Ah d'accord, j'avais compris de l'eau au fond de la boîte, ça me semblait bizarre ^^ ! Tu as essayé la gamelle de nourriture ou des jeux pour les rapprocher ? Tiens nous au courant de la suite
Pfff franchement je refais une dernière tentative mercredi après je lache l'affaire. Là j'ai fais un grand parc en carton histoire qu'ils puissent à la fois rester ensemble et "fuir", se cacher, si nécessaire,, avec jouet, à manger tout ça. Comme d'hab Looping a paniqué, a voulu sauter et Pollux, à partir de là, l'a coursé, dans tout le parc. Ca a beaucoup crié, sauté, pas de sang Looping s'est enfui en sautant par dessus un carton qui faisait 1 m de haut ! Rien de nouveau donc à part la queue de Looping qui ondule...
Je désespère, j'ai contacté Chachoup pour l'informer que je ne pourrai pas garder Looping, que je garderai à la maison le temps qu'il faudra pour lui trouver une bonne famille quand même.
Non je n'ai pas pu retenter la boîte de transport, en plus vu ce qui c'est passé la dernière fois je ne sais pas si c'est très concluant pour eux... Je me suis dans un parc au moins ils peuvent bouger, ne pas trop stresser. Ils sont encore sous nervosyl. Peut être qu'ils ne sont pas fait pour s'entendre non plus, mais Loop est tellement peureux (hors rencontre avec Pollux quand je le sors, le moindre mouvement il part comme une balle, en ce moment si je me pose en "l'ignorant" il commence à venir) et Pollux est resté quand même prêt de 4 mois seul ...
A vos avis je retente de la boîte ? Si oui je les sors au bout de combien de temps? car 2h la dernière fois c'est parti en vrille. Est-ce que à la limite je tente la boite et si ça se calme au bout de 45 min/1h je l'ouvre sur le parc ?
Non mais justement en changeant le processus de présentations tu risque de les perturber.
Moi je retenterais la boîte environ 15 à 30 mn tous les jours et ensuite sortie sous surveillance oui, mais surtout en le faisant régulièrement. La dernière fois ça ne s'était pas non plus si mal passé que ça, les prises de becs, les petites griffures, c'est normal ça leur sert a mettre en place la hiérarchie, il n'y a pas lieu de paniquer tant que ce ne sont pas de réelles morsures.
Ok d acc car j adore looping et n.est pas vraiment envie de m en.separer ni que pollux vive tout seul. Je vais faire ca et donnerai des nouvelles.de l evolution. Donc petite seance ce matin. Merci bcp.de ta patience et tes conseils avc la neophyte que je suis
Mercu lorien apres 25min ds la boite ca a couiné mais sans se battre! je continue comme ca alors merci merci apres c etait chacun dans sa cage avec un récompense
Voilà, tu continue comme ça en augmentant un peu la durée progressivement, et en faisant des sorties communes aussi, et d'ici 2-3 jours si ça roule tu pourra tenter la cage mais sans accessoires au début, juste gamelle et biberon, et nettoyée à fond. Une cage pas très haute si tu as, ou une plexi moi j'utilise ça c'est nickel.
Ok, juste le problème c'est les sorties communes car Looping est un véritable acrobate et peureux donc il va tout faire pour s'enfuir (exemple de la baignoire ou du parc en carton justement). Après j'ai beau chercher je ne trouve pas d'occaz plexi qui me convienne donc je vais en acheter une neuve (40e ça va ?)
Wow, je dis vraiment wow. Le monde est si petit. On est E X A C T E M E N T dans la même situation je sai saps si ca peut te rassurer xD. J'ai lu les 5 pages du topic et j'me suis dit "j'ai l'impression qu'elle raconte mon pb d'inté".
Je t'explique. Ganesh, un rat de 9 mois bleu us dumbo lisse vit seul depuis environ plus de deux mois (son frère est devenu trop agressif). J'ai donc trouver un ratoux husky il a environ 3 mois. Les premières rencontres sur mon lit, ils s'ignoraient bien que le petit Oméga était curieux de rencontrer Ganesh. Après quelque rencontre ils s'ignoraient encore j'me suis dit bon j'les mets dans la résidence principale (nettoyé) et là Ganesh qui est un pacifiste, là une vrai furie il a terrorisé le petit Oméga, touffe de poil arraché et quelques blessures, ils ont tout de même dormi une foi ensemble mais c'est tout auparavant. Je les sépare donc dans deux cages différentes. La gde cage est vide. Je retente ensuite les rencontres sur mon lit et même scénar', Ganesh qui fait bobo à Oméga, celui-ci continuant à être terrorisé. Je prends la décision de les laver. Un échec, j'ai compris à ce moment précis que les rat pouvait voler. Je me suis prit Ganesh dans la figure qui couinait à la mort dans la baignoire, impossible de le laver, mais le pire, il ne m'en voulait même pas, quelle grosse patate !! Tentative numéro 2 avec Oméga qui lui pouik moins mais impossible d ele laver aussi du coup les deux dans la même panière à linge ils s'ignorent (Oméga restant out de même pétrifié au moindre mouvement de Ganesh) pendant une vingtaine de minute. Je décide donc de les mettre dans la boite de transport, Oméga est toujours térrifié, Ganesh s'endort. J'ai remarqué aussi que Ganesh mets des fois sa tête sous celle de Oméga ça m'intrigue beaucoup. Je suis en train de désespéré aussi. Voilà je sais pas ce que t'en pense mais nos histoires sont similaires je trouve xD. Alors je compatis grandement à ta détresse.
Je me créée un compte sur youtube et après je mets les videos du meeting panière à linge.
Merci Ganesh ! Ca nous aide pas mais ça réconforte quand même j'espère qu'on va y arriver ! Surtout moi qui suis novice en ratoux je galère pas mal à comprendre leur comportement. Je vais suivre les conseils de Lorien, mais le souci c'est de trouver un terrain de rencontre neutre d'où Looping ne s'enfuira pas! Ce soir je pense bien au couloir (le problème du placard étant réglé puisque je vais pouvoir le boucher avec les cartons) mais le soucis c'est que je me vois pas attendre dans le couloir, car ils vont forcément me grimper dessus pour se cacher (est-ce réellement un problème? je ne sais pas ça pourrait peut être les rassurer je ne sais pas non plus) et je me vois encore moins les enfermer dans le couloir et attendre à la porte à guetter si ça se bastonne ou non (peut être la meilleure solution dans le sens où Looping ne paniquerai pas en essayant de se cacher à tout prix).
Galère, galère, ... je me creuse la tête pour ça car tout ce qui est lit, canapé, table, baignoire, parc, c'est mort Looping saute par terre ou par-dessus sans problème.
En tout cas je te souhaite bien du courage la miss je croise les doigts pour qu'on y arrive et n'hésite pas à partager ici tes idées qu'on avance ensemble !
Hier soir je mets les deux cages dans la même pièce à moins d'1m l'une de l'autre. Depuis j'ai ma grosse patate de Pollux qui s'est transformé en pile électrique (il a dormi cette nuit quand même mais ce matin rebelote) = je cours partout comme un fou, j'éternue (j'ai remarqué chez lui que c'était signe d'énervement/d'excitation), je fais 15x pipi dans la litière (on sait que c'est TA cage t'inquiète pas), je fais des conneries (le plus possible sinon c'est pas drôle), je fais tout pour atteindre la cage de Looping. Looping quant à lui renifle en restant tranquille, R.A.S. Ce matin, je vais voir les loulous, je mets la boîte de transport devant la cage de Looping, en me disant il va la renifler, l'explorer tranquille, il sera peut être moins stressé quand je vais les y mettre tout à l'heure. Ca marche, Looping rentre dans la boîte et y reste sans histoire et je mets Pollux et au bout de 2min c'est la bagarre ! Je les ai séparés, pas de sang juste ma mère qui hurlait à côté "ILS VONT SE TUER ARRETE !!!! " no stress....
Je retente une vraie séance boîte tout à l'heure ou j'attends demain ? Et que pensez vous du comportement de Pollux ? qui me paraît agressif, dans le sens de territorial, dominant.
WOW je viens de surprendre Pollux qui n'a jamais pris le risque de sauter plus de 20cm de longueur même pour MANGER ! Le cul au bout du bout de la cage prêt à sauter pour aller voir Looping ! (je rappelle y a environ 90cm de longueur la cage de Pollux étant surélevé par rapport à celle de Looping en plus)
Arrete de mettre les cages juste à coté, ça les excite et ça rend l'inté encore plus difficile !! Il ne faut pas non plus qu'un rat puisse aller voir l'autre quand l'un ou l'autre est en sortie ...
Ba c'est ce que je me disais aussi mais j'ai lu ça sur différents sites comme quoi ils pouvaient s'habituer à l'odeur de l'autre de cette manière (une connerie apparemment), Loop est retourné dans la salle à manger du coup et pour la sortie je sais ils ne se rencontrent pas pour le moment (sauf les tests en terrain neutre)
Oui non c'est faux ce que tu as lu, ils ne peuvent pas établir de hiérarchie du coup ça les énerve et après c'est baston sur baston ...Non pour la sortie je disais ça parce que j'a lu que Pollux avait sauté pour atteindre la cage .
Comme promis voici les liens des vidéos, ça a prit beaucoup de temps pour charger
Voilà, vous me direz ce que vous en pensez. Moi ça m'a rassuré de lire ton histoire. Comme ça on peut se soutenir mutuellement, j'commencais à désespérer moi jusqu'a ce que je tombe sur ce topic ^^. Moi j'ai rien retenté pour le moment je ne suis pas chez moi. Je pense que tu devrais aps mettre leur aussi proche l'une de l'autre.
Bon visionnage (attention c'est trop palpitant xD)
Déjà t'as de l'avance sur moi, tes rats n'ont pas l'air stressé l'un par l'autre, ça se passe bien là. Moi c'est vraiment gonfle et pouik et panique à bord courage fuyons !