Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:24

Il n'est pas à moi je suis sa FA et j'espérais finalement le garder.
Il a passé 3 mois dehors donc on ne sait rien de lui.
Il estavec deux de ses bébés mais il ne s'occupe pas trop d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:41

Ah d'accord, il a peut être une vie bizarre ce p'tit père alors, j'espère qu'il aura une super famille en tout cas pour l'accueillir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:59

Vi, merci pour lui.
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 19:07

Je viens de faire une rencontre éclaire entre Pollux et Looping dans le parc que j'ai en partie filmée.
Pollux fait son tour, pipi un peu partout (marquage je pense). Looping reste dans la boîte à partir du moment où il comprend que Pollux est là. Je l'y avais mis 5min avant je l'ai caressé, ça allait il se promenait.

Première vidéo dès que j'ai mis Pollux dans le parc :

Deuxième vidéo, peu après (désolée un gars une fille en bande son) :

La rencontre a duré 8min, pas grave ça devrait se faire doucement j'espère. J'ai pris soin de mettre des boîtes sans fond en cas de bagarre au moins je peux les séparer. Heureusement pas de bagarre. Dans la seconde vidéo on voit que Pollux veut rentrer dans la cachette violette où se trouve Loop, et ce plusieurs fois, et on voit Loop qui l'empêche de rentrer. A la fin (pas filmé) même chose sauf que ça a pouiké et sauté (pas de bobos c'est le principal) puis Looping s'est enfui, sautant par dessus le carton.
Je l'ai laissé et remis Pollux dans ma chambre.

Ce que j'ai fait après : j'ai récompensé Pollux qui ne s'est pas gonflé et n'a pas cherché la mouise spécialement. J'ai pris Loop avec moi assise dans le parc. Il cherchait a fuir, pendant 10 min bien que Pollux ne soit plus là. Je l'ai donc retenu en douceur, câliné et je l'ai un peu "chahuté", car quand je le prenais il pouikait. J'ai fait comme si ma main était un "rat", qui le coursait et lui montait sur le dos, il a pouiké mais ensuite je le retournais sur le dos doucement et le papouillais. Ca pendant 10 min pour lui montrer que même si ça l'embêtait il n'avait rien à craindre, ensuite récompense pour lui aussi.
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:19

Oh c'est dommage pour Pepito, c'est un rat qui ne doit pas connaître tous les codes sociaux à mon avis :/ et c'est dommage aussi que tu ne puisses pas le garder...

C'est moi ou j'ai l'impression que ça va un peu mieux entre Looping et Pollux ?

Le truc de la récompense est à tenter aussi tiens..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:41

J'ai Maurice qui l'aime bien mais j'ose pas le priver de ses copains pour être avec Pepito et en plus dans ses copains 2 sont ses frères(Dexter et Jack).

La sortie s'est bien passé mais quand j'ai voulu le mettre avec les autres dans la savic il s'est accroché en l'air aux barreaux....

la récompense c'est une bonne idée et ça a fait ses preuves avec tant d'animaux.
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:43

Ba j'ai l'impression que Pollux progresse dans le sens où il ne se gonfle plus, il n'est plus trop stressé. Mais c'est avec Loop que je stagne et cette peur qu'il a de Pollux, même son stress en général, donc là comme me l'a conseillé Quienne c'est fleur de bach (je n'ai trouvé que la Rescue j'espère que ça ira) et on verra et puis rencontre tous les jours après tant pis si ça dure pas longtemps du moment que ça dégénère pas c'est déjà ça.

Après j'ai récompensé, pour qu'ils voient tous les deux le "positif" mais bon je suis pas experte après c'est au feeling que j'ai tenté ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:47

C'est pas évident pour eux car dans la nature chacun auraient tracé(et peu etre se retrouver plus tard) sa route alors que là on veux les obliger a se cotoyer et partager un territoire.
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:58

Oui c'est sur pas évident mais impossible is nothing Wink
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 15:52

Oui c'est vrai mais bon ils sont de lignée domestique non ?
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 16:36

Les miens oui (animalerie et particulier).

Rencontre dans le parc tout à l'heure : je suis contente car Looping a voulu fuir dès le début mais il a vite compris que ce n'était pas possible (retournement, petit souffle et NON). Donc ils ont pu rester 25 min ensemble dans le parc cheers

Chacun est resté dans sa cachette et ma grande surprise c'est Looping qui s'est avancé le premier Shocked ^^ Il voulait rentrer dans la cachette de Pollux mais visiblement un bout de cul gris bloquait l'entrée... Après Pollux l'a coursé et Looping est parti dans sa boîte. Pollux sitôt rentré sitôt sorti et retour chacun dans son coin.

Récompense à la sortie Smile c'est pas THE rencontre mais je suis contente ça bouge sans se battre à sang.
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 16:54

Wow bien joué y'a du progrès là on peut le dire ! Smile. Pollux avance à grand pas.
Finalement tout n'est pas perdu pour toi, moi j'ai l'impression que ca stagne.

Flash info bonjour: Ganesh et Oméga dans la cage de Eden et Ganesh course Oméga qui fait le tour de la cage en courant mais sur les parois o.O... Il est genre super flippé, je l'ai jamais vu comme ça, là il pond des cacas de peur mais pas mou. Ganesh ne le blesse même pas il le mordille pour le faire descendre et après y'a eut de la grosse bagarre mais sans sang alors je comprends pas c'est violent ça bouge beaucoup ça couine fort fort mais pas de blessures ni de hierarchie... Sad
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 16:59

P.S: après les bagarres Ganesh a les poils hérissés. Je m'adresse aux experts du fofo; dois-je les laisser se battre est-ce que c'est sur la bonne voie ?
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:02

tu as essayé la boîte de transport avec tes loulous ?
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:09

Ouai j'ai déjà essayé ce n'est pas concluant, Oméga se fige et Ganesh dort :/.. Je viens de remarquer que Oméga a attrapé une bonne diarrhée en fait Pendu
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:34

Alors, j'ai rencontré le même type de problème en intégrant Kérosène à Lemmings (et Twice, mais je ne parlerai pas de Twice-la-parfaite qui a dormi sur la nouvelle dès la première rencontre).

Kérosène était terrifiée par la présence de Lemmings, comme Oméga (je huuuurle, je cherche à fuir), ce qui excitait Lemmings qui finissait par la bastonner. Je trouve que Ganesh est plutôt sympa: il marche peu en crabe/se gonfle peu, c'est très différent du rat de Catouille sur les vidéos!

Voici ce qui a sauvé mon intégration: une grande cage de transport complètement nettoyée(type pour chat), et la litière sale de Lemmings/ j'utilisais la litière pour frotter Kérosène, et après hop, tout le monde dans la cage de transport. Les premiers temps, Kérosène restait prostrée le plus loin possible de Lemmings, accrochée aux barreaux, et Lemmings venait la faire hurler.

Dès qu'il y avait trop de mouvement à mon goût, je prenais la cage et marchait avec chez moi, jusqu'à la secouer tout doucement pour les séparer, mais sans l'ouvrir.

Elles y ont passé 2 ou 3 après midi (4h environ), et les crises se sont espacées.

De la, je les ai sorties ensemble jusqu'à pouvoir les intégrer dans la même cage.
Je ne dis pas que c'est parfait, la preuve, quelques semaines après, j'ai du faire recoudre l'oreille de Kéro, bien bouffée par Lem-Lem... Mais Kéro n'a aujourd'hui plus peur de Lemmings du tout, et cherche souvent à jouer avec elle.

As tu essayé, donc, au lieu de les laver, de mettre une odeur sur eux? (litière sale pour frotter le nouveau/fleur d'oranger sur tout le monde pour brouiller les pistes)
Et le coup du stress de la cage de transport qui bouge?

Si Ganesh dort et qu'Oméga est juste figé, laisse les! Il finira bien par se détendre, si les "attaques" de Ganesh s'espacent..

Bon courage!
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:34

Ah ok ba eau cuite du riz ça marche bien contre la diarrhée il paraît.
Kyrielle, Les rats blancs ne sont pas moi mais c'est le comportement que j'avais au tout début. Mes loulous sont sur les vidéos suivantes dans le parc Wink
Je tenterai de mettre la litière de Pollux demain dans le parc et de frotter Loop avec on verra ce que ça donne
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:08

Wow c'est trop choupichou d'avoir prit le temps de répondre j'me permets d'le dire j'te kiff Kyrielle Aime 2 j'avais essayer une foi le coup de la litiere frottée sur Oméga mais c'était sans plus du coup je vais retenter le coup. Au lieu de la fleur d'oranger j'ai mis un peu de cothivet (vu que c'est que des huiles essentiel ca craignait rien) ça non plus ça n'avait pas trop d'effet.. J'ai changé les cages y'a pas longtemps donc je vais laisser ganesh la souillé bien comme il faut et retenté le coup et aussi retenté le coup de la boite de transport, avec tout ça, ça le fera sûrmeent...

Pour Oméga je lui ai donné de l'eau avec de la poudre là, de la marque Virbac pour la flore intestinal c'est ma véto qui m'en avait passer c'est très efficace Smile.

Sinon ça dit quoi chez toi Catouille ?

Encore merci Kyrielle !!!!
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:00

Chez moi, seconde rencontre là, ça fait deux rencontres d'environ 30min assez espacées dans la journée c'est pas mal.
Alors :
Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Ratoux25 ça c'est au début.
Le parc est dans le couloir là car ça me permettait de réduire un petit peu l'espace en utilisant un carton et le mur au lieu de deux et il n'y a avait plus qu'une seule boite.
Ils ont joué à cache-cache durant 20 minutes. Looping ne laissant pas rentrer Pollux dans la boite.

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Ratoux26 ça c'est à la fin.
Vu que ça stagnait, j'ai pris la boite et j'ai mis Pollux dedans pour voir. Looping est rentré direct dans la boîte et ils sont restés comme ça pendant 5min et au final ça a pété mais sans bobos. Par contre Looping n'a fait que sortir du parc impossible de l'y remettre ensuite donc je l'ai laissé filé et ça s'est arrêté là pour ce soir.

Voilà
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:03

Et toi Ganesh du nouveau ?

Je me demandais, je vais continuer le parc tranquillement demain et samedi mais si la situation reste la même (au moindre pouik Loop fuit), je continue gentiment et attend que ça se tasse entre eux où dimanche je leur fait un coup de boîte de transport ?
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:11

Moi je vais tenter tout plein de trucs à la foi (voir les conseils de kyrielle), je perds pasespoirs grâce à vous les filles Very Happy. Je vais retenté boite de transport, litiere sale, gamelle en commun...

Moi je dis que ca va de mieux en mieux pour toi alors pourquoi aps commencer à consolider avec la boite de transport, ou essayer de mettre une gamelle dans ton parc improvisé pour voir comment ils réagissent face à la nourriture Smile.
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:13

J'ai fait la gamelle Wink j'ai oublié de le préciser, ils l'ignorent tous les deux.

Merci pour tes encouragements en tout cas ça fait plaisir, je croise les doigts pour toi aussi cheers
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:27

On va y arriver t'inquiète Very Happy..

Oh bah c'est tout mignon tiens Aime 2
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:27

Quoi de neuf Ganesh ?

Aujourd'hui retour comme hier dans le couloir, 20min, avec à manger. Pollux est tranquille, plus zen que ça c'est les papis rats XD
Par contre Looping est redevenu complètement flippé, il a pas arrêté de vouloir sauté par dessus le carton.. Surprised
Je tenterai bien la boîte mais il est si stressé que je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:19

Tu peux tester la boîte, il finira par se poser et se calmer dedans je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 6 Icon_minitime

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut