Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:41

Regarde des vidéos sur youtube moi j'ai taper intégration rat et tu trouves des trucs bien enfin qui peuvent aider/rassurer... J'arrête pas d'en regarder là
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:45

Je vais essayer de trouver ça... oui tes rats sortent de la panière mais calmement Looping il fuit carrément il saute, se cogne et hurle jusqu'à réussir sa sortie que Pollux s'intéresse à lui ou pas. Mais dès que l'endroit est clos (la boîte ou la panière) ils attendent que ça passe (excepté ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:48



Moi c'est ça à la maison Pollux à l'attitude du rat gonflé et Looping l'attitude de l'autre mais en plus exacerbé avec une réelle peur et sortie à tout prix de la baignoire (et il y arrive sans soucis)
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:51



C'est exactement ça et ça dégénère en sang ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:59

Perso je ne suis pas pour des intés en endroit confiné.
Sur un canapé avec couvre lit propre et une grande maison ou boite avec entrée permet aux rats de se cacher, de s'éloigner, revenir etc comme bon leur semble et à leur rytme.
Ne pas intervenir à la moindre bagarre mais parler pour rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:02

Oui mais le problème de catouille c'est qu'en endroit 'libre' (donc par exemple sur un canapé où ils peuvent sauter d'ailleurs par peur), Looping cherche à s'enfuir à tout prix, si je me trompe pas. :/
S'il ne cherche pas à se "confronter", ça ira pas :/
Après je suis d'accord avec toi valentine dans certains cas c'est mieux sur un lieu pas stressant et ouvert mais bon, ça pose problème si le rat est en stress :/

Pour la vidéo, catouille, je suppose que celui à gauche qui crie il joue le rôle de Looping? Tire la langue En fait ça confirme ce que je pense, le problème c'est qu'il évite toute confrontation, et est beaucoup trop stressé >_<
Tu devrais passer au Fleur de Bach au lieu du nervosyl. Le nervosyl ça a jamais donné de bons résultats j'ai l'impression lol (chez moi: rien, chez Lorya: rien....) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:08

Comme le dis Quienne c'est le problème des endroits libres, Loop va fuir constamment, mais sinon c'est sur que je préférerai aussi. Et Quienne te moque pas de Loop Tire la langue lol! Voui il a peur de mon gros, et de son ombre aussi. Sans rire il est hyper nerveux, le moindre geste en sortie de la part des humains il va se planquer direct, mais il progresse il vient quand je l'appelle et vient aussi tout seul de temps en temps.
Je vais tenter la fleur de bach, on sait jamais ^^, ça met aussi quelques semaines à faire effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:11

Aucune idée pour combien de temps ça met pour faire effet, c'est peut-être écrit dans l'article, j'ai pas vérifié.
Je me moque pas de Looping XD* il facilite pas les choses quoi Tire la langue mais ça va finir par aller!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:27

Oui, biensure mais en sécurisant le tour, donner à manger etc ça aide bien.

J'ai le meme loutic et ça y est, l'inté se fait après avoir essayer plusieurs choses qui les rapprochaient (mais il manquait quelque chose).
La maison puzzle (une grande) a tout changé.
Mon Pepito a joué les boss à l'entrée et a fini coincé dedans et a été obligé de se soumettre enfin piur ensuite ressortir et...entrée sans trop de crainte.
Il s'est promené sur le canapé pour le 1ère fois et ne m'a pas appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:30

Ah ouai je vois c'est vrai que les miens on dirait plutôt qu'ils sont drogués, j'aimerai bien qu'il se passe quelque chose. Hier Ganesh a reniflé le pelage de Oméga l'a nettoyé l'espace de 10 s puis c'est tout.

Valentine pour moi un endroit confiné c'est la cage de transport. Quand tu compares la taille du rat par rapport à celle de la baignoire, je trouve pas que ça soit si petit, après si toi tu préferes faire autrement c'est ton choix. Pour ma part c'est la premiere foi que je fais une intégration donc voilà quoi :/.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:53

Ganesh tu devrais peut etre tenter la cage plexi avec juste eau et gamelle voir si ca se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 14:22

Ganesh a écrit:
Ah ouai je vois c'est vrai que les miens on dirait plutôt qu'ils sont drogués, j'aimerai bien qu'il se passe quelque chose. Hier Ganesh a reniflé le pelage de Oméga l'a nettoyé l'espace de 10 s puis c'est tout.

Valentine pour moi un endroit confiné c'est la cage de transport. Quand tu compares la taille du rat par rapport à celle de la baignoire, je trouve pas que ça soit si petit, après si toi tu préferes faire autrement c'est ton choix. Pour ma part c'est la premiere foi que je fais une intégration donc voilà quoi :/.



La baignoire peu parfois être source de stresse.

J'ai fais l'avant dernière inté comme ça mais pas les autres car ils avaient bien trop peur de la baignoire.

Cela dit j'ai parlé de canapé pas de baignoire Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 1466483912

Je propose juste d'autres solutions car c'est chez moi ce qui a le mieux marché pour mes 4 intés donc la dernière qui aura mit 1 mois à deux jours près car je n'avais pas pensé à cette maison pour lui (les autres c'étaient passé super bien et vite).
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 14:53

Je n'ai pas de cage en plexi :/

Oui valentine après je pense que tu sais de quoi tu parles pour avoir fait 4 inté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 15:19

Ben il y a pleins d epossibilité mais son ratou est comme mon pépito c'est pour ça que je proposait la même méthode.

J'ai fais ça graduellement avec une chose de plus chaque jour et ce soir il va intégrer ma troupe dans la savic ^^

C'était un rat devenu sauvage depuis 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 16:40

J essaierai mais j ai peur qu ils se coincent et se battent avc les cachettes cependant loop etait plus zen de pouvoir se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 16:44

Une seule cachette mais grande.

J'ai choisi la plus grande maison puzzle et il a été obligé de se tenir assis sur le dos en soumission mais c'est lui qui est entré, il avait le choix de rentrer ou de rester dehors et ça a pris du temps mais ça a marché.

Les graines de courges occupent pas mal aussi pour qu'ils aceptent d'être cote à cote.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:08

Merci de tes conseils valentine, je vais tenter avec une pseudo maison cube (fabrication maison) on va voir. après j'ai aussi mis à manger quand je les sortais ensemble mon gros Pollux se jette dessus, Looping vient renifler (Pollux lui dit rien trop occupé à manger) mais ne mange pas. Ca ne m'étonne pas plus que ça car en sortie il ne mange que très rarement les friandises que je lui donne (type biscotte ou un morceau de fruit que je mange à ce moment-là...etc).

Je vous tiens au courant mais déjà fleur de bach... euh je viens de lire l'article de Diane à ce sujet et je suis un peu perdue entre trois fleurs, pour Looping ça serait plutôt aspen, mimulus ou rock rose ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:31

Je viens aux nouvelles, j'ai nettoyé la cage de Eden, j'ai mis Eden dans la cage de Oméga et apres j'ai mis Oméga et Ganesh ensemble, le petit Oméga commene à se rebeller, je regagne espoir. Mais là Ganesh dort '--.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:21

Catouille tiens moi au courant pour la maison improvisée Smile.

Moi j'ai continué les rencontres dans la cage de Eden, Oméga est redevenu super flippé, genre qui couine à peine Ganesh l'approche qui essaie à tout prix de s'enfuir. Pourtant Ganesh fait rien de mal il essaie juste de tirer Oméga par la peau pour le faire descendre des barreaux, sinon il y a eut tentatives de bagarres sans blessures je sais pas si je dois garder espoir là Suspect . J'y ai pas prit en vidéo mais j'vous mets celle-là.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 12:02

Moi l'inté complète a échoué...il ne connais visiblement pas les codes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 12:25

M**** du coup tu prévois quoi ? Tiens nous au courant, ça fait toujours plaisir d'être soutenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:04

ah mince Sad désolée pour toi Valentine, je pense que nous non plus on ne connait pas bien le comportement des rats sinon on aurait pas tous ces problèmes d'intégration, encore plein de choses à apprendre sur eux. En tout cas courage les filles ça devrait le faire un jour quand même je perds pas espoir ! Wink

Moi je les ai laissé tranquille car j'ai eu des soucis avec ma p'tite voiture hier, enfin bref, c'était nettoyage des cages et sorties chacun de son côté. Mon Pollux fidèle à son poste m'a attendu 1h sur le bord du bureau que je vienne le chercher au lieu de faire sa vie XD* Aime
et mon p'tit Loop lunatique, un coup j'te fais des calins Aime et un coup je fuis comme pas possible et je stress au moindre mouvement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:27

Pour Looping je pense tenter la fleur de bach : Aspen, elle me paraît la plus appropriée (ou la rescue pets car sans alcool) et je vais retenter ce soir le parc avec cachette, puis demain la boite et je garderai ces deux lieux de rencontre. Après ça je vois pas ce que je pourrai faire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:18

J'ai bien observé Pepito et je suis sure qu'il ne comprend pas ses congénaires.
Il est incapable de reconnaitre une soumission, un calin de rat etc.
Je suis FA et je voudrais le garder mais il lui faut un rat ou deux en copain et ça c'est pas possible, deux groupe et un autre rat mon homme ne voudra jamais.
Je continu de lui chercher un bon foyer mais sinon je sais pas.
J'ai 5 ratous et c'est trop pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:04

Oh non Sad je suis vraiment désolée que tu doives t'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats qui nettoient eux mêmes..
» Il me prend un peu trop pour un rat!
» à chaque fois que je le prend . .
» Partagent-t-ils les mêmes gamelles, biberon??
» Il crie dés qu'on le prend
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-