Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Couinement lors de la saisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:38

J'imagine oui qu'on se rend plus compte de sa maigreur en vrai,ceci dit je le trouve pas trop mal en point pour son age,c'est vrai qu'il a l'air d'avoir le poil gras on s'en rend compte sur la deuxième photo,sa doit venir de son alimentation.
Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:34

De rien Smile Je sais pas si ca vient de l'alimentation pq il a pas la peau grasse ni orange. Quand je lui donnais une alimentation trop riche, il était complètement orange. Je pense plus qu'il ne se lave plus correctement pq il a mal aux hanches ce qui ne lui permet quasiment plus de se mettre assis pour faire la toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:08

En tous cas la ca fait 3 jours qu'il stagne à 472g. J'espère que ca va continuer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:45

j'ai le même à la maison

un vrai caractériel

ah ces ratous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 22:06

J'éspere que son poid va effectivement se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:07

aujourd'hui toujours aussi stable Smile 472g par contre il m'énerve vraiment pq il ne mange pas ses graines... Je sais pas quoi faire... J'ai encore réduit la dose de petit pot ou de blédine mais il ne mange pas plus ses graines... Ca va faire 4 jours qu'il a les mêmes graines dans sa gamelle. Hier matin j'ai donc pris quelques graines que j'ai mélangé dans le pot de bébé et donc il a mangé celles là à contre coeur mais celles de sa gamelle il n'y touche pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:16

Tu as déja essayer plusieur sortes de graines ? car les miens aiment certains mélange ,et d'autre pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:27

Oui c'est un mélange maison. Mais c'est au moins le 5e que je fais et qu'il n'aime pas... Disons que si ca sent pas bon, il ne goute même pas... Donc rien que le nutrigel par exemple si je le met sur mon doigt, il se force à en manger pq il aime pas l'odeur mais aime bien le gout. Par contre si je le laisse dans le tube avec l'embout qui va bien, il ne sent rien mais en raffole et pourrait se faire tout le tube en une fois mdr !!
Il n'aime pas les pates crue. Donc là je ruse et je les met dans le petit pot comme ca elles ramollissent un peu pis il les mange. Il aime pas les graines de couleurs genre extrudés ou graines spéciale rat etc.

Oh je suis en train de me dire que si ca se trouve il n'a plus beaucoup d'odorat et donc ne veut pas manger de trucs sans odeurs ? C'est possible ? Pq les trucs qui sentent fort et dont il aime bien l'odeur il se jette dessus que ce soit dur ou mou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:48

Pour l'odorat je pense que c'est possible oui,
Je te comprend vraiment c'est trop pénible de ne pas savoir quoi lui donner a manger.
Et les pates cuites il les aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:56

bof... La dernière fois que je lui en ai donné il les a éparpillé dans la cage sans en manger une seule... mais une autre fois il les avait finie direct.. Je ne sais pas trop quoi en penser :skoi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 15:01

Et il ne serait pas un peu capricieux ?
Il fait tout sa pour que tu t'occupe que de lui ? en plus j'ai vu qu'hier il n'a fait que te demander des calins.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 15:53

Capricieux si ca c'est sur depuis tout petit. M'enfin quand même ne pas manger ses graines pendant 4 jours.. Et puis je m'occupe de lui mais il ne veut plus sortir comme avant. Même si je laisse sa cage ouverte etc, il ne sort pas. Ben comme la, la cage est collée au lit, ouverte mais il reste dedans. Je pense que son arthrose doit bien l'handicaper quand même. Y a des endroits ou il ne peut plus se gratter donc hier je l'ai gratté partout ou il voulait c'est aussi pour ca qu'il est resté aussi longtemps je pense. Sinon pour le moment j'ai pas de travail, je suis dans ma chambre 24h/24 ou presque. Donc quand il dort je le laisse tranquille mais dès qu'il ouvre un oeil je suis près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 15:57

Malheureusement,
Je pense aussi que l'age y est pour quelque chose 😢
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 16:51

Oui c'est bien possible... Enfin si ca se trouve (et je l'espère) il vivra encore un bon bout de temps Smile
pour ca aussi que j'essaie de lui trouver qqch qu'il aime à manger.
D'ailleurs en "trucs durs qui sentent fort" t'as une idée de ce que je peux lui donner ? Pas en tant que friandise mais en repas de tous les jours. Donc faut pas que ca soit trop gras... Parce que là il me fait pitier à pas manger ses graines.

C'est ce que je disais hier soir à mon homme : c'est comme si on me forcait à manger des choux de bruxelles tous les jours alors que je peux manger du choux ou des haricots etc, que je préfère et que ca ne m'est pas plus nocif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 17:10

Alors quelque chose en repas qui sente assez fort,
les miens adorent la paella,et sa sent quand méme fort sa sent bon mais fort,de la brandade de morue pfff je ne sais pas trop,il faut que j'y réfléchissent......Tu as essayer de lui donner du thon mélanger a de la purée de pomme de terre ? Tu rince bien le thon car c'est salé et tu le mélange a de la purée sa doit sentir fort sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:16

non j'ai pas essayé. J'ai du thon mais la purée est à la noix de muscade... Je pense que maintenant ce que je vais faire pour qu'il aie une nourriture variée, je lui mettrai un peu de chacun de mes repas avant de saler dans sa gamelle. Je vois pas trop d'autres solutions. Pq les graines il mange toujours les mêmes et les autres il les jette au dehors de la cage. Et là, je viens de le voir faire mais il est vraiment pas con quand même !! Parce que mon chat vient les manger !! C'est fou XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:19

Oui l'idée de lui proposer un peu de tes repas me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:54

lol

j'en ai une qui me fait ça quand je veux l'enlever de ma tignasse...genre, fous moi la paix sinon j'appelle la SPA!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 21:27

Et oui la les miens sont en sortie et sa pouiiiiiiiiiike vraiment fooooort,comme je le disait plus haut Boubou pouike alors qu'on ne le touche méme pas et je peux vous dire que c'est de la pure comédie.
Dommage que je ne sache pas mettre les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 22:57

Mdr oui ce serait rigolo de les voir en vidéo Smile mais c'est pas moi qui peut te dire comment les mettre...
Sinon Flip recommence à pouiker c'est bon signe Smile et ce soir il a donc eu droit à macédoine de légume mélangée au maïs avec de l'oeuf dur !! Il était fin fou et ne savait plus où donner de la tête ! Ca m'a fait plaisir de le voir si heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 02:09

cheers Ben c'est une super bonne nouvelle je suis tres contente pour toi et Flip.
Je commence a m'attacher a ton loulou,sa peut paraitre béte mais le fait d'avoir des nouvelles tous les jours sa crée des liens.
J'espere que Flip va continuer a progresser,tu es une tres bonne maman Elfika Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:28

Merci vidia Smile je pense que je vais continuer de lui donner ce que je mange (sachant qu'il a aussi ses graines à côté). Ce matin j'ai pu voir qu'il avait pas mal mangé de macédoine, il a mangé la moitié de ce que je lui avait donné en oeuf et je l'ai entendu manger quelques graines. Et il a pris 1g cette nuit mais bon pour moi là ce n'est pas significatif..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:35

Couinement lors de la saisie - Page 5 Applaudi c'est une bonne nouvelle,

Aller Flip continue comme sa Couinement lors de la saisie - Page 5 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 34
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:48

Oui Smile bon mais va falloir que j'appelle le véto. Ca me fait chier parce que ca coute cher mais j'ai pas trop le choix... Son arthrose empire et il a vraiment du mal de se déplacer (même si il grimpe très bien). Il a les pattes arrières qui se recroquevillent de temps en temps et rampe à la place de marcher... Mais il se bat et ca c'est vraiment bien.
J'ai vraiment fait la con quand on a déménagé... Je me suis pas beaucoup occupée de lui et en fait son arthrose le rongeait petit à petit sans que je m'en aperçoive... C'est seulement quand je ne l'entendait plus la nuit que j'ai compris qu'il fallait faire qqch mais bon... Je crois que c'est un peu tard. Je m'en veut pour ca c'est terrible. J'espère que le véto va pouvoir lui donner qqch qui le soulagerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 16:20

Oui bien sur que le véto va pouvoir lui donner quelque chose pour le soulagé.

Mais en attendant tu peux mettre un post,sur le forum en demandant si tu peux donner un truc pour le soulagé de son arthrose. sa pourra peut etre t'aider ,car j'ai déja vu des personnes qui poser des questions sur l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couinement lors de la saisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couinement lors de la saisie   Couinement lors de la saisie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couinement lors de la saisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage 250 rats et autres espèces suite à saisie
» pipi et couinement
» Couinement
» Couinement bizarre oO
» Morsure et couinement
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-