Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT cohabitation avec schnaps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 18:44

voila j'ai mon deuxieme ratou,tous va bien entre eux c l'amour fou ^^je les surveillé de pres et je connais le vendeur ces rats on aucune maladie donc j'ai essayer de les mettres dans la meme cage tous se passe tres bien il dorment ensemble a ce moment precis mais je n'ai pas nettoyer la cage est ce grave???
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:00

Ben si ça se passe bien comme ça tant mieux, là c'est plus la peine de faire le grand nettoyage. Pour la prochaine fois par contre, ça serait mieux de faire dans les règles, les présentations et l'intégration, parce qu'on a pas toujours la chance que ça se passe bien comme ça...

Ca fait combien de temps qu'ils sont ensembles dans la cage là ?
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:11

ah merci de ta reponse u me rassure Wink vous etes tous super!!!
donc la sa fait 1h,le petit a 2mois c'est un husky aussi!
schnaps ne sais pas encore imposer comme dominant mais je pense pas qu'il y a de la rivaliter entre eux je pense qu schnaps le prend plus comme sont "fils",il le lave,le sent...
rien d'anormal dans ce que je raconte???
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:14

Non qu'ils se reniflent et se lèchent mutuellement c'est tout à fait normal. Par contre il risque d'y avoir de la bagarre, ça sera normal aussi, mais surveille bien qu'ils ne se blessent pas. Ils vont établir leur hierarchie, tu verras lequel finis par prendre la palce de dominant (c'est celui qui retourne plus l'autre puis le lèche).
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:19

logiquement se serais mon plus gros qui a 5mois nn??il fait le double!!!mon plus vieux ne s'en preocupe pas!normal?en revanche le jeune super sociable je vien de l'avoir et il accepte que je le prenne,le caresse, il me leche...sa me parait fou non??faut-il que je lui laisse tout de meme le temp de s'abituer a sa gage...?vous aurez prochainement des photos de ces deux jolie ratous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:24

Ben en fait c'est une question de caractère, quand j'ai eu Kali elle avait 2 mois environ, donc petite (150 g), et bien elle a essayé pendant un moment de prendre la domination de Soko, rate adulte de plus de 300 g, donc le double ! Elle se faisait retourner par Soko, et rien à faire, elle recommençait ! Ca a fini par se régler, et maintenant elle accepte que ce soit Soko le chef de la cage.

Donc c'est pas toujours le plus gros et le plus âgé, c'est celui qui le veut le plus lol.

Schnaps était tout seul avant, il faut lui laisser un peu de temps, tout est normal. Question sociabilité, pareil c'est le caractère (et le vécu aussi), tes deux ratous sont différents et c'est ça qui est chouette aussi avec les rats, qu'ils soient tous différents !

Le temps de s'habituer à sa cage... c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:31

b moi lorsque j'ai acheter mon pti schnaps ont ma dit de le laisser un peu dans sa gage avant de le prendre,le caresser...mais mon deuxieme(désolé pas encore trouver de ti nom^^)lui est plus a laise!!peut etre aussi parcqu'il est plus jeune.
^^c'est pas mal la petite rate de 150g qui veut detroné madame la dominante!!!lol
tien tu a pas un petit non a me proposer??
en tout cas je te remercie de toute ces reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:34

Je crois que comme tu fais jusqu'à présent ça va, il faut juste pas le forcer si il a peur ou pas envie, surtout au début.

Euh un nom, là comme ça ? Je sais qu'il y a des listes de nom quelque part sur le forum.... Là j'ai la tête vide, je te fais des propositions si quelque chose vient.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:58

oui le soucis c'est que se rat est un aventurier j'ai deja meme l'impression qu'il n'a peur de rien il va embeter schnaps qui dort (croyais moi c'est pas une chose a fair^^)il c'est quand meme super vite aclimater en revanche il ne sais pas monter les barreaux je suis embéter...
oui si ta d ti nom pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 20:03

Les barreaux il va apprendre, ne serait-ce qu'en copiant Schnaps Smile
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 20:13

ok par contre j'ai eu un gros soucis avec schnaps avant d'aller chercher le petit je les pris pour le pti conrole de tous les jours et la han il avais saigné du nez j'ai eu vrément tres peur surtout quand j'ai regarder sur internet et que j'ai vu avc!mais il a toujours été en pleine forme donc pas besoin de m'inquieter???
derniere ptite question depuis que je les ramener a la maison le petit il fais que d'éternuer c'est du a quoi alor qu'avant il ne le fesait pas??
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 20:27

Pour Shnapps, c'est probablement de la porphyrine, ça ressemble visuellement à du sang mais c'est une sécretion normale (sauf si la quantité est trop grande, en ce cas-là c'est signe de grand stress ou de maladie). Si tu veux être sûr, tu en mets un peu sur un coton tige, et puis tu verses un peu d'eau oxygénée, si ça mousse c'est du sang, sinon c'est de la porphyrine. Ils peuvent en avoir autour des yeux aussi. Surtout au réveil.

Le petit a peut-être attrapé un coup de froid dans le transport. En ce cas-là tu peux lui faire des infusions de thym avec du miel, à lui donner en biberon ou en gamelle. Ou mettre du L52 dans le biberon, c'est des gouttes homéopathiques vendues en pharmacie, 5 gouttes pour 100 ml d'eau. Y a aussi les inhlataions de pérubore (ça s'achète aussi en pharmacie), tu mets dans de l'eau chaude et à côté de la cage de transport, une serviette sur le tout, le rat va respirer les huiles essentielles dégagées. 10 à 15 minutes tous les jours pendant une semaine.

Ou alors c'est qu'il est allergique à quelque chose. Tu as quoi comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 20:32

en fond de cage du mais, ce qu'il y a de mieux pour moi!!!merci pour l'astuce et c'est surement sa car il y en avait tres peu!!pour le petit je peut melanger les medic avc le meme biberon de schnaps??
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 21:09

Oui ça ne lui fera pas de mal, et si c'est un rhume comme ça tu soignes les 2 en même temps.

Très bien la litière de maïs Smile
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 21:33

bon b apart merci beaucoup que dire de plus?!!!
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 22:37

Pas de problèmes, vivement des nouvelles et encore des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 22:54

Wink pas de soucis, la schnaps commence a instauré la hierarchie jpense!!c'est normal qu'il le chasse un peu de la maison?la le petit reste dans son coin il faut qu'il si fasse je pense!non?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 22:55

Oui laisse-les faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 23:05

ok c'est pas evident de voir le jeune se fair maltraiter bon sa me rassure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 11:43

oui c'est pas toujours facile de les voir et de ne pas intervenir, mais ça fait partie de la vie du rat, ils ont besoin de ça pour pouvoir cohabiter sereinement par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 13:23

petit soucis j'ai acheter du L52 mais mon biberon a une contenance de 500ml je ne peut donc pas que mettre 100ml est ce que je peut multiplier les doses pour avoir donc 25gouttes pour 500ml???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 13:44

Tu n'es pas obligé de remplir ton biberon en entier, tu peux n'en remplir qu'un cinquième (il doit être gradué, non ?) et mettre les gouttes de L52 comme préconisé.

Ton deuxième rat vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 13:56

mon deuxieme vient d'une animalerie mais celui qui s'en occupe est un tres bon amis lui aussi proprio de rat!!non mais mon biberon lorrsque je le remplie pas a fond il fait que de couler il faut que j'en rachete un!!!
le petit éternue quand meme beaucoup et parfois respire fort alor qu'il ne le fesait absolument pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 14:19

Alors oui multiplie les doses, 25 gouttes. Faut traiter son rhume rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 14:23

sinon la nuit c'est super bien passer pas de baston le petit a squater la maison de schnaps et lui en avais mar d'etre embeter donc il est monter a l'étage dormir Tire la langue il sont énorme!
vous avez quoi comme marque de biberon parcque le mien... Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT cohabitation avec schnaps Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT cohabitation avec schnaps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation avec des ratons
» Cohabitation avec un chien ...?
» Cohabitation avec le rat d'une amie
» Cohabitation possible avec mon chat ?
» Cohabitation avec... UN CHAT !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-