Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 12:35

attend de voir si elles se calment

mais bon tes rates sont lentes alors attend minimum trois semaines je dirai
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 13:32

OK, trois semaines...
Oui elles sont lentes, mais il ne faut pas que je perde espoir car il y a quand même des petites améliorations :

dans la cage Célestine n'est plus trop prostrée. Cette nuit, elle a partagé sa boite de serviettes hygiéniques avec Mikeline ! Là elles font leur toilette l'une collé contre l'autre (trop mignon).

Par contre, Bobette s'est isolée, elle fait la gueule ! lol Alors maintenant ça serait plutôt avec elle que ça coince, retournement de situation.

Je vous tiendrai au courant de la suite, maintenant le nouveau challenge c'est la chambre !

Vivement que ça se fasse, car MIKELINE ET BOBETTE s'ennuient trop dans la salle de bain, je le vois bien.

Et vous vos rats ça va ? vous avez des photos ?!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 17:11

Evites d'intervenir quand une bagarre se prépare. Laisse faire du moment que ça ne va pas trop loin. Je comprend que tu es peur pour Celestine, mais le fait d'intervenir avant que Bobette ait pu la remettre à ça place ne va aider ni l'une, ni l'autre : Celestine va continuer d'embeter les autres puisque de toute manière elle sait qu'elle sera sauvé par sa gentille maitresse au moindre problème, quand à Bobette et Mikeline elles risquent de pas apprécier et de se venger dès que tu auras le dos tourné !
Bref, ça n'arrangera en rien leur relation !

Ne te décourages pas ! Elles ne se connaissent vraiment que depuis une semaine. En plus, Célestine devait dominer ses bébés et le fait de devoir maintenant se soumettre doit être difficile à digérer pour elle ! Pour ce qui est de sa vitalité "débordante"... et bien je supose que ça passera avec l'âge ! Ma Virgule sautillait aussi partout et quand elle a vu que mes deux veilles refusaient de jouer avec elle et bien elle s'est tournée vers moi ! D'une certaine façon, cette vitalité peut te permettre d'avoir des liens plus forts avec Célestine qui verra en toi une "copine pour jouer" ...

En tout cas, même si tes ratounes sont un peu lentes pour s'adapter, je crois qu'elles finiront par s'entendre et que tu n'auras pas à les séparer définitivement. Elles ont tout de même une grande différence d'âge, Mikeline et Bobette sont un peu des "veilles filles" qui ont leurs habitudes et il est donc normal qu'elle n'aiment pas le chamboulement apporté par Célestine ! (En plus, je pense que Célestine doit les narguer en leur montrant que elle, elle n'a pas encore de rides ! Wink )


Mes touilles sont malheuresement toutes les 3 mortes. Et je n'ais pas eu le courage d'en reprendre tout de suite après, et maintenant comme je ne sais pas ou je serais dans un an, je ne peux pas me permettre d'en reprendre... Mais un jour, surement !

Je vous les présente quand même :

Virgule, en quelque sorte "ma Célestine" : Elle a aussi eu beaucoup de mal à s'intégrer!
intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Imgp0612

Opium, ma première rate. Du moment qu'on ne venait pas la déranger, elle ne disait rien à personne ! Elle était très indépendante mais venait toujours me faire un petit bisou à chaques sorties !
intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 2006_012

Et enfin, Coca, une vraie peste avec ses copines de cage, ma dominante. Super simpa avec moi par contre !
intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 2006_013

Et une petite dernière, pour te montrer que c'est possible : Les miennes ont finis par s'entendre ! Je suis certaine que les tiennes aussi !
intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 2006_014
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 00:32

Merci beaucoup, elles sont (étaient) trop mignonnes ! J'adore spécialement Virgule.
Je comprend que tu n'ai pas réussi à en reprendre. Je pense faire comme toi.

Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas les séparer, et je fais des progrès. J'essayerai de les laisser à la prochaine grosse bagarre. Tout à l'heure elle s'est encore bien battue avec Mikeline. Deux pas en avant, trois en arrière ! elle s'obstine alors elle doit se prendre des corrections assez souvent pour faire des mises au point.
Tout à l'heure elle a passé une demi-heure à courir derrière Bobette et à essayer de s'accoupler avec elle, c'était trop drôle. Bizarrement elles ne se sont pas battues alors que Célestine était vraiment chiante ! Je crois que Bobette est en chaleur et que ça lui a bien plu en fait....
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 04:13

j'ai aussi une petite préférence pour virgule
c'est une tres jolie photo sur la balancoire

sinon bein je suis toujours d'accord avec severine laisse leur le temps elle vont se calmer
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:46

Merci pour elles, ça fait toujours plaisir d'entendre dire que nos ratoux sont beaux ! Very Happy

J'ai mis très longtemps à me remettre de la perte de mes touilles. Virgule, Coca... Opium. Pour moi, le "pire" à été la perte d'Opium, celle qui me rattachait encore à mes deux disparues.
L'aventure ratounesque est merveilleuse, mais voir ses rates veillir puis mourir c'est trop dûr. Et même lorsque tout est finis, se culpabiliser, ne pas cesser de penser que l'on aurait du les accompagner davantage, faire plus ou d'une autre façon...
Cela dit, je ne regrette rien, elles étaient merveilleuses toutes les 3 et même si elles ne sont plus là, il m'arrive encore de rêver d'elles, de les voir courir dans ma chambre ( en se chamailler comme d'habitude! ). Very Happy


POur ce qui est de l'intégration de tes 3 miss, je redis encore la même chose, mais tes rates finiront par s'entendre. Même si les progrès ne sont pas rapides, ils sont quand même là, et c'est le principal. Peut importe le temps dont elles auront besoin, du moment qu'elles finissent par y arriver ! Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 11:42

encore d'accord avec severine (finalement queske jfou la Rolling Eyes )

en tout cas quand des rats ne peuvent vraiment pas se voir il y a des grosse baggares
et si tes rattes ne sont pas encore les meilleures amie du monde elle cohabitent deja dans une certaine harmonie.

tu sais chez mes males a part la nuit ou ils dorment tous ensemble il y a toujours de groupes de deux interchangeable
des fois l'un reste seul toute une journée en bas de la cage puuis le soir pour la gamelle il remonte mange avec les autres et va se coucher avec les autres

alors c'est sur le rats est un animal grégaire
quand il n'y a personne d'autre que lui il n'a pas e choix il reste seul

mais quand il a des copain il a le choix de rester ou non avec eux
meme nous qui sommes des "animaux" sociables qui avont souvent besoin de voir les autres
nous ne faisont pas la tronche devant un peu de solitude méritée en fin de journée mdr

bisous !
a vous

carresse a tes filles esther
et une pensée pour les tienne severine
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 17:40

"encore d'accord avec severine (finalement queske jfou la )"

LOL t'es dure avec toi !


Oui il faut y croire !
Tout à l'heure j'ai nettoyé leur cage et changé les tissus, et quand je les ai remises, elles sont allées se coucher toutes ensembles ! c'était mignon. ET je me suis dit "Aaaaaaaaah !" lol

Pendant les sorties, Célestine est toujours aussi insupportable, dès qu'elle croise une autre rate elle lui saute dessus ! Avec Mikeline ça passe, elle se laisse un peu faire et puis se retourne quand elle en a trop marre pour lui dire STOP ! Mais Bobette se fait harceler ! elle couine, essaye de se dégager, lui donne des coups de patte arrière pour se dégager....Je ne comprend pas trop ce qui se passe, si c'est un jeu ou pas, car parfois dans la cage et dans la chambre, c'est Bobette qui domine. Alors pourquoi elle se laisse faire comme ça ?
J'y comprend plus rien.

Je commence à me préparer psychologiquement pour la sortie commune dans ma chambre, je devrais le faire dans la semaine, et je vous en dirai plus à ce moment-là.
Ce n'est pas trop tôt à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 17:47

je repond avant severine nah !

intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Pok3 bibi

je ne pense pas que ca soit trop tot c'est meme le bon moment je dirais
je pense que j'aurais fais comme toi

si elle s'entendent dans la cage ce qu'il se passe au dehors n'est qu'une histoire de chamailerie
bobette est capable comme toute autres rate de lui foutre une branlée si elle l'embette de trop

la preuve, elle domine dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 23:53

Je suis d'accord avec Scampinette ! Laughing

La sortie dans ta chambre devrait mieux se passer maintenant que à ta première tentative !

N'empêche que... Au cas ou elles commenceraient à se battre, n'interviens pas tant qu'il n'y a pas effusion de sang (bon j'exagère peut-être, interviens un peu avant quand même!^^ )
Non, plus sérieusement même si elles se battent peu importe, fermes les yeux !

Si ça ne va vraiment pas & que Célestine continue de harceler Bobette, hausse la voie, retourne là sur le dos , punis là en l'enfermant un moment dans la cage après lui avoir fait comprendre pourquoi elle ne pouvais plus sortir... Bref, montre lui que c'est avant tout toi la chef !
Je crois qu'il ne reste finalement plus qu'un problème : La place de Célestine vis à vis de Bobette n'est pas encore définie. Il faut absolument qu'elles se mettent d'accord même si ça doit passer par une bonne bagarre !

Je croise les doigts pour cette nouvelle tentative en tout cas !

( PS : Scampinette, tu vas devoir nous présenter ta tribu de ratoux au fait ! Tu es la seule de nous 3 à ne pas avoir fait les présentations ! )
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 01:00

roh oui d'accord demain promis

mais moi j'ai que des couillus
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:04

Mais justement ! on veux les voire ces gros pépères !!
Moi j'aime bien les gros rats (d'ailleurs je vois pas pourquoi j'ai pris des femelles ....)

Pour revenir aux miennes, je pense que c'est dans la chambre que ça va se caler entre Bobette et Célestine, à mon avis Célestine va se prendre une bonne branlée.
Pour ce qui est de les laisser faire, ce qui est délicat c'est que pendant la bataille qui parrait très violante (comme ça s'est déjà passé) on ne se rend pas compte s'il y a des blessures ou pas, comme ça roule dans tous les sens, on le voit juste après. C'est ça qui est flippant, et pis en plus elles sont bonne comédiennes, alors des fois tu crois qu'elles se font égorger et que dalle !
Ce qui me fait peur dans ma chambre c'est qu'il y a le dessous du canapé auquel je n'ai pas trop accès si ça vire mal, et le dessous du lit. Va falloir que je m'équipe d'un balais au cas ou !!

Bon allez j'arrete de flipper, et je vous tiens au courant de la mise à mort Tire la langue intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Rat006
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:34

normalement ya les poils qui volent en cas de grosse bagarres

pour les photos ce sera ce soir normalement car j'ai pas pu les faires cet aprem
car y'avait une petite femelle dehors et je n'arrivait pas a la ratrapper
je ne préférait pas qu'un mal l'attrape avant moi
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:45

LOL

je vais guetter les poils alors !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 22:39

Vivement les photos Scampinette !

"Moi j'aime bien les gros rats (d'ailleurs je vois pas pourquoi j'ai pris des femelles ....)"
Je me suis dis exactement la même chose ! J'ai toujours aimé les gros pépéres ramolis ! Mon rêve aurait être d'avoir un gros malou albinos avec le poil tout dégoutant de sébum !
( Euh... mouais, un peu étrange comme rêve je l'accorde ! ) Laughing

Tu n'as jamais rêvé d'un rat nu Esther ? Parceque si tu n'aimes pas, évites peut être la sortie dans ta chambre... Bobette risque (très) légerement ammocher la magnifique "coiffure" de Célestine !

( Non, c'est pas vraie ! Oublis les 3 phrases du dessus, je tiens pas à t'angoisser encore plus! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 23:52

quelques minutes je redimensione
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 22:29

désolé pour les photo je ne les mettrais de suite car mon pc plante quand je charge les images te puis eles etait 40 trop grandes j'arrive rein a en faire

donc un peu plus promis^^
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 23:55

Lol un peu dégueulasse le "poil dégoulinant de sébum" !!! MDR

Moi mon rêve c'est plus un gros agouti endurci genre big rat d'égout !

Pour la sortie dans la chambre, j'ai essayé cette aprèm. Il n'y a pas eu de bataille sous le lit et sous le canapé car Célestine n'est tout simplement pas sortie du li. Elle restais prostrée sous la couette. Elle a du se faire matter pendant la nuit.

Elle a cootoyé Mikeline et Bobette et rien ne s'est passé. Mais à un moment, Mikeline lui a sauté dessus, J'étais assise à côté, et je n'ai pas intervenu et pourtant les poils ont volé ! Célestine est venu se réfugier contre ma cuisse , et Mikeline a laché l'affaire. Alors je l'ai prise contre moi et j'ai cherché sous ses poils pour voir s'il n'y avait pas de blessure à désinfecter. Et j'ai découvert que son dos étais truffé de petites croutes !!!!! pauvre petite ! elle se fait maltraiter en fait...
Ca me décourage car le lit est l'endroit le plus "soft de la chambre. Alors j'ai continué les promenades dans la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:44

Je ne sais pas ce que Scampinette en pense, mais j'avoue être un peu dépasser là...

Je-ne-comprend-pas pourquoi Bobette et Mikeline n'acceptent pas Célestine : C'est pas normal, elles vivent dans la même cage, ont les mêmes sorties... Et pourtant le temps n'a pas vraiment l'air d'arranger les choses ! Neutral

As-tu penser à acheter une nouvelle cage ?
Les miennes n'ont réussi à vivre ensemble que lorsque j'ai acheté une nouvelle cage, "un nouveau territoire" absolument inconnu...

Je ne sais plus trop quoi te conseiller...
Si Célestine se fait battre dans la cage, ne la laisse peut être pas avec les deux miss !
Pendant 3 mois, Virgule n'a pas vécut dans la même cage que Opium et Coca mais elles sortaient toutes 3 ensembles...

Peut-être que Scampinette aura plus d'idée ! En tout cas tiens nous au courant, la situation peut très vite évoluer après tout !
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 00:27

euh franchement je pense un peu pareil

peut etre une nouvelle cage ( je sais pas pratique)

c'est vrai que depuis le temps c'est pas vraiment normal

tu pourrais peut etre essayer en dernier recours de les faires un peu stresser ensemble
je sais que c'est pas vraiment conseillé mais se fut la seule facon pour moi de faire cohabiter mes petit avec mon gros

un tour dans a boite de transport marche en les balancant un peu pendant environ un quart d'heure
dehors ou tout simpement dans ta maison des fois sa peut les raprocher
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 17:00

Aïe aïe aïe... Acheter une autre cage ? même si celle dans laquelle elles sont avait été complètement désodorisée et changée au niveau de l'installation, vous pensez qu'elles peuvent l'avoir reconnu ?
J'aurais peut-être du la changer de place dans la change, car quand je leur ouvre, Mikeline et Bobette essayent toujours de se barrer du meêm côté, l'endroi par lequel elles s'en allaient avant pour sauter sur le meuble d'à côté. Ce qui prouve qu'elle savent ou elles sont.
Comme j'ai trop peur de les laisser dans la chambre, je suis même en train de penser à tout réaménager, changer les meubles de place et tout ! ce qui m'embête quand même un peu car je les avais disposé de la façon la plus logique par rapport aux volumes de ma chambre.

Mais je trouvais quand même qu'il y avait une progression dans la cage, car elles dorment maintenant toutes les 3 les unes contre les autres. Et pour les courses-poursuites dans la salle de bain, j'ai vraiment l'impression que c'est un jeu, parfois Bobette se retourne et domine Célestine, mais jamais violemment. J'ai quand même droit à des séries de "pouic" intempestifs ! lol Célestine continue à faire chier Mikeline, mais parfois elle se prend une correction.
Par contre, tout à l'heure j'ai pas compris, Célestine et Mikeline se trouvaient sur le même étage dans la cage, je les regardaient, et tout d'un coup Mikeline s'est retourné et a sauté sur Célestine, elle lui a arraché plein de poils....alors que Célestine était à l'autre bout de l'étage et ne l'avait pas approchée.

Selon vous ce n'est pas normal que ça en soit toujours là ?
Faut-il que je les séparent ? Dès que j'ai du temps je vais essayer de les trimballer dans une boîte de transport à chat (car la mienne dans laquelle je met les rats est trop petite pour en contenir 3).
En tout cas, même si la situation dans la cage semble s'améliorer, je le sens vraiment pas pour la chambre. Ca me fait super chier, j'en ai marre, j'envie les gens qui ont leur petite troupe de rats tranquille. Ca me préoccupe trop. Surtout pour Mikeline et Bobette car je vois bien qu'elles s'ennuient et qu'elles aimeraient gambader dans la chambre.

Ah làlà ! dans deux ans on y est encore sur ce post ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 17:01

PS : elle est trop bien la nouvelle image du forum ?! moi j'adore C'est les modos qui les mettent ? c'est leurs rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 18:26

C'est à dire que même laver, désinfecter... ça reste la cage de Bobette et Mikeline ! Elles l'ont reconus !

Mais même sans en acheter une nouvelle, tu n'as pas une veille cage, une cage de quarantaine ou autre ? Parceque dans ce cas, même si la cage n'est pas adaptée, elle peut quand même les perturber et leur permettre de s'accepter ! Et si ce n'est que pour quelques jours ça n'est pas dramatique que la cage soit petite !
Pour ce qui est des meubles de ta chambre, franchement t'embete pas ! Je pense que ça n'aura aucun effet : "L'odeur" restera là !

J'avoue ne pas comprendre non plus la réaction de Mikeline... En fait je ne comprend pas pourquoi elles dorment ensembles et l'instant d'après se battent assez violement !

Peut-être que l'idée de Scampinette marchera...

( Pour répondre à ton PS : J'adore aussi la nouvelle photo du forum ! Ce ne sont pas spécialement les rats des modos. En fait, les modos organisent régulièrement des concours photos à thème (dans la rubrique concours) et tout le monde peut y participer. Il suffit d'envoyer une photo qui corresponde au thème, ensuite les gens du fofo votent et le gagnant est affiché en tête du fofo ! Là, je crois que c'était le thème : Photo de famille ! Bref, peut être qu'un jour Célestine, Bobette et Mikeline y seront ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 15:20

Lol, oui je vais leur dire : "si vous êtes sages, vous gagnerez le concours photos du forum et vous allez devenir des stars !!" ça va marcher c'est sûr...ça va les convaincre.

J'ai bien une autre cage qui est assez petite et que j'utilise pour les vacances, du coup elles ont déjà été dedans, et dernièrement il y a eu Célestine et sa porté de lardons dedans.

Bon je vais déjà essayer la promenade en boîte de transport. Je rigole déjà en imaginant la grosse Mikeline là-dedans, avec sa tête d'outrée (expression qu'elle affiche très bien quand elle est pas contente !).

Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 15:50

en tut chez moi ca a bien marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation integration
» URGENT cohabitation avec schnaps
» integration/cohabitation.
» Cohabitation/ integration
» cohabitation et intégration de la petite nouvelle
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-