Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couinement lors de la saisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:23

Shocked c'est beaucoup beaucoup trop peu !!!!

désolée, j'ai pas lu son histoire, à ce loulou.
il a quoi comme mélange habituel. c'était quoi son soucis de santé

(en lisant un peu plus haut, j'ai vu qu'il avait plein de truc hyper -protéinés ) ^^

mon véto pour une de mes rate en insuffisance rénale m'a dit de ne jamais aller en dessous de 8 % (c'est 7, mais déjà à 8 on peu voir les dégats sur l'organisme (prob respi et cardiaques)

et dans le sens contraire, c'est 20% qu'il ne faut jamais atteindre ou dépasser.
mais faire du 18/19 % pendant quelques jours, je suis d'accord ça peu sauver la vie d'un rat dénutrit pour X raisons Wink

Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:04

oui je sais que c'est trop peu... En gros j'ai toujours eu des problèmes pour le nourrir. Au début il avait un mélange hamster bien trop riche qui lui a causé quelques problèmes donc je lui ai changé mais il ne voulait rien d'autre... J'ai changé et changé jusqu'à trouver un truc équilibré qu'il aime. Et puis il a eu LE truc qui nous a plongé dans un cercle sans fin : il a eu un bout de fil de pull coincé dans les dents... Je l'ai pas vu tt de suite donc les dents ont poussé, poussé... Et puis voyant qu'il ne mangeait plus, j'ai regardé ses dents, j'ai vu à quelle point elles étaient longues et avec ce bout de fil qui devait lui faire super mal... J'ai retiré le fil, et je l'ai amené direct chez le véto pour lui couper les dents. Et à partir de là, il a eu beaucoup plus de mal de manger du dur... Et le casse tête nourriture a vraiment empiré. Ces derniers temps il a été affaibli par un abcès. Je l'ai boosté un peu avec petit pot etc, en fait avec tout ce qu'il voulait bien manger pq il n'acceptait plus rien... Et j'en suis là... Je lui ai fait d'innombrable mélange maison et tout mais il n'en mange pas.. Il a perdu 50g en 2 jours (il faisait 500g pour 28cm de long sans la queue) et là ca fait 2 semaines que je lui donne que les petits pots à la viande et de la blédine avec du nutrigel pour le bosster un max et qu'il reprenne du poids. Il a repris 30g mais les petits pots pour bébé même à la viande n'ont qu'entre 7 et 8% de protéines (mais ils ont bien 4% en lipides)

Désolée pour le pavé XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:18

Et il n'aime pas les friandises comme des gateaux sec,biscottes,graines de tournesol,bananes séché,raisins sec,
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:26

raisin sec il aime pas du tout. Les bananes sèches il en raffolle mais n'arrive pas a les manger.. il ne fait plus que les lécher maintenant... Tout ce qui est gateau c'est pareil il ne fait que lécher et ne croque plus dedans (pourtant les sprits c'est vraiment friable). Les graines de tournesol j'en ai pas en ce moment. Le riz soufflé il n'en veut plus non plus (alors que c'était toujours ce qui partait en premier dans sa gamelle). Par contre il continue de manger des pignons de pins mais il se force pas pq c'est pas bon mais je sais pas, comme si il avait mal alors que je ne vois rien d'anormal dans ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:32

Ah oui mince alors ! ce n'est pas évidant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:35

ahh d'accord , je comprend mieux son histoire à ce petit loulou. bon courage à vous deux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:37

merci Smile j'espère que ca va s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:41

il n'y a pas de raison que sa n'aille pas mieux avec une moman bienveillante comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:56

merci vidia ca me touche beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:06

mais je le pense sincèrement ❤
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:17

merci encore vidia Smile aujourd'hui il n'a pas maigrit mais n'a pas grossit. Je lui ai donné ses
anciennes graines, il en a mangé et il a mangé une rondelle de banane sèche complète !! Va encore falloir que je lui refasse un autre mélange... Je vais tester de mélanger ses graines avec mes deux autres mélanges. Vu que chacun est équilibré, tout ensemble ca devrait rester équilibré.

Et toi vidia comment vont tes pouiks ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:18

Elfika a écrit:
merci encore vidia Smile aujourd'hui il n'a pas maigrit mais n'a pas grossit. Je lui ai donné ses
anciennes graines, il en a mangé et il a mangé une rondelle de banane sèche complète !! Va encore falloir que je lui refasse un autre mélange... Je vais tester de mélanger ses graines avec mes deux autres mélanges. Vu que chacun est équilibré, tout ensemble ca devrait rester équilibré.

Et toi vidia comment vont tes pouiks ?

petite victoire cheers
je suis contente pour vous deux ^^
pourvu que ça dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:25

merci Smile oui pourvu que ca dure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:53

Alors en fait mes pouiks vont bien,mais moi non j'ai un énorme rhume et jesuis abbatut,et mes coquins de pouikeurs le sentent et n'arrete pas de faire des bétises lors de leur sortie,alors que quand je ne suis pas malade ils sont assez sage,mais hier soir et ce matin sa pouike beaucoups Very Happy
Elfika je suis contente que ton ratou mange un peu et qu'il n'est pas maigri cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:30

ah mince vidia !! soigne toi bien !! c'est sur qu'avec ce temps.. Un coup il fait méga chaud, le lendemain il pleut comme vache qui pisse et la température chute de 10° voire plus sans qu'on ait rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 01:28

En tout cas ils ont super bien pouiker encore ce soir Very Happy
Et ton loulou Elfika comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:27

hé hé !! Hier mon ratou m'a fait de merveilleux pouiks !!! L'avais pas envie d'être porté... Mais bon donc cette nuit je lui ai donné un peu de pot de bébé au jambon, et des graines. Le pot de bébé est parti en moins de deux, et je l'ai entendu manger ses graines. Mais ce matin : 5g en moins... Je lui ai donc redonné un peu de pot de bébé et pareil il l'a mangé hyper vite !! Je referais pareil ce soir en espérant qu'il mange aussi des graines et un peu plus que cette nuit... (Je lui avait donné 2 cuillères à café de pot de bébé à la place de 4 ou 5 cuillères quand il ne voulait manger que ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:03

Ben avec tous sa s'y il ne grossi pas ,je ne sais pas ce qu'il va falloir faire scratch
J'espere que tout va aller bien pour ton pouiker.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:46

Alors la je comprend plus rien !! Flip parait vraiment maigre mais il est plus lourd qu'hier alors qu'il n'a presque rien mangé cette nuit !!!
Ce matin il pesait 472g soit 7g de plus qu'hier alors qu'il n'a presque pas touché à ses graines et qu'il n'a eu que moitié moins de pot de bébé que d'habitude... Et il n'a pas mangé son pain. Par contre c'est vrai qu'il me fait pitié... Il a les flancs tous creusés et la colonne vertébrale saillante.. C'est pas très beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:06

Tu as pas une photo ?
Peut etre qu'il a pas trop fait ses gros besoins c'est pour sa qu'il n'a pas maigri.
Le poid peut varié d'un rat a un autre,moi d'ailleur il faut que j'achète une balance je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:59

Ben en fait je le pèse tous les matins vers la même heure pour avoir une valeur plus sure.. Enfin. Ce matin je l'ai pesé et pas de différence avec hier. Il n'a quasiment pas mangé... Ca fait 3 jour que j'ai pas changé sa gamelle pour le forcer à manger ses graines. Il en prend un peu mais c'est pas terrible.
Là j'ai pas de photo il est sous le lit je peux pas l'attraper pis je l'ai bien embêté ce matin pour savoir ou est-ce qu'il a mal exactement pour marcher de cette facon. Alors je verrai cet après midi pour faire une photo.

Aussi il a le poil très gras et assez hérissé mais pas de sébum sur la peau... Est-ce que ce serait de l'urine et qu'il ne se nettoie plus très bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:04

Pour le poil,je sais que le poil d'un rat en pas grosse forme a le poil hérissé,le dos bombé,et le poil moins entretenu,
J'espere que sa va aller pour ton loulou,c'est sur qu'avec une photo on pourrait mieux se rendre compte de son état.
Bon courage,tu as essayer le rrénutryl pour le booster ? ah eu au fait quel age a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:10

il a 2ans et demi. Le véto n'a pas voulu lui donner de rénutryl car trop protéiné. Et comme il a du sang dans l'urine il a pas osé. Par contre je lui donne du nutriplus gel tous les matins et tous les soirs (je sais pas si c'est le même que votre nutrigel). Ca ca marche bien il a une sacrée pèche !!
Ouais je tâcherai de prendre une photo cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:15

J'espere que sa va aller.
Pleins de bonnes ondes pour ton loulou,2 ans et demi l'age doit aussi se faire sentir malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:47

Oui de toutes manières, je l'ai vu vieillir d'un coup, la c'est clair que ses problèmes de nourriture et d'arthrose c'est l'age...
Il s'est réveillé et a daigné faire un petit tour hors de sous mon lit donc j'ai pu le prendre en photo mais môssieur n'aime pas trop ca et le fait sentir surtout sur la première photo mdr !!
Donc là on voit un peu le gras du poil et comme il est ébouriffé :
Couinement lors de la saisie - Page 4 Img_5610

Et sur celle là, On se rend un peu plus compte et on voit aussi un peu comme il est maigre pres des hanches en regardant en haut à droite.
Couinement lors de la saisie - Page 4 Img_5611

Pour la maigreur c'est plus impressionnant en vrai. J'ai pas réussi à bien le montrer... Je réessayerai quand Flip sera un peu plus conciliant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couinement lors de la saisie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couinement lors de la saisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage 250 rats et autres espèces suite à saisie
» pipi et couinement
» Couinement
» Couinement bizarre oO
» Morsure et couinement
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-