| mon rat me prend les aliment brutalement | |
|
Auteur | Message |
---|
jajaloove Ratoune sevrée
Messages : 402 Age : 29 Localisation : belgique Inscription : 09/01/2011
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement Lun 10 Jan 2011, 19:37 | |
| Bonjour, Depuis combien de temps as-tu ton rat ? S'il prend les aliments de manière trop brutale, apprends-lui à se calmer en lui soufflant sur le museau lorsqu'il est trop brutal et en reculant la friandise. Tu peux aussi fermement tenir la friandise, il va d'abord la tirer de toutes ses forces et une fois qu'il aura compris que tu ne la lâcheras pas, il pourra grignoter directement pendant que tu la tiens, tu pourras alors la lâcher pour la lui donner. Ton rat vit-il tout seul ? Si oui, il faudra que tu lui prennes un copain, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de la présence de leurs congénères pour s'épanouir et doivent vivre au moins par deux (du même sexe !) |
|
| |
jajaloove Ratoune sevrée
| |
| |
klooo Grande ratoune
Messages : 924 Age : 43 Localisation : Hérault Inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement Lun 10 Jan 2011, 22:19 | |
| c'est déjà bien qu'il prenne la nourriture dans tes mains au bout d'une semaine. il est encore méfiant, c'est normal. Nous non plus on n'irait pas câliner un géant tout de suite même s'il nous tendait de la bouffe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement Lun 10 Jan 2011, 23:47 | |
| - klooo a écrit:
- c'est déjà bien qu'il prenne la nourriture dans tes mains au bout d'une semaine.
il est encore méfiant, c'est normal. Nous non plus on n'irait pas câliner un géant tout de suite même s'il nous tendait de la bouffe Hmmm pour moi sa n'a aucun rapport avec de la mefiance. Le fait qu'il ne prene pas la nourriture, oui mais brutalement je ne pense pas. Sur mes 15 rats trois le font, y'en a un qui m'a mordu tout à l'heure à cause de ça --" genre ch'ui un goinffre et en plus je confond ton doigt et la carotte. Pourtant ils ont tous était élevé pareille, certains sont arrivé très jeune à la maison d'autre non... Je ne sais pas si il y'a quelques choses à faire en tout cas... |
|
| |
patti Ouverture des yeux
Messages : 201 Age : 33 Localisation : Paris Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement Mar 11 Jan 2011, 01:59 | |
| Oh bin c'est assez normal qu'il soit brutal, c'est assez instinctif comme truc : "hum de la bouffe : GNIARK je l'attrape !"
En principe il devrait s'adoucir un peu avec le temps et l'apprivoisement, mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, c'est assez normal. |
|
| |
jajaloove Ratoune sevrée
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 41 Localisation : Cambrai Nord France Inscription : 20/10/2009
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 41 Localisation : Cambrai Nord France Inscription : 20/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| mon rat me prend les aliment brutalement | |
|