| Cohabitation avec un chien ...? | |
|
Auteur | Message |
---|
chouchoue Grande ratoune
Messages : 907 Age : 37 Localisation : aubagne Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Cohabitation avec un chien ...? Mer 01 Oct 2008, 23:09 | |
| Alors comme certain ont pu le voir sur le forum libre on viens d'adopter un petit Yorkshire qui était perdu. Comme ce petit bout n'aime pas etre loin de moi (et voui il m'aime ^^) Je le laisse rentré dans ma chambre pendant que mes bébous sont de sortis. J'aurais voulu savoir vous comment se passait vos cohabitations avec d'autres animaux moi pour le moment ca se passe bien enfin ca se passe pas plutot lol je m'explique:le york dors tout le temps donc les rats il s'en fiche royalement (c'est pas si mal vu que c'est a la base un chasseur de rats, bref) et es rattounes elles sont intriguées elles viennes de temps en temps ou plutot rarement le sentir, et au moindre mouvements elles d'enfuient. je surveille toujours évidemment, c'est facile etant donner que le tout est tjrs collé a moi |
|
| |
meliandco Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 42 Localisation : cote vendéenne Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Mer 01 Oct 2008, 23:28 | |
| La co-habitation sera plus facile car ton toutou arrive dans une maison ou il y a déjas des rats. Ils va vite comprendre que tes rats appartiennent à la maison, donc il n'a pas le droit de toucher. Ma chienne a très bien co-habiter avec mes anciennes rattes; Pourtant c'est un terrier et un ratier à la base (j'ai 2 bull terrier) Par contre, il faudra toujours avoir un oeil sur le chien. La mienne n'aurait fait qu'une bouchée des rattes, mais tant que je la regardait, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de toucher. Je n'ai pas tenté le diable non plus, je n'ai jamais laisson ma chienne seule avec les rattes. Aprés chaque chien est différent! Ma chienne LILO avec FELIZE l'une des rattes, c'était une vrai kamikaze cette ratte, aucune notion du danger, l'autre ratte était beaucoup téméraire, elle ne c'est jamais approchée de la chienne! |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Mer 01 Oct 2008, 23:32 | |
| et bien fais attention quand meme car les york sont rapide, moi mon chien est un rattier aussi mais il a toujours vu les rats depuis qu'il a 2 mois, donc vu que ton chien n'a jamais vecu avec des rats, et la il est adulte il me semble donc fais SUPER SUPER attention quand meme car un chien c'est rapide |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 00:14 | |
| J'ai confiance en mon chien mais pas au point de le laisser seul dans ma chambre avec mes loulous de sortis ! C'est une erreur à ne pas faire, un accident est si vite arrivé !
Personnellement mon chien a son panier dans ma chambre, je lui ai pris un panier pour mettre le linge, de cette manière les rebords sont haut et les rats ne peuvent pas monter pendant que le chien dort...
Mon chien "tolère" les rats, il ne s'en occupe pas. Mais il ne faut pas que les rats lui montent dessus pendant son sommeil, il pourrait choper par mauvais réflexe...
Mon chien a quand même sû faire la différence entre les rongeurs d'extérieur (qu'il tue) et les miens...
Après je pense que c'est à toi de voir si tu le sens avec ton chien, tout les chiens ne réagiront pas de la même manière...
Mon bouledogue par exemple cherche systématiquement à défoncer la cage dans qu'il va dans ma chambre ! |
|
| |
chouchoue Grande ratoune
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 00:50 | |
| Bah mon autre chien en a peur :s .. petite précisions c'est un rott (pas tres téméraire lOolL!!!) mais bon il a l'excuse de s'etre fais mordre par ma premiere! Si non le petit oui il est adulte il a 7ans et je fais tres attention quand je vois mes rattounes approché je tiens legerement mon chien pour pas qu'il leur cours apres. et c'est certains que je ne les laisserai pas seuls ensemble. Si non c'est arrivé que une de mes rattes viennes le reniflés jusqu'a ce qu'ele touchent ses poils, c'est vrai qu'il reagit vite, mais elles partent en courant aussi vite.Je ferais tres attention, merci de vos conseils |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 01:25 | |
| - meliandco a écrit:
- La co-habitation sera plus facile car ton toutou arrive dans une maison ou il y a déjas des rats. Ils va vite comprendre que tes rats appartiennent à la maison, donc il n'a pas le droit de toucher.
Ma chienne a très bien co-habiter avec mes anciennes rattes; Pourtant c'est un terrier et un ratier à la base (j'ai 2 bull terrier) Par contre, il faudra toujours avoir un oeil sur le chien. La mienne n'aurait fait qu'une bouchée des rattes, mais tant que je la regardait, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de toucher. Je n'ai pas tenté le diable non plus, je n'ai jamais laisson ma chienne seule avec les rattes.
Aprés chaque chien est différent!
Ma chienne LILO avec FELIZE l'une des rattes, c'était une vrai kamikaze cette ratte, aucune notion du danger, l'autre ratte était beaucoup téméraire, elle ne c'est jamais approchée de la chienne!
Ton chien est trop Beau :O |
|
| |
swini56 Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 36 Localisation : bretagne Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 12:10 | |
| moi j'ai un york et sa se passe très bien, elle joue avec mes loulous, les laves. mes rat dorment entre les pattes de mon labrador et s'amusent sur son dos. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 13:10 | |
| ba tu vois par exemple le bouli de Mon-rat-Nezumi qui veut defoncé la cage et le mien qui est fou amoureux de mes loulou, donc en faite ça depend pas de la race , ça depent de son caractere, de comment il a eté elevé, est ce qu'il a grandit avec etc etc, ya plein de facteur dans la situation RAT CHIEN donc a toi de voir |
|
| |
chouchoue Grande ratoune
| |
| |
Cam & Ptera Super ratoune
Messages : 2157 Age : 33 Localisation : 67 Inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 15:30 | |
| j'ai une staff terrorisée par ma defunte Tarpeïa, maintenant elle ne leur ferait pas de mal aux miennes, et son "parc" est a 1m de la voliere, y a aucun probleme si ce n'est qu'elle arrive pas a dormir |
|
| |
Lilie Ratoune accro
Messages : 1305 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 16:19 | |
| J'ai deux york et la cohabitations se passe très bien! mes deux ratous sont arrivés après les chiens mais aucun souci! Engénéral mes chiens ignoreent mes ratoux mais ca leur arrive d'aller les sentir et de les leichouiller! lol Mais par contre j'ai aussi un chat et la c'est tout le contraire! S'il pouvait les choper, il en serai plus que ravi! pourtant ca fait un moment que j'ssaye de lui faire comprendre qu'il na pas le droit! m'enfin un chat reste un chat! |
|
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 17:12 | |
| j'ai 3 chiens : 2 amstaffs et 1 ckc, mes deux mâles ( ckc et 1 amstaff ) sont dingues des rats mais dans le bon sens, je ne les met pas en contact car ils sont trop brusques, surtout le staff !
mais aucune méchanceté de leur part,
par contre ma femelle staff c'est hors de question, elle est dingue mais dans le sens opposé ! elle veut les tuer !
faut voir le comportement de ton chien, certains sont trés cool, d'autres gentils mais trop speed et d'autres c'est mort !
surveille tout le temps par contre un accident même involontaire est si vite arrivé !
ceci dit mon père a un york, il a toujours été adorable avec toutes les bestioles : lapins - cochons d'inde - chinchilla - gerbille et chats ( et même chevaux ) |
|
| |
vanille92 Ratoune pipelette
Messages : 1039 Age : 39 Localisation : 92310 Sèvres Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 21:00 | |
| C'est bizarre ! Je suis plus craintive de mettre en contact des rats avec des chiens que des chats ... après ça dépend du chien, de sa race et tout |
|
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| |
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Cohabitation avec un chien ...? Jeu 02 Oct 2008, 21:30 | |
| la Mienne Les adorenttt! dans le bon Sens...Souvent je met ma chienne sur le sofa avec les rattes et elles lui grignotte son collier ou bien ses griffes et ma chienne dit rien elle est soumis devant les rats!...ou bien desfois je lui montre les bébé et je lui dit ''Donne un bisou''
elle lui fait une lichette hahah |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cohabitation avec un chien ...? | |
|