Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:22

Oui on va voir ça je vais tester et te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 12:18

Echec de la boîte ils ont tenu 2min et après baston, je les ai laissé se pouiller un peu mais Loop couinait tellement et ça devenait violent donc j'ai arrêté... Que faire?
J'ai constaté que dès que Loop était dans la boîte il était déjà stressé, voulait sortir ...ect pfff... c'est gonflant à force
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:54

Et bien, peut être que tu devrait essayer de restreindre la surface du park petit à petit, et essayer de les mettre un p'tit coup tout les jours dans la boîte de transport... Moi je vais retenté la boite de transport hier j'étais assez occupée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 00:01

Faut peu être aussi accepter que ça ne colle pas...

Ca deviens de la torture pour tout le monde je trouve.

Attention, je ne juge pas je propose une autre solution mais qui ne mène pas à un inté c'est sure.

Moi j'ai tenté une nouvelle inté ce soir mais avec les deux bébés du sauvetage...

Lavage et changement de hamacs etc.

Ben Spock a beaucoup souflé et gonflé envers les bébés mais bon, pas de morsures.

Pepito était accroché aux barreaux de la porte ça me fendait le coeur.

Je verrais demain si ça va.

Là j'entend rien donc ça à l'air d'aller pour le moment.
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:29

Non je ne pense pas que cela devienne de la torture pour tout le monde, je pense justement qu'il faut continuer, pour le bien des deux de toutes façons.
Looping, que ce soit Pollux ou un autre rat il réagira peut-être (je dis peut-être) de la même façon, donc il faut insister avec de bonnes méthodes....
J'ai lâché le coup avec Ragga quand je l'ai intégré avec mes petits, mais pas avec la femelle, elle s'est pris (honnêtement) des morsures sur le corps, je retrouvais des croûtes sur son dos au début, mais j'ai laissé couler (je vérifiais l'état des croûtes, désinfecter si besoin, si ça aurait été grave j'aurais séparé je suis pas folle non plus xD) et au final Ragga l'a accepté.

La boîte ils se battent comment dedans?
Lorya est venu chez moi pour essayer une inté sur terrain neutre et quand on a mis ses 4 rats dans la boîte ils se sont tous (plus ou moins) couchés et ont attendus. (bon y'avait les deux petits stressés mais ils bougeaient pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:34

Je donnais mon avis car après tout ça peux ne jamais collé ou alors à quel prix Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 1071211947

Moi j'ai fais mon inté pour la deuxième fois mais avec les bébés, pas Pepito seul et finalement depuis hier ça va bien.

J'ai bon espoir.
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 14:33

J'édite car avec le téléphone c'est pas pratique d'écrire correctement. Donc demain RDV à 14h avec Lorien, qui m'avait déjà prêté la cage de quarantaine pour Loop. Elle est vraiment géniale et a accepté que je vienne la voir avec les loulous, donc terrain archi neutre pour les deux et voir comment ça se passe. Au moins elle, elle pourra vraiment se rendre compte vu qu'elle va les avoir sous les yeux car sinon c'est pas évident d'expliquer et de bien faire après vos conseils, car oui ils se battent mais je me demande si je ne les sépare pas trop tôt (en même temps je trouve ça violent mais bon ça saigne pas dernièrement). Elle pourra me dire quand ils vont se voir chez elle "NON TU TOUCHE PAS !!! " lol! ou "ba oui faut pas insister" je serai rassurée en me disant qu'au moins j'aurai pas baissé les bras trop vite.
Je vous tiens au courant demain fin d'après-midi. Wink Bon dimanche à toutes et à tous
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:47

Oui, ca peut être une bonne chose d'aller chez Lorien avec tes ratoux... Moi j'ai nulle part chez qui aller pour faire comme ça. Donc je continue la boite de transport et la baignoire... Dans la boîte de transport, Oméga et Ganesh ont eut les mêmes réactions que la dernière foi, Ganesh s'est endormi et Oméga était figé. Mais cette foi-ci je me suis souvenue de ce que Kyrielle a dit. Et même si Ganesh s'est endormi, Oméga lui a fini par se détendre. Il n'était plus figé mais ignorait tout de même Ganesh, Oméga faisait sa toilette, j'en ai donc déduit qu'il s'était détendu =). Mais rien de plus. Ganesh lui mettait sa tête sous le ventre d'Oméga, c'était mignon !

Catouille tiens moi au courant =).
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:41

Alors j'étais avec Lorien cet après-midi. Elle a été super ! Les loulous se sont battus qu'une seule fois et juste du poil qui a volé sinon ça a été. Par contre elle m'a confirmé que Loop, a un vrai soucis de comportement, trop peureux, trop en stress avec Pollux qui se met un peu en boule de temps en temps mais recherche vraiment le contact. Du coup la castration est envisagée pour Loop.
Et Lorien a vu juste aussi car elle m'a demandé si Loop avait été avec un mâle étant petit, pour les codes sociaux tout ça. Et effectivement sa propriétaire à la naissance, a qui j'ai posé la question, n'a pas mis les petits avec un mâle adulte. Donc à 4/5 mois, Pollux est le premier mâle, en dehors de ses frères, qu'il rencontre.

Ca progresse doucement Ganesh c'est bien Smile Tu peux faire un truc aussi que Lorien a fait avec mes loulous, c'est que tu les prends tous les deux dans tes bras comme ça celui qui est stressé va se détendre un pe car sur toi il sera rassuré
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:51

Là comme je t'ai dit en MP si Looping n'a pas eu de contact avec un adulte à partir de ses 5 semaines je pense que son souci est surtout comportemental, donc essaie le Zyklene ça devrait l'aider, mais la castration pour le moment je pense qu'il faut attendre de voir comment ça évolue. Pollux recherche clairement le contact comme tu l'as vu dans le box qu'on a utilisé, et si Looping ne s'énerve pas il ne s'énerve pas non plus. J'ai vraiment l'impression que Looping ne comprends pas ce que Pollux lui veut, et que probablement Pollux ne sait pas non plus comment s'y prendre pour le dominer de manière claire alors qu'il le voudrait, du coup Looping énerve Pollux etc etc... Et Looping est trèèèèèès comédien aussi, il pouique pour un oui pour un non, même si pollux ne fait que passer à côté de lui sans le toucher.

Mais ils ont tous les deux un bon fond ça se voit, ils ne me connaissaient pas du tout et ils ont été très gentils avec moi l'un comme l'autre, aucun souci, donc je pense qu'avec de la patience ça devrait finir par passer Wink
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 20:36

Oui j'ai vu ton mp après avoir posté Wink ce sont des crèmes mes gros avec les humains, c'est entre eux qu'ils ont du mal. Mais rien que cet après-midi avec toi ça rassure quand même, de voir comment tu gères quand ça se tend entre eux, c'est bien, j'ai appris le no stress Very Happy
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 20:38

Ganesh a écrit:
Oui, ca peut être une bonne chose d'aller chez Lorien avec tes ratoux... Moi j'ai nulle part chez qui aller pour faire comme ça. Donc je continue la boite de transport et la baignoire... Dans la boîte de transport, Oméga et Ganesh ont eut les mêmes réactions que la dernière foi, Ganesh s'est endormi et Oméga était figé. Mais cette foi-ci je me suis souvenue de ce que Kyrielle a dit. Et même si Ganesh s'est endormi, Oméga lui a fini par se détendre. Il n'était plus figé mais ignorait tout de même Ganesh, Oméga faisait sa toilette, j'en ai donc déduit qu'il s'était détendu =). Mais rien de plus. Ganesh lui mettait sa tête sous le ventre d'Oméga, c'était mignon !

Catouille tiens moi au courant =).

Super!! Persiste, même si ça doit durer plusieurs heures! Au début, Kérosène s'accrochait aux barreaux (c'était une boîte pour chat, avec la grille devant, en guise de porte!) pendant 30 à 45 minutes! Dur de leur résister quand ils semblent t'implorer avec leurs petits yeux... Mais ça m'a l'air en très bonne voie!! Contente d'avoir pu t'aider Wink

Catouille, j'ai répondu la dernière fois sur sollicitation de Ganesh, excuse moi de n'avoir pris en compte que son problème Blush 2 Ceci dit, je ne suis pas habituée aux rats qui ont un "vrai" problème de comportement, et ne savais pas trop quoi ajouter aux conseils qui t'avaient déjà été donnés. je suis contente que Lorien ait pu t'aider!
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:08

Ne t'en fais pas Kyrielle, c'est déjà bien que tu puisse en aider une sur deux Wink. Quant à moi je ne me plains pas j'ai la chance d'avoir eu Lorien pour m'aider en direct. Là, tu vois je suis avec Loop et je l'ai mis dans mes bras avec Pollux comme l'a fait Lorien tout à l'heure et ça va. Juste 5 min histoire d'aller dormir avec les bons souvenirs du copain Smile
On va y arriver à force ! Very Happy
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 13:54

Catouille, c'est super au moins tu connais le fond du problème ! Mais tu vas y arriver j'en suis sûr !

Kyrielle oui je persiste Smile. Hier aprem j'me suis assise sur un fauteuil avec les poilus et il me grimpaient dessus ils se blotissaient se poussaient l'air de se dire "c'est ma coupine pas la tienne !"
Après je l'ai ai laissé les deux sur le fateuil, ils m'ont regardés l'air de dire "noooon pitié ne me laiiiisse pas !" pis finalement ils se sont détendu l'un comme l'autre et ils se sont endormi l'un sur l'autre toute l'apres-midi. Chui happy Very Happy. Catouille on avance lentement mais sûrement j'trouve ça cool.Looping et Pollux vont devenir des coupains t'en fais pas Smile
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 14:48

C'est super pour Looping et Pollux Smile
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 14:53

Hey je suis super contente pour toi Ganesh ! Z'ont bien progressé tes loulous !
Je redonnerai des nouvelles ce soir des loulous, ce matin je suis partie trop tot pour les sortir.
Ah j'suis contente pour toi Jette des fleurs Handbang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 15:28

C'est sympa de lire les évolutions ^^
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 15:33

Ca me fait plaisir qu'on partage ça ensemble Smile.

Merci Catouille Aime 2 , et je veux des nouvelles de tes loulous hein t'oublies pas Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Pom

Oh que oui ils ont progressé, maintenant la question est, puis-je tenter de les mettre ensemble dans la même cage ? Ou dois-je renforcé leur liens qui commencent à se mettre en place...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 15:35

Vos mieux prendre son temps.

Moi la 1ère fois ça a été trop dure pour lui mais la 2ème a été la bonne.
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 16:36

D'accord je vais les remettre ensemble sur le fauteuil alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 16:43

Ho la faute j'ai écris "vos" au lieu de "vaut", la honte lol
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:34

j'avais même pas remarqué tu vois xD ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:07

lol!
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:20

Salut les filles !
Des nouvelles des loulous !

Alors pour l'instant c'est un peu tôt pour les progrès vu le comportement de Loop, toujours hyper nerveux mais je continue à faire les rencontres en mode calins comme me l'a montré Lorien et ça se passe bien. Pollux le renifle et POOUUIIIIK !!! Ba Loop ... t'abuses un peu quoi là Laught 2
Donc je fais des petites rencontres (deux ce soir) et 20 min environ car là Loop me tente les grandes évasions, genre je saute de la table, donc c'est un peu compliqué.
Et je finis sur une note positive de calins dans les bras malgré que je sois obligée de tenir Loop qui sait très bien monter et descendre de moi quand je suis debout !

Là je vais nettoyer les cages sauf les dodos que je vais échanger et à partir de demain matin c'est changement de cage 2x par jours pour mélanger les odeurs Wink

Je vais les avoir à l'usure lol!

Bisous les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:39

Tu les auras, tu les auras lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 7 Icon_minitime

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut