Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:24

En première page tu semblais vouloir des illustrations des postures que pouvaient adopter les rats durant le conflit, la mise en place de la hiérarchie !
Je n'ai pas lu toutes les pages mais j'ai cru comprendre que maintenant la problème était plus spécifique à ton cas, mais sait-on jamais, si ça t'intéresse toujours, j'en ai quelques unes :

Elles proviennent d'un article de rat behavior and biology : http://www.ratbehavior.org/RatPlay.htm

Spoiler:


Dernière édition par coc0w le Lun 11 Juin 2012, 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:26

Les liens ne fonctionneront pas non, mais tu peux mettre les liens vers l'article d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:31

j'ai édité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:34

Merci beaucoup pour les illustrations ça me confirme qu'ils ne sont pas encore fixés sur la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:19

Salut ! Smile

Suivi de l'inté,

Cela fait 3/4h que les loulous sont dans la boîte de transport et ça se passe bien. Ils se méfient encore l'un de l'autre mais arrivent à rester côte à côte, à se renifler sans provoquer de bagarre. Ils se cherchent un peu, Loop se met sous Pollux et vice versa, si il y en a un debout et que l'autre arrive, il se baisse tout de suite. Ils ont eu un petit bout de cake ( à la banane miam) chacun et ça s'est bien passé aussi.
Je note aussi que Loop a du remettre Pollux en place hier en tentant de le dominer car il s'est calmé vis à vis de lui. Avant il "pouillait" le dos de Loop avec ses pattes avant en le reniflant et maintenant il se contente de le renifler et le laisser tranquille.
J'attends que l'heure soit finie ensuite je les mettrai dans le couloir en ouvrant simplement la boite, et voir ce que ça donne.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:51

La sortie est déjà finie ! Parceque... Il y'a eu mon gros cochon de Loop qui s'est laché (gros pipi) sur mon jean ! Mouais Laughing

Sinon la hiérarchie se met en place et c'est Loop qui commande ! Faut dire que maintenant il est plus grand que Pollux donc forcément ça aide. Ca s'est fait dans les 5 premières minutes de sortie dans le couloir.
Ils faisaient chacun leur tour bien contents de sortir de la boîte. Et Loop a commencé à se mettre derrière Pollux (sans le courser, faudrait déjà que Pollux court lol!) et à essayer de le monter. Il l'a fait Pollux a bataillé un peu mais c'est plus histoire de dire, ça va j'ai compris lache moi.
Loop, l'a retourné deux fois et mon pov' gros pépère a fait caca mou, et s'est soumis.
Ensuite Pollux est monté directement sur mes épaules, Loop voulait y aller aussi donc je l'ai retenu par je tiens à mes oreilles on sait jamais ! Et là pipi sur mon jean... Ok Looloop je note... lol!

Voilà ça va avancer maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:57

Ca progresse c'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 16:03

Oui Smile
Je fais échanges de cage pendant 2, 3h et après sortie commune.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 16:09

Là si ça se passe bien en boîte de transport je pense que tu pourras tenter une nuit commune en plexi ou cage neutre sans accessoires (plexi c'est l'idéal si tu peux), sous surveillance bien sûr, comme je te l'avais expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 19:59

Je vais la chercher demain la plexi et je vais m'assurer que tout se passe bien en sortie et en boîte jusque vendredi ou samedi. Et après je tenterai la plexi (ça tombe bien que je sois en vacances ! )
Croise les doigts pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:04

On croise on croise Smile mais bon y'a déjà de nets progrès je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 12:18

J'ai refais une sortie commune... euh y'a Pollux qui me court carrément après pour se réfugier sur moi. Je précise que Loop ne s'est pas acharné sur lui hier, et que là il le renifle, passe entre ses pattes mais c'est tout.
Boîte ? Je vais tenter sinon la table mais je crains que Pollux saute.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:39

Ce soir, entre eux ça se passe nickel !
Je pense les mettre ensemble demain soir, si ça continue comme ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:25

Smile allez, c'est en bonne voie, ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 00:17

Yeesss ! Smile
Je les ressors demain ensemble plus par précaution mais demain soir c'est le grand soir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 07:50

Je n'ai qu'un truc à dire ... I love mes rats & I <3 FR 2 !

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Ratous11Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Ratous10

Merci infiniment pour toute l'aide qui m'a été apportée Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 10:59

Oooooooh ils ont passé la nuit ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 12:55

Ouiiii Smile Aime

Je les ai laissé dans le couloir tout l'après-midi, avec la plexi ouverte (pour qu'ils la découvrent) et hier soir hop tout le monde dans la cage à 18h, jusque ce matin 9h ! Après petite sortie jusque 10h30 ensemble.

Ca c'est très bien passé, mais cet après-midi je travaille du coup j'ai préféré les remettre dans leurs cages respectives plus grandes.


Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:21

Môman a vu que l'on s'entendait bien ensemble, du coup elle a accéléré le mouvement !
Après un séjour de 2 jours/1 nuit dans la plexi, elle a vu qu'on se sentait à l'étroit malgré qu'on soit sortis pendant quelques heures. Du coup elle a nettoyé la cage de Pollux, cela était plus grand que la plexi mais c'était pas encore ça... La preuve ! On était tout collés l'un contre l'autre !

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Ratous12

Elle nous a quand même laissé une journée ou deux, je ne sais plus,... Enfin bref elle a ensuite nettoyé ma cage qui est quand même bien plus spacieuse et agréable pour deux ratous ! Surtout pour moi qui bouge beaucoup !

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Ratous13

Mais bon, on a quand même squatté notre spoutnik, car à un c'est bien mais deux c'est mieux ! Wink
Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Ratous14
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:28

Et ben on dirait que c'est une affaire qui roule ça cheers je suis super contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:32

Post-inté...

Looping : " Alors tout d'abord je tiens à remercier Chachoup qui a bien voulu que Catouille m'adopte même si on a bien galéré au départ ! Surtout qu'à la première rencontre Pollux m'avait carrément sauté dessus ! jawdrop J'ai eu super peur ! Mais maintenant je suis bien plus grand que lui alors c'est moi le chef et ça nous convient à tous les deux ^^"

Pollux : "Moi aussi je veux remercier ! Moi je veux remercier Lorien car même si je me suis fait charcuter à cause du caractère de Loop, ba maintenant c'est mon poto ! Et si elle n'avait pas été là, faut le dire, ba je serai probablement tout seul à l'heure actuelle. Bon je l'aime bien la z'humaine hein, c'est po le soucis mais c'est pas un rat voilà Tire la langue
Et grâce à ce zigoto qui bouge tout le temps, moi je prends exemple à courir partout et tout escalader comme lui ^^ malgré quelques ratages .... Embarassed "

La z'humaine : " Quant à moi je remercie toutes celles et ceux, qui m'ont soutenu et aidé pour ma première intégration qui a été bien rude quand même ! Le côté positif c'est que maintenant j'ai deux loulous bien dans leurs patounes et réunis et la prochaine inté que je ferai au moins je serai bien rodée ! lol! "

On vous fait un gros bisous à tous, en vous remerciant bien fort ! Jette des fleurs

Ce post est terminé pour Pollux et Looping, merci & I <3 FR 2

Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:33

Ca roule super bien Lorien même Smile Je suis trop trop contente ! Merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:38

De rien Smile les voir enfin ensemble et heureux de l'être c'est le plus beau remerciement que je puisse avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats qui nettoient eux mêmes..
» Il me prend un peu trop pour un rat!
» à chaque fois que je le prend . .
» Partagent-t-ils les mêmes gamelles, biberon??
» Il crie dés qu'on le prend
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-