Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:17

hi moi ce matin je trouve que Diabolo est bien déchainé tiens! Elle s'attaque à Morphine, puis Atalante...Nouvelle lubie enfin pas de blessé! Plus de pouic que de mal Wink

Allez une petite photo d'un petit tas de rats dans le super nid douillet en moumoute!
De Gauche à Droite: Diabolo, Morphine, Gachette et Atalante

intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Img_0032
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 19:09

MRROOOOOH ! elles sont trop mimiii !
Atalante est trop belle. Cette pétasse de Diabolo aussi, on dirait pas à la voir comme ça que c'est une vicieuse ! (pétasse c'est gentil hein..) Gachette aussi est belle, elle est de quelle couleur ? On dirait un gris-beige...
Trop bien le nid en moumoute ! c'est toi qui l'a fabriqué ou tu l'a acheté ? ça a l'air bien confortable. Elles ne font pas pipi dedans ?

C'est trop bien les photos. Vas-y balance si t'en a d'autres !!
Moi je suis une voyeuse de ces petits animaux, je vais souvent me rincer l'oeil dans la rubrique de présentation des rats. :cyclops:
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 19:12

Au fait, Anthrax est mort comment ?
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 20:19

Pour Anthrax, il s'est endormi pour ne jamais se reveiller tout simplement à l'âge de 1an et demi...Il n'avait pas de soucis particulier quoique un peu fort mais sinon c'était un pépère solitaire qui n'avait d'yeux que pour son papa ... Mon copain mangeait et d'un seul coup, il a senti que quelque chose n'allait pas et quand il s'est dirigé vers Anthrax, il a vu qu'il bougé plus...Il était tout froid Sad
Donc on ne sait pas ce qui sait passé :s
Pas de pouic, pas de signe avant coureur, rien.

Pour le nid je l'ai acheté en animalerie, c'est la marque z*lux et il y a 2 étages moumoute vendu avec ^^' Elles adorent ce truc, elles y passent leur vie dedans et l'avantage c'est que pour 4 c'est nikel Smile Pour le pipi de toute façon elles se pissent déjà les unes sur les autres donc bon! Mais je le passe à la machine une fois par semaine (je sais pas si c'est du bois le truc rigide qui fée que ça fée un nid et qu'on peut l'accrocher m'enfin pour le moment ça tient en passant à la machine XD)

Lol pour Diabolo tkt je le prend pas mal, j'arrete pas de dire qu'elle a le diable au corps et que son nom lui va trop bien en fait! Pourtant petite, elle était toute timide, j'aurais jamais pensée que se serait elle la dominante!

Gachette, je pense que c'est une champagne enfin elle est beige quoi mais elle a une tache blanche sur le bidou Smile Je pense qu'elle est issu de la même portée que Diabolo (m'enfin en animalerie on sait pas grand chose :s)qui est siamoise ou himalayenne enfin je sais jamais car ché pas lequel correspond aux rats qui ont le yeux rouge avec la tache noir sur le nez et le cucul ^^'

Quant à Atalante, c'est ma choupinette d'amour à moi :amour2:
mon chéri me l'avait offerte pour la st valentin ^^' (ça peut paraitre bizarre pour certain comme cadeau de st valentin XD) une petit Dumbo bleu( même si maintenant elle vire vers l'agouti avec l'âge, elle a 1an ma pepette)! Alala ste frimousse, quand on la gène et qu'elle veut passer elle nous mord ste chipie! Une fois, elle a mordu les fesse de mon copain XD

Enfin bon, ce sont des phénomènes XD

moi ça fée un moment que j'ai pas été voir la rubrique "nos rats"! Jvais y faire un tour et peut être remettre à jour mon post XD
cloé
Nouveau né
Nouveau né
cloé

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:59

ça y est la premiere rencontre est faite!!

tout c'est super bien passé, il n'y a eu aucune bagarre!!
je les ai mis sur la table de la cuisine en enlevant la nappe et en nettoyant bien au vinaigre blanc. c'était assez difficile de trouver un terrain neutre car Bidule se ballade de partout dans l'appart, y compris dans la douche!!
je suis super rassurée, aucune bagarre, ils se sont beaucoup sentis. Bidule soulevait les petits pour leur sentir les fesses!!
je vais recommencer ça tous les jours en rajoutant petit à petit cabane et nourriture.

merci pour tous vos conseils ils m'ont été bien utiles. je vous raconterai la suite.
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 02:15

Super ! Contente pour toi. Tu a l'air de bien t'y prendre.
La table en fait c'est même mieux qu'une douche (enfin je trouve) car moi j'avais essayé au début dans ma baignoire, et elles avaient tellement peur d'être enfermé là-dedans qu'elles ne pensaient qu'à essayer de sauter pour en sortir, et du coup elles ne se calculaient pas du tout.

J'espère que la suite de évènements se passera bien.
à bientôt !

à Nympholine :
Je trouve que la couleur d'Atalante est trop jolie, et puis c'est plus original que le gris du coup.
Elle a l'air marrante, c'est drôle les rats qui ont leur caractère.
Moi c'est Mikeline qui est comme ça : Si je la caresse trop dans sa maison et que ça l'embête, elle me pousse les doigts avec ses pattes et sa bouche. Ca me fait trop rire.
Et elle a aussi mordu les cuisses de mon copain et les pieds plusieurs fois, du coup il l'aime pas trop.. Twisted Evil
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:15

Bravo pour le début de l'intégration Cloé, espèrons que ça dure ! Wink

Je me disais souvent que mes touilles étaient de véritables monstres, qu'elles m'en faisaient voir de toutes les couleurs... Mais en comparaison des histoires que vous racontez toutes les deux, ba les miennes étaient de vraies petits anges en fait ! Shocked

En tout cas la description de leurs caractères me fait trop rire !

Et tes ratounes sont trop belles Nympholyne ! C'est vrai que la couleur d'Atalante est simpa ! Ma Coca était bleue aussi, et elle, elle l'est restée toute sa vie ! Tire la langue

Je vois que je ne suis pas la seule à aller baver devant les photos de "Nos rats", ça me rassure ! ^^
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 00:21

hi merci pour Atalante, décidemment elle fée craquer tout le monde Smile

moi mon copain elle le fée rire puis il adore nos ratoux, ils les cajolent, les bisouilles et tout c'est trop drole on dirait un papa poule XD

ah mes loulous ils ont leur caractère bien à eux c'est trop choupinnet me^me si ça peut être lourd dans le cas de Diabolo m'enfin je l'aime quand même Smile

sinon Esther tes ratounnes se portent bien!

Hi Severine, tes ptit Diablotin devait être trognons!
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:39

LOL en parlant de bavage devant les photos de rat, j'i repéré une portée des ratons qui seraient à adopter en février, et il y a plein de petites agouties.... ☀ Pleins de petites Mikelines !! faut pas que je me laisse tenter.

Sinon MIkeline va bien, plus de grosses perte de sang.
Du coup je vais mieux aussi.
Même si je sais qu'il faut que je me prépare.
En tout cas j'espère qu'elle aura une belle mort comme ANthrax.

Célestine est toujours aussi excitée. Et Bobette je sais pas ce qu'elle a , elle ne fait que dormir, même quand je les sort...
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:24

oh plein d'agouti mais bon moi en Limousin y'a rien! Je cherche à adopter un cul nu ou une si on achète une tower mais pfff y'a aucune adoption sur le limousin même pas de ratoux à poil :s

m'enfin si je veux d'autres rats faut qu'on est la tower car plus de place dans la volière!

j'espère aussi que t'a Mikeline aura une jolie mort mais le plus tard possible! Pour Anthrax j'ai trouvé qu'il est mort très jeune mais bon, c'est comme les hommes, tout les rats ne vieilliseent pas pareil jpense!
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:58

Ouai c'est vrai qu'il est mort assez jeune...
Mikeline a 2 ans et demi, donc c'est déjà pas mal, mais plus tard sera le mieux !

POUR les adoptions, c'est sûr que Paris c'est là ou on est le plus servi.
Mais peut-être que tu peux t'organiser avec des co-voiturage (encore faut-il en trouver !).
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:07

co-voit sur le limousin c'est très chaud à trouver that is the problem et les cul nu aussi!

pauvre traxou qui est mort à seulement 1an et demi et on sait même pas pourquoi Sad

Mikeline est déjà bien plus vieille
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 04:52

Ah oui, et si en plus tu veux un rat nu ça complique la chose.
Je sais pas comment tu fais pour aimer ça, moi je trouve ça malsain, ça fait animal modifié génétiquement, pas naturel. Varier les couleurs des poils, ça va encore, mais les faire disparaître totalement pour moi ça revient à leur mettre une troisième oreille sur le dos lol pale

Du coup, si tu veux t'en procurer un, il faudra que tu aille en animalerie, à moins qu'une portée miracle se fasse dans ton coin.
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 11:48

hum mouais ça peut paraitre tout bizarre mais bon maintenant on ne peut plus rien contre la génétique! même les chats sont nus et on clone des brebis et on osculte roswell alors >_<'

le monde dans lequel nous vivons n'a plus grand chose d'humain si on regarde de plus près parfois! Après tout jme dis que ce sont des ratoux comme les autres, qui donne et ont besoin d'amour avec ou sans poil :s! j'en ai toucher un, il sont tout chaud c'est trop marrant! mais bon en animalerie ça vaut la peau du cul tient c'est le cas de le dire! Puis la dernière fois y'en a un il avait une sorte de morsure qui s'esr infecté, il m'a fée beaucoup de peine! je l'ai dit au vedeurs, il m'a dit on va le soigner mais comme ils sont vieux on va les renvoyer à l'éleveur pour qu'ils soit reproducteur :s

enfin horrible quoi! moi jveux bien le recup mais il me le fée pas payer puis jveux la furet tower donc il me la baisse XD mais bon là c'est un rêve :s

sinon hier, photo de mes pepettes XD! Deux cul et deux têtes! Je suis vraiment heureuse que Morphine fasse partie de la troupe! il aura fallut un moment mais maintenant c'est l'entente parfaite même si Diabolo fée sa petite peste!

intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Img_0041

et tes louloutes alors! photos pjotos photos !! XD
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 18:13

J'avais mis des photos de mes 3 touilles à la page 4 ! Si jamais tu veux voir à quoi ressemblaient mes 3 monstres Nympholine !

( & J'aime trop la photo que tu as rajouté ! )

Moi je trouve ça marrant les cul nus ! Limite un peu moche pour les maloux avec leurs bijoux de famille...
Après les être humains aussi s'ammusent à ce modifier (genre cheveux roses, vert... chirugie ! ). C'est pas temps qu'ils soient modifiés qui me gêne, c'est surtout qu'ils aient pas choisis ! Si ça se trouve ils complexent vachement... Un rat nu qui à pas une âme de nudiste, ça doit être dûr par exemple ! Tire la langue

C'est clair que ça doit te remonter le moral Esther de voir Mikeline aller mieux ! Après je suis pas trop d'accord avec vous quand vous dites que c'est moins dur de perdre un rat quand il est bien vieux. Ok, ça semple peut-être plus juste mais c'est dur quand même !
Moi j'ai eu tous les cas de figures : Virgule m'a quitté à ses 1 ans et demi (elle avait toujours était minus et très frêle ! Les repas à part sur mon lit n'y faisait rien... enfin bref.) Coca est partie à 2ans et demi, j'ai rien pu faire : Un jour elle était pas bien, je l'ais emmené chez le véto qui à dit qu'il s'agissait d'une ottite, et il a aussi trouvé une tummeur interne. Bref j'avais prévue de la faire opérer après avoir soigner l'ottite sauf qu'elle est partie avant... Et enfin ma Opium qui est morte à 3ans et 4mois environ. Et franchement ça à été vraiment difficile à chaque fois !

Je dirais même que le plus dur a été avec Opium. C'était la dernière, la seule qui me rattachais encore aux deux autres. En plus elle était seule est ça à vraiment développer un lien fort entre nous deux : On était toutes les deux tristes.
Je me souviendrais toujours de ces soirées ou je regardais la TV dans mon lit avec la miss sur mon épaule en train de craquoter des dents et de s'endormir doucement, pour finalement glisser de mon épaule et continuer à dormir sur mon vendre, sous la couette ! ^^ Alala, tous ces souvenirs, ça me fait mourir d'envie d'en reprendre !

Désolée pour le pavé les filles, je me suis un peu emportéé ! Very Happy
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 18:45

non pas de soucis! c'est très touchant Smile

j'ai pas dit que c'était plus simple hein c'est juste que 1an et demi c'est très jeune pour un rat et c'est dommage de pas pouvoir profiter plus longtemps de lui! Mon chéri était effondré d'avoir perdu son Anthrax Sad C'est sur que c'est difficile dans tout les cas de figure, jpréfère pas y penser pour nos loulous, jpréfère pensée à leur petite betise, aux lechouilles d'amour et tout!
Il nous arrive de repenser à Anthrax, moi j'avais pas vraiment d'accroche avec ce rat :s d'une s'était pas le mien et de 2, il était très peureux et y'avait que mon copain qui pouvait le prendre sans qu'il pouic!mais bon j'y était attaché quand même

j'irai voir les photo severine mais plus tard car mon ordi bug à mort! il rame comme pas possible en fait!

finalement je ne vais pas avoir de cul nu pour le moment, jvais avoir 2 crevettes, un albi et un hooded champagne apparement mais en février car pas encore sevré! Je les recup à Marion D suite à sa portée kinder ^^'

Ca va faire plein de chose nouvelle, déjà jvais avoir une furet tower et 2 loulous de plus Smile

trop hate ^^

merci pour la photo Severine
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:57

C'est clair que plus le ratoux part jeune plus on est triste de ne pas en avoir profité davantage, mais bon je pense que même si nos rats pouvaient vivre 20 ans, une fois disparue, on dirait toujours qu'on en a pas assez profité ! C'est humain, on ne veut pas perdre ce qu'on aime...

Enfin, c'est clair que vaut mieux pas penser à ce moment ! Neutral

C'est chouette, tu commences bien la nouvelle année ! Les miss que tu vas adopter aussi d'ailleurs : Elles ont drolement de la chance, elles vont avoir une gentille famille et une super grande maison ! (une furet tower quand même! =D Par contre tu n'as pas peur de galérer pour le nettoyage, il y a pas mal de mauvais écho ! =S )

En plus tu prends une Albi ! Mon rêve !
Alala, y a des chanceuses quand même ! Very Happy
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:14

ce sont des maloux que je vais avoir XD come ça j'aurai un groupe de 4 femelles et un groupe de 4 mâles et mon mâle solitaire ^^

pour le nettoyage y'a mon chéri qui va m'aider donc bon j'ai vu les mauvais écho! ça fée 4mois que je reve de l'avoir! puis comme ça, ils auront plein d'espace
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:21

Oupss excuse-moi j'ai lu les "crevettes" alors mon cerveau à pas chercher à aller plus loin... Il est un peu "rustre"! Tire la langue

N'empêche que c'est encore pire : Un mâle Albi !!
Hé voila, je bave ! Very Happy

C'est clair que la furet tower c'est le rêve au niveau de la place ! Tu comptes la séparer en deux et faire mâles/ femelles du coup ?

(Puis en plus, pas de raison d'hésiter ! Si tu as trouvé un "homme de ménage", c'est bon ! Parcequ'il me semble que le seul truc que l'on peut reprocher à cette cage, c'est qu'elle est longue a nettoyer ! )
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:40

Wouah deux de plus ! ca va te faire une grande colonie ! !
Elle est géniale la photo que tu as mise, elles sont trop choupinettes

Pour revenir aux rats nus, effectivement on doit avoir l'impression de tenir une couille dans la main lol bounce Comme tu dis, c'est des rats comme les autres, maintenant qu'ils sont là, c'est une question de goût, mais ils méritent au moins d'être aimé.
Pour répondre à Séverine, je pense aussi qu'on peut pas comparer leur nudité à nos effets de style capillaires, car nous on choisit ou pas de se faire ça, et on se fait pas de modif' génétique.

C'est touchant ce que tu racontes avec ta dernière rate. Je ressent un peu la même chose avec Mikeline. Car en fait mon histoire avec les rats a commencé il y a deux ans, avec Mikeline et Bibi-La-Grillade. C'était mes deux rates. Je les ai acheté dans un moment de ma vie ou j'étais un peu seule, et j'avais besoin de compagnie. C'était mes 1er animaux rien qu'à moi, que j'assumais entièrement et dont je m'occupais. C'était super avec elle, Bibi-la-grillade était adorable, très joueuse, pot-de-colle, c'était la masquotte quand mes copines venaient. Mikeline elle était plus sauvage et craintive.
Et un jour j'ai marché sur Bibi, et je l'ai tué. Je vous raconte pas le traumatisme, c'était horrible, elle est morte sous mes yeux, j'ai rien pu faire. J'ai senti tout ses os craquer sous mon pieds. C'est la chose la plus horrible qui m'est arrivé dans ma vie. J'ai mis des mois à m'en remettre, et même aujourd'hui je pleure en écrivant ça.
Après ça, Mikeline a déprimé, alors je lui ai vite repris une copine, et pour me faire oublier aussi. On s'est beaucoup rapproché et Mikeline a changé de comportement, elle est devenue moins craintive et plus fidèle à moi.
Alors maintenant il y a quelque chose de fort entre nous, et elle est tout ce qui me reste d'une période de ma vie. Le fait qu'elle aille mal aussi me rappelle de mauvais souvenirs...

Bref ! je suis un peu plombante là.
Vivement les nouveaux de Nympholine. Pensons à ceux qui sont en vie.
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 15:08

Oh mince pauvre Bibi qui je suppose a voulut se fourrer dans tes papates! Tout les animaux le font, chats, chiens, et ratoux! T'a pas fée exprès après tout faut pas que tu t'en veuille! Malheureusement, les rats quand ils se promenent font pas vraiment attention Sad

ma colonie va s'agrandir effectivement! j'aurai 9 rats dans ma tower ^^ (enfin 8 vu que Merlin c'est mon ratoux solitaire XD)

ils sont trop choupinoux ^^ j'attend les photos des loulous car Marion doit en mettre aujourd'hui si tout va bien Smile

puis comme ça quand ils seront avec mes deux autres grosse patates, beh ça fra bouger les vioc XD non pas qu'ils soit vieux m'enfin ils dorment tout le temps les pépères! parfois z'ont des crises alors ils courent et se chamaillent XD

Severine tkt pas, j'appelle tout mes loulous mes crevettes donc bon c'est moi qui me suis mal exprimé XD
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 15:12

C'est terrible ce que tu racontes Esther! ça doit être un choc horrible... voir son ratou mourir à cause de nous... Enfin, je ne veux pas remuer ce passé, qui doit encore être très douloureux... Puis ça n'était pas de ta faute, ce n'était pas volontaire...

Je pense aussi que Mikeline a sentie ta tristesse, j'ai vraiment l'impression que nos rats sont capables de ressentir notre peine. Opium avait toujours été très indépendante. Et avec la mort de ses deux copines, elle a du sentir que je n'allais pas bien, parcequ'elle s'est énormément rapprochée. Elle me faisait ma toilette, des réserves de bouchons dans ma trousse (au cas ou j'ai une petite faim en cours! ^^)... Bref, un amour.

Peu après qu'Opium soit morte, ma mère a eu l'idée de me rammener une petite touille. La petite miss était adorable, mais je n'ais pas réussi à l'aimer. Je l'avais appellé Bidule parceque je ne me souvenais jamais du nom que je lui avais donné, j'avais beaucoup de mal à la toucher et je destestais le fait qu'elle soit dans la cage de MA Opium ! Bref, au final, j'ai préférer la donner à une amie plutôt que de la garder et de ne pas lui offrir d'amour... ça a vraiment été très dur pour moi, j'ai et je culpabilise encore de ce que j'ai fait. Et depuis j'ai très peur de reprendre un rat parceque je me dit que ça pourrait se passer à nouveau comme avec Bidule...

J'ai pris mes rats dans les mêmes circonstances que toi, je me sentais seule, en pleine adolescence... Opium a été ma première touille, mon premier animal rien qu'à moi, le premier dont j'étais entièrement responsable... Ce lien très fort vient peut-être de là aussi. Je me souviens que tous les soirs en rentrant du collège je me précipitais dans ma chambre pour voir si elle était toujours là, si elle allait bien... Very Happy Je lui dois beaucoup, quand j'étais mal, l'idée qu'Opium avait besoin de moi venait me trotter dans la tête et j'aillais tout de suite mieux.

Et maintenant que je n'ais plus de ratoux officielement et bien j'en ai au moins par procuration, avec toutes les histoires et les photos du fofo ! Very Happy
Alors vivement que les deux loulous de Nympholine arrivent !
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 15:17

Lol, des rats mous ça doit être drolement cool quand même ! Tire la langue

J'ai jamais connu ça, les miennes, on pouvait lire dans leurs yeux : "Mais enfin Séverine, on est jeunes, on est pas des larves ! Ouvre la cage qu'on puisse courir !"
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 20:29

moi Atalante fut ma 1ère ratte à moi toute seule car c'est mon copain qui avait des rats! Puis après m'être inscrite sur le forum, j'ai découvert plein de chose notamment qu'il fallait des copains aux ratoux! Donc j'ai pris Gacehtte et Diabolo pour tenir compagnie à Atalante et j'ai essayé d'intégrer Mrohpine par la suite et donc ça à marcher!

Après on a voulut trouver un copain à Merlin mais ça à pas marcher c'est pourquoi Twix a eu un nouveau compagnon Hermès! Et donc ces deux dernière patates douces vont avoir 2 nouveaux compagnons! Plus on est de fou plus on rit!

C'est vrai que ton histoire Esther est terrible, tu te dis que si t'avais fée si beh sa serais pas arrivé et tout et tout mais bon culpabilisé ne sert à rien (même si je sais que j'aurai été dans le me^me état que toi)! m'enfin ne parlons de souvenirs qui blessent!

Quand à toi Severine, ça peut se comprendre qu'après Opium tu ai eu du mal avec d'autres rats! Je sais que quand mon chéri à perdu son Anthrax, ça a été très dur mais il s'est consolé avec les autres donc bon...Maintenant on en a 7, bientot 9, on pense pas au pire pour le moment car on tient à chacun d'entre eux, donc on profite un maximum d'eux!

Mdr Severine, moi je peux lire dans leur yeux quand ils daigne bouger " mais elle voit pas qu'on dort, ils vont pas nous foutre la paix ces deux neuneus " même pour les sortir faut aller les chercher dans le sputnik XD

Bon avec les 2 nouveaux, je pourrais re-parler d'intégration XD en espérant que ça se passe bien
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 20:25

Ah oui tu vas devoir te re-plonger dans les intégrations !
On espère que ça sera plus facile cette fois.

En ce qui concerne mon homicide involontaire (ou devrais-je dire raticide involontaire) je ne m'en veux pas. C'est juste la sensation du rat sous le pieds (j'étais pieds nus !!), et le fait de tuer moi-même mon animal -sachant que je ne suis pas capable de tuer une vulgaire mouche- puis de la voire souffrir sans rien pouvoir faire, c'est tout ça qui m'a choqué.

Je me suis programmée en mode "formater la mémoire" pour zapper cet épisode, mais parfois j'ai des relents, et je dois lutter très fort pour oublier et ne pas pleurer.

Tu as raison Séverine, ils ressentent sûrement nos sentiments (stress, peur, tristesse), et d'ailleurs les autrs animaux aussi.
C''est trop mimi ta rate qui te faisait des réserves dans ta trousse !!
Moi je ne trouve pas ça inhumain d'avoir donné Bidule à une copine, c'est plutôt responsable. Plutôt que de mal t'en occuper et de la délaisser. Tu pouvais pas te forcer à l'aimer et tu as fais ce qui était mieux pour elle. Il y a des gens gens qui ont des animaux, qui les aiment pas et qui les laissent moisir jusqu'à leur mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 7 Icon_minitime

intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut