Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:57

Bonjour à vous qui me lirez,

J'ai deux rates (MIkeline,2 ans et Bobette 6 mois).
Il y a un 2 mois j'ai acheté une 3 è rate. J'ai très mal fait les choses car je l'ai tout de suite mise dans la cage avec les autres (j'avais toujours fait ça et n'avais eu aucun problème, de plus je n'étais pas inscrite sur le forum). Bien sûre, Bobette lui a sauté dessus et l'a mordu jusqu'au sang à plusieurs endroits.
J'ai donc séparé la nouvelle. Et une semaine plus tard elle a mis bas, 3 petits.

Cela fait sept semaines, j'ai donné les trois petits.
Pendant la dernière semaine j'ai tenté à plusieurs reprises des présentations en terrain neutre qui se sont bien passées.
La nouvelle faisait même la toilette à Bobette qui adoptait un comportement de soumise.
Mikeline par contre, l'ignorait un peu.

J'ai alors décidé de les mettre dans une nouvelle cage toute propre.
Elle y sont depuis 14h cette aprèm et tout avait l'air de bien se passer. La nouvelle a un peu dormi avec Bobette, mais s'est retrouvé délaissée après. Mikeline continue de l'ignorer.

Tout à l'heure je les ai sorti dans ma chambre. Et Bobette a sauvagement attaqué la nouvelle. Elles étaient cachées derrière la cage, alors en entendant les couinements je l'ai tirée, elles se sont un peu arrété, je n'ai pas intervenu, elle se sont encore un peu battues. La nouvelle a essayé de s'enfuir, et comme bobette lui a couru après, je l'ai rattrapé car j'ai eu trop peur.

Là je les ai remises toutes ensembles dans la cage. Ca a l'air tendu mais ça va. La nouvelle est un peu rejettée des autres, malgré le fait qu'elle cherche le contact des autres. Là les deux vieilles dorment ensemble, et la nouvelle toute seule. Elle me fait de la peine.

Que dois-je faire ? j'ai trop peur que la nouvelle se face égorger en mon absence (je dois partir de chez moi ce soir)..
Et puis le problème est que ma chambre, contrairement à la cage, n'est plus du tout un terrain neutre car les deux vieilles la connaissent très bien, s'y sentent chez elles et y ont leurs habitudes.

Comment je vais faire pour les sortir ? je ne peux pas changer toute l'installation de ma chambre ni la passer au vinaigre blanc...
Est-ce qu'il faut que j'attende plusieurs jours avant de les sortir pour qu'elles apprennent à mieux se connaître dans la cage ?
Selon ce que je vous ai expliqué, pensez-vous que ça puisse mal tourner dans la cage ? voire même que je retrouve la nouvelle à moitié morte ?
Jusqu'ou les rats sont-ils capables d'aller ?

Aidez-moi s'il vous plaît, je flippe un peu là.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 20:50

J'ai aussi eu un problème avec l'intégration de ma 3eme touille. Les deux anciennes ne pouvaient pas la supporter non plus!

Déjà je te conseille d'avoir de la patience et de ne pas te décourager. (Perso, j'ai mis plus de deux mois, avant de pouvoir les faire vivre ensemble sans qu'elles se battent !)

Tu dis qu'elles ne se battent pas plus qua ça depuis qu'elles sont dans la nouvelle cage ? Mais qu'elles continuent dans ta chambre. Ce qui est logique puisqu'elles y ont leurs marques !
Tu ne peux pas essayer des les sortir, de manière provisoire, dans un lieu neutre pour toutes les 3 ? Ou alors, comme tu dis, ne pas les sortir quelques jours pourrait permettre qu'elles fassent connaissance tranquilement...

Et pour les laisser toutes seules toutes les 3, pourquoi pas ? Après tout, elles sont bien dans la même cage depuis 14h et n'ont pas l'air de s'agresser ?! Pour moi, il n'y a pas de risque...
Mais je comprend que tu ais peur, surtout si tu les as vu se battre violement !
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre la nouvelle en quarantaine, le temps de ton absence ?
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 21:15

Merci beaucoup pour ta réponse.
Le problème, c'est que si je la met à part, quand je la re-mettrais dans la cage avec les deux autres, elle aura un peu le rôle de l'intru, et puis sera dans le territoire des deux autres. J'ai peur de ça.

C'est vrai qu'il n'y a pas de baston DANS la cage pour l'instant. Mais comme elles s'ignorent un peu, il n'y a que la petite nouvelle qui essaye de faire connaissance, de les lécher et de leur monter dessus, j'ai peur que ça explose à un moment.

Est-ce que si ça se passe bien maintenant ça va continuer, ou est-ce que ça peut péter dans deux jours ? ou cette nuit...

Comme je ne sais pas jusqu'où ça pourrait aller, j'ai peur. C'est vrai que c'est flippant quand ils se battent violemment. Je ne parle pas de petits couinements et de mises sur le dos, mais de roulage en boule et de cri stridents !

C'est trop chiant, je suis bloquée chez moi, prostrée dans ma chambre en les épiants. Mais il va faloir que j'y aille. J'espère que d'autres gens vont me répondre sinon je vais passer une très mauvaise soirée.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 21:19

le problème est aussi que la nouvelle avait l'habitude d'être dominante avec ses 3 petits, et là il faut qu'elle s'incline.

Et elle a du mal à s'y faire apparemment, car malgré les quelques raclées qu'elle s'est prise, elle continue à essayer de faire la toilette aux deux autres, et à chercher un peu Bobette.
Il va falloir que les choses se mettent au point, ce n'est pas encore clair entre elles, et c'est la manière dont ça va se faire qui me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 21:40

je te repondrais un peu la meme chose que severine

tant que ca se passe bien dans la cage et depuis un petit bout de temps
pas la peine de flipper elle devrait passe la nuit sans toi ;-)

si ta chambre est leur lieu de sortie c'est normal qu'elle s'y battent
la cage est nouvelle pour chacune alors que ta chambre est le "territoire" des vieilles

quand j'ai reussi a mettre mes males dans une meme cage apres 1 mois et demi
ils ont eue un peu la meme reaction que toi vis a vis de ma chambre

laisse les ce connaitres et se dires qu'elle font parti du meme groupe ou de la meme colonie
avant de les faire sortir en terrain connue et meme privilegié

voila j'espere que ca pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 22:10

Merci beaucoup, ça me rassure .
Je vais pouvoir aller à ma soirée d'anniversaire sans trop culpabiliser.

Comme elles avaient envie de sortir je les ai promené sur la table de la cuisine (ou elles ne vont jamais). C'est pas aussi cool que la chambre ou elles peuvent courir partout et explorer en toute liberté, mais tant qu'elles n'auront pas fait plus connaissance ce sera ça ou rien !

Ah ces rats ! que de tourment. Entre les tumeurs des unes et l'intégration des autres...
Ca me bouffe mon moral tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 22:28

MERDE !!
j'étais décidée à partir et confiante, et là Mikeline s'y met !
Pas de sang, mais c'est flippant.

Alors que la nouvelle (Célestine) arrivait vers elle toute soumise.

Roh ça y est maintenant je vais plus oser partir.

Pas d'autres conseils ? de la part de gens qui auraient vécu la même chose ? Que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 23:52

Si il n'y a pas de sang ça n'est pas dramatique !

Je comprend que ça puisse te faire peur !
(Mes 2 grosses s'étaient battues avec Virgule, la petite nouvelle, et l'avaient carement ouverte. Donc Véto, grosse frayeur et peur de les remettre ensemble, mais elles ont quand même fini par s'entendre !)

Il faut bien que Mikeline réaffirme sa place, en quelque sorte c'est un challenge pour elle ! Si elle ne parvient pas à imposer sa dominance, il peut y avoir "un coup d'Etat" et renversement de son pouvoir ! Laughing (Je comprend donc son agressivité ! Rien qu'envisager de pouvoir perdre son privilège sur la bouffe, ça doit la mettre dans une rage folle ! En plus, si Célestine ne se soumet pas tout de suite... Rolling Eyes)

Enfin c'est normal qu'il y est des tentions ! Nouvelle cage, redéfinir la hiérarchie...

Donc malheuresement je n'ais pas d'autre conseil que laisser du temps à ces trois ratounes pour qu'elles puissent se réorganiser !

Bon courage et tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 00:14

par tranquille

ou remet chacune dans la cage d'hier

fait leur confiance elle savent ce qu'elles doivent faire
n'oublie pas de bien carresser la dominante avant la dominée
meme si c'est plus tentant car tu voudrai la rassurer

fait au mieux pour elles mais il n'y a que toi qui puisse juger

normalement vu qu'elles ont passées plusieusr heures ensembles
les baggares a sang ne devrait pas se produire dans la nuit
apres i ne vaut mieu pas que ton cas soit l'exeption surtout si tu n'est pas a pour surveiller

moi aussi quand il se sont tous retrouvés dans a meme cage pour le premiere fois je devais sortir le soir il vaut peut etre mieu aussi car ta presence peut les stresser un peu
puis si tu ne vois pas les "petites" baggares tu t'en sentira mieu aussie
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 03:36

Merci encore à vous.

Je suis de retour chez moi, et il n'y a pas de sang qui dégouline de partout !
La petite dors toute seule dans un coin, mais d'après ma mère qui est montée dans la soirée voir si ça se passait bien, elle dormait à côté de Mikeline. Elles ont dû régler leur comptes.
EN effet, c'était peut-être bien que je ne sois pas là pour voir ça.

On verra demain pour la suite.
Comment je fais pour les sortir ? Combien de temps je dois attendre avant de les sortir toutes ensembles dans la chambre ?
Est-ce qu'il faut que je les sorte en différé le temps qu'elles s'entendent bien dans la cage ?

à Séverine :

"(Mes 2 grosses s'étaient battues avec Virgule, la petite nouvelle, et l'avaient carement ouverte. Donc Véto, grosse frayeur et peur de les remettre ensemble, mais elles ont quand même fini par s'entendre !)"


=> Elles l'avaient mordu quand ? en terrain neutre, la toute première fois dans la cage, ou au bout de quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:09

Même si Célestine est encore un peu exclue et qu'elles ne sont pas encore les meilleures amies du monde, le fait qu'elles soient dans la même cage est déjà un bon début ! Very Happy

Pour les sorties, je te conseille d'éviter encore un moment les territoires qui appartiennent aux deux anciennes ! Inutile de les provoquer !
Evite aussi de ne pas les sortir en même temps, car pour moi, cela renforcerait l'exclusion de Célestine... Et puis, lorsque Célestine serait en sortie et les deux autres en cage, il pourrait y avoir des tentions par la suite : Les deux voudraient faire "payer" à Célestine sa sortie !

Pour répondre à ta question, mes 3 touilles vivaient alors plus ou moins bien ensemble, dans la nouvelle cage, depuis quelques jours. J'ai alors tenté de les faire sortir directement dans ma chambre ou les deux anciennes avaient leurs marques, sans continuer les sorties dans le couloir (terrain neutre). Ma dominante, Coca, n'a pas très bien supporté que Virgule soit sur son territoire (en plus d'être avec elle dans la cage). Elle l'a donc attaqué...

Voila pourquoi je te conseille d'attendre qu'elles s'entendent assez bien avant de commencer les sorties sur un territoire non neutre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:39

D'accord, merci.
C'est ce que je me disais pour les sorties.
Je sais un peu mieux ce que je dois faire maintenant.

Ce matin je les ai encore sorti dans la cuisine. Bien sûr ça se passe bien, elles continuent de s'ignorer. Quand je les remet dans leur cage, les deux vieilles sont dégoutées et regardent la chambre à travers les barreaux ! Et célestine redevient prostré et va se coucher direct dans un coin.

Avant que je les sorte, il y a eu encore une baston entre Mikeline et Célestine.

Espérons maintenant que ça aille en progressant.
Je devais partir en Belgique 3 jours lundi, mais maintenant je ne sais plus. Il faudrait que je demande à mon père de les surveiller, mais malgré le fait qu'il les aime bien ces rates, il ne prend pas trop ces problèmes de cohabitation au sérieux et ne comprend pas vraiment mon inquiétude. Donc je ne suis pas sûre qu'il y veille bien....

Est-ce qu'à votre avis le pire est passé ? ou ça peut encore dégénérer ?
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: des photos   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:40

Pour illustrer le tout :

Mikeline, dominante :
intégration/cohabitation URGENT !! P1090432

Bobette, soumise à Mikeline:
intégration/cohabitation URGENT !! P1090433

et Célestine, la nouvelle:
intégration/cohabitation URGENT !! P1080312
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:58

(Elles sont toutes les 3 magnifiques ! Comment Mikeline peut-elle ne pas être attendrie devant la petite bouille de Célestine ! Si seulement nos rats avaient une meilleure vue ! Rolling Eyes)

Je pense sincèrement que tu ne devrais pas te priver du voyage en Belgique.
Même si elles ne sont pas franchement amies et qu'elles se battent encore un peu, elles arrivent quand même à vivre toutes les 3 !
Et puis se serra seulement 3 jours, 3 jours ou tu ne t'angoisseras pas pour les petits conflits et ou elles pourront apprendre à se connaître tranquilement, sans ressentir ta peur...

J'avais 3 rates, Coca la dominante, Opium et Virgule "la nouvelle". Je ne sais pas si les tiennes réagissent de la même manière mais lorsque Coca devenait trop violente avec Virgule, Opium venait toujours calmer le jeu (bien qu'elle n'est jamais vraiment apprécier Virgule ).
Peut-être que Bobette (en passant j'adore son prénom!) va elle aussi chercher à s'interposer pour calmer les quelques conflits entre Mikeline et Célestine... (?)

Et puis même si ton père ne comprend pas ton inquiètude tu peux quand même lui demander d'aller voir tes rates quelque fois dans la journée, histoire de contrôler que tout va bien.

En tout cas, ne desespère pas, Coca et Virgule ont finis par devenir les meilleures amies du monde ! Et je pense que ce sera pareil pour Mikeline et Célestine ("Qui aime bien châtie bien" non ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:58

+1 pour severine

par le pire est normalement deriere toi
la chambre se sera pour quand tu rentrera !!!

apres 5 jours de vie communes sa pourrait ce passer
tu pourrait changer les darp de ton lit par exemple pour faire un élément nouveau
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:22

Merci, vous me rassurez.
J'ai pris mes billets ! et je vais faire un bon topo à mon père lol
J'ai fait une petite sortie cette aprèm, et là je viens de revenir et elles dorment toutes au même étage ! Il y a progrès (même s'il y a clairement 2 clans !).

Mikeline n'a pas l'air d'être séduite par la petite bouille de Célestine...

Célestine se blotti dans une petite boîte de protège-slip !!!! LOL rembourée avec du pull en laine Wink et les deux autres se gardent bien le super canapé que je leur ai cousu.

Pas bête l'idée de changer les draps, c'est vrai que Mikeline a beaucoup tendance à y laisser traîner des petites gouttes de pisse quand elle s'y promène, pour marquer son territoire -ce qui, soit dit en passant, énerve beaucoup mon copain !
J'essayerai aussi de passer la serpillière, peut-être que ça éliminera certaines odeurs.

Ca me fait plaisir qu'on me dise qu'elle sont belles car j'ai pas cherché à prendre des couleurs ou des marquages spéciaux, j'aime juste les couleurs un peu naturelles comme l'agouti. Du coup je me disais que mes rats n'avait pas de pédigré à côté de ceux des autres !! (topaze, bleu, noir argenté, siamois, dumbo etc...)
Et puis pour les prénoms je leur en ai vraiment donné des ridicules ! Surtout célestine (qui fait référence à une histoire avec une souris que me lisait mon père quand j'étais petite) c'est un peu niais en fait ! mais j'arrive pas à trouver d'autres idées de nom qui lui aille.

Bref, merci à vous en tout cas !

je donnerais des nouvelles de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:38

Heuresement que Célestine ne sait pas dans quoi elle dort ! Quoi que... peut-être que Bobette et Mikeline lui ont dit : "Toi la boite de protège-slip, et nous le beau canapé !"
Pauvre Célestine... Laughing

J'avais aussi des rates "toutes simples" (bleue russe, agouti et une Husky qui devenait blanche ! Rolling Eyes). Mais au fond peut importe qu'ils aient une couleur ou un marquage rare, ils sont tous unique pour leur caractère ! Wink
En tout cas, peut être que les couleurs de tes touilles sont "courantes", mais on peut pas dire la même chose pour ce qui est de leur prénoms... Laughing Moi j'adore !

Enfin bref ! Bon voyage, et ne stress pas trop pour tes miss : Je suis sûr que ça va bien se passer !
Et on attend des nouvelles ! (bonnes de préfèrence !)
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:49

tu sais pour leur prenom l'essentiel c'est qu'il te plaise a toi !
moi jaime bien mais pour tes rattes ce n'est qu'une suite de son qui les designes

en tout cas moi je les trouve jolie tes rates
et pis sur ma portée de sauvetage j'ai choisit au caractère
donc voila j'ai donc un agouti et un hooded noir

classique parmis tout les petits husky
mes rats je les iament pour eux pas pour leur couleur

comme beaucoup sur ce forum j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 23:00

C'est vrai que le caractère c'est le principal, mais au début c'est pas la première chose qu'on voit. Comme je les ai acheté en animalerie, j'étais partie avec idée d'en prendre une agoutie, pis arrivée là-bas, à travers la vitre j'en ai repéré une qui avait une bonne bouille et qui avait l'air calme. Alors j'ai demandé au vendeur de m'attraper celle-là, mais c'est Mikeline qui sautait sur son bras obstinément, elle voulait absolument sortir ! Elle faisait des pieds et des mains. ALors je l'ai prise, je me suis que la pauvre en pouvait plus d'être là-dedans et avait envie de découvrir le monde !
Pis après j'aurais bien prise une autre agoutie, mais peur de pas les reconnaître, alors j'en ai choisi une mignonne qui restait bien sur moi sans gigoter partout (pas de bol, je me suis rendue compte 2 jours après que c'était une surexcitée de la vie, et assez sauvage !! un vrai combat pour la rattraper à chaque sortie ! mais elle fait des progrès et vient même vers moi maintenant pour me monter dessus, je l'adore)
Pis la troisième, j'ai pris un mélange des deux couleurs. J'avais faillit prendre une petite siamoise adorable, mais elle était plus chétive et avait l'air trop douce. Je me suis dit qu'il fallait mieux en prendre une plus combative pour la rencontre avec les deux monstres...

"Heuresement que Célestine ne sait pas dans quoi elle dort ! Quoi que... peut-être que Bobette et Mikeline lui ont dit : "Toi la boite de protège-slip, et nous le beau canapé !"
Pauvre Célestine...
"

=>MDR pauvre bébétte

"classique parmis tout les petits husky
mes rats je les iament pour eux pas pour leur couleur

comme beaucoup sur ce forum j'imagine"


J'ai vu quelqu'un qui passait une annonce car il cherchait à prendre des nouveaux rats, et il exposait sa liste comme si il faisait des courses ! J'avoue que ça m'a un peu choqué.
de genre "j'en veut un comme ça, un comme ça et un comme ça" ! Comme si il faisiait une collection.

Bref je raconte trop ma vie.
Je vous tient au jus.
à++
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 00:27

je t'en prie esther c'est super simpa ce que tu fais ca rend le fofo plus convivial

moi aussi j'ai vu l'annonce du type qui fait ces courses
un jour j'aimerai avoir des rats avec un marquage simpas
mais bon visont caractère avant tous et puis de toute facon
depuis que j'ai sauvé mes treize petit bout j'ai décidé de ne faire que du sauvetage

c'est pêrsonnel mais plein de rat simpas se retove on ne sait ou alors pourquoi pas s'occuper d'eux
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 00:45

Tu en a récupéré 13 ?!! d'un coup ?

C'est vrai que c'est une meilleure chose de les "sauver" ou de les adopter.
Si j'avais su j'aurais fais ça ; mais je me suis inscrite sur le forum pour me renseigner de ce qu'il y avait à faire en cas de porté quand Célestine a mis bas. Comme c'était une portée kinder, je ne savais pas du tout quoi faire et je n'étais pas préparée. Le soir même je me suis inscrite ici, et plus tard j'ai constaté que plein de gens donnait des petits ratons de chez eux, et l'existence des familles d'accueil et tout...J'ai aussi appris plein de choses intéressantes et importantes, comme les règles de l'intégration !!

Mais je ne sais pas comment vous faites vous qui avez tant de rats, car autant de rats veut dire aussi plus de problèmes de santé (sans parler des frais). Quand Mikeline s'est fait opérer de sa tumeur j'ai trop flippé et trop souffert, et j'ai réalisé que ça allait se reproduire autant de fois que j'avais de rat, et ça va être très dur à vivre. J'ai décidé du coup qu'après je n'en reprendrai plus car c'est trop dur pour moi. Je suis trop stressée et trop sensible à tout ça.... Et pis quand je vais dans la rubrique "maladies" et que je lis les post, et que je vois tout ce qui peut arriver aux rats ça me fait flipper !! j'espère que les miennes ne finiront pas trop dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 00:49

P.S : pour revenir au sujet du post, je les ai ressorti tout à l'heure, toujours la même chose.
Et pas d'amélioration notable dans la cage. Célestine qui bouge au ralenti, prostrée dans sa boite de serviettes qu'elle ne quitte pas. Elle essaye d'aller vers Bobette tout doucement en rampant ! lol mais elle se fait ignorer, alors elle abandonne. La pauvre n'a même pas le droit à sa toilette.

J'espère qu'elles vont faire des efforts ces grosses courges !
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 12:28

Ce fut une nuit mouvementé que célestine a passé à se faire attaqué dans sa boîte !
Elle n'en est pourtant pas sortie, mais Mikeline montait à l'étage juste pour l'attaquer.

Ce matin, Célestine a eu le malheur de descendre -peut-être pour manger- et s'est bien fait bastonner par Mikeline.

Je les ai encore sorti en terrain neutre, ça se passe bien avec Bobette, elle lui fait la toilette et Bobette se laisse faire, mais de retour dans la cage, elle court se coucher dans sa boîte et n'en bouge presque plus.

Je trouve ça bizarre.

J'aurais pensé qu'après quelques bastons, la hiérarchie se serait installée et que la situation se serait un peu décoincée. Là on dirait que Célestine n 'a aucune place dans la cage et qu'elle est complètement rejetée.
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 14:13

c'est bizarre

mais patience patience elle vont s'habituer a vivre ensemble
a un moment ou un autre tu aurras une reponse qui sera soit ne blessure soit une léchouille

mais elle ne peuvent pas continuer s'ignorer comme cela tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 14:53

Ah j'espère que ce sera une léchouille !

et j'espère aussi qu'elles ne vont pas attendre 107 ans ces sâletés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration/cohabitation URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation integration
» URGENT cohabitation avec schnaps
» integration/cohabitation.
» Cohabitation/ integration
» cohabitation et intégration de la petite nouvelle
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-