Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 15:18

t'inkiette elle ne resisterons pas

elle vont trouver une enttente le rat c'est un peu comme nous
ils aiment bien l guerre mais prefere vivre en paix


oui j'ai sauvé treize ratons d'un portée de fille dégénérées
qui fument tellement dans leur appart que c'est un vrai brouillard
qui font faires des aquarium de canabis a leur rats

et qui laisse vivre le male avec la femelle car je site "le male mort quand la femelle n'est pas la "
bon sur quatre portée prendre un autre male aurrait surement été trop dur
il vallait mieu tous les tuér

bref je n'ai pu sauver que les ratons j'allais pas leur arracher les adultes de force
mais j'en cauchemarde encore

pardon du HS je me defoule un peu
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 15:51

c'est qui ces nanas ?? tu les connais ? Comment t'as découvert cette situation ? Elles ont quel âge ? 15 ans ?

Y'a vraiment des cons. Oui, bête c'est le mot.

J'avais une pote qui faisait des souflettes à son chat ! j'étais hors de moi à chaque fois, j'essayais de l'en empêcher.(on étais au collège je précise, et elle ne le ferait plus maintenant, heureusement pour elle).

Je plain aussi les parents qui sont restés chez elles... Pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 16:57

oui mais ces filles ne sont pas au collège mais a la fac !
je ne les connais pas j'ai simplement entendue parler des petit a sauver sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 17:22

A la fac !!!!
oulàlà c'est chaud !
elles doivent se prendre pour des nanas trop cool qui fument de l'herbe et qui ont des rats, ouah des vraies rebelles ! Et en plus elles ont des trop bons délires en les faisant fumer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 19:33

c'est un peu ca l'idée
si tu veut des exemples je peut te raconter toutes l'histoire par MP

vive le HS quoi
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 19:52

ouai ! lol
de toute façon, à part toi et Séverine, il n'y a personne qui rejoins ce post, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:53

Salut les filles !
(Je me permet de ne m'adresser qu'à vous, de toute façon comme l'a dit Esther, y a que nous sur ce poste !)

Franchement c'est cool d'avoir sauvé ces ratoux Scampinette !
(ça devait pas être une déscision facile à prendre... se retrouver avec 13 rats Shocked ! et en même temps ne pas vouloir les laisser dans cette situation !)

Je connaissais une fille au collège qui avait aussi des rats et on parlé souvent des problèmes qu'ils pouvaient nous poser. Bref, un jour j'ai dit que j'avais parfois du mal à rattraper Opium quand elle était en sortie... Et là, la fille m'a dit qu'elle avait LA solution : Quand sa ratte aller se cacher sous un meuble, elle allait chercher l'aspirateur et... la pauvre bêtre était aspirée !! guedin
(Je vous rassure j'ai jamais essayé et j'ai laissé Opium se cacher !)
Tout ça pour dire que c'est fous le nombre de gens crétins avec les animaux !

Autrement, pour en revenir au sujet du post, je trouve ça étrange que tu ne vois toujours pas d'amélioration dans le comportement de Mikeline vis à vis de Célestine...
Elles ne dorment jamais ensemble ?

Enfin, je pense aussi qu'il faut laisser faire le temps...
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:16

oui enfin treize +3 mdr

ils ne sont ps rester tout le temps chez moi mas en famille d'acceuil

en ce moment j'ai 8 rats a la maison
les 4miens
et 4 en FA
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:39

Treize + 3, encore "pire" ! Lol
Non, mais ça devait pas être facile de d'occuper de tout ce petit monde !

J'aimerais bien être FA moi aussi, parceque : 1) Je n'ais plus de rats et ça me manque.
2) Je pourrais sauver des petits rats (ou même des gros ! ^^)
3) Et aussi parceque je ne sais pas où je serais l'année prochaine pour les études...

Mais j'ai peur de ne pas réussir à donner les ratoux à une familles définitive ! On dois drolement s'y attacher !
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:49

voui c'est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 02:38

OUi 13 ça doit être dur à gérer, surtout quand c'est des petits et qu'ils commencent à avoir 3 semaines... J'en ai eu que trois, et je ne savais plus ou mettre de la tête ! ils étaient complètement givrés !! mais aussi trop marrants ! mais quand ils se mettent tous à péter un câble en même temps et à courir dans tous les sens, c'est pas facile à gérer. Alors 13...!

Et je confirme pour la difficulté à s'en séparer...

Les 8 rats que tu as en ce moment, tu peux les sortir ensembles ? car sinon ça doit te prendre beaucoup de temps de les sortir en deux groupes. Moi j'ai vécu ça, matin et soir je sortais une heure la troupe avec les bébés, et une heure les deux grosses. Ca va que je suis au chômage ! mais c'était fatiguant !

Sinon, l'histoire de l'aspirateur m'a trop choquée ; c'est HORRIBLE !
Comment a-t-elle fait pour ne pas rendre sa rate folle ou agressive ?
Ca me fait trop mal au coeur.
Quoique...ça m'éviterait de passer 1/4 d'heure accroupie devant le canapé en attendant qu'elles se décident à sortir de là-dessous ! lol
Je rigole, je préfère m'en tenir à des feintes avec des gourmandises.

Sinon, pour garder un pied dans le sujet :
on notera une petite amélioration aujourd'hui de mon côté.
Dans l'après-midi, j'ai trouvé les trois en train de dormir au même étage ! Célestine dans sa boite de serviettes bien sûr, et les autres sur le canapé. J'ai mis ma main pour les caresser, et dans son demi-sommeil, Célestine s'est laissé glisser sur les deux autres. Bon ça n'a pas duré longtemps car Mikeline s'est tiré pour aller dormir plus bas. Mais la petite a passé une partie de l'aprèm à dormir contre Bobette.
Puis ce soir, je les ai sorti dans la cuisine, puis dans ma salle de bain, et dans la salle de bain Mikeline a enfin accordé un peu d'attention à Célestine: la petite a enfin eu le droit à sa toilette. Un peu violante la toilette, mais toilette quand-même. C'est vraiment une rustre cette Mikeline ! Mais c'est un bon point. Ca veut dire qu'elle la reconnaît et la considère.
Célestine rampe plus bas que terre devant Mikeline, elle a enfin compris qu'elle ne pouvait plus lui sauter dessus comme à ses bébés.

Affaire à suivre. C'est pas gagné pour l'instant en ce qui concerne les ballades dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 02:39

oh le pavé ! je m'enflamme à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 02:58

Ma soeur viens de m'envoyer des photos de la première présentation en lieu neutre.
Admirez comme elles étaient mignonnes ! elle faisaient bien semblant d'être copines ! lol

intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 P1060610

intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 P1060611

La reine-mère qui veille sur ses sujets :
intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 P1060612
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 10:05

j'adore celestine elle est magnifique



a et petit précision lol ce n'est pas une sortie que je fais ni deux mais trois !

mes quatre maloux perso sorte le plus longtemps

ensuite ya les males en fa puis les femelles en fa

je prefere qu'elle sortent en dernier au cas ou elle ferait des odeurs de chaleur qui enerverais les males

ca fait donc trois cage dans ma chambre
et le plus marrant c'est la nuit (mon couple en souffre je vous jure)
mes malux dorment la nuit cr ils sont réglés comme ca mais pas les bébé
les males ont une cage a dix cm de ma tete quand je suis dans le lit et il font un bordel incroyable

les femelles font moins de bruit mais c'est la cage qui fait ca
a 4 heure du matin ce matin je me demandais encore si j'allais les enfermer dans une boite a chaussure les égorger ou les exiler dans la salle de bains

euh jamais je les aurrait égorgés mdr mais ya des fois ou l'envie de dormir est plus forte que l'amour inconditionel de la petite bete qui fait a elle seule plus de bruit que moi quand je ronfle !!
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 15:32

MDR
Les miennes aussi sont réglées à mon rythme, mais quand j'avais les bébés, ils se faisaient des parties chat perché dans la cage, et j'avais de la littière de maïs qui fait trop de bruit !! (maintenant je suis passée au chanvre)
et j'avoue que ça pousse à bout parfois.
Heureusement ils n'étaient pas à côté de la tête de mon lit... Sleep


Dernière édition par esther le Mar 10 Nov 2009, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 15:41

Ah oui, BILAN de la nuit :

je les retrouve encore toutes couchées au même étage ce matin, à leurs places respectives. Mais Célestine n'a pas dû être épargnée pendant la nuit car elle a l'oreille blessée (comme deux traces de dents).

Je prend mon petit déj avec elles sur la table de la cuisine, puis direction la salle de bain.
Avec Mikeline ça va, Célestine a compris qu'elle devait être soumise, elle rampe devant elle et Mikeline lui a encore accordé une toilette violante.

Mais avec Bobette c'est tendu car Célestine essaye de la dominer, elle lui court après et lui saute dessus par derrière et lui mord la nuque ! Sauf que Bobette n'aime pas trop ça, essaye de l'éjecter avec sa patte arrière, mais ne dit pas grand chose d'autre. Du coup c'est pas clair entre elles.

D'ailleurs, Avant que je les sortes ce matin, j'ai mis Célestine à l'étage du bas pour qu'elle boive, et Bobette est descendue, et quand elle l'a vu, elle a eu l'air étonnée, genre "qu'est-ce qu'elle fou là elle ?" puis elle s'est mise à souffler et à l'attaquer un peu.

Je comprend pourquoi Célestine ne descend jamais ! elle doit se sentir en danger en bas.

Je pars demain en Belgique pour Trois jours.
J'espère qu'à mon retour ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 21:07

Les photos semblent plutôt encourageantes ! En fait, je crois que quand le problème de la hiérarchie sera réglé, il n'y aura plus de problème : Et elle a l'air dans une bonne voie puisque c'est plus ou moins ok avec Mikeline, Bobette n'a plus qu'à se montrer plus explicite !


Pour revenir au HS ^^ : Franchement je sais pas comment vous pouvez domir avec vos rats ! Les miennes étaient dans une volière la journée et dans une cage la nuit ! Parceque sinon, impossible de dormir et c'est vrai qu'il est difficile de résister à l'envie de les "massacrer" dans ces conditions ! Laughing


Pour ce qui est de la pauvre ratte qui se faisait aspirer par sa "gentille maitresse", je me suis vite rendu compte que la fille avait un problème et devait le reporter sur les animaux ! Il suffisait qu'elle fasse un caprice pour que ça mère lui offre un animal. Elle avait des tonnes d'animaux ! Chinchillas, lapins, peroquets, souris, hamsters, chiens, chats... Enfin bref une ménagerie dont elle ne s'occupait même pas! Et puis cette fameuse ratte, qui était adorable mais qui se cachait !
La ratte est en effet devenue agressive, elle a failli crever l'oeil de la soeur à la fille... Résultat : La fille n'en voulait plus et elle l'a laché dans la nature !! ( Alors que je m'étais proposée pour la reprendre ! Mais à priori, ses parents ne voulaient pas que la ratte puisse blesser qqun d'autre...)
Finalement, la ratte a payé la connerie de cette fille... Colère
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 00:39

et la connerie des parents aussi !
ça me dégoute

Tout à l'heure je les ai encore sorti et Célestine s'est acharnée sur Mikeline, elle lui courait après elle lui sauttait sur le dos en la mordillant, et Mikeline restait calme mais je voyais qu'elle en avait marre. Ca m'a un peu découragée car ça veut dire qu'elle n'a toujours pas compris la leçon, du coup ça avance pas trop.
Et dès que je l'ai remise dans la cage avec les autres, elle était de nouveau paralisée et est allée direct dans sa boite.

Patience patience...
J'espère que ça va évoluer pendant ces 3 jours sinon je vais me décourager.

Bon et bien les filles à bientôt, lol.
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 00:45

bon courage a toi !!

tu m'etonne qu'elle est devenue aggresive la rate a passer dans laspirateur !
mais ca a du la traumatiser !!
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 00:51

Salut... bon et bien je vous laisse entre fille...juste pour dire qu'il y a d'autre personnes qui postent ici...
Bon courage pour l'intégration je vis le même soucis en ce moment. Mes deux petites louloute vont être réunis petit à petit...Première rencontre aujourd'hui en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 14:40

Elle n'était pas aspirée à proprement parler à priori, juste collé au bout de l'aspirateur. Enfin même, le bruit devait la traumatiser & cela devait lui faire mal en plus. En effet les parents étaient vraiment stupide de céder aux caprices de leur fille...


En tout cas, Esther ne desespère pas : Je suis sûr que Bobette, Mikeline et Celestine finiront par s'entendre ! Je comprend que ne voir aucune amélioration peut être décourageant mais dis-toi qu'elles arrives au moins à vivre dans la même cage, et c'est déjà un grand pas ! Very Happy

Bienvenue sur ce poste Koyuki !
J'espère que cette première rencontre va bien se passer !
Si tu as des questions/ besoin de conseils n'hésite pas à demander !

Esther commence à devenir experte en intégration ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 15:08

bonne chance a toi koyuki

pour ton intégration

et puis bon voyage esther tu nous racontera
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 22:36

Oh un nouveau venu ! Bienvenue dans la discussion.
Si tu as des questions...ou des commentaires.
Ca se passe bien tes présentations ?

Alors moi je suis de retour depuis deux heures chez moi.
D'après mon père qui les a gardé, elles ont dormi toutes ensembles ! dans la boite en carton.

Mais à ma mauvaise surprise, en les sortant tout à l'heure, je me suis rendue compte que Célestine était complètement dévergondée, elle saute sur le dos de Mikeline et Bobette, qui en ont visiblement marre. Mikeline a l'air dépassée et fatiguée de ça. Elles se battent (chamaillent) pas mal, mais Célestine ne fait pas vraiment profil bas... Elle est complètement cinglée et fait le tour de la salle de bains en courant comme une folle, elle a besoin de se dépenser, et doit vouloir jouer avec les deux autres mais ne leur montre aucun respect...

Bref, je flippe encore de les sortir dans la chambre, car il y a beaucoup de recoins, et j'ai peur qu'elles se battent quelque part sans que je puisse intervenir si ça se passe mal. La dernière fois, Bobette s'était montrée agressive dans la chambre...

Pensez-vous que c'est normal que ça traîne autant ? et qu'au bout d'une semaine la situation entre elles ne soit pas vraiment améliorée ?
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 00:36

c'est vrai que ca traine
un peu mais c'est normal que les deux plus vieilles en ai marre de la jeunette
qui court et saute partout.

tu as deux solutions soit tu les sépare et tu trouve une copine plus jeune a celestine
qui s'ennuira beaucoup mois

soit tu les laissent ensembles et elle va bien finir par ce calmer
mais mes ratons les plus speed ne font ca qu'en sortie et pas dans la cage
et puis comprend la un peu si sa fait une semaine qu'elle passe reclue dans sa boite en carton
sans bouger c'est normal qu'elle ai besoin de se dépenser
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 01:43

Oui c'est vrai, le fait d'être un peu plus à l'aise avec les deux autres doit la libérer et laisser libre court à ses explosions de joie.

J'ai changé les draps de mon lit et vaporisé du Fébrèze aux endroits "clé" de la chambre, puis j'ai re-tenté une sortie en groupe dans la chambre.
Je les ai d'abord posées sur le lit, ça allait, elles se calculaient pas trop et Célestine n'était pas trop chiante. Puis après elles en sont descendu et se sont dispersé dans la chambre. Célestine a un peu trainer près de Mikeline, ça allait.
Par contre, à un moment Célestine a eu le malheur d'aller jouer sous le canapé, LE repère de Bobette, et là bagarre, Bobette lui courrait après, Célestine a réussi à se barrer, et quand j'ai vu que Bobette tappait une accélération en soufflant l'air vénère (comme quand les chats crachent) j'ai rattrapé Célestine au vol !! Coup de frayeur.

Je vais attendre un peu pour la chambre.

Pour ce que tu suggère Scampinette à propos de les séparer, si je vois qu'au bout d'un mois ça s'améliore toujours pas, j'y songerais fortement. Mais ça me fait grave chier d'avoir 2 cages et 4 rats, c'est trop de chiant de faire des roulement pour les sortir, j'ai déjà vécu ça avec les petits de Célestine et j'avais hâte que ça s'arrête. Et puis je l'avais prise pour faire une compagne à Bobette qui a presque un an et demi de moins que Mikeline....
Donc j'espère vraiment pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation integration
» URGENT cohabitation avec schnaps
» integration/cohabitation.
» Cohabitation/ integration
» cohabitation et intégration de la petite nouvelle
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-