| Portée avec une rate sauvage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:25 | |
| Suite de la discussion sur mon mur FB : - ? a écrit:
- vous allez détruire les rats encore plus qu'ils le sont déjà, voila tout ce que sera votre exploit, si vous ne courriez pas aux couleurs extravagantes et aux poils frisés a angles droits, les rats vivraient encore 7ans, comme il y a 10ans !... Les lapins plus de 10ans et les cobaye aussi, les hamster passeraient les 5ans et j'en passe, c'est juste navrant, de voir que certains se jouent de la fragilité des éspèces pour jouer aux apprentis sorciers et finalement tout détruire, et bien plus navrant que certains soit disant passionnés, soutiennent cette cause et celle de la reproduction immoderée...plutot que la cause de l'animal en lui même ... Vous le détruisez, vous ne vous en rendez même pas compte, l'abrutisme humain vous a-t-il deja tant atteint ? quand reagirez vous ? Quand nos rats auront une esperance de vie de quelques mois, soit 6mois comme les sauvages ! Quand le nombre de morts nés et de malformés augmentera encore ?
C'est déplorable, de la part de ceux qui veulent "ameliorer" tout cela ... - Petit_ange a écrit:
- J'ai 75% de noirs dans ma cage, je ne pense pas être la plus qualifiée pour recevoir ta critique concernant la course aux couleurs.
J'aimerai avoir les sources sur lesquelles tu t'appuies pour affirmer que les sauvages ont une longévité de 6... mois (réellement du à des soucis de santé ou à une vieillesse prématurée, et non au fait qu'il est difficile pour eux de survivre dans la nature). Ainsi que ce qui te fait dire que la reproduction d'un sauvage et d'un domestique donnera naissance à des morts nés et à des malformés.
Tu as le droit de donner ton avis, mais tu n'as pas le droit de me, de nous, traiter d'abruti(e)(s). Ne vois-tu donc pas que c'est une expérience qui a réellement pour objectif de voir si le sauvage peut apporter du mieux, et non pas de s'amuser à reproduire des rats parce que c'est kikoolol ? - ? a écrit:
- cette experience a deja été faite, si votre memoire n'est pas trop courte, ce fut une catastrophe a chaque reprise et a tout point de vue ...
- Petit_ange a écrit:
- Où ? Sur SRFA ? Il y a eu apparemment une portée.
J'ai lu le topic en question. Il n'y a aucune information fiable : pas de description du contexte, pas de suivi sérieux des ratons.
C'est trop facile de s'insurger et de nous insulter sur la b...ase de "si ma mémoire est bonne".
Si on me donne un retour d'expérience sérieux qui prouve que cette reproduction ne mènera à rien, alors oui, j'en parlerai à Proserpine pour annuler la reproduction. Pour le moment, ce n'est pas le cas. Cette expérience a déjà été faite, mais personne ne sait dire si elle amène du bon ou du mauvais. Et cette personne ne fait plus parti de mes contacts depuis qu'elle a posté un statut sur son mur "nous" traitant d'abrutis. J'accepte la discussion, mais je n'accepte pas les insultes, surtout quand on est incapables d'argumenter son discours. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
Messages : 1889 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 26/08/2010
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:34 | |
| j'adore ceux qui se permettent d'insulter les gens derrière leur PC et de ne plus répondre derrière c'est trop simple |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:34 | |
| D'autant plus qu'elle n'a jamais répondu à mon dernier message, mais qu'elle a trouvé le temps pour rédiger un long commentaire d'insultes sur son mur Les gens ne se sentent plus péter derrière leur écran, c'est effrayant -_- Y a des gens qui disent que l'expérience échouera, d'autres qui disent que ça amènera du bon, mais au final, on n'a de "preuves" nulle part :/ Au moins, si ça se fait, on sera fixés... Par contre, je n'ai vraiment pas compris pourquoi elle pense qu'on peut aggraver encore plus la santé du rat ? Il ne me semble pas que les sauvages soient plus fragiles que les domestiques o_O _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:38 | |
| Il est très souvent dit (mais sans sources) que les rats d'égouts vivent en moyenne 6 mois. Mais je ne sais pas si c'est du aux conditions de vies pas faciles ou a "uniquement" une durée de vie limitée. Je penche pour des conditions de vies difficiles, sous alimentation, courants d'airs, blessures etc |
|
| |
Missbouchon Ouverture des yeux
Messages : 225 Age : 52 Localisation : Eupen (Belgique) Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:39 | |
| dommage que tu l'ai supprimé vi mais z'etes tous des méchants hein.... personnelui dmeande son avis a la tite Grillotte |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:40 | |
| Je pense aussi que c'est lié aux conditions de vie. En tout cas, pour en avoir discuté avec mon véto, lui pense que c'est le seul moyen de récupérer des lignées à peu près saines.
J'essaierai d'appeler le Dr du 77 pour lui demander son avis. Pammy va demander au sien, Lorien a l'école véto de Maison Alfort + son propre véto.
Ca nous fera un petit panel d'avis ^^
Missbouchon : je ne l'aurai pas supprimée si elle ne m'avait pas insultée. Je ne suis pas sur Facebook pour me faire insulter !
_________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 36 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:44 | |
| - Petit_ange a écrit:
Par contre, je n'ai vraiment pas compris pourquoi elle pense qu'on peut aggraver encore plus la santé du rat ? Il ne me semble pas que les sauvages soient plus fragiles que les domestiques o_O peut-etre l'idée d'itroduire dans une lignée domestique des faiblesses par rapport à d'autres maladies qu'on rencontre dans la nature et envers lesquels les sauvages sont résistants (voire des maladies héréditaires dont grillote serai porteuse saine) enfin pas facile de lire dans la tete des gens _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:48 | |
| Ah oui, mais SarahEtPaul se renseigne à ce sujet, et j'ai dit qu'on demanderait à plusieurs vétos. Non puis en y réfléchissant, me faire passer pour une nana qui fait n'importe quoi avec les rats et qui s'en fout de leur santé, ça me plait moyen. Me dire à MOI que je ne m'intéresse qu'aux couleurs _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:49 | |
| Enfin, si on essaye pas, on saura jamais. Si ça peut assainir les lignées de rat domestique, il n'y a pas de raisons de ne pas tenter.
Et puis c'est préciser clairement que si les résultats sont négatifs ça s'arrêtera là.
Je trouve sa remarque sur les couleurs/marquages/poils très déplacée, puisque que ce sera une portée d'agouti sans aucun but sur le physique. |
|
| |
fenrir Jeune ratoune
Messages : 646 Age : 33 Localisation : Auvergne Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:52 | |
| C'est complétement débile ce que ce contact te dit !!! Puisque si l'expérience n'est pas concluante on reproduire pas de bébés de Griotte... Enfin je sais pas, c'est ridicule. Koneko n'est pas en forme, si ça va pas mieux très vite, il aura droit à un check-up véto... J'en profiterai pour demander à mon véto (spé NAC) son avis aussi (Mais j'espère que je n'aurai pas à lui rendre visite, pauvre petit Koneko, il est tout mou depuis hier) |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 14:56 | |
| Oui, j'suis fâchée -_- Mais ça m'rassure d'en parler avec vous ^^ Je veux bien que tu demandes à ton véto Plus on a d'avis, mieux c'est. Globalement, ce qu'il faut demander, c'est : - Y a-t-il des risques que Grillotte soit porteuse saine de maladies qui peuvent se transmettre à des domestiques ? - Et ce que lui en pense sur l'amélioration ou non des lignées de domestique, les risques que l'on prend etc. Bon rétablissement à Koneko _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 15:03 | |
| Ces messages n'ont aucun sens... Pour l'espérance de vie du rat sauvage tous les chiffres que je trouve indique effectivement des durées courtes, mais il est à chaque fois précisé que c'est du aux conditions de vie dans la nature, et non à des raisons physiologiques...
De toute façon si c'est du à des raisons purement physiologiques on le saura avec Griotte malheureusement !!! Quelle âge a t elle à ce jour ?
Franchement, pour moi les gens qui parlent en ces termes et qui quand on leur répond des choses sensées et avec des preuves à l'appui ne trouvent que des insultes à répondre ne sont pas très surs de leurs dires quand même, c'est un signe que ses propos ne sont pas étayés sinon elle aurait pu argumenter, non ???
En la matière un avis de vétérinaire sera au moins un avis sûr. |
|
| |
Messages : 225 Age : 52 Localisation : Eupen (Belgique) Inscription : 07/04/2010
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 16:01 | |
| J'suis pas fâchée, enfin pas après toi ^^ _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| |
| |
lauw Apparition du duvet
Messages : 164 Age : 33 Localisation : Montpellier Inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 17:23 | |
| C'est chaud ce que les gens sont capables de débiter des conneries évidemment que les rats sauvages ont une durée de vie de 6 mois, avec tout ce qu'il y a de mort aux rats/voitures en villes, et pesticides/rapaces etc.. à la campagne ! Moi je trouve que c'est une bonne aventure à tenter, au pire c'est une lignée abandonnée (et pas forcément pire que d'autres) et au mieux ça apporte du sang neuf dans la lignée ! Je suis certaine que personne n'est capable de dire combien de temps vie un sauvage, à moins d'en avoir sauvé un comme Proserpine il y a suffisamment longtemps pour faire la comparaison.. Mais moi ce que je me demandais par contre c'est si les sauvages se reproduisent entre une même meute ou s'ils vont naturellement vers d'autres.. ? Parce que ce serait dommage que même chez le sauvage il y ai des problèmes de consanguinité, ce serait foutu pour de bons --' En tout cas je soutiens votre projet |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 17:36 | |
| Sur SRFA, on a vu un sauvage vivre plus de 3 ans. Il avait été proposé à la reproduction, mais je crois que personne n'en a voulu Je crois que les sauvages restent entre eux pour se reproduire. Donc ils doivent aussi avoir des problèmes de consanguinité. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 17:53 | |
| Ce projet, de la façon dont il est mené (à savoir de manière sérieuse et réfléchie) est intéressant
Je pense qu'il faut attendre l'avis de vétérinaires, mais sans contre indication, il faut le tenter .
Les risques sont minimes au pire une portée de petits "difficiles" j'ai moi même une rate domestique plutôt sauvage, il suffit de faire avec et de s'adapter à son caractère.
Pour ce qui est de la durée de vie d'un animal sauvage en captivité, j'ai vu encore récemment un reportage sur un parc zoologique et il était bien précisé que les animaux y vivaient beaucoup plus vieux qu'en liberté, pourquoi pas un rat demi-sauvage.
Je n'ai pas les compétences nécessaires à vous renseigner mais je vous soutiens dans cette démarche, l'objectif étant important pour moi à savoir tenter d'améliorer la sante de nos rats et non pas de travailler sur l'apparence.
PS : J'ai suivi avec intérêt l'histoire de Grillotte, et je me demandais si elle avait déjà été confrontée à une intégration, pour savoir comment elle avait accueillie la nouvelle venue ? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 17:56 | |
| Grillotte a deux ou trois nouvelles amies depuis son intégration avec Proserpine (la rate)
Proserpine (l'humaine) en parle ci-avant dans le sujet il me semble ^^
Ce qui m'a énervée en fait avec les messages de la fille, c'est qu'elle me (nous) fait passer pour des gens qui s'amusent avec la reproduction, alors qu'on essaie justement de cadrer cette reproduction au mieux pour éviter les dérives. Moi j'ai peur de ce que ça va donner, et si les bébés ont un soucis, je m'en voudrai pour un bon moment. Mais je me dis que si nous, on n'essaie pas, peut-être que d'autres le feront sous prétexte que ça n'a jamais été fait, et le feront de manière moins cadrée. Et puis, si ça apporte un petit plus à nos domestiques, ça serait dommage de passer à côté :/ _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 17:59 | |
| Et puis je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec cette portée, mais j'aimerai bien avoir des arguments qui tiennent la route. Pas juste un "bouh c'est pas bien". _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 18:20 | |
| - Petit_ange a écrit:
Ce qui m'a énervée en fait avec les messages de la fille, c'est qu'elle me (nous) fait passer pour des gens qui s'amusent avec la reproduction, alors qu'on essaie justement de cadrer cette reproduction au mieux pour éviter les dérives.
T'inquiète pas PA, laisse parler les cons, ici tout le monde sait que vous êtes des gens sérieux qui ne font pas n'importe quoi !!! De toute façon un avis isolé ne compte pas, si vraiment c'était une idée à la c*** je pense que tu aurais eu plus de réactions, et surtout des réaction mieux argumentées !!! |
|
| |
zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 18:54 | |
| J'en ai parlé a mon véto hier.
Pour lui le resultat est a double tranchant, soit cette repro peu apportée de très bonnes sources pour améliorer la santé du rat domestique. Soit provoquer quelques soucis de longévité ou de maladie rarement trouvé chez nos rats rats domestiques.
Pour lui c'est une bonne chose et une bonne idée de vouloir tenter le coup. Et de voir les résultats que cela peut donner. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Portée avec une rate sauvage Mar 12 Oct 2010, 19:09 | |
| Au moins là on a un avis éclairé, et si tous les vétos disent la même chose c'est que ça vaut le coup de le tenter !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée avec une rate sauvage | |
|