Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 13:53

Avec plaisir Van.
Quand j'ai lu le topic j'ai penser a toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8695
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 17:50

wai ba tu parle d'une personne sérieuse toi moi je suis dégouté sa à l'air d'être des excuses pour se débarrasser de ses pauvre rats ,j’espère juste ne pas avoir été berné sur mon loulous car la sa rouspétera dans les brancard Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:05

Moi aussi j'ai pas trop apprècié qu'elle nous en ait pas parlé, l'apprendre comme c'est pas très cool

Je donnes mes ratoux - Page 8 Rat006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:07

Vous avez des bébés de Lucioles ?
Car c'est Luciole qui a commencé a être malade non ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:11

Safrana a écrit:
Je revient du vétérinaire, il m'a encouragé pour l'aérosol thérapie, MAIS, il m'a également indiqué que l'histoire des porteurs sains en ce qui concerne la maladie de bronco-pneumonie est une bétise. Au final, seule la fille de Luciole en est atteinte, le 2e a une bronchite qui ne devrait plus paraître d'ici peu, et le 3e juste un début de gros rhume. Sachant que mes 2 premiers malades ont été isolés des autres durant une période supérieure à 23 jours, mes autres rats sont donc sain et entièrement sain, et pas porteurs, puisque à l'heure actuelle ils n'ont rien développer.
La bronco-pneumonie est une maladie qui se développe chez le rat faible ou pas si il est contaminé après une période d'incubation.
Donc vous m'avez fait peur pour rien, vous avez fait peur à mes adoptants pour rien, vous m'avez fait douté de myralyn pour rien,
Il a donc gardé Neptune la fille de Luciole le temps de la soignée sans risque qu'elle contamine les autres.


donc soit tu te fies à ce que te dit ton véto et .... tu gardes tes rats puisqu'ils ne courent aucun risque...
soit tu te fies à ce qu'on te dit, tu gardes tout le monde en quarantaine 15 jours - 3 semaines pour être sûre qu'aucun raton de tes portées ne développe la maladie mais tu gardes tes rats adultes...

dans les deux cas, je ne vois plus trop l'utilité de ce post pour donner tes rats adultes...

à moins que tu aies une autre raison de ne plus vouloir les garder ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:31

Que compte tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:37

ben c'est justement pour ça qu'on s'inquiète: Eclair (qui est chez Chanvres), Dako et Marley qui sont chez nous sont les petits de Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:23

Voilà, j'ai rappeler mon véto qui m'a donné les résultats d'analyse pour chaque rats( imaginez le prix!!!à part ca je m'en fous de mes rats....), Neera(la bleue variberk de chez myralyn) est porteuse de la maladie qui s'avère être d'origine bactérienne, Inside, la bleue us agouti est également porteuse. Tous mes autres n'en sont pas porteurs d'après l'analyse de sang.
Mais, Neera serait apparement "la déclencheuse" car c'est la seule ratte que j'ai intégré fin aout et qui en soit porteuse.
Autre chose, on m'a donné une cage fin de l'été, or il s'avèrerait que la cage des mâles, aient des bactéries qui sont de la même famille que celle dont est atteinte Neptune.
Je suis donc dans l'obligation de me séparer de cette cage où sont logés mes 5 mâles.
Après avoir débourser une somme rondelette chez le véto, je ne peux pas actuellement racheter une cage, et toutes mes cages sont utilisées, les garçons sont donc actuellement en liberté dans ma chambre, mais ca ne peux pas durée
Revenir en haut Aller en bas
Maty
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maty

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/10/2011


Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:29

Tu habites ou?
Il y a peut être quelqu'un qui aurait une cage de dépannage sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:30

Ils vont te faire de gros dégats en lberté dans ta chambre.
Tu ne peux pas désinfécté la cage,avec du javel les bacteries ne vont pas resisteés.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:32

Je plussoie Vidia, un bon coup de javel bien (trèèèèès bien) rincé et attendre 24 à 48h pour que l'odeur parte (et ainsi vérifié si ça a été bien rincé) avant de remettre les monstres dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:35

C'est pour moi la meilleure solution.
Les bactéries ne vont pas êtres plus fortes que l'eau de javel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:37

ah merci Mon Dieu. Ca me soulage, pouvoir garder mes loulous, Pour la cage donc un bon coup de javel et elle redeviendra saine alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:39

Par contre Flash est toujours à l'adoption lui
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:41

Dans ce cas-là, mieux vaut recréer un post pour lui Wink

La javel ça marche très bien, tu peux également utiliser des HE antifongiques / antibactériennes / antivirales (tea-tree, eucalyptus radié, clou de girofle, etc...) mélangées à du vinaigre blanc, ça désinfecte également très bien.

Sinon il y a le sanytol qui fonctionne aussi, mais qui est nocif pour l'environnement (par contre, méga efficace).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:45

Désolé pour l'environnement mais demain je vais acheter du sanytol alors. Post à clôturer alors. Les loulous restent à la maison^^
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:52

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:55

Bonne nouvelle effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 40
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 20:03

Moi je passerai dès ce soir un coup de javel (cage, hamac, ...), ça sera déjà ça de fait. Et isoler Neera et inside si pas déjà fait. Et enfin faire aussi la cage des femelles à l'eau de javel ou autre produit avec le même effet, si des porteuses sont dedans la cage doit aussi avoir des germes (enfin ça serai logique). ^^

Et pendant que tu es dans le grand nettoyage, fait toute la pièces où les rats sont et se promènent ça fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je donnes mes ratoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tous donnés!!!
» Donnes ratons (29)
» donnes mes 2 belles amours =(
» Donnes 3 rattes adultes
» donnes deux todons femelles en fin de vie
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-