Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 00:00

Ok merci Quienne, pour ton soutient et tes conseils, j'avoue que ça m'a vraiment impressionner et fait mal au coeur que Pollux soit blessé ( 4 endroits différents quand même !). Je vais me procurer du nervosyl (C'est possible de le mettre dans le biberon ?)
Les cages sont dans des pièces différentes. Faudrait les mettre dans la même pièce ? Ca ne va pas les stresser, les exciter avec ce qui c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 00:12

Je comprends, quand Ragga blessait mes petits ça me rendait bien triste/anxieuse aussi. Au fur et à mesure "on s'y fait" et on prépare tout l'attirail avant même qu'il y'ait une blessure, lol.
A 4 endroits différents? et bah! Ils devaient être bien stressés.
Je ne sais pas pour le biberon, moi j'ai toujours donné les gouttes sur une friandise, au moins je peux mieux contrôler les rations en fait Smile

Mh, si la pièce est "grande" et que tu peux mettre la cage a un endroit inaccessible lors des sorties, ça peut être une bonne chose (bon attention, faut pas coller les cages, là ça les exciteraient et ils risqueraient de se "faire des duels", lol) Ils pourraient un peu s'accommoder à l'odeur de chacun.. à voir ce que les autres en pensent? ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 00:28

Ok en attendant je continue les echanges de dodos et de litiere. La piece ba une chambre genre 12m carre pas plus
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 00:28

Tant que les cages sont pas collés ça va sinon non. Et pour les sorties oui faut pas que la cage soit accessible sinon grosse guegerre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 01:45

Merci pour tes conseils aurore Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:39

Ce matin sortie de 2h chacun de son côté. Puis nettoyage à fond des cages pour dire qu'on repart à zéro. Juste j'ai échangé un dodo chacun (pas nettoyé bien sur) et là ba pas de réaction spécial chacun a reniflé puis c'est couché dans le dodo de l'autre comme si de rien n'était.
Par contre j'ai posé Pollux sur la table qui se trouve à environ 1m50 de la cage de Looping, et là les deux se sont figés j'ai senti la tension j'ai appelé Pollux qui est remonté direct sur moi pour retourner dans la chambre.
Ensuite test des mains : je caresse Pollux je vais voir Looping qui me sniff en se méfiant quand même, se laisse caresser un peu. Après je fais l'inverse, Pollux sniff, stress et évite ma main mais cette fois pas de hérissage de poil et il a consenti à venir me voir 5min après, je laissais ma main tranquille à dispo pour qu'il puisse renifler.

PS : physiquement Pollux va bien c'était de grosses égragnitures mais c'est fermé, ça croute sans infection.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 14:06

Juste petite question concernant l'échange de dodos : Est - ce qu'à chaque échange je prends un autre dodo histoire qu'il sente bien l'odeur de l'autre ou est-ce que je garde les mêmes (dans les limites hygiéniques du raisonnable hein) pour créer une odeur commune ?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 15:16

Il me semble que Pollux a vraiment peur de l'odeur de Looping... ce matin échange de terrain de jeu, Looping se balade partout, Pollux se fige et caca mou... Y a t il d'autres solutions que de continuer à échanger les odeurs pour qu'il stress moins ? (Je commence le nervosyl demain)
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:33

J'ai pu avoir le nervosyl chacun a eu sa goutte. J'ai procédé a un échange de cage et ba c'est pas gagné, Looping fait son p'tit tour normal, Pollux a bataillé avant que je puisse le faire rentrer dans la cage de Looping et pouf il a encore hérissé les poils + éternuements + castagnettes avec les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:40

Il doit pas avoir l'habitude c'est normal, il a été seul longtemps (+ a eu sa maladie). Laisse-lui le temps de s'y faire Smile
Quand vas-tu reprendre les présentations?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:52

Je ne sais j'attends les avis des habitués.(première inté pour moi)
Je pense patienter un peu continuer à faire les échanges de cages, de dodos et voir si il se calme ou pas, s'il prend l'habitude de sentir l'odeur de Looping, car j'aimerai éviter le bain de sang quoi. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 20:02

Oui tu peux encore continuer à faire ça Smile Ca laissera aussi le temps au Nervosyl de faire son effet! ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 20:08

Je viens d'aller voir mon gros doudou (Pollux) qui est dans la cage du p'tit loulou, il a l'air d'être calme poils plats, il ne tchoum ni que claque des dents, donc je vais continuer comme ça + le nervosyl on va voir ce que ça donne. Et après je verrai pour les re-présenter
Je vais suivre ton conseil Quienne Smile Wink
Le nervosyl c'est bien 2 gouttes par jour ? Et ça fait effet au bout de combien de temps en général, car sur la boîte c'est écrit "jusqu'à ce que ça fasse effet" lol! merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 20:44

Sinon le coup de la boite de transport qu'en penses-tu ? Par exemple ce we ou la semaine prochaine s'ils se calment un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 20:54

Le nervosyl mhh, 1semaine au moins pour un effet? je sais pas trop :/ je n'en ai pas donné souvent à mes loulous, Lorya a hérité de ma boîte pour l'intégration de ses loulous, mais je ne sais pas si ça aura effet sur les siens.

Avant de faire la boîte de transport tu devrais réessayer dans la baignoire (ou autre terrain neutre) je pense. La boîte c'est une solution "secours", après ce n'est que mon avis xD
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 21:54

Je viens de tenter une rencontre sur la table du salon et ça a été, quoi pas de carnage. La baignoire plus jamais ils sont trop stessés tous les deux (et moi aussi). Pollux a hérissé les poils, Looping s'est enfui. Moi j'étais prête avec mon gant de cuisine lol! au cas où je les ai séparés au début car ça allait clasher comme dans la baignoire. Après il ont commencé à se renifler dès que je sentais qu'ils se tendaient j'élevais la voix "Non les garçons du calme!" et ils se séparaient d'eux même, revenaient un epu après..etc. Je pense qu'ils ont surtout peur l'un de l'autre.
Pollux c'est réfugié sur moi donc je lui parlais et lui faisais des papouilles et pareil à Looping qui était sur la table.
Petit à petit on verra bien, je referai ça demain après un échange de cage et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 00:24

Parfait Wink
C'est déjà bien pour ce soir! faut que ça continue, ça va venir petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 15:39

He ben ça avance déjà cest pas mal Smile ça me rassure pour mon petit Loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:05

Aller rebelote, changement de cage pendant une petite heure puis rencontre sur la table (2eme), J'ai du interrompre au bout de ... pas longtemps Laughing, entre 5 et 10 min je pense. Pas de bain de sang, ça a plutôt été.
Pollux qui gonfle, amorce la marche arrière tout doucement, arrive PRESQUE à monter Looping qui piaille au dernier moment et s'enfuit pour tenter d'aller.... sous la table, à la mission impossible tête en bas sisi ! Après c'était impossible de vraiment les re-confronter car Looping esquivait dès que Pollux s'en approchait malgré les calins et papouilles aux deux.

"On va gagner monsieur Saint-Jos, on va gagner!" (film Camping) XD*
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 00:27

TOUT NETTOYER au vinaigre dans la cage ou ira les 2 maloux après ! - Nettoyer tes deux mâles pour les odeurs - faire une rencontre dans un lieu neutre (bien pour la baignoire) ensuite tu attendes, tu laisses faire, tu sépares seulement si ça se bagarre à sang, tu fais ça pendant une demi heure - ensuite, tu essayes un peu de sorties, le lit c'est bien mais prévois des draps ou tu n'as pas peur des taches - Pareil tu attends, une demi heure, séparation si sang ! Et tu répètes ça plusieurs fois de suite ! Smile

ça prend du temps... Un rat qui se met en boule, ça fait bizarre, ça peut pouiker TRÈS fort pour pas grand chose ! Faut prendre son mal en patience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 11:45

Pfff je désespère, ce matin j'essaye le couloir, je me suis assise pour les empecher d'aller dans un coin où ils se seraient coincés et là carnage assuré.
Looping est flippé il fait tout pour éviter Pollux qui le poursuit pour tenter de le dominer ( j'entends par là monter pas se battre) mais Looping ne se laisse pas faire, et s'enfuit pour se cacher ... Je comprends rien.
Résulat Looping a couru se cacher derrière ma jambe après un gros roulé boulé et Pollux a mal visé et c'est mon genou qui est ouvert 1cm de longueur, sur 2mm de profondeur sur 3mm de largeur.. Self control pour ne pas envoyé Pollux dans le mur tellement j'ai eu mal. J'ai désinfecté, mis un pansement mais ça pisse le sang (heureusement que c'est mon genou qui a pris et pas Looping parce que sinon c'était véto direct). Je les ai remis ensuite sur la table et Looping a sauté carrément pour atterrir sur le canapé à moins d'1m quand même!

De l'aide svp car là je suis vraiment désemparée je ne comprends pas le comportement des ratoux
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 12:57

Ca peut prendre du temps tu sais, ca ne se fait pas en un jour ! Il n'y a pas signe d'agressivité ? Juste de la peur de la part du petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 13:25

Alors j'ai eu le cas d'une intégration très difficile (j'ai mis plusieurs mois à y arriver).

Alors personnellement, je ne les changerai pas tous les jours d'environnement, que tu leur change un dodo pour les odeurs, je ne dis pas, mais les échanges de cages, je ne suis pas pour... Tout simplement parce qu'en changeant de cage, tu l'as bien vu, ça engendre un stress chez eux. Donc, quand tu tentes les rencontres, ils sont stressés de base, pour moi ce ne sont pas de bonnes conditions.

A ta place, j'essayerai de laisser retomber le stress une petite semaine, tu les laisses tranquille en ne faisant que des échanges de dodos. Ne retente pas une intégration de suite, histoire que les deux se détendent et que l'homéopathie commence à faire effet Wink

Tu peux échanger les litières aussi si tu veux. edit : mais pour moi, tu échanges la litière 1 ou 2 fois dans la semaine, pas besoin de plus...

Ensuite, ce qui a été pour moi le plus "concluant" lors des intégrations difficiles :
-la baignoire (ou lavabo selon les possibilités), en les mouillants un peu chacun,
-le lieu complètement neutre, mais neutre de chez neutre : chez un inconnu par exemple. Je sais que le parc sur la pelouse avait été très utile aussi (encore faut il avoir un parc pour rats, qu'il fasse beau, pas de vent, et avoir un p'tit bout de terrain pour le mettre Wink )

Voilà voilà... J'espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 13:42

Sacamalice : alors juste Pollux qui gonfle et s'approche en marche arrière et attend la réaction de Looping voir s'il peut le monter ou pas. Looping émet des "ultrasons" (pas vraiment vu que je les entends mais c'est très aigu) pouik quand Pollux l'approche, s'enfuit ou agresse Pollux qui réplique.

Vazaha merci de tes conseils je vais essayer de les suivre au mieux
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 14:09

J'ai lu sur d'autres post qu'il était possible de distraire les rats lors de la présentation avec de la nourriture, des friandises mises dans une gamelle commune. Qu'en pensez-vous c'est à tester ou cela risque de finir en bagarre pour la gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats qui nettoient eux mêmes..
» Il me prend un peu trop pour un rat!
» à chaque fois que je le prend . .
» Partagent-t-ils les mêmes gamelles, biberon??
» Il crie dés qu'on le prend
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-