| Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ganesh Ratoune exploratrice
Messages : 354 Age : 31 Localisation : Champagnole, Jura Inscription : 23/01/2012
| |
| |
Messages : 354 Age : 31 Localisation : Champagnole, Jura Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Mar 17 Avr 2012, 23:15 | |
| J'me suis relu et au lieu de lire "baissé" j'ai lu bai*é et au lieu de "Catouille" j'ai lu cou*lles. faut vraiment que j'aille me coucher EDIT: en plus j'dois réediter pour que ça soit du vrai français '--. Bonne nuit les filles. =) |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Mar 17 Avr 2012, 23:49 | |
| XD, ça m'arrive aussi de temps en temps. T'inquiète je baisse pas les bras non, hors de question. Loop, doit être croisé avec un singe, une grenouille aussi car vive la détente qu'il a dans les pattes le petit bétail ! Bonne nuit ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Mer 18 Avr 2012, 13:41 | |
| Ah ba moi c'était pareil avec Loop, mais c'était vraiment pour aller se promener donc ba je le laisse faire c'est une pile, c'est tout. Essaye le Nervosyl pour le détendre et prends le, le plus souvent possible pour qu'il ait bien confiance en toi. Après pour l'inté je vais te donner les conseils qui m'ont été donné : échange des odeurs (dodos, voire même de cage pour mélanger tout ça et faire une odeur commune), rencontre en terrain neutre sans cachette environ 10/15min si c'est tendu et tu gères après quand tu vois que tu peux laisser les ratoux plus longtemps. A la limite tu les mets sur une table que tu cales contre un mur et t'hésites pas à les papouiller pour les détendre ça marche bien. Regarde ce matin rencontre entre mes gros : Loop toujours en stress, mais il n'a pas pouiké quand Pollux est venu le voir, par contre il reste encore contre moi et ... caca mou qui pue ! Mais bon il va s'y faire tranquillement. PS : j'ai oublié en cas de baston (si ça ne saigne pas), ne les sépare pas. Enfin si pour calmer le jeu mais après remets les ensemble et finis par une note positive comme un calin dans tes bras avec les loulous qui se sont battus Ragresinge.... je sais plus quoi dire là XDD |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Mer 18 Avr 2012, 21:19 | |
| Du nouveau Ganesh ? Moi j'ai cru que ça allait partir en vrille car j'ai testé de mettre les loulous dans le carton (endroit clos restreint avec ma main pour les rassurer) mais Loop n'est pas prêt il n'a fait que paniquer donc on est revenu tranquilles sur la petite table et ça a été, quelques minis pouik mais ça va. Loop reste encore collé à moi et tendu mais il accepte que Pollux vienne le voir, le renifle, et lui mette deux pattes dessus ! Donc progrès tout doux mais progrès quand même ! En plus on a fini sur un câlin improvisé, mon gros cherche le contact donc il a mis sa tête sous celle de Loop qui a fini par se poser un peu (à condition de rester collé à môman lol) je suis contente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Mer 18 Avr 2012, 22:53 | |
| - catouille a écrit:
- Ah ba moi c'était pareil avec Loop, mais c'était vraiment pour aller se promener donc ba je le laisse faire c'est une pile, c'est tout. Essaye le Nervosyl pour le détendre et prends le, le plus souvent possible pour qu'il ait bien confiance en toi.
Après pour l'inté je vais te donner les conseils qui m'ont été donné : échange des odeurs (dodos, voire même de cage pour mélanger tout ça et faire une odeur commune), rencontre en terrain neutre sans cachette environ 10/15min si c'est tendu et tu gères après quand tu vois que tu peux laisser les ratoux plus longtemps. A la limite tu les mets sur une table que tu cales contre un mur et t'hésites pas à les papouiller pour les détendre ça marche bien. Regarde ce matin rencontre entre mes gros : Loop toujours en stress, mais il n'a pas pouiké quand Pollux est venu le voir, par contre il reste encore contre moi et ... caca mou qui pue ! Mais bon il va s'y faire tranquillement.
PS : j'ai oublié en cas de baston (si ça ne saigne pas), ne les sépare pas. Enfin si pour calmer le jeu mais après remets les ensemble et finis par une note positive comme un calin dans tes bras avec les loulous qui se sont battus
Ragresinge.... je sais plus quoi dire là XDD Ben il n'a plus peur du tout de moi et j'ai pas de coulours ou autre et des fils électrique de partout. J'ai reçu aujourd'hui un parc en nylon mais voir quelqu'un en haut c'est pa ssuper pour lui. demain je tente la baignoire mais pas avec tout les ratous, ça va faire trop donc les bébés (les seins qu'il a dut oublier) parceque dimanche je pars en vacances et une copine va le garder donc je vais tenter de le mettre avec les bébés pour une semaine. Sinon échange de dodos au retour de vacances. Mais qu'en pense tu ? Les bébés vont chercher Pepito...ça va le faire une semaine sans leur copain ? |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Mer 18 Avr 2012, 23:05 | |
| Moi tu sais je ne suis pas experte c'est ma première inté et mes premiers ratoux là donc vaudrait mieux attendre l'avis de Kyrielle, Lorien ou d'autres habitués mamzel, je voudrai pas te répondre spontanément et dire des bêtises. Bon courage en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Jeu 19 Avr 2012, 11:20 | |
| Oua Catouille tes rats progressent encore et encore c'est des warriors Si Looping pouik moins c'est très bon signe, continue de les mettre sur ta table, c'est un endroit familier pour Looping donc je pense qu'il stress, moins. ca peut être bénéfique pour ton intégration. Et Pollux bravo à lui aussi, s'il commence à y avoir du contact, ça ne pourra que aller par là suite ! De mon côté, je consolide à coup de boîte de transport, hier soir ils se sont un peu léchouillé/nettoyé mutuellement. Ca n'a pas durer longtemps mais c'est signe que ça progresse aussi . Et puis hier soir c'est Ganesh qui pouikait quand Oméga prenait les devant pour lui nettoyer sa frimousse c'était choupichou . Valentine, une semaine je pense pas que ça les perturbera, comme dit Catouille, vaut peut être mieux attendre l'avis de kyrielle ou Lorien elles doivent certainement suivre le topic ^^. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Ven 20 Avr 2012, 10:35 | |
| Info du jour, bonjour ! ...Désolée Bon on a une petite progression qui me pose problème Loop se laisse renifler et trifouiller et pousser par le gros sans trop broncher du moment que la z'humaine est là. Pollux du coup devient plus entreprenant, je l'ai surpris en train de tirer avec la bouche Loop en le choppant au niveau du flan, après il lui mettait les pattes avant sur le dos et s'agrippait comme s'il voulait le retourner comme un sac quoi. J'ai laissé et Loop a fini par s'énerver forcément au bout d'un moment... Ca a roulé boulé pas de sang ni de touffe arrachée et après les avoir calmés c'était on fini sur du positif calin obligatoire et friandise. Ce qui me pose problème c'est la réaction des deux : Pollux est dominant, mais j'ai l'impression qu'il galère et ne sait pas trop s'y prendre, idem pour Loop qui reste tout raide encore et donc ne se laisse pas retourner. Est-ce que chez le rat c'est vraiment le dominant qui retourne l'autre ou à l'image des chiens, le dominé se met de lui même sur le dos ? Car si c'est un problème de dominance de la part de Pollux je vois pas trop quoi faire à part les laisser faire quand ils se rencontrent, si c'est Loop je pourrai éventuellement le retourner pour que Pollux le renifle à la limite, qu'il voie qu'il n'a rien à craindre. Si c'est les deux ... je vais me marrer je crois. Bisous à tous |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Ven 20 Avr 2012, 12:16 | |
| - Citation :
- Est-ce que chez le rat c'est vraiment le dominant qui retourne l'autre ou à l'image des chiens, le dominé se met de lui même sur le dos ?
ben ça peut être les deux en fait, certains dominés se mettent d'eux même sur le dos, d'autres non. Moi c'est bien l'impression que ça m'a donné aussi, Pollux a l'air dominant mais ne sait pas s'y prendre franchement (peut être que l'état de tension et les pouics de Loop le perturbent aussi) et Loop a peut être aussi un manque de codes étant donné qu'il n'avait jamais été en contact avec un adulte avant, du coup il ne comprend pas ce que Pollux lui veut. Si c'est ça effectivement il faut t'armer de patience. je n'ai jamais eu ce genre de situation à la maison, mais je suppose que tu peux peut être réapprendre les codes par le jeu (et notamment celui du retournement) à Loop en l'habituant à ce que tu le retourne toi pendant des séances de jeu par exemple, puisqu'à la base les ratons les apprennent beaucoup par ce biais. |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Ven 20 Avr 2012, 13:41 | |
| Ok je vais faire ça et continuer mes petites recherches. Tu penses que je peux retourner Loop en présence de Pollux ou pas? Car tu as vu avec nous il se retourne facilement sans broncher, et même déjà quand je joue avec lui, si je l'embête avec ma main il se retourne de lui même. Il doit être habitué à l'humain et se faire retourner par lui mais pas par ses congénères, surtout qu'il est stressé et effectivement si Pollux ne sait pas trop quoi faire non ça complique les choses pour eux. |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Ven 20 Avr 2012, 20:44 | |
| Bon j'ai fait une rencontre entre mes deux couillons... euh couillus et on est toujours au même point sauf qu'on évolue positivement. C'est à dire que Loop a commencé à s'endormir et Pollux est venu se caler avec nous contre moi et les fesses de Loop donc ça + papouilles = creucreutement des deux et globulage d'yeux pour Pollux. Je suis contente |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Lun 23 Avr 2012, 12:09 | |
| Ca a l'air d'allé pour toi Catouille . Looping commence à se détendre non ? Moi j'ai mis mes rats ensemble dans la grande cage mais je pense que j'aurais du les mettre dans une cage de transition avant non ? Ils sont chacun de leur côtés, Oméga en bas et Ganesh au dessus. Ils ne mangent presque pas, et boivent peu. J'ai mis la gamelle et le biberon sur une plateforme qui est au milieu de la cage. Je fais un peu du HS mais, j'ai fait piquer le frère de Ganesh qui était trop atteint pour continué à vivre convenablement, est ce que ça serait pour cette raison que Ganesh ne mange presque pas ? Je suis obligé de lui apporté dans le hamac. Ou alors je suis allé trop vite en besogne avec l'intégration ? Ils ne se battent pas mais s'ignorent completement |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Lun 23 Avr 2012, 12:25 | |
| Oui Loop se détend peu à peu je les fais rester de plus en plus longtemps ensemble lors des sorties. Mais j ai voulu tenter la boite de transport en laissant ouvert avec ma main dedans et Loop panique. Faut que j arrive progressivement à le détacher de moi, maintenant il tente meme d aller voir Pollux donc ça devrait aller. Je suis désolée pour ton loulou Ganesh peut être qu il a un petit coup de déprime son frere... Ca fait combien de temps qu ils sont ensemble? Et meme si tu les appelles ils ne sortent pas de leur coin? |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! Lun 23 Avr 2012, 20:44 | |
| Présentation cet après midi entre mes gros. Et j'ai eu à faire à un Pollux particulièrement énervé ! Va savoir pourquoi ...? Je ne les ai pas réveillé au contraire ils ont dormi jusque 5h et après je les ai laissé faire leur vie pendant 1/2h avant de les mettre ensemble. Pollux donc énervé en boule, il a directement essayé de retourné Loop, qui ne disait rien mais restait figé. Chacun fait sa vie, je suis contente car Loop commence a aller de lui-même voir Pollux. Pollux se met en boule, claque des dents donc je le calme en le caressant. Après je ne sais pas exactement ce qu'il a voulu faire. Loop était collé à moi à son habitude, Pollux l'a chopé avec sa bouche à deux reprises et j'ai du intervenir pour qu'il lache (au bout de 15/20s de pouik de Loop). Mais Loop n'est pas blessé donc je ne sais pas trop ce que lui voulait Pollux. Et là pareil ma boule de poils grise est surexcitée sur le bureau et vas y que je cours partout, que je vais QUE aux endroits où je sais que je ne dois pas aller, que je me laisse pas retourner du tout par l'humaine, que je me scotch à l'humaine et NAAAN JE DESCENDRAI PAS DE TON EPAULE ! et que d'abord aujourd'hui je fais que ce que je veux NA Il me fait quoi là, sa crise d'ado ? Où juste il en a marre que Loop fasse la pucelle à force ? |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence ! | |
|