Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Missbouchon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Missbouchon

Féminin

Portée avec une rate sauvage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:14

Super ! Very Happy

Je calcule pas.. mais fait attention que ça tombe pas trop pres du 24 décembre.. en cas de soucis pour trouver un véto de garde ça risquerait d'etre galere Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:17

Non j'ai décrété que ça tomberait le 30 octobre pour que pammy puisse me ramener mon bébé malou 3è semaine de janvier quand elle viendra à Paris lol!

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Portée avec une rate sauvage - Page 9 Banniere
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:23

Missbouchon a écrit:
Super ! Very Happy

Je calcule pas.. mais fait attention que ça tombe pas trop pres du 24 décembre.. en cas de soucis pour trouver un véto de garde ça risquerait d'etre galere Smile

Ici, il y a la clinique RIC et RAC ouverte 24H/24H, ce n'est pas mon véto mais pour les urgences ça peut toujours servir, mais tu as raison, si je peux m'en passer hein !

Apas peur, à pas peur Embarassed
Missbouchon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Missbouchon

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:53

Désolée je voulais pas te faire peur Embarassed
J'ai reculé aussi la date de qq jours pour ma fille... alors en lisant du coup j'ai pensé la meme chose Smile

Tu referas une tiute photo de ta jolie p"tite cerise ? Embarassed
http://flo-and-co.weebly.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:21

Chouette, un descendant de Tatayoyo en plus !!! cheers

Pas de soucis pour moi niveau participation financière, quelque soit le montant... Very Happy
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

Dans le monde du rat : la tribu des furies

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:50

Aucun souci de participation pour moi non plus mais regarde sur mon post de Mélusine Proserpine je t'ai demandé un truc par rapport aux bébés.

Je serais la nounou-voyageuse de la belle Grillote qui partira effectivement le mercredi 10 novembre à 10h35 (en espèrant que mon train parte à l'heure à cause des grèves) ou plus tard si celui ci est annulé mais on partira le 10.
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 14:14

OK! J'y vais !

Merci encore pour le covoit Very Happy
Je croise les doigts pour qu'il y ai un train .
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 14:35

Y aura un train, sinon je descends chercher Pammy en RER, et bon, le RER ça roule pas vite, donc il faudra qu'il y ait un TGV mdr

ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 14:37

Proserpine : je me suis proposée pour être une éventuelle adoptante, pourrais tu me dire si je suis sur la liste car j'aime bien me préparer à mes adoptions, surtout que dans ce cas de figure, le raton demandera davantage d'attention et (de mon coté et si je suis retenue) je l'intégrerai à mon groupe de mâlous avec un autre petit raton de son âge...
Voilà pourquoi je pose cette question Wink
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:00

super, super, super!

/me espere pour tout le monde que tout ira bien!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:03

Petit_ange a écrit:
Y aura un train, sinon je descends chercher Pammy en RER, et bon, le RER ça roule pas vite, donc il faudra qu'il y ait un TGV mdr

J'suis sûre que t'irais même la chercher à pieds !!! lol!
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:06

sur ses épaules elle me porte mon binôme
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:26

Owiiiiiii pour pammy j'irai décrocher la lune ! lol!

Avec autant de mobilisation, si la portée ne fonctionne pas, j'crois qu'on peut se pendre mdr

Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:35

ramses30 a écrit:
Proserpine : je me suis proposée pour être une éventuelle adoptante, pourrais tu me dire si je suis sur la liste car j'aime bien me préparer à mes adoptions, surtout que dans ce cas de figure, le raton demandera davantage d'attention et (de mon coté et si je suis retenue) je l'intégrerai à mon groupe de mâlous avec un autre petit raton de son âge...
Voilà pourquoi je pose cette question Wink

Je comprends bien qu'il faille que tu te prépare en vu d'une adoption, je te mp dès que revenu de chez le véto, donc ce soir vers 17-18H Wink
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:54

Si ils sont en grève quand je me tape la journée de l'enfer (Paris-nice en train et Nice -Paris en avion le même jour) je vous JURE que je fonds une pile et que j'en chope un pour frapper l'autre lol!!

Comme le dit Proserpine nous sommes en train de mettre en place une partie spéciale sur le CFIR. Tout sera mis la bas pour bien récapituler, et les adoptants auront un accès spécial.

En attendant j'ai fais une page spéciale sur mon site qui reprend deja pas mal d'infos

http://www.tartaucitron.fr/raterie/?page_id=639

http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 19:17

vous avez décider d'utiliser l'affixe SVG alors?

qu'en sera t'il des descendants?

simple curiosité car il me semble que vous n'étiez pas certain de la stratégie à adopter quand à la ""catégorisation"" des sauvages Smile

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:31

Techniquement les descendants ne peuvent pas conserver SVG car ils ne seront pas sauvages.

Normalement si on garde le double affixe c'est affixe lieu de naissance X affixe proprio du papa.

Donc la affixe de Proserpine si elle en veut ou IND et le proprio du papa.... IND aussi mdr!

Pour le coup c'est un peu couillon mais si on applique à la lettre.

Ceci étant Kalimounet ne suivra pas tout ça, moi oui, donc au pire on peut mettre mon affixe pour le pere (né chez moi, suivi par moi, saillie chez moi, j'ai participé à la mise en place et j'adopte une fille donc bon).

A voir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:08

Quel projet intéressant Surprised
J'aurais bien été intéressée de prendre une petite femelle de sa portée mais vous savez les parents c'est pas toujours facile....
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:34

oki!

Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 23:55

Retour de chez le véto 18H30 !!! On a bien tchatché Very Happy
Merci, 100Drine de m'avoir indiqué ce véto Wink , nous l'avons adopté, c'est le mien aussi maintenant Very Happy
En dehors de Proserpine, toutes les 4 vont bien .

Chez le véto'y suis allée principalement pour Proserpine( 26 mois) chez qui j'ai senti ( il y a un peu plus d'une semaine 2 petites boules suspectes, pas visible à l'oeil nu mais bien là, une à l'aine droite et une autre en bas de la chaîne mammaire cuisse arrière gauche, cumulé à des ronflements
Je pensais pouvoir la faire opérer, vu sa forme, une fois les ronflements soignés, mais non Neutral

Confirmation pour les tumeurs et après radio des poumons, inutile de l'opérer les poumons étant plein de métastases, l'un des deux ayant une fonction très réduite Sad
Les antibios sont inutiles puisque pas d'infection ...
Il m'a conseillé les inhalations en soin palliatifs et surveiller qu'elle ne souffre pas, pour l'instant elle s'éclate, mange ... etc
C'est fou, j'était persuadé pouvoir la faire opérer.

J'ai d'ailleurs appris que les rats avaient des fragments de tissus équivalent au tissus mammaire disséminés un peu partout dans le corps, ce qui explique les tumeurs qui peuvent également apparaître sur les mâles, et aussi que d'enlever toute la chaîne mammaire n'empêche pas la récidive .

Les plus chiantes ont été Moonlight, qui a voulu le chiquer quand même Shocked , NOOON on ne me touche pas avec le truc pour regarder le conduit auditif !!!
et ... Ciboulette, une vrai furie et que je crie, je ne l'avais encore jamais entendu Shocked , elle a une voix grave d'ailleurs Smile et que je me sauve pour sauter sur moi ou ma fille .

Betty-Boop sage, elle, s'est un peu débattue mais pour la forme, il a pu tout lui faire.

Et les plus sages : Proserpine ( mais bon avec le stress elle avait plus trop de tonus et galèrait pour respirer ) et je vous le donne en mille : Grillotte une fois dans mes mains tout était possible Very Happy

J'ai pu donc poser mes questions pour Grillotte .Very Happy

Tout d'abord, il ne voit pas lui non plus, d'inconvénients sur le plan médical de faire reproduire Grillotte et peut-être même un plus, pour les maladies contre lesquelles elle aurait les anticorps .
Part contre, ça ne sera pas miraculeux, les maladies héréditaires d'un côté comme de l'autre passeront sur certains ratons .

Au sujet des MST, pour lui le risque est le même que pour n'importe quel rat, domestique ou non.

Pour la leptospirose : effectivement le rat est l'un des porteurs sains de cette maladie qui est une bactérie qui passe très facilement à travers la peau. C'est entre autre pour lutter contre celle-ci que l'on conseille aux professionnels ( véto ... etc) de travailler avec des gants, pour manipuler les rats entre autres .

Mais pour mon véto autant de probabilité de l'attraper via un rat domestique vu l'âge auquel j'ai recueilli Grillotte, l'incubation pour lui est variable ( habituellement 3 semaines) donc on ne peut dire avec certitude qu'elle ne le porte pas, même si cela fait 5 mois que nous-même et nos rattes la côtoyons .

Par contre au sujet des analyses, le soucis est de connaître la quantité d'urine ou de sang nécessaire à celle-ci, sachant que sur un rat on ne peut en prélever que très peu .
C'est ce qui limite les analyses possibles à faire sur le rat .
Il ne connaît pas cette quantité pour la lepto.

Je me questionnais aussi sur la dépilation qui toutefois stagne, apparut sur les tempes de Grillotte, je pensais à la teigne, mais sans certitude puisque la troupe a été traité il y a 3 mois .
Il m'a dit que ça lui était arrivé lors de ses études, un groupe de rats avaient les mêmes symptômes, ils ont cherché et au final les rats se toilettaient avec un peu trop d'insistance sur certaines zones dont les tempes, il en conclut que Grillotte est peut être la dominé du groupe .
Je n'en ai pas l'impression, par contre j'ai déjà vu Moonlight toiletter longuement les oreilles de Betty-Boop, serait-ce elle la fautive ? Je surveille de près Smile

Voilà pour les news !

Sinon, au niveau des affixes je compte bien fonder une ratterie dès la naissance des BB, les BB auront donc le double affixe le mien et celui de Limë si elle le souhaites .

INDXIND Laughing Laughing Laughing super parlant !!!
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 00:02

merci pour les news Proserpine et désolée pour ta Proserpine 😢 mais tant qu'elle mange et garde la forme c'est que ça va. 26 mois c'est un bel age.

Good news aussi pour le reste alors cheers c'est intéressant comme les avis véto se croisent quand même, ils sont tous optimistes pour cette portée.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 00:58

Tiens question pour toi Pammy et aussi Pointdironie69 si elle passe.

Est ce que ca vous interesserait d'avoir une place sur le CFIR pour ces deux repros sauvage X domestique?

Ceci étant place = avoir des infos, si c'est pour que 99% des adoptants disparaissent derriere ca sert pas a grand chose
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 01:01

ben pourquoi pas oui en espèrant comme tu dis que j'ai des news des adoptants après. Mais je pense que ceux qui adoptent sur la portée de Mélusine donneront des nouvelles.
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 01:17

Pourquoi pas oui, j'ai demandé à mes adoptants un suivi de portée.

Donc ici ou sur le CFIR ça change pas grand chose Wink
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 01:27

ben nous autres qui n'adoptons pas ne pourrons pas suivre l'histoire Sad

oui je sais, c'est pas la priorité XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 9 Icon_minitime

Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut