Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 reproduction non voulue avec un rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine32600
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 51
Localisation : gers
Inscription : 19/12/2013


reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 12:38

bonjour, j'expose la situation simplement, ma ratte nikita m'a echappé il y a plus d'un mois et a passé presque 1 mois dehors ds le jardin avant que j'arrive à nouveau à la rattrapper! nous vivons à la campagne entourés de champs ce qui sous entend présence de rats des champs et de mulots! Et c'est avec peur que je decouvre ces jours ci ma ratte avec un ventre anormalement rond!!! elle est enceinte j'en suis certaine! Alors ma question est qu'est ce que ce mélange va donner et les dangers et quelle reaction ma ratte risque d'avoir si je suprime tous ses petits?
merci à vous pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 14:09

Bonjour et bienvenue à toi

Sache que ce genre d’accidents est déjà arrivé , tu n'est pas la première

Les ratons qui vont naitre seront parfaitement viables. En revanche tu devras mettre un gros point d'oeuvre sur la sociabilisation, car forcément ils seront naturellement un peu plus farouche que ta ratte.

Manipule les donc dès le début et très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:20

Il y a déjà eu ce genre de cas effectivement, et en général ce sont des ratons avec de gros soucis de comportement, tu peux faire une recherche sur le forum, il y a pas mal d'infos là dessus Wink

Peut être tenter un avortement serait le mieux, si la gestation n'est pas trop avancée, il faut voir avec ton véto :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 19:52

Même si ça ne sert à rien et que ça ne fait pas avancer le schmilblick, je précise quand même que la reproduction ne serra pas faite avec un "rat des champs" tel qu'on l'entends (rattus rattus: rat noir, rat des champs) car c'est impossible (les deux espèces ne sont pas compatibles).
Le papa involontaire serra forcément un rat brun.

Si la gestation n'est pas trop avancée, je serrais plutôt de l'avis d'Arkane pour la piqûre abortive. Courage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Invité
Invité



reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 20:03

Même avis que les autres : les ratons seront en général beaucoup plus farouches et ne s'adapterons pas forcément bien avec d'autres rats domestiques purs. Donc choix des adoptants très rigoureux, difficultés de comportements etc donc le placement sera très compliqué à mon sens :/
Donc pour moi, ce serai piqûre d'avortement si la gestation n'est pas trop avancée. Après si c'est trop avancé, je ne sais pas si l'ovario-hystérectomie est possible avec enlèvement des ratons dans un même temps...
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 21:17

Sinon tu peux aussi euthanasier les bébés dès qu'ils sont nés. Mais c'est parfois plus difficile émotionnelement.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:26

*** Edité par Petit_ange : propos agressifs ***

Oui ce sont des ratons farouches, vifs et réactifs, qui ont des peurs instinctives et peuvent être exigeants et destructeurs... mais aussi des rats avec une grande sensibilité , une grande intelligence, des rats constamment en train de tout analyser, des rats joueurs , coquins et pleins d'humour. *** Edité par Petit_ange : HS ***
 
 
J'ai élevé un pur sauvage et des quart-sauvages, et oui, c'est chiant, contraignant, contrariant parfois, mais aussi très intéressant et riche en émotion et en petits et grands bonheurs ... comme tout animal au fond, juste un peu "plus" sur tous les plans .
Et les miens étaient tous très sociables avec les autres rats, et pas agressifs pour un sou ( alors que mon pur sauvage était un mâle).
 
*** Edité par Petit_ange : propos agressifs et HS ***
 
Et pour ta louloutte karine à toi de décider si tu veux vivre cette expérience ou pas , mais si tu en "supprimes" , laisses peut etre un ou deux bébés à la mère quand même: priver une jeune mère de tous ses petits, avec l'instinct maternel farouche qu'elles ont *** Edité par Petit_ange : propos agressifs et HS ***
c'est peut etre un peu plus dur à encaisser pour elles.
 
*** Edité par Petit_ange : propos agressifs et HS ***
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:36

Ouais peut être, enfin des rats demi-sauvages ne sont pas des rats bien dans leurs pattes hein. On les fait souvent castrer parce qu'ils présentent de gros soucis de comportement etc...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 01:00

Babouyou, tu as peut être eu une bonne expérience avec les semi sauvages, ce n'est pas le cas de tout le monde. Perso moi, le bain de sang que j'ai retrouvé après que mon semi sauvage ai tué 2 autres rats, je m'en serai bien passée. Chez d'autres les semi sauvage se sont mis à attaquer en groupe et étaient ingérables.
Alors oui, ça ne va pas arriver chez tout le monde, oui des fois ça se passe bien mais franchement, à quoi bon laisser arriver sur le "marché" des adoptions (déjà saturé) une portée comme celle ci?
 
Les gens connaissent les soucis liés au comportement des sauvages, elle aura vraiment du mal à placer ses ratons correctement parce que des adoptants prêts à prendre un raton qu'il faudra faire stériliser, intégrer dans un groupe stable etc, il y en a pas des masses.
Ou alors elle se verra contactée par des personnes qui n'ont pas l'expérience et les connaissances nécessaires, qui trouveront funky d'adopter un rat semi sauvage et qui s'en débarrasseront au premier problème venu.
 
*** Edité par Petit_ange : HS car modéré plus haut ***
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 01:53

*** Edité par Petit_ange : HS car modéré plus haut ***

 
Honnêtement, j'ai déjà élevé des souris demi-sauvages, je les aimais énormément (même si, certes, le caractère est différent du rat). Mais sincèrement, après avoir suivi le devenir des petits demi-sauvages ici, je ne souhaite à personne ce qu'ont vécu Cyril (me rappelle pu son pseudo, shame on me) et Milena (me souviens pu son pseudo non plus ><). Franchement avoir élevé un raton, lui avoir donné mon amour, et le voir devenir comme ça, il y a de quoi devenir dingue, et ne pas souhaiter à d'autres de vivre ça.
 
*** Edité par Petit_ange : HS car modéré plus haut ***
En cas de portées kinder, demi-sauvages ou pas, on conseille souvent l'avortement, pourquoi ? Parce que faire naître des rats qui seront potentiellement souffrants rapidement (aucune info génétique j'entends), c'est quand même foutrement égoïste, en général. Et dans le cas de demi-sauvages, c'est la grande loterie...
 
Edit : sans compter les centaines de ratons plus ou moins kinder (lol) qui cherchent déjà une famille, avec les galères qu'on connait pour trouver des adoptants


Dernière édition par Arkane le Ven 20 Déc 2013, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 01:57

Arkane a écrit:
Mais sincèrement, après avoir suivi le devenir des petits demi-sauvages ici, je ne souhaite à personne ce qu'ont vécu Cyril (me rappelle pu son pseudo, shame on me) et Milena (me souviens pu son pseudo non plus ><).

Mamute et Shansian ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 01:58

Ptain merci Ange, j'ai le cerveau en vrac et la mémoire qui flanche (référence old school :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 10:59

La tête dans l'c*l, l'c*l dans l'brouillard non ? Smile

Sinon oui, moi une portée kinder en général je conseille aussi l'avortement. Trop de portées déjà pas mal "bancales", inconnues génétiques et j'en passe.

Comme dit Arkane, là c'est la loterie ultime mais vu les témoignages qu'on a eu, ça se passe très pas dans la majorité des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 15:36

Bonjour karine32600, merci de bien vouloir te présenter dans la catégorie adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.

A bientot sur le forum ! Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 17:37

Babouyou, merci de surveiller tes propos, tu as le droit d'intervenir sur ce forum, mais pas d'employer un ton hautain et dédaigneux envers ceux qui ne partagent pas ton avis.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
reproduction non voulue avec un rat sauvage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:39

Question con, mais j'me demandais, des ratons demi-sauvages, ils peuvent pas survivre dans la nature, seuls? Ne vaudrait-il mieux pas leur laisser leur chance de survie que les avorter ou les tuer .. ? Simple curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 23:32

Si la mère n'est pas sauvage elle-même, autant dire qu'ils ne survivront pas non. Tout passe par l'apprentissage des parents et de la troupe dans laquelle ils évoluent. Si c'est en milieu domestique, autant les euthanasier, cette mort sera moins douloureuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 01:18

ou bien les donner aux serpents ? Bon, ça peut sembler cruel ce que je dis, c'est juste pour épargner des morts inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 14:22

Aussi oui melman, mais là c'est plutôt une question d'éthique et de sensibilité après.
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 17:20

karine32600, qu'as tu décidé alors ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 22:01

Salut je viens de lire vos commentaires et je trouve sa vraiment triste de tué tout les bébés! Peut-être leur laissé une chance pour voir comment ils seront... Tu pourrais même gardé 2 ou 3 femelles avec leur mamans, elles ne tuent pas leur mère les demi-sauvage quant même? Si trop de problème avec les autres, surtout les mâles, bien les donner a un propriétaire de serpent (je désapprouve, mais le gars qui a son serpent ce procurera des rats d'une manière ou d'une autre).
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 22:57

Sachant que tuer les petits à la naissance ne leur apportera pas de souffrance si c'est "bien fait", je trouve largement plus dégueulasse d'attendre de voir s'ils sont agressifs en les laissant grandir ...

D'autant plus que les rats ne reconnaissent pas les liens de parentés, si les femelles se déclarent AH très agressif, elles tueront n'importe qui, même leur mère.

Après, je pense également que des semi-sauvages ne sont pas forcément des monstres sanguinaires, mais autant prendre des précautions plutot que de les laisser, qu'ils souffrent et fassent souffrir d'autres rat, non ?
Surtout que non seulement il y a les risques d'AH, mais il faut trouver des adoptants, expérimentés surtout, qui sont prêts à prendre des risques pour leurs propres rats et prévoir d'importants frais vétos s'ils déclarent des soucis ...

Moi personnellement, si j'étais dans le cas, dès que je l'aurais rattrapé je l'aurais emmenée chez le véto et fait avorter si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 23:06

Personnellement, je trouve aussi que vous y allez fort! Ça reste des êtres vivants!

Les donner aux serpents n'est pas envisageable pour un non terrario, cela va de soit.

Les relâcher est aussi une attitude in-envisageable et irresponsable : soit il ne s'adaptent pas et là, c'est la façon dont ils vont mourir qui n'est pas acceptable, soit pire encore, ils s'adaptent ( comme certains domestiques) et là, c'est la faune sauvage qui en prend un coup :/

Si tu ne veux en garder aucun, l'euthanasie des ratons à la naissance est la seule solution dans le cas ou la piqure abortive n'ai pu être pratiquée.

Tu peux tout à fait garder une femelle avec la mère dans un petit groupe de rate aussi.

Sinon, niveau caractère , ils seront très sensibles mais non agressifs avec leur troupe si stable et connue depuis leur jeune âge pour les femelles qui restent très communautaires, les mâles en groupe de demi-sauvage auront tendance à faire bloc envers d'autre rats, un mâle seul depuis tout petit avec d'autre domestiques dans un petit groupe stable ça passe .

Les changements ne sont pas facile pour eux non plus, ni les intégrations tardives Smile
Ce qui demande des adoptant expérimentés et comprenant bien leur animal, pour ne pas être débordé .

Qu'as- tu pu faire finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction non voulue avec un rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: reproduction non voulue avec un rat sauvage   reproduction non voulue avec un rat sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reproduction non voulue avec un rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée avec une rate sauvage, partie 2
» les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique
» Soucis de comportement avec mon rat sauvage...
» Portée avec une rate sauvage
» cherche male rat pour reproduction avec une dumbo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-