils vont guerrir pourquoi vraiment vouloir les replacer ?
Personne va reprendre tes ratous comme çà,les personnes vont avoir trop peur pour leur ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:59

voilà le message qui a été posté sur un autre forum le 14 octobre :
Safrana a écrit:
Bonsoir, j'ai une amie qui donne ses rattes suite à une allergie, je viens poster pour elle car elle n'a pas internet

Le nombre de rats à adopter
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge: environ 3 mois
- Les sexes des rats proposés à l'adoption: 3 femelles et 1 mâle
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil: une bleue variberk, une husky champagne, un mâle bleu hooded dumbo castré, une femelle bleu us agoutie irish
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue: Les trois rattes sont nées chez elles, leur mère a 9 mois et tout va bien. Le mâle vient d'animalerie
- Frais d'adoption ? Elle les donnent
- Les covoiturages sont ils acceptés ?oui

Je donnes mes ratoux - Page 2 Gedc1611
Ci-dessus le mâle, j'aurais d'autres photos bientot

- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement: allergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:59

Fakir est arrivée 2 mois après Luciole, Luciole a déclaré la maladie fin aout, or Fakir n'était toujours pas arrivé. Après Luciole, la seule ratte arrivée est Neera adoptée chez myralyn, oh non, DianeOzdamar, tu viens de me faire trouver la "coupable", Neera adoptée fin août quelques temps avant que Luciole tombe malade
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 40
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:00

Vous répondez trop vite, je suis obligée de tout effacer à chaque fois XD*

Tu devrai suivre tous les conseils cité au dessus.

J'en rajoute un, contact tous tes adoptants depuis que Luciole est arrivé pour savoir si ils ont pas eu de problème similaire au tien depuis qu'ils ont adoptés et aussi pour les tenir au courant de ta situation. Et à l'avenir met toi en quarantaine strict lorsque tu fais une portée ça diminuera se genre de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:02

Véro a écrit:
voilà le message qui a été posté sur un autre forum le 14 octobre :
Safrana a écrit:
Bonsoir, j'ai une amie qui donne ses rattes suite à une allergie, je viens poster pour elle car elle n'a pas internet

Le nombre de rats à adopter
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge: environ 3 mois
- Les sexes des rats proposés à l'adoption: 3 femelles et 1 mâle
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil: une bleue variberk, une husky champagne, un mâle bleu hooded dumbo castré, une femelle bleu us agoutie irish
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue: Les trois rattes sont nées chez elles, leur mère a 9 mois et tout va bien. Le mâle vient d'animalerie
- Frais d'adoption ? Elle les donnent
- Les covoiturages sont ils acceptés ?oui

Je donnes mes ratoux - Page 2 Gedc1611
Ci-dessus le mâle, j'aurais d'autres photos bientot

- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement: allergie
Mais c'est flasch non ?
Bizzare cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:02

Véro, je t'ai déjà dit que le mâle dumbo est à moi, la bleue soeur de Nuage , la champagne, née chez elle et la bleue us soeur de Nuage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:02

Ça collerait plus au niveau des dates, oui... et dans ce cas une bactériologie ou sérologie pourraient permettre d'en savoir plus.

Par contre là, et merci Véro pour la copie, il y a baleine sous gravillon.
On pourrait avoir la version réelle des faits, ou c'est trop demander ?

Ce n'est pas un mal de dire "je me suis laissée déborder" si c'est le cas, ça sera aussi plus réglo vis-à-vis de tout le monde (ou n'importe quelle autre raison, pourvu qu'elle soit vraie, d'ailleurs, même si j'ai clairement le sentiment qu'il y a une histoire de "trop de rats" derrière, suite à tes derniers propos transparaissant dans l'annonce d'adoption des petits d'Inside, entre autres).


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mar 25 Oct 2011, 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Je donnes mes ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tous donnés!!!
» Donnes ratons (29)
» donnes mes 2 belles amours =(
» Donnes 3 rattes adultes
» donnes deux todons femelles en fin de vie
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-